MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Autour d’un café (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=19)
-   -   mauvaise nouvelle... (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=2016)

bibilebus 01/01/2010 04h24

Courage à toi et toute ta famille pour ce moment difficile...

Grosse pensée et heureux de te lire tout de même...:)

Toxick 01/01/2010 14h55

Courage dans ces moments difficiles.

Pomme 01/01/2010 16h16

C'est peut-être pas trés efficace, mais je crois que nous pensons tous à toi en espérant que tu puisses t'en remettre du mieux possible.

Hastasiempre 01/01/2010 18h42

Cris, la vie est parfois trop cruelle, il n'y a pas de logique quand elle donne des coups bas, avec violence.
Alors les sentimentiments d'injustice sont omniprésents,
j'espère et je te le souhaite de comprendre que nous sommes tous égaux et impuissants devant de telles situations.
Ta route continue, certe elle sera différente, mais elle continue... et nous sommes tous avec toi.

Merci de ton courage, pour nous rappeler que nous sommes vulnérables.

mitsucat 04/01/2010 18h19

N'hésite pas a venir nous voir de temps en temps, nous serons présent pour te remonter le moral ou pour essayer de répondre à tes questions

Courage a toi et à ta famille

cris059 05/01/2010 00h04

encore merci pour vos message de soutient cela fait du bien et je tient a vous donner de mes nouvelles toute les brulures du a la glissade sont presque parti reste mon genoux (il y avait un trou de 6cm de diamétre jusque la rotule) et une fracture a la cheville droite et au poignée gauche.J'ai vraiment eu de la chance et heureusement que j'avais blouson et botte car surtout même par temps de chaleur il devrait être obligatoire de porter les blousons et chaussures adéquate et cela devrai être obligatoire pour passer le permis car sans cela je n'ose imaginer les blessures que j'aurai pu avoir.Donc surtout porter tous le matériel adéquate pour votre sécurité.

kwara69 05/01/2010 07h40

C'est cuir ou rien

Citation:

Envoyé par cris059 (Message 32831)
encore merci pour vos message de soutient cela fait du bien et je tient a vous donner de mes nouvelles toute les brulures du a la glissade sont presque parti reste mon genoux (il y avait un trou de 6cm de diamétre jusque la rotule) et une fracture a la cheville droite et au poignée gauche.J'ai vraiment eu de la chance et heureusement que j'avais blouson et botte car surtout même par temps de chaleur il devrait être obligatoire de porter les blousons et chaussures adéquate et cela devrai être obligatoire pour passer le permis car sans cela je n'ose imaginer les blessures que j'aurai pu avoir.Donc surtout porter tous le matériel adéquate pour votre sécurité.

C'est vraiment "tant mieux" d'avoir des nouvelles rassurantes sur ton état de santé . Il faut laisser du temps au temps pour une parfaite remise en forme.
Pour ce qui est de la tenue de roulage , c'est un combat que je mène , assez solitaire quand même , combien de fois faudra t'il répéter inlassablement qu'il faut rouler full cuir , exit jean's et autre accoutrement ! On nous fais chier avec la réglementation de toute part , limitation de vitesse etc ..... j'en passe et des meilleures , et on laisse les gens passer leur permis moto , avec aucun équipement sérieux , chercher la contradiction et l'erreur ....L'éducation moto commence dans les motos écoles , c'est là que les jeunes doivent comprendre l'indispensable et ça commence par la carrosserie du motard , c'est à dire son habillage ..... avant l'achat du joujou bécane

narno12 05/01/2010 08h53

Citation:

Envoyé par kwara69 (Message 32833)
c'est Vraiment "tant Mieux" D'avoir Des Nouvelles Rassurantes Sur Ton état De Santé . Il Faut Laisser Du Temps Au Temps Pour Une Parfaite Remise En Forme.
Pour Ce Qui Est De La Tenue De Roulage , C'est Un Combat Que Je Mène , Assez Solitaire Quand Même , Combien De Fois Faudra T'il Répéter Inlassablement Qu'il Faut Rouler Full Cuir , Exit Jean's Et Autre Accoutrement ! On Nous Fais Chier Avec La Réglementation De Toute Part , Limitation De Vitesse Etc ..... J'en Passe Et Des Meilleures , Et On Laisse Les Gens Passer Leur Permis Moto , Avec Aucun équipement Sérieux , Chercher La Contradiction Et L'erreur ....l'éducation Moto Commence Dans Les Motos écoles , C'est Là Que Les Jeunes Doivent Comprendre L'indispensable Et ça Commence Par La Carrosserie Du Motard , C'est à Dire Son Habillage ..... Avant L'achat Du Joujou Bécane

+ 910

kefran 05/01/2010 13h14

Citation:

Envoyé par kwara69 (Message 32833)
C'est vraiment "tant mieux" d'avoir des nouvelles rassurantes sur ton état de santé . Il faut laisser du temps au temps pour une parfaite remise en forme.
Pour ce qui est de la tenue de roulage , c'est un combat que je mène , assez solitaire quand même , combien de fois faudra t'il répéter inlassablement qu'il faut rouler full cuir , exit jean's et autre accoutrement ! On nous fais chier avec la réglementation de toute part , limitation de vitesse etc ..... j'en passe et des meilleures , et on laisse les gens passer leur permis moto , avec aucun équipement sérieux , chercher la contradiction et l'erreur ....L'éducation moto commence dans les motos écoles , c'est là que les jeunes doivent comprendre l'indispensable et ça commence par la carrosserie du motard , c'est à dire son habillage ..... avant l'achat du joujou bécane

j'suis d'accord , mais quand tu vois des mecs qui font appliquer les lois et qui sont en chemisette l'été sur leur machine, moi perso , ça me fait rire , à moins qu'ils aient de la peau en titane ou en carbone , mais j'pense pas, donc messieurs les politiques , faites porter à vos agents des vêtements pour faire de la moto!:merci:
A eux de montrer l'exemple

Toxick 05/01/2010 13h37

Citation:

Envoyé par kefran (Message 32845)
j'suis d'accord , mais quand tu vois des mecs qui font appliquer les lois et qui sont en chemisette l'été sur leur machine, moi perso , ça me fait rire , à moins qu'ils aient de la peau en titane ou en carbone , mais j'pense pas, donc messieurs les politiques , faites porter à vos agents des vêtements pour faire de la moto!:merci:

C'est certain mais à un moment faut arrêter aussi. Je crois qu'à l'heure actuelle tout le monde est au courant (entre les médias, internet, etc...) des effets provoqués par la rencontre peau / bitume. Si certains sont près à assumer les conséquences pour rouler gambettes à l'air l'été ben why not, chacun sa mer** :BlahBlah:

Faut juste pas venir se plaindre après. Ça fait bien longtemps que j'ai arreté de "précher" la bonne parole dans mon entourage motard. Je souhaite simplement à ces quelques irréductibles de ne jamais rencontrer sur leur route un chauffard ou une petite flaque de gasoil...

Ceci dit l'équipement ne fait pas tout.... hélas :(

VENOM 05/01/2010 14h14

Citation:

Envoyé par kefran (Message 32845)

Pour info, l'administration a enfin doté les motards police/gendarmerie d'un blouson été, une demande des motards qui date de 15ans

kefran 05/01/2010 18h03

Citation:

Envoyé par VENOM (Message 32850)
Pour info, l'administration a enfin doté les motards police/gendarmerie d'un blouson été, une demande des motards qui date de 15ans

ils sont rapides didonc!!! ils devraient être en cuir intégral...

mitsucat 05/01/2010 18h06

Citation:

Envoyé par VENOM (Message 32850)

Le bœuf est lent mais la terre est patiente ou qui vient a point à qui sait attendre :bigeek:

VENOM 05/01/2010 18h07

Citation:

Envoyé par kefran (Message 32861)
ils sont rapides didonc!!! ils devraient être en cuir intégral...

Oulah pas rendu la, se seront des blousons synthétic premier prix, ont gardent la culotte de cheval et les bottes qui vont avec, rien pour la protection.

Les seuls en france bien équipé sont les motards des compagnies de sécurisation (sorte de BAC moto Paris intramuraux) qui ont pantalon, bottes, blouson adapté, et surtout l'arme sur le plastron, qui évite d'exploser la hanche en cas de chute (j'ai donné)

mitsucat 05/01/2010 18h46

Un trou de 6 cms de diamètre au genoux :bigeek: mais il n'est pas a l'air libre tout de même et tu sais comment tu l'as eu :o

Très bon rétablissement pour toute tes blessures

Jack 05/01/2010 23h43

Bon courage Cris
tiens le coup !

papé 06/01/2010 08h54

Cris bon rétablissement , et pour l'autre grosse blessure , il faut laisser le temps au temps.

COX 06/01/2010 14h05

Courage Cris

cris059 26/01/2010 16h18

bonjour,

demain j'enléve le platre a mon poignée me restera plus que 15 jours de platre au pied je commence a voir la fin des blessures.Par contre il n'ont pas retrouver le chauffard ça ça me fais ch... car j'ai personne en face de moi pour ce qu'il a fait et je supporte tous cependant l'expert va lever la garde de la moto et donc c'est pas la vitesse qui est retenu (108km/h pour 110k/m)moi je le savait mais ça fait du bien que ce soit confirmer et que c'est pas a cause de la vitesse.Mon assurance va surement mettre la moto en VEI mais la moto a presque rien juste glisser et le petit carter de la boite de vitesse du au frottement s'est ouvert laissant partir l'huile donc ma question c'est est que l'huile moteur sert aussi pour la boite de vitesse ou serait-elle séparer?

VENOM 26/01/2010 17h12

Citation:

Envoyé par cris059 (Message 34122)
bonjour,

demain j'enléve le platre a mon poignée me restera plus que 15 jours de platre au pied je commence a voir la fin des blessures.Par contre il n'ont pas retrouver le chauffard ça ça me fais ch... car j'ai personne en face de moi pour ce qu'il a fait et je supporte tous cependant l'expert va lever la garde de la moto et donc c'est pas la vitesse qui est retenu (108km/h pour 110k/m)moi je le savait mais ça fait du bien que ce soit confirmer et que c'est pas a cause de la vitesse.Mon assurance va surement mettre la moto en VEI mais la moto a presque rien juste glisser et le petit carter de la boite de vitesse du au frottement s'est ouvert laissant partir l'huile donc ma question c'est est que l'huile moteur sert aussi pour la boite de vitesse ou serait-elle séparer?

C'est la même huile pour le moteur et la boîte

freetaering 26/01/2010 17h37

Citation:

Envoyé par cris059 (Message 32570)
bonjour a tous,

je veux vous remercier tous de vos mots de soutiens que vous m'avez laissez pour ce drame qui vien de me toucher car meme si ce ne sont que des mots cela fait toujours du bien.Sinon je vais bien a part le moral qui a pris un gros coup aprés le reste et vraiment minime. cependant faite tous attention sur les routes car meme en anticipant au loin juste a coté de vous un automobiliste peut déboiter sans clignotant surtout que actuellement sur les routes tout le monde est un peut personnel (l'automobiliste ne s'est pas arreter:mad:) surtout prudence sur la route et profiter de tout les moments de bonheur car chaque instant est important on ne sait jamais ce qui peux arriver.

et encore merci pour votre soutient:merci::1er:

salut cris je viens de lire avec beaucoup de peine , se que je viens d'apprendre est vraiment terrible , je voulais simplement te dire toute mes condoleance pour ton père , je c'est pas koi dire d'autre a part de bien te remettre , un bon rétablissement en faites , j'espere que sa ira ?
bisous a toi ...

cris059 27/01/2010 19h09

donc du fait que ce carter ce soit ouvert j'ai une chance sur deux que le moteur ne redémarre plus meme si je change cette piéce car l'assurance en la mettant en VEI l'expert compte que le moteur est mort alors qu'en si ça tombe en changeant cette piéce et remettant de l'huile elle retourne.car l'assurance va me faire une proposition de rachat.que feriez-vous?

VENOM 27/01/2010 19h51

Citation:

Envoyé par cris059 (Message 34212)
donc du fait que ce carter ce soit ouvert j'ai une chance sur deux que le moteur ne redémarre plus meme si je change cette piéce car l'assurance en la mettant en VEI l'expert compte que le moteur est mort alors qu'en si ça tombe en changeant cette piéce et remettant de l'huile elle retourne.car l'assurance va me faire une proposition de rachat.que feriez-vous?

je ne comprend pas bien, la moto est VEI ou pas ?

ils te la remboursent sur quel base ?

Master Vince 27/01/2010 21h06

Normalement ils doivent te la rembourser en regardant sur le marché l'année de la moto et le nombre exact de kilometrages, disons que si tu n'as pas fait beaucoup de kils tu vas etre gagnant avec eux car ils ne vont pas trouver, donc de la a changer la piece je ne m'y risquerai pas...
Bon courage a toi:cool:

mitsucat 28/01/2010 18h35

Selon ce que te propose l'assurance, il serait plus judicieux de la leur céder
parce que si tu change la pièce remet de l'huile et qu'elle ne tourne pas, tu ne pourras plus revenir en arrière (carte bloquée en préfecture donc invendable ou pour pièces uniquement) et même si elle tourne il y aura peut être d'autre problème non visible

cris059 24/02/2010 18h00

je suis dégouter l'assurance ne retient pas de tiers responsable de l'accident (pris la fuite) et étant au tiers il me propose 2200€ que faire je sais plus je suis perdu si quelqu'un peut me conseiller

mitsucat 24/02/2010 18h04

Il y a pas une enquête en cours ? Qui ne retient pas la responsabilité du tiers, ta compagnie ou celle du tiers ?
Si tu préfère répond en MP.

narno12 24/02/2010 18h27

c'est surement ce que l'epaviste donne, a ce prix la tu la vend toi meme en pieces, ce sera plus lucratifs

cris059 25/02/2010 09h09

Citation:

Envoyé par mitsucat (Message 36007)
Il y a pas une enquête en cours ? Qui ne retient pas la responsabilité du tiers, ta compagnie ou celle du tiers ?
Si tu préfère répond en MP.

l'enquéte et toujours en cours car l'expert de la police a rendu son dossier mi-février mais l'assurance me dit que du fait que je suis au tiers et que la personne a pris la fuite donc il me rembourse la moto qu'en épave car mon assurance n'a personne contre qui se retourner car moi je pensai qu'il y avait un fond de guarantie pour des problémes comme le mien car moi j'ai pas demander a ce que cette personne me coupe la route.J'ai décidé d'aller revoir la moto pour savoir comment elle est exactement.

mitsucat 25/02/2010 17h32

Citation:

Envoyé par cris059 (Message 36021)
l'enquéte et toujours en cours car l'expert de la police a rendu son dossier mi-février mais l'assurance me dit que du fait que je suis au tiers et que la personne a pris la fuite donc il me rembourse la moto qu'en épave car mon assurance n'a personne contre qui se retourner car moi je pensai qu'il y avait un fond de guarantie pour des problémes comme le mien car moi j'ai pas demander a ce que cette personne me coupe la route.J'ai décidé d'aller revoir la moto pour savoir comment elle est exactement.

Avant de pouvoir faire intervenir le fond de garantie il faut obtenir le résultat de l'enquête qui prouvera qu'il y avait un tiers responsable du sinistre, parce que là c'est comme si tu t'étais planté tout seul.

cris059 25/02/2010 19h57

justement mais pourquoi mon assurance n'atant pas le compte rendu de la police car si j'accepte l'offre de l'assurance, est ce que aprés je vais pouvoir me faire indemniser de la différence car il y a des témoins qui ont témoigner que c'est a cause de la voiture que j'ai du faire un freinage d'urgence pour éviter la voiture car en fait pour l'assurance il aurait fallu que je la touche.

mitsucat 25/02/2010 20h07

Ton dossier doit être géré au titre de la loi badinter du 5 juillet 1985 il n'y a plus de notion de responsabilité mais d'implication et donc il n'y a pas besoin qu'il y ait contact.

Après tu as toujours la possibilité si tu as porté plainte de poursuivre en justice et obtenir non seulement la valeur de la moto (moins l'épave) mais également des dommages et intérêts, si le tiers est identifié et solvable bien entendu.

ou si l'enquête fait ressortir que tu n'y es pour rien et que ton accident est du a une tierce personne, ta compagnie pourra voir avec le fond de garantie.

Ta compagnie ne devrait pas te verser la moindre somme n'ayant pas de garantie dommage tout accident, elle devrait te communiquer les coordonnées du meilleur acheteur de l'épave pour que tu tracte avec lui directement.

Pomme 25/02/2010 21h55

Citation:

Envoyé par mitsucat (Message 36047)
Ton dossier doit être géré au titre de la loi badinter du 5 juillet 1985 il n'y a plus de notion de responsabilité mais d'implication et donc il n'y a pas besoin qu'il y ait contact.

Après tu as toujours la possibilité si tu as porté plainte de poursuivre en justice et obtenir non seulement la valeur de la moto (moins l'épave) mais également des dommages et intérêts, si le tiers est identifié et solvable bien entendu.

ou si l'enquête fait ressortir que tu n'y es pour rien et que ton accident est du a une tierce personne, ta compagnie pourra voir avec le fond de garantie.

Ta compagnie ne devrait pas te verser la moindre somme n'ayant pas de garantie dommage tout accident, elle devrait te communiquer les coordonnées du meilleur acheteur de l'épave pour que tu tracte avec lui directement.

Hé, elle est y pas compétente not'Mitsu nationale? :Fumeur:

kefran 26/02/2010 07h23

Citation:

Envoyé par Pomme (Message 36064)
Hé, elle est y pas compétente not'Mitsu nationale? :Fumeur:

pas le choix chez AXA !!!:MDR:

cris059 26/02/2010 11h49

ça continue je veux aller voir ma moto pour voir ce qu'il en est exactement et la surprise ma moto se trouve dans le calvados a 500 km de chez moi comment je fait pour avoir une idée si je peux la revendre en piéce et en tirer plus que 2200€ proposé et de plus le garagiste qui l'a prise me dit que si je la récupére j'aurais 700 € a lui payer qu'est ce que c'est que cette M.... alors que l'on ne m'a même pas avertit ou elle aller j'ai cru qu'elle restait dans le nord merci AMDM:mad::mad::mad:

mitsucat 26/02/2010 17h54

Citation:

Envoyé par cris059 (Message 36093)
ça continue je veux aller voir ma moto pour voir ce qu'il en est exactement et la surprise ma moto se trouve dans le calvados a 500 km de chez moi comment je fait pour avoir une idée si je peux la revendre en piéce et en tirer plus que 2200€ proposé et de plus le garagiste qui l'a prise me dit que si je la récupére j'aurais 700 € a lui payer qu'est ce que c'est que cette M.... alors que l'on ne m'a même pas avertit ou elle aller j'ai cru qu'elle restait dans le nord merci AMDM:mad::mad::mad:

Les compagnies en générale font retirer les véhicules par des épavistes conventionnés pour éviter les frais de gardiennage jusqu'à la décision du client, pour la récupérer tu dois demander à ta compagnie de la faire revenir et vu que tu n'as pas demander le transfert tu ne devrais pas avoir a payer les 700 €. Sauf si tu as cédé ta bécane à ta compagnie

mitsucat 26/02/2010 17h54

Merci Pomme :Banane:

mitsucat 26/02/2010 17h57

Citation:

Envoyé par kefran (Message 36080)
pas le choix chez AXA !!!:MDR:

Non non je suis pas chez AXA :zipit:

Philippe 26/02/2010 18h11

Merci Mitsu pour toutes ces infos. :)

cris059 26/02/2010 18h18

Citation:

Envoyé par mitsucat (Message 36109)
Les compagnies en générale font retirer les véhicules par des épavistes conventionnés pour éviter les frais de gardiennage jusqu'à la décision du client, pour la récupérer tu dois demander à ta compagnie de la faire revenir et vu que tu n'as pas demander le transfert tu ne devrais pas avoir a payer les 700 €. Sauf si tu as cédé ta bécane à ta compagnie

Je n'ai pas cédé la moto je dois réfléchir donc je devais voir la moto pour voir l'état dans laquelle elle est et si je peux en retirer plus que 2200€ en piéce détaché et je n'ai pas demander le transfert et on ne m'a pas avertit sinon j'aurais été la voir de suite car la en fait c'est j'accepte et c'est tout, de plus il y a mon antivol sous la selle et je voulais récupérer les piéces carbones et remettre ceux d'origine normal non?? et quand je vois le site du gas qui l'a emporter a mon avis c'est lui qui la reprend et quand je vois le prix d'autre épave (en beaucoup plus mauvais état) je pense qu'il y a un probléme sur le prix de ma moto?

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h51.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone