![]() |
Courage à toi et toute ta famille pour ce moment difficile...
Grosse pensée et heureux de te lire tout de même...:) |
Courage dans ces moments difficiles.
|
C'est peut-être pas trés efficace, mais je crois que nous pensons tous à toi en espérant que tu puisses t'en remettre du mieux possible.
|
Cris, la vie est parfois trop cruelle, il n'y a pas de logique quand elle donne des coups bas, avec violence.
Alors les sentimentiments d'injustice sont omniprésents, j'espère et je te le souhaite de comprendre que nous sommes tous égaux et impuissants devant de telles situations. Ta route continue, certe elle sera différente, mais elle continue... et nous sommes tous avec toi. Merci de ton courage, pour nous rappeler que nous sommes vulnérables. |
N'hésite pas a venir nous voir de temps en temps, nous serons présent pour te remonter le moral ou pour essayer de répondre à tes questions
Courage a toi et à ta famille |
encore merci pour vos message de soutient cela fait du bien et je tient a vous donner de mes nouvelles toute les brulures du a la glissade sont presque parti reste mon genoux (il y avait un trou de 6cm de diamétre jusque la rotule) et une fracture a la cheville droite et au poignée gauche.J'ai vraiment eu de la chance et heureusement que j'avais blouson et botte car surtout même par temps de chaleur il devrait être obligatoire de porter les blousons et chaussures adéquate et cela devrai être obligatoire pour passer le permis car sans cela je n'ose imaginer les blessures que j'aurai pu avoir.Donc surtout porter tous le matériel adéquate pour votre sécurité.
|
C'est cuir ou rien
Citation:
Pour ce qui est de la tenue de roulage , c'est un combat que je mène , assez solitaire quand même , combien de fois faudra t'il répéter inlassablement qu'il faut rouler full cuir , exit jean's et autre accoutrement ! On nous fais chier avec la réglementation de toute part , limitation de vitesse etc ..... j'en passe et des meilleures , et on laisse les gens passer leur permis moto , avec aucun équipement sérieux , chercher la contradiction et l'erreur ....L'éducation moto commence dans les motos écoles , c'est là que les jeunes doivent comprendre l'indispensable et ça commence par la carrosserie du motard , c'est à dire son habillage ..... avant l'achat du joujou bécane |
Citation:
|
Citation:
A eux de montrer l'exemple |
Citation:
Faut juste pas venir se plaindre après. Ça fait bien longtemps que j'ai arreté de "précher" la bonne parole dans mon entourage motard. Je souhaite simplement à ces quelques irréductibles de ne jamais rencontrer sur leur route un chauffard ou une petite flaque de gasoil... Ceci dit l'équipement ne fait pas tout.... hélas :( |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Les seuls en france bien équipé sont les motards des compagnies de sécurisation (sorte de BAC moto Paris intramuraux) qui ont pantalon, bottes, blouson adapté, et surtout l'arme sur le plastron, qui évite d'exploser la hanche en cas de chute (j'ai donné) |
Un trou de 6 cms de diamètre au genoux :bigeek: mais il n'est pas a l'air libre tout de même et tu sais comment tu l'as eu :o
Très bon rétablissement pour toute tes blessures |
Bon courage Cris
tiens le coup ! |
Cris bon rétablissement , et pour l'autre grosse blessure , il faut laisser le temps au temps.
|
Courage Cris
|
bonjour,
demain j'enléve le platre a mon poignée me restera plus que 15 jours de platre au pied je commence a voir la fin des blessures.Par contre il n'ont pas retrouver le chauffard ça ça me fais ch... car j'ai personne en face de moi pour ce qu'il a fait et je supporte tous cependant l'expert va lever la garde de la moto et donc c'est pas la vitesse qui est retenu (108km/h pour 110k/m)moi je le savait mais ça fait du bien que ce soit confirmer et que c'est pas a cause de la vitesse.Mon assurance va surement mettre la moto en VEI mais la moto a presque rien juste glisser et le petit carter de la boite de vitesse du au frottement s'est ouvert laissant partir l'huile donc ma question c'est est que l'huile moteur sert aussi pour la boite de vitesse ou serait-elle séparer? |
Citation:
|
Citation:
bisous a toi ... |
donc du fait que ce carter ce soit ouvert j'ai une chance sur deux que le moteur ne redémarre plus meme si je change cette piéce car l'assurance en la mettant en VEI l'expert compte que le moteur est mort alors qu'en si ça tombe en changeant cette piéce et remettant de l'huile elle retourne.car l'assurance va me faire une proposition de rachat.que feriez-vous?
|
Citation:
ils te la remboursent sur quel base ? |
Normalement ils doivent te la rembourser en regardant sur le marché l'année de la moto et le nombre exact de kilometrages, disons que si tu n'as pas fait beaucoup de kils tu vas etre gagnant avec eux car ils ne vont pas trouver, donc de la a changer la piece je ne m'y risquerai pas...
Bon courage a toi:cool: |
Selon ce que te propose l'assurance, il serait plus judicieux de la leur céder
parce que si tu change la pièce remet de l'huile et qu'elle ne tourne pas, tu ne pourras plus revenir en arrière (carte bloquée en préfecture donc invendable ou pour pièces uniquement) et même si elle tourne il y aura peut être d'autre problème non visible |
je suis dégouter l'assurance ne retient pas de tiers responsable de l'accident (pris la fuite) et étant au tiers il me propose 2200€ que faire je sais plus je suis perdu si quelqu'un peut me conseiller
|
Il y a pas une enquête en cours ? Qui ne retient pas la responsabilité du tiers, ta compagnie ou celle du tiers ?
Si tu préfère répond en MP. |
c'est surement ce que l'epaviste donne, a ce prix la tu la vend toi meme en pieces, ce sera plus lucratifs
|
Citation:
|
Citation:
|
justement mais pourquoi mon assurance n'atant pas le compte rendu de la police car si j'accepte l'offre de l'assurance, est ce que aprés je vais pouvoir me faire indemniser de la différence car il y a des témoins qui ont témoigner que c'est a cause de la voiture que j'ai du faire un freinage d'urgence pour éviter la voiture car en fait pour l'assurance il aurait fallu que je la touche.
|
Ton dossier doit être géré au titre de la loi badinter du 5 juillet 1985 il n'y a plus de notion de responsabilité mais d'implication et donc il n'y a pas besoin qu'il y ait contact.
Après tu as toujours la possibilité si tu as porté plainte de poursuivre en justice et obtenir non seulement la valeur de la moto (moins l'épave) mais également des dommages et intérêts, si le tiers est identifié et solvable bien entendu. ou si l'enquête fait ressortir que tu n'y es pour rien et que ton accident est du a une tierce personne, ta compagnie pourra voir avec le fond de garantie. Ta compagnie ne devrait pas te verser la moindre somme n'ayant pas de garantie dommage tout accident, elle devrait te communiquer les coordonnées du meilleur acheteur de l'épave pour que tu tracte avec lui directement. |
Citation:
|
Citation:
|
ça continue je veux aller voir ma moto pour voir ce qu'il en est exactement et la surprise ma moto se trouve dans le calvados a 500 km de chez moi comment je fait pour avoir une idée si je peux la revendre en piéce et en tirer plus que 2200€ proposé et de plus le garagiste qui l'a prise me dit que si je la récupére j'aurais 700 € a lui payer qu'est ce que c'est que cette M.... alors que l'on ne m'a même pas avertit ou elle aller j'ai cru qu'elle restait dans le nord merci AMDM:mad::mad::mad:
|
Citation:
|
Merci Pomme :Banane:
|
Citation:
|
Merci Mitsu pour toutes ces infos. :)
|
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h51. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone