MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   La marque (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=5)
-   -   Bye Bye HD ! (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=1804)

narno12 15/10/2009 22h24

Voilà je viens de d acheté 4 brutale 750 pour les pièces comme cela j ai de koi tenir non c triste mais surement pas la fin de mv je pense ya de l argent à faire

ALKA-VFRACING 15/10/2009 23h02

sincerement , la marque en a vu d'autres !!! je suis pas inquiet !!
ci dessous la traduction (que j'espere correcte) de l'interview telephonique du jour de Castiglione:

Schiranna (VARESE) 15 Octobre 2009 - moins de deux heures se sont écoulées depuis le communiqué de Harley-Davidson qui a annoncé qu'elle avait l'intention de cesser la vente des Buell et de revendre MV Agusta, acheté il y a moins d'un an a Claudio Castiglioni. .......Sur la rive du Lac de Varèse Claudio Castiglioni, lui ne pleure pas, ne commente pas, mais indique clairement: MV pourrait revenir aux mains des Italiens.

Mr Castiglioni, ces nouvelles sont réellement une surprise ?
"Nous préparons un grand sallon de Milan, où MV présentera deux nouveautées extraordinaire. Peut-être il valait mieux que ces nouvelles soient annoncées plus tard mais l'annonce devait etre faites des maintenant comme l'exigeait la bourse américaine. Mais peut-être est ce tout aussi bien, MV est une marque si forte, est tellement aimé de tous .... les motos que nous allons présenter à EICMA seront encore plus appréciées ».

Et maintenant?
«Maintenant, je me prépare à partir pour le week end ou je vais réflechir. MV est en excellente position sur le marché. Nous avons montré que le départ de Tamburini n'a rien enlevé a notre créativité, a notre capacité de faire des motos merveilleuses. .

Nous devons donc aller de l'avant, reprendre le travail interrompu ...
"Ce serait merveilleux, et logique qu'il y ait un interet pour des entrepreneurs italien de racheter MV. Nous devons y réfléchir. Je dois être honnête ..."

Soyez sincère.
"Je dis ce que j'ai tant souffert pour ''ma'' moto , et je suis vraiment fatigué de souffrir .... il faut réflechir ...."

Comment faire pour dire qu'il existe d'excellentes raisons de penser que MV soit racheté par Claudio Castiglioni ...
Au bout du telephone , un moment de silence, un soupir: «Tu viens d'essayer la nouvelle Brutale, non? Comment l'as tu trouvé ?"

tu le liras dans le magasine, ce qui en ressort est que les testeurs sont enthousiastes.
«Je sais, c'est une moto magnifique. une moto comme nous seuls Italiens savont les faire. Comme toutes les MV du reste."

Philippe 16/10/2009 07h24

Citation:

Envoyé par alka (Message 25828)
sincerement , la marque en a vu d'autres !!! je suis pas inquiet !!

+750. Toujours croire au miracle à l'Italienne. Ca marche depuis 1999! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Zen/zen.gif

reg 16/10/2009 08h34

Citation:

Envoyé par alka (Message 25828)
Comment faire pour dire qu'il existe d'excellentes raisons de penser que MV soit racheté par Claudio Castiglioni ...
"

ça , ce n est pas une bonne nouvelle non plus .....

MEZURA 16/10/2009 08h40

La Raison contre la Passion.
L'Esprit pragmatique contre l'Esprit Flanboyant.
Puissance des chiffres contre Puissance des sentiments.
Business à l'Americaine contre celui à l'europeene.

Un combat vieux comme le buissness lui même!

A suivre donc !

Hastasiempre 16/10/2009 08h59

Citation:

Envoyé par MEZURA (Message 25838)
La Raison contre la Passion.
L'Esprit pragmatique contre l'Esprit Flanboyant.
Puissance des chiffres contre Puissance des sentiments.
Business à l'Americaine contre celui à l'europeene.

Un combat vieux comme le buissness lui même!

A suivre donc !

Très bien résumé... un racourci de la réalité...
Pour notre marque de passionnés, il faut garder l'espoir :D

pioupiou 16/10/2009 09h30

Il n'y a rien de bien cohérent dans tout ce qu'il dit... ah si... la dernière phrase, sur ce point là, il a complètement raison...

Il est clair qu'il cherche une solution pour racheter, mais avec quel argent? celui des banques!? çà va être compliqué... convaincre un investisseur Italien?
Il devrait regarder du côté du moyen orient... ils ont les capitaux pour donner de l'air frais à Mv.

Tout le monde sait qu'il faut un vrai gestionnaire chez Mv... pas un PDG d'opérette à 100K€ mensuel...

papé 16/10/2009 09h47

Le groupe FIAT pourrait le faire !!!!!!!!!!

Abyss88 16/10/2009 09h51

une excellente chose pourrait être le rachat par BMW...(un peu de rigueur dans ce monde latin...un métissage qui pourrait donner le jour à un trés beau bébé:D)

Philippe 16/10/2009 10h33

Citation:

Envoyé par Abyss88 (Message 25843)
une excellente chose pourrait être le rachat par BMW...(un peu de rigueur dans ce monde latin...un métissage qui pourrait donner le jour à un trés beau bébé:D)

Genre Audi avec Lamborghini. :1er:

narno12 16/10/2009 10h40

Citation:

Envoyé par papé (Message 25842)
Le groupe FIAT pourrait le faire !!!!!!!!!!

non non pas fiat svp:cache:

Toxick 16/10/2009 11h11

Citation:

Envoyé par narno12 (Message 25846)
non non pas fiat svp:cache:

ohhh que si ça pourrait nous donner, que dis je, nous offrir une série limitée "Valentino" avec du jaune fluo et des stickers partout :love: :love:

http://smileys.sur-la-toile.com/repo...dejadehors.gif

Tao910R 16/10/2009 11h50

Et du côter de Ducati, il me semble qu'ils ont pas de problème de vente, donc de quoi investir, une MV avec un TWIN sa doit le faire non :cache:

Gruppo23 16/10/2009 12h04

http://www.motoblog.it/post/21205/me...-riprendersela

Castiglioni
pourrait la reprendre

:Triste:

kefran 16/10/2009 12h56

Citation:

Envoyé par Gruppo23 (Message 25850)

Castiglioni
pourrait la reprendre

une petite présentation ?? oui ? non? :D:D

Toxick 16/10/2009 13h15

Citation:

Envoyé par Tao910R (Message 25849)
Et du côter de Ducati, il me semble qu'ils ont pas de problème de vente, donc de quoi investir, une MV avec un TWIN sa doit le faire non :cache:

ça c'est une Bimota :cache:

Brizio 16/10/2009 15h27

BMW aménerait les fonds et la rigueur nécessaires mais j'aurais trop peur

perso j'aimerais bien que MV soit racheté par des italiens
dans mes reves les plus fou, je reve que se soit FIAT et disons le tout clairement, pourquoi pas FERRARI !!! :king:

Tao910R 16/10/2009 16h24

Citation:

Envoyé par Brizio (Message 25856)
BMW aménerait les fonds et la rigueur nécessaires mais j'aurais trop peur

perso j'aimerais bien que MV soit racheté par des italiens
dans mes reves les plus fou, je reve que se soit FIAT et disons le tout clairement, pourquoi pas FERRARI !!! :king:

Et pourquoi pas ta bien raison! une MV Enzo1078 avec une peinture rouge gloss développer par Shumi en personne, en plus il est pas mauvais sur deux roues :Banane:

Bidalot 16/10/2009 17h35

J'ai un euro à mettre sur la table.

Je propose de lancer une souscription publique.

Et en plus on peut défiscaliser...du moins j'espère.

kefran 16/10/2009 19h36

Citation:

Envoyé par Gruppo23 (Message 25850)

Castiglioni
pourrait la reprendre

t 'es grillé, j te connais!!! alors sois j 'te balance, soit tu me file une MV.La balle est dans ton camp!!:1er:

steph56 16/10/2009 20h03

Citation:

Envoyé par kefran (Message 25896)
t 'es grillé, j te connais!!! alors sois j 'te balance, soit tu me file une MV.La balle est dans ton camp!!:1er:

t'as raison KEFRAN , j'ai pensé a la meme personne

MEZURA 16/10/2009 22h08

Je pense que HD va avoir du mal à se débarrasser du sparadrap....

Ils ont du investir plus que le CA annuel de MV (à vu de nez, hein, je connais pas les chiffres)

Pas sur que dans le climat actuel ils trouvent un pigeon, pardon un repreneur.

Le retour sur investissement rique d'être un peu long.

Degonc 16/10/2009 22h31

http://clabedan.typepad.com/.a/6a00d...c507970c-800wi

Harley-Davidson annonçait ce jeudi de grands chambardements à la suite de résultats financiers désastreux. Afin de tenter de redresser une situation financière cahoteuse et d'apaiser la nervosité de ses investisseurs, Harley met fin à la marque Buell , et met en vente MV Agusta .
Les ventes mondiales de Harley-Davidson devraient chuter d'environ 25% pour l'année 2009 par rapport à l'année 2008, ce qui donne pour le premier trimestre de cette année des revenus de 26 millions, une sacrée baisse en comparaison des 166 millions pour la même période un an plus tôt.
La fin de Buell et la mise à pied de près de ses 200 employés, juste à temps pour les fêtes de fin d'année, permettront une économie d'environ 125 millions, et reste à voir combien rapportera la vente (à perte!?) de MV Agusta (on parle déjà de VW comme acheteur potentiel).
Harley-Davidson voit donc ses ventes et ses revenus chuté, son service financier accumulant lui aussi les pertes, son taux d'emprunt étant plus élevé que celui qu'il fait à ses clients, et avec un climat social dans ses usines qui ne risque pas de s'améliorer, on parle de fermeture en Pennsylvanie, la petite bouffée d'air que lui donnera ce lestage risque de ne pas durer bien longtemps.
La direction de H-D, encouragé par un ralentissement du déclin (ce sont eux qui le disent) dans la vente de leurs produits (le bateau coule toujours, mais moins vite; la belle affaire), l'accent sera désormais mis sur les seuls produits Harley-Davidson, T-Shirts et accessoirement quand elles trouveront preneur, des motos (ici, c'est moi qui ironise), tout cela sur la voie d'une croissance soutenue et significative (toujours eux, pas d'ironie ici, mais beaucoup d'illusion).
Il est quand même étonnant de voir que c'est la dégénérescence par consanguinité (7 Sportster, 5 Dyna, 7 Softail, 3 V-Rod, 7 Touring, 2 Tricycle et 4 Custom - inventaire américain) qui est pour une bonne part la cause de la plupart de leurs déboires, et qu'ils ne trouvent rien de mieux que de faire encore plus de la même chose pour espérer s'en sortir.
Néanmoins, les investisseurs semblent avoir aimé, puisque l'action (NYSE:HOG ) de Harley-Davidson s'est appréciée de 1.43$ dans la journée d'hier, clôturant à 27.69$, puisque évidement, il n'est question que d'argent ici.
le blog

http://clabedan.typepad.com/.a/6a00d...c6ec970b-800wi

Je ne comprends toujours pas le plaisir que l'on prend au guidon d'une machine pesant peu ou prou 300 kg pour à peine 60CV et de conception antédiluvienne... sont cons les mangeurs de hamburger, ils ont acheté ce qui se fait de mieux sur cette planète et les voilà, quelques mois plus tard, en train de brader le joyau...
ya p'ète rien à comprendre, hormis le fait que certains s'enrichissent au passage.

Brizio 16/10/2009 23h05

Citation:

Envoyé par Degonc (Message 25918)
sont cons les mangeurs de hamburger, ils ont acheté ce qui se fait de mieux sur cette planète et les voilà, quelques mois plus tard, en train de brader le joyau...
ya p'ète rien à comprendre, hormis le fait que certains s'enrichissent au passage.

complètement d'accord

weapon 17/10/2009 00h49

jolie résumé Degonc;

trés bonne évaluation globale de la situation :D

"le bâteau coule mais moins vite" trop bon;

moi je concluerai simplement par "les déboires du capitalisme à l'américaine" :mad:

lou 17/10/2009 08h20

je viens de lire ce matin l'article sur moto.it
vu la déconfiture de Hd sur le sol national, c'est Buell en premier qui fait les frais puisque arrêt de la production et ensuite ou parallèlement vente de Mv.

Il comunicato ufficiale della Harley-Davidson
Harley-Davidson rivela la propria strategia focalizzata su un solo brand e annuncia il proprio piano di cessione di MV Agusta:
Harley-Davidson ha presentato oggi i risultati del terzo trimestre e ha annunciato la sua strategia futura, focalizzata sulla crescita attraverso un solo marchio, concentrando le sue forze e risorse sul marchio Harley-Davidson.
Come parte di questa strategia, l'Azienda intende cedere MV Agusta e chiudere Buell.
"Il nostro obiettivo nell'acquisire MV Agusta lo scorso anno era ampliare la nostra presenza in Europa e questo è stato un riconoscimento del valore di MV Agusta. Benché la crescita in Europa e in altri mercati globali rimanga molto importante, crediamo che focalizzarci solo sul marchio Harley-Davidson sia la miglior soluzione per la crescita", ha dichiarato Matt Levatich, Presidente e CEO di Harley-Davidson Motor Company.
"Non è stata una facile decisione. MV Agusta è una grande azienda con un forte marchio e un'importante storia, eccellenti prodotti e un team appassionato che in questi 14 mesi ha conseguito ottimi risultati", ha aggiunto Levatich.
Harley-Davidson ha acquisito MV Agusta nell'agosto 2008 e da allora sono stati ottenuti importanti risultati tra cui il consolidamento della produzione dello stabilimento di Varese e la ripresa dello sviluppo prodotto - che ha portato al recente lancio della nuova Brutale, molto apprezzata dalla rete, stampa e clienti.
"Con un business importante e molti progetti in sviluppo, siamo convinti che MV Agusta sia posizionata molto bene per il futuro", ha detto Levatich.
Harley-Davidson si sta adoperando per individuare il miglior acquirente per MV Agusta al fine di valorizzare gli investimenti effettuati e gli sforzi

A priori, pour eux Mv arrivera bien à relever tout seul ou avec l'aide d'autres.
bien malin, qui dans cette p....de conjoncture pourrrait prédire ce qui se passera demain dans le monde économique et industrielle.
ce qui est sûr c'est que pour les passionés, on pourra toujours continuer à rêver.
Et avoir de l'espoir dans la continuation de la marque.
on ne doit pas non plus jetter la pierre à HD, lorsqu'ils ont acheté, je suppose que cela partait aussi d'une réelle intention de soutenir la marque Mv et la faire grandir.:1er:
la crise fait mal, je le dis en connaissance de cause, vous prenez une claque que vous n'attendiez pas. les solutions salvatrices n'étant guère nombreuses, sont ou vous coulez le bateau, ou on réduit la voilure en espérant des jours meilleurs....:mad:
Forza Mv

VENOM 17/10/2009 11h22

Je viens de me lire les 7 pajes

Eh bien c'est bien triste toutes ces marques a part du marché des micro ondes japonais qui se casse la gueule

Moto morini avec son V2 merveilleux qui fait un dépot de bilan

Hd qui va mal, se sont quand même des motos sympa moi j'aime bien frimer avec

Buell malgré tout ce qu'on peut dire était original (j'en ai eu 5)

Et encore une histoire de reprise MV

Pffff cette crise commence grandement a me lasser :(

Phil 76 17/10/2009 11h46

Et pendant ce temps, nous apprenons aux infos de jeudi soir, que les banques mondial et leurs traideurs de M...., sont repartis de plus belle dans leurs spéculations journalières :(:mad::Triste::bigeek:

Brizio 17/10/2009 13h51

Citation:

Envoyé par lou (Message 25938)
on ne doit pas non plus jetter la pierre à HD, lorsqu'ils ont acheté, je suppose que cela partait aussi d'une réelle intention de soutenir la marque Mv et la faire grandir.:1er:

ça j'y crois pas une seconde ..... HD voulait faire fructifier la marque mais en aucun cas la soutenir ..... la preuve : les résultats ne sont pas bon, ils vendent .... et encore je pense (et je suis meme quasi sur) que sans l'aura de MV Agusta et son palmarés historique, ils n'auraient meme pas hésiter à fermer la boite si aucun repreneur ne se manifeste ......

Y'a des fois ou j'essaye d'imaginer la déception totale et meme l'amertume qu'ont du ressentir les passionnés de Buell, ceux qui comme nous envers MV Agusta, voue un véritable culte à cette marque et qui apprenent que plus jamais (ou en tout cas pas de suite) ils ne pourront avoir de nouveauté, d'innovation et meme de suivi en cas de panne sur le long terme .... c'est nul, trés nul meme ....

et derniere question : pourquoi avoir arreter la production sans meme laisser la possibilité d'avoir un repreneur pour Buell ?

Pomme 17/10/2009 17h27

Citation:

Envoyé par Brizio (Message 25993)
et derniere question : pourquoi avoir arreter la production sans meme laisser la possibilité d'avoir un repreneur pour Buell ?

...

mitsucat 17/10/2009 18h20

Citation:

Envoyé par Pomme (Message 26007)
...

serait ce ton alter ego :D

Pomme 17/10/2009 18h24

Citation:

Envoyé par mitsucat (Message 26015)
serait ce ton alter ego :D

Comment as-tu deviné? :MDR2: Ca ressemble quand même plus à Sarko :MDR:

mitsucat 17/10/2009 18h26

Citation:

Envoyé par Pomme (Message 26016)
Comment as-tu deviné? :MDR2: Ca ressemble quand même plus à Sarko :MDR:

Le président sur le Forum :bigeek: j'ai un ou deux pv tu peux me les faire sauter :boulet:

VENOM 17/10/2009 19h00

Je viens d'avoir au téléphone quelqu'un de bien placé chez Harley pour la question Buell.

Donc arrêt de la production de veut pas dire arrêt de la marque, les motos et pièces sont toujours disponible.

C'est juste pour limiter la casse, il y a un gros stock d'invendu de buell dernière génération.

Et pour les déjà proprio il y a une garantie décenale pour les pièces, donc pas de panique.

VENOM 17/10/2009 19h02

http://www.motorevue.com/site/harley...sta-44572.html

http://www.motorevue.com/site/flash-...ni--44554.html

MEZURA 17/10/2009 22h55

Citation:

Envoyé par Pomme (Message 26007)
...

Excellent ! :1er:

Jamzz76 19/10/2009 23h31

Citation:

Envoyé par VENOM (Message 25963)
Je viens de me lire les 7 pajes

Eh bien c'est bien triste toutes ces marques a part du marché des micro ondes japonais qui se casse la gueule

Moto morini avec son V2 merveilleux qui fait un dépot de bilan

Hd qui va mal, se sont quand même des motos sympa moi j'aime bien frimer avec

Buell malgré tout ce qu'on peut dire était original (j'en ai eu 5)

Et encore une histoire de reprise MV

Pffff cette crise commence grandement a me lasser :(

Bien d'accord avec toi...
Il ne manquerait plus que MV soit racheté et distribué par Kymco pour couronner le tout...:Beurk:

Philippe 20/10/2009 21h33

http://www.motoblog.it/post/21271/st...sapound-varese

MEZURA 20/10/2009 22h22

Alors là c'est le pompon, cette association demande tout simplement la NATIONALISATION de MV AGUSTA (comme son ancienne branche qui fabrique les helico....).

:bigeek:

Pas trop le style de Berlusconi il me semble.
Il préférera léguer les dettes à l'état pour vendre la compagnie saine à un pote (cf Alitalia).

:boulet:

Trops drôles, ces Italiens

Brizio 22/10/2009 09h26

Citation:

Envoyé par Brizio (Message 25993)

et ben voila :

http://www.motomag.com/Fermeture-de-...-etre-une.html

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h08.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone