MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F3 & B3 & Rivale (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=44)
-   -   Mise a jour (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=8279)

phil 20/04/2014 00h27

Citation:

Envoyé par StevLan (Message 166730)
Perso j'ais rien remarquer moi avec cette carto :mad:
Enfin ,faut dire que j'allume pas trop non plus ,sauf pour suivre des copains quand suis avec eux :king:
Je m'explique : lorsque ma roue libre a été hs, mon conces ,ma prêter la même que la mienne (mais brider) que j'ai garder 2 mois !
Lorsque j'ai recuperer la mienne (new roue libre et new carto) , j'ai tout de suite vus qu'elle etait bien en full par rapport a celle du pret .
Le seul defaut dans la dernière mise a jour ,c'est qu'elle cale après avoir demarrer , elle me la fait 3 fois depuis que je l'ai recuperer !
Enfin , sa c'est pas important :king:,un autre coup de demareur et sa repart :D
Perso ,j'aime bien cette mise a jour :VroumVroum:

Ah si ça cale, c'est autre chose... Regarde mon post sur les accoups! Bon courage lol... Car à force, ça va tuer ta batterie comme moi (l'origine vient peut être de là) et provoquer la panne de roue libre .... Qui elle aussi va tuer la batterie etc etc...

StevLan 20/04/2014 00h54

Oui je l'avais vus ton post sur le sujet,mais sa me la fait que 3 fois (pas le meme jour) en presque 900 km , donc sa peut aller c'est pas trop derangeant non plus :VroumVroum:

Mars 23/04/2014 14h15

Citation:

Envoyé par phil (Message 166720)
Bon alors il y a du bon et du mauvais dans cette nouvelle carto du 19/02 ...

Phil, je sais pas si tu t'es trompé ou pas sur cette date, mais il me semble qu'il y a eu une nouvelle mise à jour depuis.
Perso, j'ai fait la maj mi-mars, j'ai eu mon concess au téléphone la semaine dernière et il m'a confirmé qu'il y en a une nouvelle depuis.
Donc tu n'as peut-être pas la toute dernière qui semble satisfaire ceux qui l'ont eu (Yann77, Crazy Donut, StevLan)

phil 23/04/2014 20h15

en tout cas c'est la dernière carto europe, yen a peut être une autre pour la france

nox 23/04/2014 21h52

Pour savoir c'est simple,
demandez a celui qui fait la maj de vous donnez les 4 derniers chiffres et lettres de la maj ex. .....B033
et je vous dirais la version qu'il s'agit

Mais de toute façon si vos mécanos travail avec le texa les nouvelles maj se font automatiquement dans leurs ordinateur lors de l'opération de mise en route

phil 23/04/2014 22h02

Citation:

Envoyé par nox (Message 167067)
Pour savoir c'est simple,
demandez a celui qui fait la maj de vous donnez les 4 derniers chiffres et lettres de la maj ex. .....B033
et je vous dirais la version qu'il s'agit

Mais de toute façon si vos mécanos travail avec le texa les nouvelles maj se font automatiquement dans leurs ordinateur lors de l'opération de mise en route

C'est exactement ce qu'il m'a dit. J'étais en qqchose-22 et la nouvelle reçue j'ai vu fini par 33 de mémoire comme tu l'a mis, 033 quasi sur et pour le B possible
Mais après il faut les codes pour les carto full kivonbien ;)

mathieu 91 23/04/2014 22h16

Salut Phil!

t'aurais pas mis ta brute en vente?

yann77 23/04/2014 22h54

Je regarderai demain pour voir le numéro de la version

yann77 24/04/2014 09h11

On le voie comment la version?

Il y a pas le chois faut demander au mécano, a première vu

phil 24/04/2014 10h23

Citation:

Envoyé par mathieu 91 (Message 167069)
Salut Phil!

t'aurais pas mis ta brute en vente?

Oui sur un coup de nerf! Avec la nouvelle batterie tout va bien mais jusqu'à qd??

nox 24/04/2014 18h44

alors voici les codes des cartos FULL, du moment...

B3 675 0510N033

B3 800 0509B033

F3 675 0510S063

F3 800 0509T020

F4/F4R 0509F034

F4 RR 0509FD34

mais bien entendu pour mettre une carto full,
il faut le code qui va avec (mot de passe)
les carto 100 cv on le même numéro,
sauf qu'il y a une lettre en plus exemple B3 675 0510BN33

les cartos différente proposée par MV sont
pour la chine
le bresil
la France
la Full
la 35 kw europe bridée
la 25 kw suisse bridée
la SBK racing

c'est chaque fois une lettre différente dans le code selon la version

et elles on toutes un mot de passe différent, qui est donné qu'au pays concerné,
sauf en france ou vos garagiste doivent avoir la 35 kw, la 100cv et la full

phil 24/04/2014 21h17

Merci nox cela confirme a 100% ce que mia dit mon garage et étant donné qu'il fait tout avec nous au garage on voit tout et il peut pas nous tromper.

J'ai donc bien la dernière, et il l'a reçu le 19/02. :)

phil 27/04/2014 19h37

Je me suis remis en N pour tester après en avoir discuté avec David tout a l'heure, et c'est vrai qu'étant donné qu'elle n'a plus aucune violence à mi régime (vers 5000t) elle est plus agréable à doser en N.

Ceux qui roulaient en N avant ne doivent pas voir bcp de différence, mais par rapport au S d'avant, bah c'est fade... J'aime pô...

StevLan 27/04/2014 20h37

Toujours en S:VroumVroum:

yann77 28/04/2014 11h41

Je suis d'accord que en S elle est devenu fade par rapport a avant
même si ça envoi toujours, pour dire en S a 100cv avant la mise a jours elle donnait plus de sensations qu'avec la dernière en full

phil 28/04/2014 12h51

c'est ce que je dis, c'est à se demander si le S ne serait pas foiré dans cette mise à jour. Rien de plus qu'en N, à part la poignée trop sensible.
J'ai pas essayé de faire une custom avec tout en S pour voir si c pareil ou pas ... car avant on sentait la différence en réponse moteur entre N et S, plus là...

DAVID84 28/04/2014 15h24

Apres un week end de grand roulage en mode N je peux dire que cette nouvelle carto et plus gérable au niveau des gaz mais elle reste toujours brutale la 1ER impossible de mettre les gaz en grand la 2 EM lève plus gentiment je préfère
la roue avant ce repose en douceur alors qu' avant lorsque que la purée arriver trop vite j avais tendance a coupé et la roue retombé lourdement; Moins de risque de ce retourner.:Banane:

romain134 29/04/2014 09h57

Petite question les gars.
Le debridage se fait a la carto?
Parce que quand je suis allé faire la revision des 1000 j ai demandé a passer en full.
Le mecano a trouvé cette nouvelle courbe qui est soit disant plus souple mais cette carto suffit elle a etre en full??

Mars 29/04/2014 13h40

Oui le bridage est amené par les cartos "françaises".
L'installation de la carto "européenne" donne la pleine puissance à l'engin ! :)

spitfire 29/04/2014 17h53

Citation:

Envoyé par phil (Message 167434)
c'est ce que je dis, c'est à se demander si le S ne serait pas foiré dans cette mise à jour. Rien de plus qu'en N, à part la poignée trop sensible.
J'ai pas essayé de faire une custom avec tout en S pour voir si c pareil ou pas ... car avant on sentait la différence en réponse moteur entre N et S, plus là...

Donc c'est laquelle la mise a jour la mieux?? :MDR:
Je veux dire par la que j'ai acheté ma brutale car justement c’était une brute! Je dis "c’était" car je l'ai acheté en janvier, et j'ai fais la révision en début février en la passant en full, et honnêtement j'ai senti une différence avec celle que j'avais essayée (en full aussi) quelques mois auparavant... Je me trompe peut être, mais je la trouve plus docile sous 6000 (un peu comme la rivale), alors qu'a 8000 ça explose. Je veux dire que sous 6000 il faut tourner plus franchement la poignée pour avoir une réaction vive alors qu'a 8000 faut être plus "gentil"...
Y'a pas moyen de remettre des anciennes carto?

phil 29/04/2014 19h39

La carto de septembre en S était plus remplie en bas, là c'est creux autant en S qu'en N, au delà de 8000 c'est comme avant.

vince88 29/04/2014 19h55

[[QUOTE poignée pour avoir une réaction vive alors qu'a 8000 faut être plus "gentil"...
Y'a pas moyen de remettre des anciennes carto?[/quote]

Ah non c'est pas possible t'es pas chez CARTO y' a tout ce qui faut ! :Fumeur:

Attends la prochaine ca devrait pas tarder ...

Pour le développement chez MV on imagine que ca se passe sur des bancs dernier cri, et apparemment c'est plutôt test et ressenti en essai roulant avec le portable dans le sac à dos...

Je pensai que la Compétition aiderait à ca mais apparemment la moto de Cluzel n'utilise pas du tout la même injection.

Dommageeeeee !

spitfire 29/04/2014 20h20

Citation:

Envoyé par vince88 (Message 167517)
[QUOTE poignée pour avoir une réaction vive alors qu'a 8000 faut être plus "gentil"...
Y'a pas moyen de remettre des anciennes carto?

Ah non c'est pas possible t'es pas chez CARTO y' a tout ce qui faut ! :Fumeur:



Bah sur ma speed triple et ma moto morini (moins sur la morini, car déjà quelle tombe en panne rien quand la regardant... :ninja:) tu peux grâce a des logiciels créés par des gens qui se débrouillent pas mal en informatique entrer des carto dans l'ECU!
Par exemple sur ma speed, si je mets ou retire la chicane du pot (j'ai plus de cata), je peux mettre la carto la plus adéquate! :Banane: Après tu peux même modifier manuellement tout les paramètres d'injections, mais il faut un banc, et surtout s'y connaitre ce qui n'est pas mon cas...

vince88 29/04/2014 20h44

Mon dernier Speed 2011 full décata en Low Arrow 3 en 1 sortait 159 avec la carto Triumph... donc pas besoin d'y retoucher ...:D
Par contre là il y a le drive by wire , ce qui complique pas mal au niveau du paramétrage électronique ... la preuve MV a bien pataugé au début au niveau de la gestion des gaz mais ça s'améliore à chaque nouvelle carto...

Et puis faut pas exagèrer c'est pas devenu une MT ...:)

spitfire 29/04/2014 21h07

Citation:

Envoyé par vince88 (Message 167530)
Mon dernier Speed 2011 full décata en Low Arrow 3 en 1 sortait 159 avec la carto Triumph... donc pas besoin d'y retoucher ...:D
Par contre là il y a le drive by wire , ce qui complique pas mal au niveau du paramétrage électronique ... la preuve MV a bien pataugé au début au niveau de la gestion des gaz mais ça s'améliore à chaque nouvelle carto...

Et puis faut pas exagèrer c'est pas devenu une MT ...:)

159cv?? Nan de dieu.. pas la mienne :( Moi c'est une 2007 avec la carto triumph low arrow 3 en 1 avec filtre KN donnée pour 132cv. (Bon mon pot c'est un sc project position basse)
Sans la carto special arrow, ca faisait des flammes de ouf

nan c'est sur, c'est pas une MT... Même si Yam a fait un truc pas trop mal

juju34 01/05/2014 15h01

apparemment, cette grosse mise à jour concerne aussi les F3......et j'avoue que venant d'une B3 800 ancienne carto vers une F3 675 nouvelle carto, c'est.....mou!:D
par contre, je retrouve des sensations en mode S.....ce qui était impensable avec la B3 car trop violent.
la poignée de gaz est super bien gérée, mais le débattement est très long.

nox 01/05/2014 23h12

Vous savez pas quoi !?!?

Une nouvelle est prévue a fin mai,
et apparemment elle est surtout pour les B3 800,
et les motos en Afrique du sud

romain134 02/05/2014 00h14

Moi j ai appelé le concess hier et il m a dit que debut de semaine prochaine il allait avoir la prochaine carto car trop de mauvais retour de moto trop "molle" a voir.
Je le rappel la semaine prochaine.
Pour la dragster il y a des gens qui ont deja monté un echappement?

yann77 02/05/2014 07h53

Le R et le N sont bien faudrait qu ils les laissent comme ça et revenir a l encien S

phil 10/05/2014 10h40

Une nouvelle est dispo j'y passe samedi 24 pour la révision des 6000.
J'espère que cela redonnera la patate en S!

david06 10/05/2014 13h22

Je viens de passer chez Seb (Technik moto) qui m'a fait cette mis à jour reçu hier !
Après un essai à sa demande résultat:
Plus de soucis à la coupure des gaz
Monté en régime plus franche mais pas aussi brutale qu'au début lol
Ralenti plus stable
Conduite en ville plus douce!
Démarrage plus facile (sans accout)
Bref voilà après tout ça en mode S et TC sur 4 ou 3 ché plus lol
Pour tout renseignement n'hésitez pas a l'appeler ;-)

phil 15/05/2014 12h18

je vais la faire la semaine prochaine cette mise à jour
sinon avec l'actuelle (celle juste avant) je constate une grosse réduction de la consommation, j'en suis à 230km et toujours pas en réserve ... toujours sur le plein que j'ai fait à castellane (et j'ai bien fait mumuse lol)

yann77 15/05/2014 12h31

Bizarre moi a 170 180 je passe en réserve

phil 15/05/2014 12h34

J'ai passé un coup de fil à mon garage cette nouvelle carto modifie l'avance à l'allumage dans la séquence de démarrage, qui solutionne apparement grandement les soucis de démarrage.
Il avait une F3 avec le même soucis que moi, non résolu malgré le changement de roue libre, et après la mise à jour tout se passe bien.

Réponse samedi prochain ;)

yann77 15/05/2014 12h56

C est une bonne nouvelle!!

En version full? Car mon mon mécano ne l avait pas encore reçu en début de semaine

phil 15/05/2014 13h41

oui full
il l'a forcément reçue, mais c'est plutôt les mots de passe pour l'injecter dans l'ECU france qu'il n'a pas ;)

Il regarde pour le F3 1-15 à quoi ça correspond

yann77 15/05/2014 15h43

Alors nouvelle carto, est beaucoup mieux que l ancienne.

En fait c est la même sauf qu ils ont corrigé tous les Bugs et d après se qu il m a dit il y en avait beaucoup

phil 15/05/2014 15h46

good news :Banane:

Mars 15/05/2014 17h06

Yes !

Il me tarde de pouvoir repasser en mode "S" :ninja:

phil 15/05/2014 17h10

Pareil, je me fais chier en N!
232km pas de réserve, 12,60l ras bord... Au moins c'est économique... (Mais on se fait chier rendez moi la brutalité!)


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h00.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone