MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Maintenance et technique (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   312R qui ne démarre plus (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=8999)

micoli 03/09/2014 09h17

oui je me reconnais aero:MDR:
visiblement pour aller voir un concess c'est paradise ou pontault combault?
vu le tarif main d'oeuvre :bigeek:

aero62 03/09/2014 09h23

il vaut mieux faire le max avant d y aller ,a moins d etre fortuné

Cerealekiler 03/09/2014 09h27

Sur ce genre de panne il peut t'être facturé pas mal d'heure de mains d’œuvre ( autour des 70€ de l'heure ) pour "recherche de panne" et là tu peux douiller sévère .

Vérifie les basiques du genre fusibles, câble de colonne de direction ( c'est tjrs tortueux par là ), cheminement de câbles etc ...

DarkSuedeStar 03/09/2014 12h47

Je viens de remplacer le premier fusible qui était bel et bien grillé.
A partir de là je tourne la clef et là magie ça tout s'affiche sauf...que le fusible grille à nouveau.
Exactement le même, le tout premier en partant de la gauche
Je ne suis pas du tout outillé pour être en capable de relever des mesure (tensions, voltage ....)
J'ai téléchargé un guide d'atelier histoire de mais je ne voudrais pas faire de conneries :(

Cerealekiler 03/09/2014 13h09

A quoi correspond ce fusible ?

Quels sont les derniers équipements montés sur ta moto ? Une alarme de branchée dessus ? Des clignos ?

Je te demande ca car le fusible qui gère l'injection claquait continuellement sur ma F3 . Le monteur avait mal fait son job car un morceau d'étain a perforé le "scotch" isolant et touché le cadre .

Si tu as besoin d'un coup de main je suis de la R.P aussi .

DarkSuedeStar 03/09/2014 15h36

aucune idée pour le moment de la correspondance de ce fusible avec le circuit électrique :\ je vais regarder

tout est d'origine sur mémère, des clignotants à l'optique avant / arrière et il n'y a pas d'alarme.
peut-être que les fortes chaleurs ont eu raison d'une gaine ou d'un câble électrique et plouf :mad:

Cerealekiler 03/09/2014 15h51

L'ampérage devrait te donner une idée . Il devrait y avoir un forumeur ayant la même moto que toi qui connait les correspondances fusibles/utilité .

Zeus 74 03/09/2014 19h54

Demonte le nez du carenage car j'ai eu un petit probleme moins grave c'etait niveau klaxon a force de touner la direction il y a un fils qui c'etait denuder, sinon demonte les carenages et regard si tu n'as pas un fil de denuder ou de fondu qui fait masse
:king:Zeus

micoli 03/09/2014 20h58

aussi fait une photo de ce fusible??

DarkSuedeStar 03/09/2014 21h06

Yop je m'occupe de ça dans la matinée et je défais l'avant et les côtés de mémère avec prudence ^^

Dans la foulée si je voulais remettre du liquide de refroidissement c'est sport pour accéder au bocal ? :king:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h58.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone