MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Maintenance et technique (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   arnaque...? (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=8374)

kefran 13/04/2014 09h09

tout fini bien alors!!:D

Toxick 13/04/2014 09h42

Tout est bien qui finit bien.

http://smileys.surlatoile.org/reposi...o-20060614.gif

Lypom 13/04/2014 11h39

Le bisou le bisou le bisou !!!:Banane:

steph56 13/04/2014 14h14

Citation:

Envoyé par kefran (Message 166157)
tout fini bien alors!!:D

Non non , ce n'est pas fini :MDR:

dede 16/04/2014 21h28

Permettez moi de vous signaler une arnaque ,celle du faux chèque de banque , j'avertis aujourd'hui.hui vous motard passionne de mv ainsi que vous consommateur ,une de mes cliente en a fait les frais cette semaine et son évoque range est parti (sûrement en Afrique ) .pour rétrospective ....
Un vendeur s'annonce , il prends contact , vient avec un chèque de banque certifie ,donne sa carte d.identite avec une photocopie pour prouver sa bonne foi .ma cliente le laisse partir , 4 jours après sa banque la rappelle pour lui signaler qu'il n'y a aucun abonne au numéro ( société générale ) elle se rends à la gendarmerie pour porter plainte , le gendarme lui dit que c'est de plus en plus fréquent et que désormais il faut se rendre à la banque du compte débiteur directement avec le chèque du futur acquéreur et ne pas céder le véhicule tant que la vérification n'est pas faite ........
Voilà , vous êtes désormais averti de ces pratiques ....
Ma cliente ne reverra plus son quatre quatre , l.acheteur était noir , la photocopie en noir et blanc ! ...:) donc difficile à reconnaître sur le papier ...ils sont très sur d.eux en plus .
Montant du préjudice 38 000 euros .

papyv60 17/04/2014 02h39

Citation:

Envoyé par dede (Message 166450)
Permettez moi de vous signaler une arnaque ,celle du faux chèque de banque , j'avertis aujourd'hui.hui vous motard passionne de mv ainsi que vous consommateur ,une de mes cliente en a fait les frais cette semaine et son évoque range est parti (sûrement en Afrique ) .pour rétrospective ....
Un vendeur s'annonce , il prends contact , vient avec un chèque de banque certifie ,donne sa carte d.identite avec une photocopie pour prouver sa bonne foi .ma cliente le laisse partir , 4 jours après sa banque la rappelle pour lui signaler qu'il n'y a aucun abonne au numéro ( société générale ) elle se rends à la gendarmerie pour porter plainte , le gendarme lui dit que c'est de plus en plus fréquent et que désormais il faut se rendre à la banque du compte débiteur directement avec le chèque du futur acquéreur et ne pas céder le véhicule tant que la vérification n'est pas faite ........
Voilà , vous êtes désormais averti de ces pratiques ....
Ma cliente ne reverra plus son quatre quatre , l.acheteur était noir , la photocopie en noir et blanc ! ...:) donc difficile à reconnaître sur le papier ...ils sont très sur d.eux en plus .
Montant du préjudice 38 000 euros .

Elle aurait pu éviter ça en appelant la banque. Les faux chèques de banque existent depuis quelques temps déjà et il faut toujours effectuer des ventes les jours d'ouverture des banques pour pouvoir téléphoner à l'agence concernée (en cherchant soi-même le numéro de téléphone car les plus roublards ont des complices qui se font passer pour le banquier...)

dede 17/04/2014 06h34

Conclusion

Conclusion:
Vous voulez ne vendre votre véhicule par vos propre moyen:

Si chèque de banque certifie (majeure partie des cas )
Allez directement dans une agence bancaire avec l.acquéreur le jour même en prenant soin de vendre votre véhicule en semaine,

,(jamais vendre et donner les clé du véhicule un samedi après-midi ,ni dimanche ,ni lundi )

à l'ouverture des agences bancaires pour vérifier si le chèque est bel et bien garantie ,et le compte réel !

Il ne vous reste que cette solution pour être sur de ne pas vous faire avoir .

RaphiGaz 17/04/2014 10h44

Je vois

C'est l'index de La Soudure qui bloque l'embrayage. Il a du gueuler quand tu lui aa coupé cet appendice. :MDR:

Tant mieux si ça avance.

Citation:

Envoyé par ago45 (Message 166128)
voila

Mrkruguer 18/04/2014 10h20

Citation:

Envoyé par aero62 (Message 165449)
bizarre de voir ca sur un forum,je ne doute de personne ,mais il y a des choses navrantes ,tout va toujours bien jusqu' au jours ou il faut savoir assumer ces responsabilités,par mp c est mieux ,car on peut se faire une fausse idée de la personnalité d une personne qui ,j en suis sur été de bonne foi ,je regrette juste qu il aurait fallu assumer,et sans narguer aussi ,il est sympa ago 45,croyais moi .
contrairement a beaucoup de personne du forum j ai bossé en mécanique moto ,pas sur mv ,certes ,mais d autre marques,mais je n ai jamais laissé des motards dans la merde,les durée les plus longues etait toujours du a des commandes de pieces ,j ai eut aussi des retour sur obligation de résultat ,pas souvent justifié ,mais assumé .Quand je suis arrivé dans le forum ,une personne m a demandé si j avais déjà démonté un moteur mv ,demandé d une façon ironique,celle qui te fait comprendre que tu parles sans savoir ou que c est le moteur le plus compliqué au monde ,pourtant pas grand chose le différencie des jap ,j ai repondu, que heureusement que non !je venais d acheter la moto ,sinon j aurais acheté une boite de mecano si c etait pour demonter .
bref,comme un di chez nous ,parfo, i'fo savoir balayé dev'in s'pierre

c'est moi qui t'es dit ca? si c'est moi je m'en excuse, peut etre un mauvais jour

irishyv 19/04/2014 09h19

Ce qui m'étonne le plus dans cette histoire c'est que le problème de point mort difficile a trouver et boîte dure sur une F4 312RR est connu et archi connu sans solution avec pièces d'origines.
Donc la solution est simple, et déjà citée : sutter ou embrayage de 312R même si changer le disque conique seulement et le non garni associé améliore le problème pendant un bon 5000 bornes.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h42.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone