MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F3 & B3 & Rivale (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=44)
-   -   Dragster 800RR : différents mini-problèmes (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=9570)

papé 19/03/2015 13h15

Encore heureux que la réparation soit gratuite , concernant la sixième , elle est plus longue à verrouillée et à passer , cela peux s'expliquer car elle est encore moins rodé que les autres , et oui c'est la dernière à être passé , j'ai la sensation que cela s'améliore avec le temps .
Par contre en six et pas loin du rupteur c'est :bigeek::bigeek::bigeek:

dhud38 19/03/2015 13h27

Citation:

Envoyé par papé (Message 18516)
Par contre en six et pas loin du rupteur c'est :bigeek::bigeek::bigeek:

il faut un peu de la place quoi... ?! Mais au fait, t'es pas en rodage normalement ? :MDR:

Thomas L. 19/03/2015 15h32

Citation:

Envoyé par dhud38 (Message 185169)
Mais au fait, t'es pas en rodage normalement ? :MDR:

Ouais j'avoue, Papé, 6ième pas loin du rupteur en rodage, qu'est-ce que tu fais? :Banane:

papé 20/03/2015 08h38

Je ne vais pas jouer au vieux con de service , mais voila j'approche à la centaine de motos , nan je ne raconte pas de conneries , dont sept dans le garage , les rodages sont express , je m'explique ayant des motoristes dans mon entourage et quelques pilotes de renon , la méthode qui m'a été donné et que j'utilise est la suivante :
Les 200 premières bornes je ne passe pas les 5000 T/m ensuite je tire sur les rapports mais sans rester en charge et je redescend entre 5 et 6000 T/m et le tout jusqu'à 1000 bornes . J'ai jamais pété un moteur sauf celui de ma buell HD .:D

Thomas L. 20/03/2015 09h59

Citation:

Envoyé par papé (Message 185236)
Je ne vais pas jouer au vieux con de service , mais voila j'approche à la centaine de motos , nan je ne raconte pas de conneries , dont sept dans le garage , les rodages sont express , je m'explique ayant des motoristes dans mon entourage et quelques pilotes de renon , la méthode qui m'a été donné et que j'utilise est la suivante :
Les 200 premières bornes je ne passe pas les 5000 T/m ensuite je tire sur les rapports mais sans rester en charge et je redescend entre 5 et 6000 T/m et le tout jusqu'à 1000 bornes . J'ai jamais pété un moteur sauf celui de ma buell HD .:D

Non mais c'est juste une remarque, je ne juge pas de ton expérience! Chacun son libre arbitre. Moi j'suis un jeune con donc je suis ce que le papier me dit! :D

papé 20/03/2015 13h44

T'inquiète Thomas , je ne l'avais pas pris comme ça , c'est uniquement pour partager mon retour d'expérience :D

Gil 20/03/2015 19h44

Pour roder les motos de divers championnats ... Rodage sur banc de puissance moto en charge ( sangler a mort ) et gaz pendant 500 bornes ensuite les qualif' :MDR:

Bolo383 20/03/2015 21h31

Citation:

Envoyé par vert (Message 185167)
Régler la petite tige du pédalier de vitesse et ça verrouillera mieux, par contre à petite vitesse la boîte va sembler d'être un peu dure.

J'ai déjà réglé mon sélecteur ^^

Pour le rodage, sauf pour la piste, j'applique ce que le constructeur préconise pour une question de SAV ensuite (surtout avec la MV et son ordinateur de bord, je suppute la présence d'un mouchard d'ailleurs)

Thomas L. 22/03/2015 20h25

Citation:

Envoyé par Bolo383 (Message 185276)
surtout avec la MV et son ordinateur de bord, je suppute la présence d'un mouchard d'ailleurs

Tu peux expliciter? ça m'intrigue ^^

dhud38 22/03/2015 22h12

Bolo, tu penses à un équivalent du "test piwi" (de Porsche) pour retracer tes sur-régimes ??
Nan, ils nous auraient quand-même pas fait ça...

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h55.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone