MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Maintenance et technique (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Freinage B4 1078RR (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=2494)

Harybo 15/04/2011 17h15

R.A.S sur le 910R tout d'origine, j'ai quasi pas de course au levier et ça freine si fort que l'ar décroche... :king: :Banane:

Pour le mordant, avant de tout changer, faudrai peut être songer à des plaquettes plus tendres... non ? :cool: :ninja:

Hastasiempre 15/04/2011 17h18

Moi on m'a toujours dit "si tu freines tu es un lâche":cache:

MZ1130 15/04/2011 17h20

Citation:

Envoyé par Hastasiempre (Message 73894)
Moi on m'a toujours dit "si tu freines tu es un lâche":cache:

moi c'est si tu freines c'est que t'as peur :D si t'as peur c'est que t'es vieux ;)

Harybo 15/04/2011 17h29

S'pas faux, mâdame... :cool: :D :D

deiss 15/04/2011 17h45

Citation:

Envoyé par aldesign (Message 41032)
Salut à tous, voilà aujourd'hui ma brutale à 700Kms, plus que 300 avant de pouvoir ouvrir en grand:Banane:, mais je viens vers vous car je suis déçu par le mordant du freinage, le problème c'est que j'ai mis des disques braking mv corse donc pas d'origine, ayant essayé le freinage d'une ducati ayant les même étriers (1098 & streetfighter), c'est le meilleur freinage que je connaisse sur une moto de série, mais voilà partout dans la presse les journalistes disent que les freins d'une B4 1078 sont surpuissant voir violent, bien pour moi il faut déja bien presser le levier avant que ça commence à me convenir, alors que sur les ducati une légère pression sur le levier avec deux doigt, et on a l'impression de déchirer le macadam:bigeek:
Si quelqu'un d'entre vous roule en B4 1078 et a déjà essayez une ducati avec le même freinage, je suis preneur de vos impressions, sinon je verai à la révision des 1000kms pour en essayer une avec des disques d'origine, juste pour voir si j'ai pas privilégié l'ethétique à l'efficacité:(

bon on va passer sur la blague du freinage c'est pour les laches!!!mais jusqu'à hier , je me demandais si la mv avait des freins assez puissant ..je me suis renseigné sur la question..en fait ..sur la 1090 , on a des durites aviation de série ..le probléme étant , je pense, que l'on s'habitue pas mal a attaqué dans tout les sens ..bref , a l'essai la premiére fois je trouvais ça trés incisif , aujourd'hui , je trouve ça trés trés mou ...en tout cas pas assez puissant ...mais je n'ais aucune solution a part changer de disque ..pour la le 1090 chouchoute le pilote avec des disques de frein plus grands de 10 mm (320 de diamètre), des étriers de frein monobloc radiaux

MZ1130 15/04/2011 18h14

Citation:

Envoyé par deiss (Message 73900)
bon on va passer sur la blague du freinage c'est pour les laches!!!mais jusqu'à hier , je me demandais si la mv avait des freins assez puissant ..je me suis renseigné sur la question..en fait ..sur la 1090 , on a des durites aviation de série ..le probléme étant , je pense, que l'on s'habitue pas mal a attaqué dans tout les sens ..bref , a l'essai la premiére fois je trouvais ça trés incisif , aujourd'hui , je trouve ça trés trés mou ...en tout cas pas assez puissant ...mais je n'ais aucune solution a part changer de disque ..pour la le 1090 chouchoute le pilote avec des disques de frein plus grands de 10 mm (320 de diamètre), des étriers de frein monobloc radiaux

Oui mais pour info sur les 1078 c'est idem !! disque de 320..et étrier radial monobloc ... moi ca freine mais sur la 1098 que j'avais essayé j'avais trouvé les freins plus mordant c'est clair... mais la 1078 freine quand même super bien malgré tout..

flingueur 15/04/2011 18h21

la puissance du mordant est la même, c'est juste la course aux leviers qui est plus longue, les ducat ont du Brembo et PR19 Radial, les MV en Nissin, mais les 2 freinent super, seul le ressenti est différent...

sur mon S4R de 2004, je suis en full Brembo non radial, c'est pareil, a peine tu touches le levier que tes couilles sont déjà sur le réservoir..... c'est le MC/levier qui fait la différence.... mettez un M C/ levier brembo et vous allez sentir la différence

Perso sur ma MV c'est très bien comme ça.....

deiss 15/04/2011 18h55

Citation:

Envoyé par flingueur (Message 73906)
la puissance du mordant est la même, c'est juste la course aux leviers qui est plus longue, les ducat ont du Brembo et PR19 Radial, les MV en Nissin, mais les 2 freinent super, seul le ressenti est différent...

sur mon S4R de 2004, je suis en full Brembo non radial, c'est pareil, a peine tu touches le levier que tes couilles sont déjà sur le réservoir..... c'est le MC/levier qui fait la différence.... mettez un M C/ levier brembo et vous allez sentir la différence

Perso sur ma MV c'est très bien comme ça.....

ahhh la grande classe flingueur le coup des couilles sur le reservoir , l'image est tellement vrai!!! désolé de le mettre sur ce post mais celui-ci est envoyé par notre ami sur7pierre je la trouve pas mal aussi j'en fait profité les autres!!pour le cabot que je suis..
http://www.youtube.com/watch_popup?v...q=medium#t=125

pioupiou 15/04/2011 21h55

Les plaquettes ne sont pas peut être pas complétement rodées à 700 Kms...
Mais quoiqu'il en soit le maître cylindre n'est pas un must... il est préférable de le changer... pour un brembo radial.

aldesign 15/04/2011 23h41

Citation:

Envoyé par MZ1130 (Message 73903)
Oui mais pour info sur les 1078 c'est idem !! disque de 320..et étrier radial monobloc ... moi ca freine mais sur la 1098 que j'avais essayé j'avais trouvé les freins plus mordant c'est clair... mais la 1078 freine quand même super bien malgré tout..

Faut avoir essayé une Ducati type 1098 pour comprendre ce qu'est le mordant, juste un doigt, un:ninja:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h40.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone