MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F3 & B3 & Rivale (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=44)
-   -   panne f3 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=6174)

Le Gaulois 14/08/2012 13h08

Citation:

Envoyé par cagiviste (Message 125910)
Pareil ma B3 pisse l'huile au niveau du bouchon de vidange aussi et sous le moteur... :(

Je sais plus qui le disait,on appelle ça le charme à l'italienne :Banane:

Moi ça pissé l'huile de tellement partout,il y en avait énormement sur la roue arrière(sur pression d'huile),qu'ils m'ont remplacé le moteur complet par un autre avec de la pâte à joint qui dégueule de partout résultat=bin il y a encore eu une fuite d'huile,mais sans gravité cette fois ci.

http://img15.hostingpics.net/pics/493556IMG0108.jpg

vert 14/08/2012 14h10

Citation:

Envoyé par Shak@ (Message 125907)
Tu ne l'as pas achetée chez un concessionnaire ta moto ? Et si oui, il n'est pas capable de te renseigner, voir de te la réparer ???

Si mais bon encore faut il avoir le temps de passer chez lui, en plus on est en pleine période de vacances, rien de grave puisque tout fonctionne à part ce problème d'affichage alors je verrai ça en temps voulu et laisse le concess partir en vacance tranquilou.

vert 14/08/2012 14h13

Citation:

Envoyé par Le Gaulois (Message 125911)
Je sais plus qui le disait,on appelle ça le charme à l'italienne :Banane:

Moi ça pissé l'huile de tellement partout,il y en avait énormement sur la roue arrière(sur pression d'huile),qu'ils m'ont remplacé le moteur complet par un autre avec de la pâte à joint qui dégueule de partout résultat=bin il y a encore eu une fuite d'huile,mais sans gravité cette fois ci.

http://img15.hostingpics.net/pics/493556IMG0108.jpg

Tu es sûr d'avoir bien rôder la moto? et puis le pneu arrière aussi, le rodage n'est pas encore fini et il y a encore une méchante marge. Signale ton problème chez ton concess si ce dernier ouvre encore pendant les vacances.

Le Gaulois 14/08/2012 14h21

ça c'était au début pendant le rodage,dès 0km il y avait des fuites..puis en terme de rodage je commence à bien connaître je suis à ma huitième motos neuves!:ninja:
Maintenant il n'y a plus rien avec le nouveau moteur et l'usure du pneu est bien au bord,je te rassure :cool:

vert 14/08/2012 14h41

ça c'est déjà mieux:D pas normal d'avoir des fuite dès le début, faut pas traîner sur ce problème là et ça risque d'être très dangereux en roulant.

Le Doc 14/08/2012 20h08

moi j'ai fait comme toxick..................
MV dans le salon, lui il roule Kawa
moi j'ai pris une honda.............................................

:ninja: :MDR::MDR:

Toxick 14/08/2012 22h56

Citation:

Envoyé par Le Doc (Message 125963)
moi j'ai fait comme toxick..................
MV dans le salon, lui il roule Kawa
moi j'ai pris une honda.............................................

:ninja: :MDR::MDR:

C'est la faute de la gauche :cache:

vert 15/08/2012 08h07

Et si on les réunit toutes ces marques? :Banane:

http://img15.hostingpics.net/pics/537898CIMG1350.jpg

2xd 15/08/2012 08h28

Citation:

Envoyé par vert (Message 126000)
Et si on les réunit toutes ces marques? :Banane:

http://img15.hostingpics.net/pics/537898CIMG1350.jpg

assurément un bien beau garage:)

vert 15/08/2012 12h08

Merci:D

Kalvin91 15/08/2012 13h23

Vert, comment fais-tu pour savoir avec laquelle tu vas rouler ? :D

kefran 15/08/2012 13h31

Citation:

Envoyé par Kalvin91 (Message 126015)

comptes les MV..t'auras la réponse...:)

Manu78 15/08/2012 14h12

Citation:

Envoyé par Kalvin91 (Message 126015)

Il roule pas, il est toujours assis dans les restau :ninja::D

vert 15/08/2012 18h36

mauvais va :D

lily 16/08/2012 21h07

Citation:

Envoyé par vert (Message 125788)
Plus de nouvelle avec la F3 de Lily, tu as récupéré la moto et plus le temps de t'arrêter pour nous raconter la panne:D

désolée pour le délai... J'aurai tellement que ce soit ça, mais pas du tout!!
Je n'ai toujours pas récupéré ma f3 et c'est pas pour demain..dommage

Alors voilà la panne : casse totale du haut moteur, tout est en miette :Triste::Triste::Triste:
Ce n'était finalement pas l'embrayage ni un problème électronique

Mon concess a essayé de prendre contact avec mv, mais aucune réponse (je m'en douté un peu, on est en aout!)

Donc pas de récupération de ma belle avant septembre, voir plus le temps ensuite de la réparer.

J'ai lu sur les postes suivants des problèmes d'indicateur de vitesse, c'est suite à la nouvelle carto? Tous les propriétaires de F3 (ou une majorité) ont constaté ce soucis?

sky13 16/08/2012 21h18

:bigeek: oh merde!! Desole pour toi .

cagiviste 16/08/2012 21h24

Bon courage pour la suite Lily... ;)

Le Doc 16/08/2012 21h32

Vraiment désole pour toi.
A force d essayer de suivre spaghetti et sa F4 t as casse la petite :MDR:

Bon tu l auras pour cet hiver :bigeek: :MDR::MDR:

Bon c est pas méchant c est pour essayer de te faire rire. On est avec toi Lily

Le Gaulois 16/08/2012 21h43

wow le moteur :bigeek: des pistons forgés..le niveau d'huile était ok?
j'ai eu le problème avec l'indicateur avant et après la nouvelle carto....

lily 16/08/2012 22h16

je suis dégoutée car j'ai fait super attention au rodage et j'en prends super soin, mais bon...

t'inquiete pas doc, je le prends bien. De toute facon, je sais que je la retrouverai tot ou tard ma jolie f3 :D

@ gaulois : oui les pistons et si ma memoire est bonne il me semble qu'il y a l'arbre a came.
je crois meme qu'il m'a dit qu'il y a aussi les soupapes (mais je suis pas tres sur, ca m'a tellement cloué que je me souviens plus de tout ce qu'il m'a dit, et puis je suis nul en mecanique). Une chose de sur et certain c'est qu'il m'a dit "casse du haut moteur, tout est en miette".
Ha oui aussi, le niveau d'huile était correct, c'est pas ca qui a provoqué la panne.

:merci: a tous pour votre soutien, et surtout, profitez bien de vos mv pour moi! :MDR: :cache:

Temujin34 16/08/2012 22h32

La mega tuile en plein mois d'Aout.
Vraiment désolé pour toi.

vert 16/08/2012 23h22

Désolé pour toi Lily mais je ne vois pas trop comment on peut metre le haut moteur en miette, L'air rentre dans la boîte à air et il y a un filtre qui empêche des trucs à rentrer dans le moteur.
http://img15.hostingpics.net/pics/28...3stdfilter.jpg

Il y a un arbre pour l'admission et l'autre pour l’échappement, et ces deux arbres sont entraînés pour une chaîne qui loge dans la fente rectangulaire à gauche.
http://img15.hostingpics.net/pics/42...linderhead.jpg

Il faut un ou des vis mal vissées pour empêcher le bon fonctionnement par exemple, mais bon ça reste bizarre pour une moto contrôlée à sa sortie de l'usine.

MV ferme ses portes le mois d'août mais courage, une fois quand la F3 marche c'est le pied:1er:

dan 16/08/2012 23h41

Bon courage Lily.

lily 16/08/2012 23h43

merci vert pour l'explication, en image c'est deja plus clair pour comprendre.

comme tu dis peut etre que quelque chose etait mal vissé ou alors peut qu'il y avait une ou plusieurs micro fissures qui ont cedé sous la chaleur et/ou les vibration du moteur?

mystere......:gne::confused::gne::confused:

gregB3 17/08/2012 00h28

Citation:

Envoyé par lily (Message 126160)
merci vert pour l'explication, en image c'est deja plus clair pour comprendre.

comme tu dis peut etre que quelque chose etait mal vissé ou alors peut qu'il y avait une ou plusieurs micro fissures qui ont cedé sous la chaleur et/ou les vibration du moteur?

mystere......:gne::confused::gne::confused:

ca craint, bon courage...

nox 17/08/2012 00h35

Citation:

Envoyé par lily (Message 126130)
désolée pour le délai... J'aurai tellement que ce soit ça, mais pas du tout!!
Je n'ai toujours pas récupéré ma f3 et c'est pas pour demain..dommage

Alors voilà la panne : casse totale du haut moteur, tout est en miette :Triste::Triste::Triste:
Ce n'était finalement pas l'embrayage ni un problème électronique

Vu ton explication de la panne je pensais bien à ça....

sky13 17/08/2012 06h56

De toute maniere Lyli si ton haut moteur est en vrac ... Le bas a de forte chance de l etre lui aussi , les bielles n'aprecie pas trop en general , donc il va partir a varese pour une expertise ( la casse fait aussi partie du developpement de nouvelles pieces ) et tu vas avoir un echange standart ; mais ça va prendre un peu de temps ... Et ça c est penible a accepter .

Ludsky 17/08/2012 17h34

Et ben... Désolé pour toi Lily. Plein de patience et de courage :(

Qu'en est-il de la suite? Mv va réparer? Remplacer le moteur complet? Nouvelle moto?

cosmocat 17/08/2012 23h00

désolé pour toi lily courage
je compatis car sur ma street j'ai fendu ma culasse alors qu'elle était quasi neuve et mon concess n'avait jamais vu ça....
pour toi c'est plus sérieux mais c tout aussi inexplicable !

Mrkruguer 18/08/2012 08h09

lily
alala vu comment t'as fait le rodage, je t'avais dit de pas tirer dedans au meeting...:cache:
de toute maniere ils vont te changer le moteur, je peux te l'assurer
je pense meme quelle repartira a l'usine pour expertise
qui sait une moto neuve maybe

pour info
un moteur n'est pas fait pour tourner en dessous de 4000tr/min
c'est la ou il y a le plus de contrainte mecanique

quand je vous disait que j'etais jamais tranquille quand je refaisais un moteur
on sait jamais ce qui ce passe vraiment a l'interieur
meme les ingenieurs utilisent la methode empirique, ils testent a droite a gauche sans pour autant avoir d'explication exact au phenomene (dixit un ami ingenieur motoriste qui test la fiabilité chez PSA)

Philippe 18/08/2012 09h21

Je suis étonné de la réponse de ton ingénieur !!! L'automobile est tout à fait outiller en méthodes et moyens pour s'affranchir de l'empirisme ou du fumeux step by step.

En même temps, ça ne fait pas avancer le schmilblick de Lily. :Triste:

Le Gaulois 18/08/2012 09h26

Ils vont certainement faire un échange standard du moteur
ils ont fait comme ça pour la mienne et c'était ultra rapide moins d'une semaine..:bigeek:
Pour info le tarif du moteur 5000€ HT

cagiviste 18/08/2012 09h42

Donc ça fait déja 2 moteur 675 HS??
Vachement rassurant...:ninja:

vert 18/08/2012 10h06

Si c'est un ingénieur de chez PSA, ça explique tout :D:D

Le moteur F3 est tout à fait capable de tourner en dessous des 4000tr, même si ce n'est pas sa vocation, par contre c'est son injection qui n'est pas fait pour alors il faut jouer avec l'embrayage et c'est là qu'on commence à avoir mal aux doigts gauches et le câble n'aide pas, un embrayage hydraulique serait bien venu mais ça fait grimper le prix de vente, MV a déjà étudier le prix au plus juste donc cette solution de câble.

Les mauvaise série existent, désolé pour toi Lily et je sais bien que ça fait pas du bien d'attendre, heureusement que MV est sérieux et prends en charge ta moto, contrairement au concess Ducati qui venait de faire ma révision et 300 km après moteur bloqué à cause des vis mal vissées qui se promènent et le pignon complétement cassés sans oublier quelques autres pièces à remplacer, l'opération a été effectuée par un autre concess de moto italienne et le concess Squadra de St Ouen l'Aumone a refuser de rembourser la facture de réparation...

http://img15.hostingpics.net/pics/516330IMG0125.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/194751IMG0127.jpg

Ce n'est pas la facture qui m'a fait mal mais le manque de professionnalisme du concessionnaire Ducati qui ne veut pas reconnaître son tord, ça c'est la mauvaise foie.

Le Gaulois 18/08/2012 10h25

Citation:

Envoyé par cagiviste (Message 126254)
Donc ça fait déja 2 moteur 675 HS??
Vachement rassurant...:ninja:

je n'ai pas cassé le moteur mais il y avait grosse fuite d'huile entre le bloc cylindre et bas carter,cela seulement au dessus de 5000 tr/min(sur pression)
il manquait un morceau de joint et absence de pâte à joint localement!

cagiviste 18/08/2012 10h33

Ah d'accort!
La mienne fuit pas mal aussi en dessous du bloc...va falloir qu'ils regardent ça a la révision des 1000.

lily 19/08/2012 17h53

Citation:

Envoyé par Ludsky (Message 126193)
Et ben... Désolé pour toi Lily. Plein de patience et de courage :(

Qu'en est-il de la suite? Mv va réparer? Remplacer le moteur complet? Nouvelle moto?

mon concess a essayer de prendre contact avec mv en leur envoyant tout un dossier vec photos ect... mais pas de reponse pour le moment.
il m'a dit qu'il allait tres certainement changer le moteur, ca me parait logique

lily 19/08/2012 18h17

Citation:

Envoyé par Mrkruguer (Message 126240)
lily
alala vu comment t'as fait le rodage, je t'avais dit de pas tirer dedans au meeting...:cache:

serieux je suis loin de lui avoir tapé dedans pendant le rodage et encore moins pendant le meeting. T'es bien placé pour le savoir, j'ai un peu fait mon boulet :MDR: :cache:

lily 19/08/2012 19h24

oui c'est vrai qu'il faut que je sois patiente mais je sais que mon concess fait le maximum pour moi, c'est just que par malchance a arrive au mois d'aout. Je lui fait totale confiance, vraiment rien a voir avec ton concess ducati qui a ete de tres mauvaise foix, voila une adresse a banir du calepin.

Comme dit le gaulois, le changement du moteur ira vite, le plus long c'est d'attendre qu'il arrive.
D'ailleur je me demande comment c'est possible que sur sa moto il manquait un bout de joint et de la pate par endroit, mv aurait due s'en apercevoir en testant la machine a la sortie de l'usine?

Malgré ces quelques désagrément, je suis toujours aux anges quand je monte sur ma f3, j'avoue qu'elle me manque!!!

Le Doc 19/08/2012 20h50

Je t ai encore vu ce matin sur ta F3. ( c était sur la vidéo du meeting) j arrive toujours pas a mettre ça sur DVD.
Je te propose de m envoyer une clef USB et je t enregistre tout. ça ça marche.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h45.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone