MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Maintenance et technique (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Ecu race ou flash ? (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=10801)

mv165 05/06/2016 13h47

Effectivement Abyss le ct est ma crainte (ou le carton avec expertise...) mais dans le cas du flash l ecu reste visuellement d origine (numero de série, code barre...). Ils vont quand même pas aller jusqu à embaucher des informaticiens pour vérifier les codes de cartos ??? ...:mad:

juju0669 06/06/2016 00h30

Citation:

Envoyé par mv165 (Message 204288)
Effectivement Abyss le ct est ma crainte (ou le carton avec expertise...) mais dans le cas du flash l ecu reste visuellement d origine (numero de série, code barre...). Ils vont quand même pas aller jusqu à embaucher des informaticiens pour vérifier les codes de cartos ??? ...:mad:

Quand même pas lol.
Par contre, c'est avec les cornets que tu te fais avoir. Quand tu les regardes bien il y a gravé 73Kw dessus, et les cornets full ( en plastique :mad: ) il n'y a rien.
Mais bon, flasher un écu ( ou monter un race ), et laisser les cornets bridés ( en alu :D ), autant ne rien faire dessus.

jejemg 09/06/2016 15h44

Avant qu'un contrôleur technique aille fouiner sous la BAA d'un moto, MV en plus (c'est tellement facile) pour se regarder des cornets (dont il ne connaitra pas la subtilité entre bridé et full), y'a de la marge.
Si vous m'en trouvez un, je paye le champagne à ce champion...

Si CT il y a, ils regarderont la pollution mais pas de banc, pas assez rentable (à bon, le CT ce ne'est pas de la sécurité mais du fric... je m'étonne...)

agmforce 09/06/2016 16h43

Citation:

Envoyé par jejemg (Message 204440)
Avant qu'un contrôleur technique aille fouiner sous la BAA d'un moto, MV en plus (c'est tellement facile) pour se regarder des cornets (dont il ne connaitra pas la subtilité entre bridé et full), y'a de la marge.
Si vous m'en trouvez un, je paye le champagne à ce champion...

Si CT il y a, ils regarderont la pollution mais pas de banc, pas assez rentable (à bon, le CT ce ne'est pas de la sécurité mais du fric... je m'étonne...)

c'est comme tout dans se pays , ils font tout pour aller dans se sens , c'est certainement pas au hazard qu'ils font sa , c'est voulu ....

sky13 10/06/2016 00h17

Citation:

Envoyé par juju0669 (Message 204334)
Quand même pas lol.
Par contre, c'est avec les cornets que tu te fais avoir. Quand tu les regardes bien il y a gravé 73Kw dessus, et les cornets full ( en plastique :mad: ) il n'y a rien.
Mais bon, flasher un écu ( ou monter un race ), et laisser les cornets bridés ( en alu :D ), autant ne rien faire dessus.

1/ flasher l'ecu d'origine :D

2/ faire realiser 4 cornet (full) alu avec gravé 73Kw:Fumeur:

Apres qui va risquer un passage au banc avec la fiabilité evidente de nos Mv :cache:

mv165 10/06/2016 20h40

Merci à tous pour vos réponses. Décision prise et commandes faites, ça sera ecu race + cornets avec ligne titane mv !!! J ai hâte que tout soit monté pour voir ce que ça crache....

2xd 11/06/2016 02h06

Citation:

Envoyé par mv165 (Message 204492)
Merci à tous pour vos réponses. Décision prise et commandes faites, ça sera ecu race + cornets avec ligne titane mv !!! J ai hâte que tout soit monté pour voir ce que ça crache....

Il te faudra faire un reset tps

mv165 11/06/2016 08h07

Tu peux m en dire plus 2xd ? Merci

2xd 11/06/2016 09h06

Citation:

Envoyé par mv165 (Message 204497)
Tu peux m en dire plus 2xd ? Merci

Passage au concess pour le reset tps
Le tps est un capteur qui donne à ton écu le positionnement des papillons de la rampe d'injection par une tension électrique.
Comme tu change d'écu il faut apprendre à l'écu à interpréter cette tension électrique (propre à chaque moto) en degrés d'ouverture des papillons.
J'espère avoir été clair:Fumeur:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h05.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone