MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Maintenance et technique (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Freins arrière - Upgrade ? (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=10683)

Deuf#121 28/04/2016 20h44

Alors moi, sur ma B3, c'est hallucinant comment il freine fort ce frein arrière.
Hormis la durite avia en direct (suppression de l'ABS) et le liqui de frein de guerre (Brembo HTC64), tout est d'origine.

J'en aimerai presque un peu moins.

nox 28/04/2016 22h24

Le sujet traite d'une b3 non?
Donc le mc n'est pas à côté du collecteur car lui même est à gauche du moteur
Le bocal de frein est à l'arrière du moteur et non plus à côté du collecteur
Le seul soucis de frein avec les b3 est de savoir purger!!!
Car la pince à la tête en bas donc l'air reste en haut de la pince et ne sort pas par le purgeur qui est sur le bas
Et pas grand nombre de Mecano se rande compte de ça!
Il faut positionner le purgeur vers le haut pour purger correct et pour les modèles abs le circuit est très long donc il faut y passer un bon déci de dot4
Et pour rappel jamais de 5.1 dans les brembo c'est noté dessus

Thierry G 28/04/2016 23h23

Citation:

Envoyé par nox (Message 202543)
Et pour rappel jamais de 5.1 dans les brembo c'est noté dessus

LE DOT 5 n'est pas miscible avec le 4 mais je pensais que le 5.1 était utilisable à la place du 4 , pourquoi cette particularité avec les Brembo ??

nox 29/04/2016 00h04

Citation:

Envoyé par Thierry G (Message 202545)
LE DOT 5 n'est pas miscible avec le 4 mais je pensais que le 5.1 était utilisable à la place du 4 , pourquoi cette particularité avec les Brembo ??

Je peux pas te dire pourquoi, je pense que c'est dû à une qualité de joint que brembo utilise
Sur tout les couvercle de reservoir brembo il est noté only dot4

Et à l'epoque en 1996 quand je participais en 600 ssp un ingénieur de chez brembo m'avais remonté les bretelles quand il a vu la bouteille de 5.1 dans le stand :bigeek:

ecosmeri 29/04/2016 06h58

Pareil je pensais comme thierry

Sur leur site ils ne disent pas que c'est incompatible ni que c'est compatible
http://www.brembo.com/en/company/new...m-brake-fluid#

agmforce 29/04/2016 07h55

faudra que l'on m'explique si la différence se trouve en terme de viscosité , parce que le brembo ultra performance (htc64) il est quand même pas donné ... quand j'avais la 989 et 990 le frein arrière était pas top voir inexistant mais sur la 1090 franchement sa freine un peu plus je ne sais pas pourquoi ..

Thierry G 29/04/2016 08h29

Citation:

Envoyé par nox (Message 202547)
Je peux pas te dire pourquoi, je pense que c'est dû à une qualité de joint que brembo utilise
Sur tout les couvercle de reservoir brembo il est noté only dot4

Et à l'epoque en 1996 quand je participais en 600 ssp un ingénieur de chez brembo m'avais remonté les bretelles quand il a vu la bouteille de 5.1 dans le stand :bigeek:

Merci pour ta réponse.
Par chance j'utilise du DOT4 car il est moins hydrophobe (il aime moins l'eau) que le DOT 5.1 c'est pourquoi on doit changer ce dernier tous les ans contre tous les 2 ans pour le 4 ... mais comme je suis paradoxal, je vidange quand même annuellement tous les circuits freins et embrayage :boulet:

ecosmeri 29/04/2016 10h51

Citation:

Envoyé par Thierry G (Message 202566)
Merci pour ta réponse.
Par chance j'utilise du DOT4 car il est moins hydrophobe (il aime moins l'eau) que le DOT 5.1 c'est pourquoi on doit changer ce dernier tous les ans contre tous les 2 ans pour le 4 ... mais comme je suis paradoxal, je vidange quand même annuellement tous les circuits freins et embrayage :boulet:

Oui ce qu'il faut surtout pas mettre c'est du dot 5. Pour un usage route et pour celui qui ne veut pas vidanger souvent c'est dot 4 pour la compet 5.1. Apres il y a plusieurs qualité de dot 4 l'ideal est de comparer les point d'ebullition. Perso j'ai pris le motul 600rbf et ca a l'air plutot pas mal sur ma 920

NeoUnli 29/04/2016 18h15

Citation:

Envoyé par nox (Message 202543)
Il faut positionner le purgeur vers le haut pour purger correct et pour les modèles abs le circuit est très long donc il faut y passer un bon déci de dot4

Ceci peut expliquer cela. Th'x

Manu49 29/04/2016 23h05

Ok, merci de partager vos expériences et avis sur la question, donc primo : purge de l'étrier tête en bas avec du Dot4 et voir si besoin de passer à l'étape suivante.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h31.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone