MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F3 & B3 & Rivale (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=44)
-   -   Problème suite changement moteur F3 675 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=12035)

r6batp 29/05/2019 19h16

AnthoEK4 a disparu......pas de réponses......:mad:

ecosmeri 30/05/2019 20h57

Citation:

Envoyé par r6batp (Message 219967)
AnthoEK4 a disparu......pas de réponses......:mad:

pas sur qu'il l'ait encore il s'est repris une 1078

ben391 16/07/2019 19h08

Citation:

Envoyé par r6batp (Message 219793)
Bonsoir,
Alors, c'était quoi le problème?
C'est cool de donner la solution aux autres si tu as résolu le problème...
Merci D'avance:Banane:

je viens de faire la mêmes manipulation que l auteur de ce post et je rencontre un peut près les mêmes soucis ( ralenti qui ne tient pas ) message phase erreur aussi au tableau de bord mais elle démarre , il va falloir que je l apporte chez MV a coligny pour qu il le règle et aussi voir si la batterie charge correctement

moteur de F3 remplacé par un B3

gourntag 17/07/2019 18h38

moteur changer l'ecu aussi ??? car de memoire a pas le même nombre d'injecteur et autre donc si la gestion et celle d'un B3 c'est me choque pas le message erreur.

ben391 19/07/2019 08h00

Citation:

Envoyé par gourntag (Message 220266)
moteur changer l'ecu aussi ??? car de memoire a pas le même nombre d'injecteur et autre donc si la gestion et celle d'un B3 c'est me choque pas le message erreur.

bloc moteur B3 uniquement , les soucis viennent déjà en grande partie que la moto charge pas , j ai laissé le rotor du B3 dessus je v ai remettre celui du F3 pour voir si ca vient de cela

gourntag 19/07/2019 09h29

Bloc moteur B3 et gestion et électronique de F3 ?? donc il cherche la puissance et les injecteur qu'il lui manque.
Il n'y a que une rampe d'injecteur sur le moteur B3 contre deux pour la F3.
apres le probleme de charge je ne sais pas.

olive43 19/07/2019 17h20

le faiseau est il identique b3/f3 ?
je pense ( mais pas sur ) que si on greffe a un moteur de b3 une rampe d injection avec boite a air de f3 ça doit fonctionner , mais l'interieur est il pareil ( pistons , aac .. )
le calculateur doit juste avoir des réglages différents

mais s'est quand meme avec un doute
sur ma b3 je veux peut etre regarder pour mettre la boite a air et la rampe a injecteur de plus de la f3 ( avant tout chercher si le faisceau est le meme )

juju34 19/07/2019 18h32

bonjour

un moteur de b3 dans une f3 ça marche parfaitement bien.
pour l'inverse, c'est plus technique: mettre une double rampe sur une b3, c'est largement faisable car ça existe déjà sur les RR. Il faut juste une double rampe avec la boite à air, un faisceau....oui oui car il n'y a pas la connectique de la 2ieme rampe avec une b3 normale, et une carto de type f3 ou b3RR.
rien de compliqué en soi.
a+

ben391 20/07/2019 07h31

Citation:

Envoyé par juju34 (Message 220278)
bonjour

pour l'inverse, c'est plus technique: mettre une double rampe sur une b3, c'est largement faisable car ça existe déjà sur les RR. Il faut juste une double rampe avec la boite à air, un faisceau....oui oui car il n'y a pas la connectique de la 2ieme rampe avec une b3 normale, et une carto de type f3 ou b3RR.
a+

c est le même type moteur B3 et F3 la seule différence sur un B3 les soupapes sont en acier donc il prend 500 tours de moins ( je v ai la faire rebridé pour être tranquille )
Pour le circuit de charge j avais laissé le rotor du moteur de B3 dessus et ils sont pas identiques c est pour cela qu elle ne chargait pas, maintenant c est bon.

RaphiGaz 21/07/2019 07h10

trop fort

Oui,
Mais tu as pas mal défriché le sujet avec ton changement.
En tout cas c'est fort.

RapiGaz

Citation:

Envoyé par juju34 (Message 220278)
bonjour

a+

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h49.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone