MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F3 & B3 & Rivale (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=44)
-   -   Problème shifter Brutale 800 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=11316)

Pertus 11/03/2017 17h13

Salut,

J'ai le même souci avec mon shifter qui sera remplacé sous garantie.
Par contre me concernant c'est une panne non permanente. les deux dernières sorties...ras...alors qu'une juste avant, il fonctionnait 10minutes..au départ... Puis fini pour le reste de la sortie.
En tout cas bon courage à toi.

Pertus 11/03/2017 17h18

Pour compléter mon post... Avant les deux dernières sorties j'avais mon chargeur de batterie branché... Même si j'ai des doutes que ce soit lié.

Ltz400 11/03/2017 22h42

D'accord, pareil pour moi ca marchait très bien puis plus rien ! Et maintenant ca marche 1 fois sur 10... La mienne n'avait pas été branché les jours précédents :(
Malheureusement je l'ai acheté d'occasion en decembre et elle est plus garantie... Mon garage m'a conseillé d'envoyer un courrier a MV pour avoir un geste commerciale, on verra bien sinon ca coute 400€ :Triste:

Zeus 74 12/03/2017 17h21

perso, je n'ai pas voulu de shifter, car j'ai déjà une automatique à la maison,
je préfère monter et descendre mes vitesses manuellement :D
:king: Zeus

Ltz400 13/03/2017 13h46

Pourtant c'est bien pratique quand on s'y habitue :D
Bon hier il me faisait des feintes, il marche quasiment a chaque fois en 6eme, souvent en 5eme, rarement en 4ème mais jamais pour la 2nd et la 3ème :gne:

Deuf#121 14/03/2017 01h18

Citation:

Envoyé par Ltz400 (Message 211646)
D'accord, pareil pour moi ca marchait très bien puis plus rien ! Et maintenant ca marche 1 fois sur 10... La mienne n'avait pas été branché les jours précédents :(
Malheureusement je l'ai acheté d'occasion en decembre et elle est plus garantie... Mon garage m'a conseillé d'envoyer un courrier a MV pour avoir un geste commerciale, on verra bien sinon ca coute 400€ :Triste:

Faudrait déterminer que ce soit bien le shifter en lui même qui merde en le testant voir si il fait une coupure ou non.

Une fois que tu es sûr, il y a des solutions bien moins chères que celle proposée par MV à 400€.

Ltz400 14/03/2017 18h14

D'accord, comment on peut tester ca ? :D je compte déjà regarder tous le cablage du shifter, les connectiques etc mais ca m'étonne qu'il marche sur certaines vitesses mais pas sur les autres...

Pertus 18/03/2017 17h19

Si tu n'es pas trop loin de ton concessionnaire demande lui un diagnostic... Tu le paieras mais tu dois pouvoir t'arranger avec lui pour que ce soit retirer de la facture si c'est bien le shifter

Deuf#121 19/03/2017 01h22

Citation:

Envoyé par Ltz400 (Message 211705)
D'accord, comment on peut tester ca ? :D je compte déjà regarder tous le cablage du shifter, les connectiques etc mais ca m'étonne qu'il marche sur certaines vitesses mais pas sur les autres...

Avec un multimètre directement à la connectique du shifter. Tu l'actionnes avec le sélecteur et tu vois direct si ça coupe ou non.

Ltz400 23/03/2017 11h28

D'accord merci je vais tester au multimètre ! Le shifter envoie l'info de couper l'allumage même si le moteur est éteins mais que je met le contact ?
Au pire oui diagnostic chez le concessionaire...
MV ne veut pas faire de geste, ils ont perdus un client potentiel qui voulait une dragster RR et je leur ais dis que pour qu'un shifter claque en si peu de temps c'est soit de la mauvaise qualité soit un defaut de fabrication. Silence radio depuis :p


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h48.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone