![]() |
0.3 de plus a froid?
Mais si tu gonfle plus a froid, une fois chaud, l'air va se dilater et ton pneu être encore plus gonflé. non? Je pensais qu'il fallait mettre moins... Mais je n'ai peut-être rien compris aux lois physique thermodynamique (... et oui, j'étais au fond de la classe... près du radiateur... :MDR: ) |
Citation:
Oula' pardon j'ai repondu ce matin avant d'aller tafer (à 4h) donc je n'étais encore pas parfaitement reveillé :D Je rectifie et c'est bien 300g de moins à froid ^^ |
Quels pneus?
Salut à tous,
J'ai ma F4 depuis peu (samedi dernier), et les pneus vont être à changer. Là j'ai les Dunlop SportSmart je crois. Que me conseillez vous? Pirelli Rosso Corsa? Merci à vous |
Citation:
|
Fait une recherche il y a un long post sur les pneus
|
Discussions fusionnées :merci:
|
bridgestone S20
j'ai fini le train de s20 monté au printemps, et je n'ai pu faire que 2000kms avec.
je n'ai roulé que sur route hier, je suis parti pour faire 500 bornes, pensant qu'avec le froid et l'humidité j'y arriverais, mais au premier ravitaillement, j'ai rebrousser chemin… :bigeek: http://img543.imageshack.us/img543/6107/img2880c.jpg Uploaded with ImageShack.us mon ressenti quant à ces pneus est très positif, ils ont rapidement une très bonne adhérence, avec un profil triangulaire qui donne un grand sentiment de grip et de stabilité sur l'angle ainsi qu'une grande facilité, mais cela tant qu'ils sont en bon état, après ben, c'est plus les même au niveau facilité à la mise en courbe. :cool: cette différence neuf /usé je ne l'avais pas ressenti avec les rosso 2 qui ont un profil plus rond dès le départ. ils conservent par contre cette faculté de ne pas trop redresser la moto sur les freinages sur l'angle. le pneu avant a une usure moins rapide mais peut être que sur une sportive où l'avant est plus chargé cela ne se connaitrai pas. http://img856.imageshack.us/img856/8171/img2875a.jpg Uploaded with ImageShack.us comme beaucoup, ils n'aiment pas les bandes blanches. je n'ai jamais roulé sous la pluie avec, seulement de l'humidité. d'ailleurs, j'ai failli m'en mettre une hier par l'av, ils ont donc un bon retour d'info, car j'ai réussi à redresser avant qu'il soit trop tard. la caméra tournait, je me suis bien poilé en visionnant :MDR: pour les prochains, je retourne aux rosso 2 car je les trouve plus constants tout au long de leurs vie |
Perso, mais comme beaucoup je pense
Pirelli super corsa SP :Banane::Banane: |
Tu as usé jusqu'à la corde un S20 en juste 2000 km :bigeek:
Dans les essais d'endurance, les journaleux positionnaient le S20 comme un concurrent du dunlop sportssmart qui lui tient au moins 5000 km. Pour ma part, étant un poireau et ne faisant que de la route, un pneu qui fait moins de 5000, j'en veux même pas :Triste: |
pour ma part sur route je n'aime pas le feeling des pirelli je trouve la carcasse trop molle à froid par contre sur piste les super corsa sc 2 c'est un vrai plaisir même sur le mouiller ils sont pas ridicule
je pense que pour les prochain je pencherai du côter des power pure ou power one...à voir |
Citation:
c'est sur qu'ils sont très beau, avec très peu de sculptures, mais chui pas sur d'avoir le niveau pour les faire chauffer sur route, et sans parler des roulages en condition hivernale et humide. mais je me trompe peut être, je ne les ai jamais essayé. tu fais combien de kilomètres avec ? pour rejoindre Thierry G, si en plus ils font encore moins que 2000 bornes, j'en veut pas non plus. |
Citation:
j'ai lu cet essai de motojournal, et je n'ai pas aimé la façon pratiquée pour estimer l'endurance des pneus. si je me rappelle bien, ils ont fait 60% d'autoroute/voie rapide. qui fait ça avec des pneus sport? la seule info à tirer de cela c'est la différence d'usure d'un pneu à l'autre, mais pas d'estimer leurs endurance |
Je ne fais pas d'autoroute, je suis dans les alpes donc beaucoup de virolos, sur la 1078 ils font entre 2200 et 2400 selon
J'en suis au 4° train Sur la 910 R j'ai essayé les dragon, je suis revenu aux SP. Je précise que je roule peu sous la pluie, mais pour avoir pris des seaux d'eau à Varese avec d'autres lors de la visite de l'usine, ils ne sont pas ridicules par rapport à d'autres. Mais je ne suis pas non plus Biaggi ou Stoner. Pas besoin de les chauffer longtemps, et sur l'angle tu vas jusqu'à l'arête même sans trop forcer, je ré-précise que je ne suis pas un pilote. Il y à sûrement d'autres très bons pneus, et je n'ai pas d'action chez Pirelli. J'en suis donc très content et ne songe pas a changer dans l'immédiat. |
bonjour les gars , j'étais comme vous c'était pirreli ou rien , même s ' ils ne duraient que 2200 kms max sur ma f4 ou mon RSV , mais un jour j'ai pris le risque de monter un train de dunlop sportsmart et la, la révélation ,super grip, une carcasse plus rigide , donc moins de déformation à la réaccélération sur l'angle et alors la durée 4200 kms , donc pour presque le double de kilomètres.
je roule avec beaucoup de pistards et pro pirreli , mais maintenant comme moi ils roulent en sportsmart. En èspérant avoir pu aider certains d'entre vous à choisir une future monte. |
Citation:
Sinon le SP est effectivement le top,mais pas en matière de compromis! |
Comme il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis, à la prochaine monte sur la 910 j'essaie les sportsmart.
:merci: pour l'info |
pareil, j' essaierais les sportsmart après les rosso2, et les sp l'été prochain.
enfin si j'arrive à faire 7000 avant l'été :D |
Power Pilot ou rien :1er:
|
Salut à tous,
Je compte passer en 180 a l'ar, pouvez vous me donner les dimensions complètes des trains Av/Ar pour un 910R ? J'ai trouvé, 120/55 ZR 17 pour l'Av et 180/55 ZR 17 pour l'Ar... c'est ça ? Je compte mettre du Pilot Road 2, pour essayer et pour être "tranquille" un moment. Quelqu'un a déja essayé sur une Brutale ? :merci: |
Voir même qui aurait osé essayer les PR3 pour l'hiver ? (moi je roule par tout temps et c'est ce que j'avais sur ma 500, ils collaient à la route, mais bon c'était une 500).
|
Ca passe, mais il y'a mieux... :)
http://www.moto-station.com/article1...-routier-.html Je réitère plus précisement ma question : Quelle monte mettre à l'av, avec un 180/55 ZR17 a l'ar ? ... le 120/55 préconisé par MV, je n'en trouve pas. Reste 120/60 ou 120/70, quelle hauteur choisir ??? :cool: |
Citation:
|
Citation:
_sur le sec y'a pas mieux pour la route:Banane: _sur le mouillé,ça part vite en live!:bigeek:(j'ai gouté plusieurs fois,merci:merci:) _le rapport Qualité/Prix ne se justifie pas sur route!:bigeek: Je fais donc remonter du Sportsmart pour la troisième fois,nettement mieux en termes de compromis tenuesec/tenue mouillé/longévité vs prix,même si j'ai été longtemps adepte du SC1/SC2 sur toutes mes MV! épicétout:D |
Les supercorsa d'origine de ma brutale étant mort, j'ai réussi à me dégoter un train de rosso corsa à un bon prix. J'avais adoré cette monte sur mon tuono V4, j'espère qu'il en sera de même sur la mv.
J'avais hésité avec des rosso II pour la longévité mais l'occasion faisant le larron, j'ai eu un super prix donc j'ain sauté dessus ! Les prochains seront sans doute des rosso II quand même. |
Citation:
pareil , y'a pas mieux qualité , prix , prestation , longévitée que le sportsmart :Banane: |
Petit retour sur mes rosso corsa fraichement montés.
Bon ben je suis un peu dans le flou car je ne retrouve pas du tout les sensations que j'avais sur mon tuono. 2 pistes : - les pressions actuelles (j'ai mis 2,5 Av et 2,9 AR pour tester, bof...) - le reglage de l'assiette (elle est reglée au plus bas apparemment donc je vais monter petit à petit et tester) On verra après différents tests. |
J'avais Du rosso 2 sur mon ancienne moto " GSR "
J'en était assez content. Seul défaut que j'ai à leur donné quand la route est trop chaude et le pneu aussi il glisse ^^ Plusieurs pote à moi on eu le même ressenti. |
Citation:
|
Citation:
tu sais que la pression préconisée est de 2,3 av et ar ? en plus, on n'est pas encore en été…. ou alors tu roules en duo ? et là je dit rien, car j'ai jamais fait ça |
Citation:
2,5 et 2,9 c'est la préco pirelli il me semble (je n'arrive pas à retrouver l'info). Sur le tuono je mettais 2,2 et 2,4... Je n'ai pas envie de baisser pour le simple plaisir de voir boulocher le pneu, maintenant, si on me dit que le pneu sera plus efficace à 2,2 bah je descendrais sans problème ! |
Citation:
+1 et on est pas les seuls à l'avoir remarqué |
j'ai fait 3000 avec les SP supercorsa d'origine sur route en sortie province principalement.
j'ai mis les Rosso 2 pour la nouvelle monte, 2.3 de pression préconisé à priori. j'en avais été satisfait sur le monster que j'avais avant et je faisais 5000 km tj en sortie route province; j'essaierais surement les SPORTSMART la prochaine fois vu toutes les qualités vantées un peu partout de ces pneus. |
Citation:
mais si tu fais 5000 km avec les rossos , tu vas faire 8000 km avec les sportsmart c'est certain. |
pourtant c'est vrai (j'ai des témoins, forum MOTOVIROLO)...par contre j'étais revenu sur la corde à chaque fois, et la deuxième fois, crevaison constatée à l'arrivée... 4500 aurait été plus prudent mais pas le choix une fois partie avec des sorties de plus de 2000 bornes.
ça dépend de la bécane et aussi du type de routes empruntées, je ne faisais que très peu d'autoroute sur ces sorties, départementales en grande majorité. |
Est-ce que quelqu'un roule avec des Rosso Corsa ?
J'ai du mal à touver une pression adéquate. J'ai envoyé un mail à Pirelli mais ils m'ont répondu que je devais poser la question à MV. C'est pas très logique puisque c'est pirelli qui doit savoir à quelles pressions ces pneux fonctionnent le mieux. Bref, chez MV Pontault ils m'ont recommandé 2,3 avant et 2,3 arrière. Autant l'avant ça me convient plutôt bien autant j'ai des doutes sur l'arrière. ca me parait peu 2,3 à l'arrière sur la route... J'ai souvent des petites glisses en sortie de rond-point et ce n'est franchement pas rassurant ! Ca peut venir de la pression ? |
Salut Thias :)
2.5 AR /2.2 AV sur le Corsa qui a maintenant 500 km.. Beaucoup moins glissant que la merdasse de Rosso 2 d'origine mais comme tout Pirelli il ne se comportera très bien qu´à chaud. |
Citation:
Je crois que je vais opter pour cette pression également. Ca marchait très bien sur mon tuono, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas sur la MV. |
J'ai changé les pneus des 2 bécanes et après Xx montes en super corsa sp dont j'étais très satisfait jusqu'à 2200 kms car après c'est roulette russe....:bigeek:
J'ai fait monter des sport smart 2 1° impression: excellentissime ils donnent confiance des le début . Il faudra attendre pour voir dans le temps avec les kilomètres s'ils tiennent un peu plus longtemps que les sp. Pour info sur la 910 j'ai remis 180 à l'arrière, c'est un vélo. :D |
J'ai oublié de dire que l'on a règle l'assiette des 2 motos
Christophe a fait un réglage top et franchement surtout sur le 1078 c'est plus beaucoup, meilleur....:Banane: Pression AV. 2,3 AR. 2,4 On a aussi réglé le TPS sur la 910 et c'est :Banane::Banane::Banane: |
Citation:
J'ai eu une Speed avec l'option pressions pneus au tableau de bord, option super utile pour voir quand tes pneus sont vraiment chauds, 2.9 ça veut dire qu' à l'attaque ça monte jusqu'à 3.2 !!, à mon avis ça devient limite dangereux et donnera une sur vivacité de l'arrière.. J'ai toujours mis 0.3/ 0.2 de différence AV ARR ça me semble aussi le bon compromis |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h10. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone