MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F3 & B3 & Rivale (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=44)
-   -   problème demarrage B3 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=8129)

vince88 09/07/2014 18h52

Je vais faire avec plaisir mon Mr Relou bis,
mais les MV sortent depuis quelques temps avec de nouvelles batteries
made in France et qui crachent en plus largement les 13 A.
Fini la chinoiserie, enfin du sérieux !
:Super: MV

Cerealekiler 09/07/2014 19h14

Haa une bonne nouvelle !! Dés qu'il fait beau je vais chez mv77 voir ce qu'il en est . Tin les Français fony encore quelque chose chez eux ? Sérieux ?:MDR:

Edit : Aurais tu la référence et la marque de ta batterie ?Enfin des nouvelles montées .

rom91 09/07/2014 20h23

Ha enfin on aurait trouver le problème pour ces fameux démarrage , faite que ce sujet soit enterrer !! :)

Cerealekiler 15/07/2014 11h27

Je rentre de chez mv77 et sur les dernieres MV trepistoni reçu c'est toujours une yuasa ou bs ( c'est le même fabriquant) en monte d'origine . Ton concessionnaire à pris les devants en la changeant de suite alors .

phil 23/07/2014 22h04

Trop chaud aujourd'hui alors j'ai décidé d'aller faire un plouf à cassis ce soir, bref je reprends la brutale après 3 ou 4 semaines sans bouger (j'avais mis un coup d'onduleur donc 1h30 de recharge préventive hier mais je suis pas sur que cela change qqchose! :D) et ....

...

...

bah elle a démarré niquel loool

Je l'ai bichonnée hier soir, dégraissage et nettoyage complet de la chaine et du pignon de boite, elle me le rends bien!
Je me rappellais pas qu'elle était de couleur argentée la chaine et la courrone :D

Voilà, c'est tout :MDR:

Maintenant vais devoir aller changer mon pneu avant, je roule ce weekend ça va l'achever il commencer à glissouiller un peu ;)

vince88 23/07/2014 22h18

Tu vois Phil c'est pas compliqué quand y'a du jus ça démarre très bien !:)

phil 23/07/2014 23h17

c'est pas 1h de charge en 3 semaines qui ont changé la donne, le chargeur mv a deux de tension ...

Mars 24/07/2014 14h06

Content pour toi Phil ! :)

Perso, révision des 6000 la semaine prochaine et toujours rien à signaler, elle démarre nickel :1er:

J'espère que ça va durer parce que dans 2 semaines je pars avec dans les Pyrénées et je devrais faire pas loin de 3000 bornes en 10 jours ! :D

sebh68 24/07/2014 14h43

Le weekend du 14 juillet j'ai 2000km, la veille avant de partir elle a eu du mal et ensuite tout le weekend sans le moindre problème! Probablement les longues journées de roulage qui donnent tout ce qu'il faut à la batterie... Sauf l'avvant dernier jour où elle a recommencé à merder...

Bref, samedi elle rentre en concession pour la révision des 6000, changement du capteur de rapport engagé, de la roue libre et probablement de la poignée de gaz et la valve d'échappement :1er:
Je suis parti pour la laisser 2 semaines comme je pars en vacances (mais je pense que ça va être plus long)...

rom91 24/07/2014 20h56

Peut être con ce que je vais dire, mais je me demande si les fortes chaleurs actuelle que l'on subit en ce moment n'aiderais pas nos motos dans leur démarche du démarrage ( batterie qui se décharge moins vite) .

phil 25/07/2014 00h01

Citation:

Envoyé par rom91 (Message 174442)
Peut être con ce que je vais dire, mais je me demande si les fortes chaleurs actuelle que l'on subit en ce moment n'aiderais pas nos motos dans leur démarche du démarrage ( batterie qui se décharge moins vite) .

Dans mon garage il fait la même temp été comme hiver...

Mais si on remonte quelques dizaines de pages en arrière, j'avais dit que le retour de saison et la réutilisation de la machine allait déclencher une vague de roues libre... Bon ici on roule aussi l'hiver donc je suis parmis les premiers de l'année à y être passé et vous ensuite....

phil 25/07/2014 09h03

bah voila, je l'ai bichonée et ce matin... elle démarre qu'au 2e essai ... :mad:

elle va morfler ce weekend :Banane:

Arcimboldi 25/07/2014 09h13

Citation:

Envoyé par phil (Message 174454)
... Bon ici on roule aussi l'hiver donc....

C'est curieux chez les MVistes ce besoin de faire des phrases

Stezzo 07/08/2014 13h04

Pour ma part, je suis passé hier chez MV77 pour changer la batterie.
J'ai mis une yuasa, en espérant qu'elle tienne le coup.
Je vous tiens au jus...

vince88 07/08/2014 13h11

Citation:

Envoyé par Stezzo (Message 175027)
Pour ma part, je suis passé hier chez MV77 pour changer la batterie.
J'ai mis une yuasa, en espérant qu'elle tienne le coup.
Je vous tiens au jus...

Tu verras ça va bien se passer ! :)
Ca n'empêchera pas de lui mettre une petite charge si tu as une
interruption de moto ...

Stezzo 07/08/2014 13h13

Sans doute, mais pas après 3 jours de pause j'espère.
Parce-que là.....

Balak_ 11/08/2014 17h32

Bonjour à tous,

Je rebondis sur ce sujet car j'ai fait la dernière MAJ en juin, et depuis problème de démarrage et de roue libre où elle s'éteind toute seule ma B3. J'ai appelé le concess et il m'a dit de passer, problème connue. Mais mauvaise surprise tout à l'heure, je tourne la clé, l'écran s'allume, me dit "OK" et quand j'appuie sur le démarreur, il ne se passe rien du tout, aucun bruit, pas de démarrage du tout ... Quelqu'un a une idée?

Manuela 12/08/2014 11h20

Aucun bruit ? tu n'as pas ton coupe circuit enclenché par hasard ?

C'est con mais ça arrive.. :MDR:

Cerealekiler 12/08/2014 11h31

Si c'est ta roue libre qui ne s'enclenche plus ca te mettrait un message d’erreur du type sensor position . Soit ton coupe circuit enclenché soit batterie complétement H.S ( ton tableau de bord devrait s’éteindre en enclenchant le démarreur)

yankee 12/08/2014 21h12

peut être un fusible ou un relais de grillé

Balak_ 12/08/2014 22h07

Rien de tout ça :S
L'écran s'allume normalement, aucun bruit, batterie chargée à fond, ...
Ma B3 est remorqué ce vendredi dans un concess MV ... Je vous dirais ce qu'il en est ...

Manuela 13/08/2014 17h10

désolée pour toi :( peut être un fusible effectivement... bizarre qu'il n'y ait rien alors que le TDB s'allume normalement.

Edit : pause moto pendant 4 semaines. Reprise hier après midi : Démarrage au premier coup de pouce. Vive la Yuasa ! On arriverait presque à se ravir qu'une moto démarre, le comble !!! remarque, sur les Ducat', c'était pareil : toujours une petite appréhension après un arrêt prolongé (plus de 3 semaines).

Balak_ 18/08/2014 13h43

Merci de compatir! ;)
Mais comme je pars en vacances à la fin du mois, je ne vais pas la récupérer avant quelques temps ... Rien de trop grave j'espère ...

phil 23/08/2014 12h38

ma roue libre, 3e du nom, changée à 7500km m'a fait un petit clac ce matin, le premier depuis ... bah 1500 km... elle a tenu 500km de plus que la 2e :D

bon bah on recommence, je vais la faire tenir encore 2-3000km on s'habitue ... tant que ça clacotte seulement et que ça empeche pas de démarrer ...

foune 24/08/2014 02h24

Citation:

Envoyé par phil (Message 175487)
ma roue libre, 3e du nom, changée à 7500km m'a fait un petit clac ce matin, le premier depuis ... bah 1500 km... elle a tenu 500km de plus que la 2e :D

bon bah on recommence, je vais la faire tenir encore 2-3000km on s'habitue ... tant que ça clacotte seulement et que ça empeche pas de démarrer ...

A condition qu' elle soit branchée fréquemment... pour ne pas dire tout le temps..
Bon courage !

phil 24/08/2014 08h41

Je l'avais systématiquement branchée sur mon onduleur 1 à 2h avant chaque reprise depuis quelle a été changée, et cela n'a rien changé, c'est comme la batterie lithium. Le problème ne vient pas de la batterie il est ailleurs la preuve!

Arcimboldi 24/08/2014 09h37

Citation:

Envoyé par foune (Message 175525)
A condition qu' elle soit branchée fréquemment... pour ne pas dire tout le temps..

MouarF

J'ai branché la chose une nuit.
La veille le con$$e avait consciencieusement vidé MA batterie en essais infructueux de démarrage!

Ma Brutale a parcouru aujourd'hui 20 000 bornes avec sa 3ème roue-libre.
Sa batterie n'a vu le chargeur qu'une fois, c'est la Koyo merdique d'origine.
Ma roue-libre n°3 que je sentais agonisante :Triste: début février ne donne plus signe de faiblesse.

Le changement (sous garantie) des sondes de température et des bougies neuves fréquentes semblent avoir beaucoup aidé.

Avant la dernière cartographie, je pouvais reproduire la panne :( de 'roue-libre' dans tous ses hideux symptômes, à volonté.
-je sais c'est un peu étrange comme activité-
Maintenant, depuis bien 10 000 bornes ce n'est plus le cas!

L'astuce c'est d'utiliser cette machine :D pour me déplacer.
Usage inhabituel, peut-être surprenant, certes.
Mais dans ce cas il semblerait que l'alternateur fourni avec ma Brutale suffise à charger sa batterie.

YMMV

Xav 24/08/2014 19h52

Citation:

Envoyé par phil (Message 175527)
Je l'avais systématiquement branchée sur mon onduleur 1 à 2h avant chaque reprise depuis quelle a été changée, et cela n'a rien changé, c'est comme la batterie lithium. Le problème ne vient pas de la batterie il est ailleurs la preuve!

Je ne sais pas ce que tu as comme chargeur, mais 1 à 2 heures de charge n'est peut-être pas suffisant ...

Une batterie qui s'est déchargée "naturellement" pendant une période sans roulage devrait être rechargée un peu plus longtemps (jusqu'à 4 heures)

phil 24/08/2014 20h37

c'est le chargeur MV, et mon onduleur ne tiens qu'1h30 environ avec le chargeur dessus.

je n'ai pas de prise dans mon garage en sous sol donc je ne peux pas faire autrement, mais étant donné que le test est infructueux, je ne la brancherai plus et meme apres un mois sans utilisation, elle démarrera, ou flinguera sa roue libre, je m'en tape maintenant vu qu'elle se mets déja à déconner.

Quand j'habitais en idf, dans le froid, mes autres motos restaient 3-4 mois sans tourner l'hiver et démarraient au quart de tour sans faiblir.

Ce matin, 25 bornes pour rejoindre des potes près d'aix, redémarrage sans clac mais avec un temps mort. c'est le "mi-chaud" qu'on avait trouvé avec arci pour faire cracher la roue libre, bah ça recommence pour moi.

elle ne l'a plus refait de la journée, 500 bornes intensives de bonheur, je la laisse en vente mais les km défilent :D et j'ai bien envie de prendre un dragster quand meme, c'est 800 et ce chassis est une tuerie ...

vince88 24/08/2014 20h42

Citation:

Envoyé par phil (Message 175554)
et j'ai bien envie de prendre un dragster quand meme, c'est 800 et ce chassis est une tuerie ...

Alors dans ce cas un Dragster avec un pneu de 180, sinon :bigeek:

phil 24/08/2014 21h07

Citation:

Envoyé par vince88 (Message 175555)
Alors dans ce cas un Dragster avec un pneu de 180, sinon :bigeek:

Pourquoi ça? Faut bien un comportement différent sinon tu retrouves une brutale....

phil 08/09/2014 09h21

au fait, reprise hier matin après 15j sans bouger (depuis la derniere sortie) et SANS recharger rien, démarrage au quart de tour sans clac ni faut départ ... et RAS de toute la journée

la batterie est un faux problème, mais c'est encore l'été on verra cet hiver ...

dhud38 13/09/2014 08h40

Citation:

Envoyé par phil (Message 175554)
... et j'ai bien envie de prendre un dragster quand meme, c'est 800 et ce chassis est une tuerie ...

tu penses que la dragster n'a pas hérité de tous les problèmes de la Brutale ??

phil 13/09/2014 10h33

Citation:

Envoyé par dhud38 (Message 176459)
tu penses que la dragster n'a pas hérité de tous les problèmes de la Brutale ??

J'ose espérer qu'elle a été fiabilisee après tout ce qu'on a subit sur la brutale...

Mars 05/01/2015 14h13

Et voilà, après 1 an et demi et quasi 10 000 kms de bons et loyaux services, ma B3 800 vient déterrer ce post :(

En effet, hier, je n'ai pas pu démarrer, j'ai arrêté après 5-6 tentatives infructueuses, quand j'ai senti une grande faiblesse dans le process de démarrage. Il faut dire aussi que cela faisait au moins six semaines que je ne m'en étais pas servi :ninja:

J'ai lu dans le post sur le chargeur de batterie que certains ont changé la leur pour une Yuasa. Me conseillez-vous la même chose ou de considérer l'événement comme exceptionnel et de simplement la recharger et voir si cela se reproduit ?

vince88 05/01/2015 14h40

Rien d'étonnant si tu as la batterie d'origine ... et en plus sans recharge...

Fait une bonne recharge et tentes plusieurs redémarrages consécutifs sans trop rouler.. tu verras.

Sinon j'avais opté pour la Lithium du catalogue MV, et là plus aucune recharge
et tous les démarrages impeccables...:)

Stezzo 05/01/2015 14h43

complètement d'accord avec Vince.

une bonne charge et tout ira bien, sauf que la batterie te refera le coup, surtout si tu ne roules pas régulièrement cet hiver.
pour ma part, j'ai changé la batterie pour la Yuasa, et plus aucun problème. jusqu'à aujourd’hui en tout cas.
:VroumVroum:

Mars 05/01/2015 14h48

Merci pour vos réponses !
Je vais commencer par la recharger, effectivement, elle n'a encore jamais connu le chargeur MV et c'est toujours la batterie d'origine :D

Par contre, elle est dans un parking sous-sol sans prise électrique ... donc je vais devoir me taper la dépose de la batterie, qui est sous le réservoir si je ne dis pas de bêtise ...

Stezzo 05/01/2015 14h53

ou trouver une grande rallonge.........
:cache:

juju34 05/01/2015 17h40

Citation:

Envoyé par Mars (Message 181395)
Et voilà, après 1 an et demi et quasi 10 000 kms de bons et loyaux services, ma B3 800 vient déterrer ce post :(

En effet, hier, je n'ai pas pu démarrer, j'ai arrêté après 5-6 tentatives infructueuses, quand j'ai senti une grande faiblesse dans le process de démarrage. Il faut dire aussi que cela faisait au moins six semaines que je ne m'en étais pas servi :ninja:

J'ai lu dans le post sur le chargeur de batterie que certains ont changé la leur pour une Yuasa. Me conseillez-vous la même chose ou de considérer l'événement comme exceptionnel et de simplement la recharger et voir si cela se reproduit ?

changement pour ma part pour une Yuasa et démarrage au 1/4 de tour après 2 mois sans rouler!

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h20.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone