MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Maintenance et technique (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Problème démarrage brutale1078rr (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=6953)

irishyv 20/04/2013 09h29

Attention, j'ai eu le même soucis en croyant que c'était la,batterie:
En fait c'est le relai de démarreur qui s'oxyde
Le démarreur ne lance qu'au bout de 3/4 coups aux premiers symptômes puis ne marche plus du tout un jour
Environ 55€
Si ça recommence, prend celui d'un pote pour tester (identique toute mv de ce que j'en ai vu sauf les fusibles qui peuvent être de 30 ou 40A)

irishyv 20/04/2013 09h45

1 pièce(s) jointe(s)
Autre symptôme, oxydation du ressort sur masse du poussoir du demarreur au guidon
Des fois contact, des fois non

fab60 28/04/2013 11h46

J'ai vraiment la poisse avec ma brutale :(

Elle démarre nickel puis au bout de 50kilomètres, je me rend compte que les indications au tableau de bord tournent toutes seules (total kilométrique, puis partiel 1 puis partiel 2 puis l'heure :mad:).

Je me dis pas grave ça roule, mais le problème c'est qu'une fois arrivé chez moi, je coupe le contact et cette fois plus moyen de remettre en route, il ne se passe rien en appuyant sur le démarreur :bigeek:

savait vous d'où ça peut venir ?

fab60 28/04/2013 11h48

Citation:

Envoyé par irishyv (Message 142767)
Attention, j'ai eu le même soucis en croyant que c'était la,batterie:
En fait c'est le relai de démarreur qui s'oxyde
Le démarreur ne lance qu'au bout de 3/4 coups aux premiers symptômes puis ne marche plus du tout un jour
Environ 55€
Si ça recommence, prend celui d'un pote pour tester (identique toute mv de ce que j'en ai vu sauf les fusibles qui peuvent être de 30 ou 40A)

ça se trouve où le relais du démarreur ? Tu as une photo ?
Merci d'avance.

fab60 28/04/2013 12h29

Je viens de nettoyer le contacteur de démarreur et le ressort.

Étonnamment elle a démarré sans même appuyer sur le bouton ! mais juste en tournant la clé...
Puis après, je l’éteins et j'essaie de la démarrer de nouveau et là plus rien...

2xd 28/04/2013 13h04

Citation:

Envoyé par fab60 (Message 143199)
Je viens de nettoyer le contacteur de démarreur et le ressort.

Étonnamment elle a démarré sans même appuyer sur le bouton ! mais juste en tournant la clé...
Puis après, je l’éteins et j'essaie de la démarrer de nouveau et là plus rien...

tu as un probleme sur ton contacteur ou sur le faisseau de celui ci:mad:

fab60 28/04/2013 17h10

Après avoir passé l'APM sur ma brutale 1078, je pense avoir trouvé le soucis...

J'ai d'abord démonté le contacteur de démarreur pour le nettoyer mais il était comme neuf (en même temps ma brutale à 7000kms et dort au garage et ne roule pas sous la pluie...).

Ensuite, j'ai vérifié mes cosses du relais de démarreur, là aussi comme neuf !

J'ai surfé sur les forums et j'ai shunté le relais de démarreur pour le tester et là miracle en intercalant un fils entre les bornes du relais ça démarre au quart de poil de tour :1er:

Vous pensez donc que c'est bien le relais qui est HS ???

Merci de confirmer, je cours en commander un si c'est ça :ninja:

irishyv 28/04/2013 17h41

Ça peut mais shunte les fils qui y arrivent pour voir, pas ceux de batterie/moteur mais ceux qui vont au bouton de démarreur via la boîte à fusible (de mémoire)
Si, ça marche en shuntant l'arrivée alors c'est pas le relai
Je serais toi, j'irais voir ton conces si,pas trop,loin et tu branches vite fait un relai qu'il a en stocke
Si ça marche, bingo, sinon Ben retour à la case schéma elec

fab60 01/05/2013 12h38

ça y est j'ai trouvé la cause :Banane:

C'est le cache en carbone sur le côté gauche qui longue le faisceau qui est à l'origine de mes problèmes. Il frotte sur les câbles et à réussi à dénuder un câble ! Ce câble est en contact avec le carbone, lui même en contact avec le cadre, ce qui crée une mise à la masse. Le carbone étant un excellent conducteur électrique...

J'ai donc écarté les câbles avec un rilsan (après les avoir renforcé avec de l’adhésif noir) et intercalé un morceau de caoutchouc avec double face 3M entre le carbone et les câbles du faisceau.

Résultat : ça démarre au quart de tour :1er:

Dommage, j'ai déjà commandé un relais de démarreur ! Je vais quand même le monter ça ne peut lui faire que du bien à ma brutale.

Forca Italia :MDR:

2xd 01/05/2013 14h11

good news:b4


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h29.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone