MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Accessoires et équipements (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   monobras magnésium (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=380)

fred the bike 25/12/2008 15h04

Citation:

Envoyé par la soudure (Message 6337)
le tien a ete anodise puis peint:D attention au niveau du montage a utiliser la bonne graisse:bigeek:

Il faut une graisse spéciale pour le magnésium?

la soudure 25/12/2008 16h52

Citation:

Envoyé par fred the bike (Message 6339)
Il faut une graisse spéciale pour le magnésium?

bah oui:cool:

VENOM 25/12/2008 18h09

Magnifique

Petit bémol, moi si j'achetai des jantes et monobras en magnésium je voudrais que la terre entière le sache, j'aurai donc pris la couleur "or" de la ORO pour que sa "pette" que sa "flashe", la frime quoi :D

Idem avec des carénage full carbon et réservoir, je ferai une peinture qui laisse ressortir les carbones :Fumeur:

la soudure 25/12/2008 19h31

Citation:

Envoyé par VENOM (Message 6344)
Magnifique

Petit bémol, moi si j'achetai des jantes et monobras en magnésium je voudrais que la terre entière le sache, j'aurai donc pris la couleur "or" de la ORO pour que sa "pette" que sa "flashe", la frime quoi :D

Idem avec des carénage full carbon et réservoir, je ferai une peinture qui laisse ressortir les carbones :Fumeur:

la couleur or vient du traitenent chimique :D et je suis comme toi sa "pette et flasche" quoi la grande classe:respect:

VENOM 25/12/2008 20h09

Citation:

Envoyé par la soudure (Message 6345)
la couleur or vient du traitenent chimique :D et je suis comme toi sa "pette et flasche" quoi la grande classe:respect:

Donc les jantes de la ORO sont couleur "naturel" pas de peinture ou vernie ?

Normalement si tu m'a dis que le magnésium n'aimais pas le contact ?

la soudure 25/12/2008 20h41

Citation:

Envoyé par VENOM (Message 6346)
Normalement si tu m'a dis que le magnésium n'aimais pas le contact ?

le magnesium a une couleur naturel gris, on lui fait un traitement chimique afin d'eviter son oxydation(ce traitement a une epaisseur de quelques micron "couleur or") apres un contact(choc) avec un caillou (exemple)le traitement est altere donc possibilite d'oxydation. certain lui rajoute une couche de peinture afin d'augmenter la couche protectrice:Fumeur:

VENOM 25/12/2008 21h16

Citation:

Envoyé par la soudure (Message 6348)
le magnesium a une couleur naturel gris, on lui fait un traitement chimique afin d'eviter son oxydation(ce traitement a une epaisseur de quelques micron "couleur or") apres un contact(choc) avec un caillou (exemple)le traitement est altere donc possibilite d'oxydation. certain lui rajoute une couche de peinture afin d'augmenter la couche protectrice:Fumeur:

Ok donc la couleur des magnésiums ORO sont "naturel", mais il vaut mieux rajouter une couche de peinture.

la soudure 25/12/2008 21h51

Citation:

Envoyé par VENOM (Message 6351)
Ok donc la couleur des magnésiums ORO sont "naturel", mais il vaut mieux rajouter une couche de peinture.

oui:D

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h44.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone