![]() |
+910 pour Bel-Ray, je suis fan de leurs produits ...
en l'occurence la graisse de chaine "propre" ... :1er: |
Derrière l'huile carrefour 100% synthèse se cachait une bonne huile connue démarquée. MOBIL1 je crois...
Pour ma part, j'aime bien un indice plus fort à froid quitte à laisser chauffer plus longtemps (10 ou 15) et un 50 à chaud. En automobile, on nous impose des 5W30 et ça ne me branche pas du tout. La plupart des préparateurs conseille des indices à chaud de 50 et un 10 à 15 à froid. Motul et Castrol me plaisent bien et je reste fidèle. J'ai toujours fait tourner mes bécanes avec ces 2 marques. Pour les bécanes, ils ont des huiles spécifiques qui prennent en compte la lubrification de la boite. On entend plus trop parler de la BEL-RAY, avant c'était top. Ils se sont fait manger par TOTAL? Ça lubrifiait tellement que mes galets de démarreur sur ma GW n'adhéraient pas sur la cloche... |
Effectivement la carrouf était de bien de la Mobil 1.
C'est vrai que Bel-Ray a quasiment disparu des étales de nos concessionnaires. Pour avoir échanger avec divers concessionnaires, il y a une vrai guerre de tranchée chez les pétroliers. Gagner des parts de marché est très difficile alors ils proposent de plus en plus régulièrement l'exclusivité de la fourniture de lubrifiants dans un point de vente contre de meilleures remises sur les produits et donc plus de marge pour le garage. Ceux qui proposent ce deal, possède déja une gamme complète de de qualité correcte voire bonne, les petits fabricants et distributeurs se retrouvent donc encore plus marginalisés et cela indépendamment de la qualité de leurs produits. |
| Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h08. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone