MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F3 & B3 & Rivale (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=44)
-   -   sondage: qui a eu sa b3 ? (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=6150)

kefran 24/07/2012 07h29

Citation:

Envoyé par Fredbe (Message 124212)
La concession de Chalon sur Saone en a reçu 5 ( 1 rouge et 4 blanche la semaine dernière)

Exact

craco 24/07/2012 07h29

Citation:

Envoyé par Pumpydup (Message 124225)
Juridiquement, il faut que la date de livraison soit bien stipulée sur ton bon de commande.
À partir du 7ème jour passé cette date et pendant 60 jours tu peux annuler la commande par lettre recommandée. Sachant que d'autres concessions ont été livrées, tu sais que la tienne ne devrait pas tarder (du moins je l'espère car l'usine ferme une partie de l'été), il serait donc plus judicieux de discuter avec ton concessionnaire et de négocier des accessoires ou entretiens en montrant que tu connais la loi.

Mais d'abord la date de livraison figure-t'elle bien sur le contrat ?

non pas de date de livraison indiqué...

Pumpydup 24/07/2012 07h55

Citation:

Envoyé par craco (Message 124231)
non pas de date de livraison indiqué...

C'est normalement obligatoire, mais bon... Une façon bien connue de se mettre à l'abri...

Il ne te reste qu'à trouver un arrangement à l'amiable alors, car engager une procédure ne sera pas intéressant financièrement parlant, et tu vas perdre du temps (et de l'argent).

Il existe une procédure rapide via les juges de paix que l'on peut saisir sans avocat, du moins en belgique, pour la France je ne sais pas si une telle procédure existe.

Va négocier avec ta concession, mais pas au tel, va sur place, attend qu'il y ait des clients et lève un peu la voix, tu devrais obtenir quelque chose, lui va te répondre que c'est l'usine qui merde mais sa responsablilité est engagée juridiquement parlant, l'histoire de l'usine c'est SON problème, le retard est TON problème, le lien de cause à effet c'est sa popote, pas la tienne.

Dommage que je ne sois pas dans ton coin, je t'aurai coaché pour que tu obtiennes quelque chose !!

Ce n'est déjà pas normal qu'aucune date de livraison ne figure sur le contrat...

dan 24/07/2012 09h13

Citation:

Envoyé par Fredbe (Message 124224)
Chez Accélère?

non la concess de Lyon.

gregB3 24/07/2012 09h32

moi pas encore non plus, mon concess se fait un peu tourner en bourrique par l'italie je pense, il ne sais plus un coup on lui dit qu'elle sont partie, mais il recoit de F3, et depuis une semaine et demi il n'a plus d'info!!je l'ai commandé en avril

cagiviste 24/07/2012 09h56

Citation:

Envoyé par gregB3 (Message 124240)
moi pas encore non plus, mon concess se fait un peu tourner en bourrique par l'italie je pense, il ne sais plus un coup on lui dit qu'elle sont partie, mais il recoit de F3, et depuis une semaine et demi il n'a plus d'info!!je l'ai commandé en avril

Meme chose pour moi,il envoie des Mails et ça ne répond pas,du coup on ne s'est absolument pas ou ça en est et aucune date de prévision... :(

yanntdm 24/07/2012 10h03

tu me diras moi depuis qu'il a recu les 5 premieres le 7 juillet ,il me dit cette semaine c'est bon mort de rire ca fait 3 semaines qu'il me dit ca.

sky13 24/07/2012 13h53

Peuchère les mecs du nord qui sont dans l'attente de livraison .... l'été est court chez vous non ?? :cache: Les sudistes soyez patients elles arriveront bien , c'est le risque a prendre quand on commande un nouveau model et de surcroit quand la fabrication est artisanale .... et quand elle vous seront livrées ce ne sera qu'un mauvais souvenir:D

Pumpydup 24/07/2012 13h55

Citation:

Envoyé par sky13 (Message 124277)
Peuchère les mecs du nord qui sont dans l'attente de livraison .... l'été est court chez vous non ?? :cache: Les sudistes soyez patients elles arriveront bien , c'est le risque a prendre quand on commande un nouveau model et de surcroit quand la fabrication est artisanale .... et quand elle vous seront livrées ce ne sera qu'un mauvais souvenir:D

Rhôô ouais, la livraison sous la neige, ça va rester toute ta vie dans ton souvenir...

sky13 24/07/2012 13h59

Citation:

Envoyé par Pumpydup (Message 124278)
Rhôô ouais, la livraison sous la neige, ça va rester toute ta vie dans ton souvenir...

Mdrrrr !!

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h05.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone