MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F3 & B3 & Rivale (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=44)
-   -   problème demarrage B3 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=8129)

vince88 14/06/2014 20h25

Citation:

Envoyé par sebh68 (Message 171430)
Je l'ai rallumé cette après midi pour graisser la chaine, elle part du premier coup mais comme un gland j'oublie de rentrer pour passer la 1ère (sur béquille d'atelier), j'ai bien cru qu'elle ne démarrerai plus, je m'y suis pris à 4 ou 5 reprises :(

Là tu cherches vraiment....:)

StevLan 15/06/2014 00h19

Maintenant elle est bonne a changer donc :(

sebh68 15/06/2014 09h10

Quoi donc, la batterie, la roue libre ou la moto ? :D

Pour la roue libre je me pose des questions, le moteur semble bien entraîné par le démarreur, je n'ai eu qu'une seule fois un bruit suspect. Du coup, malgré le fait que je venais de la recharger, est-il possible que ce soit la batterie qui soit naze ?
Je me tâte à prendre une lithium, dans tous les cas l'investissement n'est pas perdu...

Cerealekiler 15/06/2014 09h17

La batterie lithium ne règle en rien le soucis de démarrage .Tout au mieux elle te permettra de lancer plus de fois le démarreur qu'une batterie lambda .

juju34 15/06/2014 09h22

Citation:

Envoyé par sebh68 (Message 171453)
Quoi donc, la batterie, la roue libre ou la moto ? :D

Pour la roue libre je me pose des questions, le moteur semble bien entraîné par le démarreur, je n'ai eu qu'une seule fois un bruit suspect. Du coup, malgré le fait que je venais de la recharger, est-il possible que ce soit la batterie qui soit naze ?
Je me tâte à prendre une lithium, dans tous les cas l'investissement n'est pas perdu...

oui, une batterie peut lâcher à n'importe quel moment et d'un coup.

phil 15/06/2014 11h16

Je l'ai déjà dis, on m'a mis une lithium pour voir si ça corrigeait le manque de pêche le matin, et ça ne change rien on a aussi droit au f3 1-15 et autres

vince88 15/06/2014 11h43

Citation:

Envoyé par phil (Message 171465)
Je l'ai déjà dis, on m'a mis une lithium pour voir si ça corrigeait le manque de pêche le matin, et ça ne change rien on a aussi droit au f3 1-15 et autres

Je l'ai déjà dit , depuis la lithium plus aucun message d'erreur ni aucun problème de démarrage et aucune roue libre de changée( la moto à été assemblée en février 2013 pour info) :)
Seb la seule question est de savoir si tu peux la faire recharger au quotidien , si pas possible mets une lithium de qualité (celle du catalogue MV)

Dans tous les cas une grande partie de systèmes de démarrage ont morflé à cause de batteries pas assez chargées , j'en discutais encore récemment avec mon concess qui fait son boulot et qui prévient avant l'achat qu'il faut IMPÉRATIVEMENT recharger AU QUOTIDIEN :bigeek:

Arcimboldi 15/06/2014 12h28

Citation:

Envoyé par vince88 (Message 171470)
... mon concess qui fait son boulot et qui prévient avant l'achat qu'il faut IMPÉRATIVEMENT recharger AU QUOTIDIEN :bigeek:

Cépafo

Mais quand j'ai reçu la boîte en carton avec le chargeur d'accu
bien que je lise le rital, j'hasardais:
-"Koitesse?"
-"Un chargeur qu'il faut etc... "

Laissant un peu de champ au professionnel
j'ai laissé s'écouler la diarrhée verbale.

Le flot finit par tarir.
J'ai alors amené l'homme devant le profil gauche (en regardant vers l'avant) de ma B3
et je lui désignais un zouli boitier gravé d'un magnifique F3 :Fumeur: adorné d'une superbe prise où pointaient trois fils gaiement colorés.

http://tof.canardpc.com/preview/5083...8080c773e1.jpg

No problem
je le garde chébran à la Brutale, même au garage.

Quant à l'impératif;
s'il m'arrive d'utiliser ce mode :D "Quand les keums de 130kg parlent..." (c)
je n'en fais pas une habitude.

sebh68 15/06/2014 17h01

J'ai pas de courant dans le garage, je peux juste tirer une rallonge et la laisser dehors toute la nuit pour charger, ce que j'ai fait deux fois en 3 mois.
Là je l'ai laissée branchée la journée de vendredi parce qu'elle me fait des micros coupures et ça règle le problème, mais depuis c'est au démarrage que ça déconne. Le démarreur a la frite, la batterie semble assez chargée mais j'ai bien compris que c'était pas forcément suffisant....
Là je vais me mettre en tenue et aller rouler, on verra ce que ça donne...

Mais au final vos avis sur le lithium sont divergents, ça m'aide pas des masses ! Mais si on résume les causes des démarrages difficiles on a:

-batterie plus au top
-roue libre
-...

vince88 15/06/2014 17h14

Citation:

Envoyé par sebh68 (Message 171500)
J'ai pas de courant dans le garage, je peux juste tirer une rallonge et la laisser dehors toute la nuit pour charger, ce que j'ai fait deux fois en 3 mois.
Là je l'ai laissée branchée la journée de vendredi parce qu'elle me fait des micros coupures et ça règle le problème, mais depuis c'est au démarrage que ça déconne. Le démarreur a la frite, la batterie semble assez chargée mais j'ai bien compris que c'était pas forcément suffisant....
Là je vais me mettre en tenue et aller rouler, on verra ce que ça donne...

Mais au final vos avis sur le lithium sont divergents, ça m'aide pas des masses ! Mais si on résume les causes des démarrages difficiles on a:

-batterie plus au top
-roue libre
-...

Pour moi ce n'est pas un avis c'est juste une expérience :c'est la garantie d'avoir une batterie au top quand tu peux pas recharger, ça ne sera pas la recette miracle si ta moto a déjà des difficultés .... La mienne n'a jamais eu de problème de démarrage , juste eu quelques messages d'erreur en début de saison , avant le lithium...:)

Arcimboldi 15/06/2014 18h02

Citation:

Envoyé par sebh68 (Message 171500)
...Mais si on résume les causes des démarrages difficiles on a:

-batterie plus au top
-roue libre
-...

Le trepistoni est un moteur innovant et performant.

TOUT ce qui était dévolu à des réglages mécaniques.
Starter, allumage (même l'avance sur certains pétaros antique) fonctionne à l'électricité.

La pauvre petite batterie chinoise d'origine pourrait suffire à cette consommation.

Sauf que qui dit électricité moto dit connecteurs.
Sur moto, pas planqués hors de portée du mal, contrairement à l'auto,
le connecteur s'oxyde, se desserre.

La mixture et l'allumage sont dépendants de sondes de température et de capteurs de position.
Que 3 sondes de température soient en désaccord :( embrouille.

J'ai laissé agoniser 3 roues-libres avant de remédier
de mon propre chef,
aux farces des capteurs de température.
Finies les difficultés au démarrage!

La batterie LiMachin, si il fait froid elle est à genoux, si la charge outrepasse les sécurités :Fumeur: elle prend feu.
Technologie actuelle mais pas encore majeure.

Pour une Brutale qui roule tous les jours sauf WE.
Qui n'a jamais sucé la bonne électricité des alternateurs de M. Proglio
mais seulement l'électricité qu'elle produit elle-même via son alternateur à elle
qu'elle embarque sur les routes.
Entretien soigné des connecteurs critiques à la bombe à contacts ou mieux au gel spécifique.
Bougies neuves souvent.
Adieu les micro-coupures par exemple.
Batterie de marque -japonaise, par exemple, pas Koyo- quand celle-ci viendra à defuncter.

La roue-libre de démarreur niquée, c'est un symptôme.

Trepistoni fortement compressé, peut-être une raison.
Allumage ou enrichissement/injection de la mixture défaillants probables.
Insister sur le démarreur avec une batterie déjà bien sollicitée n'aidera pas.

Comprendre puis résoudre les problèmes en amont de la roue-libre, ça serait bien.
Mais c'est moins simple que d'immobiliser l'engin en attendant de remplacer la pièce.

Faudrait un SAV, des retex, des compétences.

Cerealekiler 15/06/2014 18h36

La mienne démarre toujours à la deuxième sollicitation .Pas plus de 2 secondes de démarreur et bim ca part .

Arcimboldi tu parles de quels connecteurs et de quelle bombe en gel ( histoire que je faase ca un jour de pluie )

Helmut 15/06/2014 18h40

Citation:

Envoyé par Arcimboldi (Message 171503)

Faudrait un SAV, des retex, des compétences.

T'as pas l'impression de tourner en boucle avec ton SAV ?

Y'a un moment où on a compris :rolleyes:

Arcimboldi 15/06/2014 19h51

Citation:

Envoyé par Cerealekiler (Message 171505)
...tu parles de quels connecteurs et de quelle bombe en gel ( histoire que je faase ca un jour de pluie )

Rubrique E Impianto elettrico du manuel d'atelier.
Sondes, alternateur, démarreur ET bornes de la batterie.
En aerosol par exemple: bombe KF pour les connecteurs fixes, vissés par exemple graisse à contact

@Helmut tous les 2 mois, soit 6 fois depuis un an, je DOIS passer par la case inspection/révision.
Cette fréquence est imposée par la marque.

**Chaque fois** je me heurte au manque de pièces d'origine, défauts divers tous irréparables.
Au lieu de me fournir les pièces demandées j'obtiens des discours.

Toi tu comprends que c'est lourd.
C'est bien.
Et je t'en félicite chaleureusement.
Ha si MV pouvait t'entendre.

Cerealekiler 15/06/2014 20h00

Merci Sieur AZrcimboldi !! Demain direction casto !! :Banane:

Helmut 15/06/2014 20h28

Citation:

Envoyé par Arcimboldi (Message 171512)
Rubrique E Impianto elettrico du manuel d'atelier.
Sondes, alternateur, démarreur ET bornes de la batterie.
En aerosol par exemple: bombe KF pour les connecteurs fixes, vissés par exemple graisse à contact

@Helmut tous les 2 mois, soit 6 fois depuis un an, je DOIS passer par la case inspection/révision.
Cette fréquence est imposée par la marque.

**Chaque fois** je me heurte au manque de pièces d'origine, défauts divers tous irréparables.
Au lieu de me fournir les pièces demandées j'obtiens des discours.

Toi tu comprends que c'est lourd.
C'est bien.
Et je t'en félicite chaleureusement.
Ha si MV pouvait t'entendre.

Je ne critique pas le fait de le dénoncer, mais de le dire dans pratiquement tous ces messages, et même quand ça n'a rien à voir.

Perso, si j'en arrivais à ce point là ça ferait bien longtemps que la moto serait sur leboncoin :ninja:

kefran 15/06/2014 21h06

J suis du même avis qu' helmut... Vends ta moto :)

sebh68 15/06/2014 21h09

Bon ben ce soir elle a démarré à chaque fois au quart de tour ! Par contre retour des coupures par intermittence :mad:
Merci pour les précisions, je vais tester le nettoyage des connexions...

Mais bon pour la batterie j'ai pas la possibilité de la laisser branchée en permanence, j'achèterais bien une Yuasa mais j'ai peur d'en arriver au même point au final.

phil 15/06/2014 21h15

Ça dérange qu'on critique... Désolé mais en 2014 un engin doit être fiable, s'il ne l'est pas et ce quelque soit la marque, c'est à signaler, et je suis entièrement d'accord avec arci, d'autant qu'il dépasse en un an le km qu'aucun d'entre nous ne ferra de toute la vie de la moto!!
Brancher en permanence sur un chargeur de nos jours est hahurissant.
Une chose est sûre, jusqu'à la fin de garantie je ne le ferrai pas, déjà car je ne PEUT pas n'ayant pas d'électricité dans mon box, et elle passera par le remplacement de roues libre aussi souvent qu'il en faudra, et avec toutes les critiques que cela impliquera tant que ce pb de conception ne sera pas résolu.

Après, si sur ce forum on ne peux que dire du bien de nos modèles, il faut arrêter un peu... Surtout sur un post qui parle des problèmes !!! On achète pas une moto pour pour faire le beau aux terrasses de café... (Certains si)

A bon entendeur

Cerealekiler 15/06/2014 21h18

Moi ce qui me soule surtout ..c'est que les potes en Ducati me charrie sur la fiabilité ...en Ducati qui mince ... :D

sebh68 15/06/2014 21h23

Je suis d'accord avec toi :)
J'ai tenté l'aventure MV méfiant mais optimiste, on verra comment ça se passe cette saison et si ces petites bricoles persistent. Si par malheur ça devait être le cas je ne vais pas faire long feu, même si j'y perds un peu de pognon.
Et c'est fort dommage, elle est fantastique cette moto !

Mais on en est pas là, on va rester positif et tenter de régler le problème

phil 15/06/2014 21h29

J'ai eu mon passage où la succession de problème m'a fait vouloir la vendre, mais je suis tellement bien dessus que je n'ai pas pu, et j'avais 3 propositions.

Il n'y a rien d'autre qui me plait pour l'instant donc tant que c'est garantie, à eux de la fiabiliser et on verra ce qu'on en ferra l'année prochaine.

C'est une moto qui a d'énormes qualités, mais bien trop de problèmes, heureusement dans la majorité des cas non bloquants mais quand même.

phil 15/06/2014 21h31

Citation:

Envoyé par Cerealekiler (Message 171527)
Moi ce qui me soule surtout ..c'est que les potes en Ducati me charrie sur la fiabilité ...en Ducati qui mince ... :D

Ducati a fait de gros progrès, mais a toujours des problèmes électriques aussi

Cerealekiler 15/06/2014 21h36

Citation:

Envoyé par phil (Message 171531)
Ducati a fait de gros progrès, mais a toujours des problèmes électriques aussi

3 potes en ducati ( 2 sf 848 et une panigale S) dans l'immédiat 0 soucis auf les sf qui ont eu un rappel sav . Et depuis RAS .Je plaisantais pour les Ducati ma prochaine en sera une et probablement plus vite que prévu .

kefran 15/06/2014 21h46

On a jamais dit qu on ne pouvait pas critiquer, on a juste souligné une sorte d'acharnement sur une histoire de Sav, j ai l'impression qu'on généralise tout, une B3 a un soucis : c est pour toute la gamme!!!:(
Bref je roule pas et j ai pas de soucis:)

Helmut 15/06/2014 21h48

Citation:

Envoyé par phil (Message 171526)
Ça dérange qu'on critique... Désolé mais en 2014 un engin doit être fiable, s'il ne l'est pas et ce quelque soit la marque, c'est à signaler, et je suis entièrement d'accord avec arci, d'autant qu'il dépasse en un an le km qu'aucun d'entre nous ne ferra de toute la vie de la moto!!
Brancher en permanence sur un chargeur de nos jours est hahurissant.
Une chose est sûre, jusqu'à la fin de garantie je ne le ferrai pas, déjà car je ne PEUT pas n'ayant pas d'électricité dans mon box, et elle passera par le remplacement de roues libre aussi souvent qu'il en faudra, et avec toutes les critiques que cela impliquera tant que ce pb de conception ne sera pas résolu.

Après, si sur ce forum on ne peux que dire du bien de nos modèles, il faut arrêter un peu... Surtout sur un post qui parle des problèmes !!! On achète pas une moto pour pour faire le beau aux terrasses de café... (Certains si)

A bon entendeur

Pas le moindre du monde, je suis d'ailleurs le premier à critiquer quand il le faut c'est juste la rabâchage à longueur de posts qui est bien relou :cool:

Quand ICI ce cher Arci nous saoule avec le SAV, c'est pas forcément un sujet "problème". M'enfin c'est mon point de vue. Chacun vois midi à sa porte et si ça peut rendre heureux certains c'est cool :D

Puis pour les "kms annuels", t’inquiètes y'en a qui roulent :rolleyes:

StevLan 15/06/2014 22h40

Arci est la pour nous aider ou nous donner des conseils :cool:
Vus les km qu'il a fait avec ,c'est pas un luxe non plus surtout avec ces prob :VroumVroum:
Bon apres , a chacun de les lire aussi :welcome:

Arcimboldi 15/06/2014 22h44

Citation:

Envoyé par kefran (Message 171535)
... on a juste souligné une sorte d'acharnement sur une histoire de Sav, j ai l'impression qu'on généralise tout, une B3 a un soucis : c est pour toute la gamme!!!:(
Bref je roule pas et j ai pas de soucis:)

Ce n'est pas une sorte, c'est de l'acharnement, et parfaitement justifiable.

Je n'ai qu'un véhicule ma Brutale.
J'apprécie cette machine et je n'ai pas l'intention de m'en séparer aujourd'hui.

Mais quand ma Brutale, seule moto fragile de l'an dernier, ne roule pas, je préfère qu'elle soit dans mon garage.
Pas sur le parking du concessionnaire faute de pièce.

Le reste du temps je roule, en MV, je n'ai pas de souci :)
Mais tous les 6000 :mad: je m'acharne.

kefran 15/06/2014 22h49

Change de garage alors:Triste:

sebh68 15/06/2014 22h51

Si tu fais autant de bornes tu devrais acheter le 1290 Super Duke, l'espacement des révisions est plus intéressant :king:

Arcimboldi 15/06/2014 23h16

Citation:

Envoyé par sebh68 (Message 171543)
Si tu fais autant de bornes tu devrais acheter... :king:

:merci: mais un des gros gros plaisirs de faire ces bornes c'est le Trepistoni :merci:

Le gros SD bodybuildé ou son copain Mostro sont très loin d'être aussi fine lame que la MV.
Puis l'esthétique ... comment dire ... quand le timbre poste de gazon pelé du parking est sous les fenêtres du bureau, la MV c'est ... différent.
Et mon con$$e que j'apprécie, ne vend que du Crapaudmort, MV :) Trompf et Yam.

yann77 15/06/2014 23h57

Citation:

Envoyé par sebh68 (Message 171543)
Si tu fais autant de bornes tu devrais acheter le 1290 Super Duke, l'espacement des révisions est plus intéressant :king:

Perso je la trouve très moche!! A ça plage j aurai choisi la brutale aussi

phil 16/06/2014 08h04

Vu le nombre de bidon d'huile qui passent entre les révisions chez katoche, y'a même plus besoin de vidanger :MDR:

crazybaker06 16/06/2014 10h05

:MDR:le comportement de la ktm est moins sympa je trouve surtout au quotidien moi qui l'ai eu je peut en parlé!

phil 16/06/2014 10h27

et 180cv dans un roadster faut arrêter les conneries ...
enfin il y aura toujours des amateurs de tirage de bourre en ligne droite pour acheter ça, je préfère de loin les 125cv caractériels (meme si c'était mieux avant) du trepistoni, avec un bon étagement de boite on exploite bien sa relative "petite" puissance suffisante.

les sportives à nu où tu peux jamais passer la 3e sans etre à plus de 200, très peu pour moi et totalement useless

sebh68 16/06/2014 20h51

Bon, promo sur les batteries Lithium Skyrich sur Silverperf, j'ai pris.
92€ la batterie au lieu de 150 et j'ai pris le chargeur avec à 70€. A priori il faut un chargeur spécifique avec le lithium, d'après ce que j'ai lu celui qui est fourni par MV serait compatible mais bon, pas envie de me faire avoir pour 70€...

J'ai acheté du nettoyant contact, j'en mettrai un coup sur tout ce qui est accessible en démontant les carénages.

Ce n'est pas forcément LA solution à mes problèmes, mais à priori ça devrait au moins m'en éviter d'autres...
On verra d'ici samedi et dans les semaines à venir...

phil 16/06/2014 20h54

Ça changera rien, ah si, tu connaîtra la multiclac car avec plus de pêche, ça tournera un peu plus :MDR:
162eur quoi, je préfère mettre un pneu à ce prix ;)

(Je l'ai eu gratos ma lithium)

Drag800 16/06/2014 21h05

Citation:

Envoyé par phil (Message 171667)
(Je l'ai eu gratos ma lithium)

Oui mais bon ! a quel prix ? :MDR:

vince88 16/06/2014 21h11

Citation:

Envoyé par sebh68 (Message 171666)
92€ la batterie au lieu de 150 et j'ai pris le chargeur avec à 70€. A priori il faut un chargeur spécifique avec le lithium, d'après ce que j'ai lu celui qui est fourni par MV serait compatible mais bon, pas envie de me faire avoir pour 70€...

J'ai acheté du nettoyant contact, j'en mettrai un coup sur tout ce qui est accessible en démontant les carénages.

Ce n'est pas forcément LA solution à mes problèmes, mais à priori ça devrait au moins m'en éviter d'autres...

On va tous aller brûler un cierge et invoquer le dieu Agusta !!

Xav 16/06/2014 22h25

Citation:

Envoyé par sebh68 (Message 171666)

Z'êtes pas très encourageants sur la démarche de Seb, les gars. Et pourtant ...

A lire les blèmes rencontrés sur ces machines, je pense qu'il a la bonne démarche

Une bonne batterie et des connectiques propres sont déjà deux très bonnes solutions :Super:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h19.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone