MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Organisation (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   MT4 à Paris (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=283)

Jack 19/11/2008 22h03

Et Jack je te connais, je t'avais tapé la discution lorsque tu prennais ta Brutale dans la rue, c'était derrière les Champs, je ne sais plus si j'était en civil ou en tenu.

Venom, tu etais en civil ..............

VENOM 19/11/2008 23h00

Citation:

Envoyé par Jack (Message 4424)
Et Jack je te connais, je t'avais tapé la discution lorsque tu prennais ta Brutale dans la rue, c'était derrière les Champs, je ne sais plus si j'était en civil ou en tenu.

Venom, tu etais en civil ..............

Attention quand je bossais a Paris être en civil ne veut pas dire ne pas être en service :ninja:

:MDR:

VENOM 19/11/2008 23h02

Citation:

Envoyé par MT4#51 (Message 4420)
Très bonne soirée.

Content d'avoir retrouver le canal historique et d'avoir découvert les jeunes scarabés. :king:

Sinon, il est fort probable qu'un club puisse être crée, qui nous permettrait d'organiser un meeting annuel ou une biennale, de nouer des contact avec les autres clubs européens et de restaurer avec l'usine une relation fondée sur un respect réciproque malgré les épisodes chaotiques d'un passé récent.

Une spéciale dédicace à Tat' pour l'organisation et pour le carton de table. :)

Je souhaite que la prochaine fois nous soyons plus nombreux encore afin de découvrir de nouveaux membres.


Oui parce que la nous avons tout les élément pour devenir un VRAI club, avec sorties diverse prévu a l'avance ou non, grand rassemblement annuel, contact et sorties avec les autres club européen, sortie piste, sortie usine, T shirt....

Et oui nous aurions un impact sur l'usine et serions pris en considération.

MEZURA 20/11/2008 05h04

Citation:

Envoyé par VENOM (Message 4430)
Oui parce que la nous avons tout les élément pour devenir un VRAI club, avec sorties diverse prévu a l'avance ou non, grand rassemblement annuel, contact et sorties avec les autres club européen, sortie piste, sortie usine, T shirt....

Et oui nous aurions un impact sur l'usine et serions pris en considération.

+1 :Banane:

Philippe 20/11/2008 07h00

Citation:

Envoyé par VENOM (Message 4430)
Et oui nous aurions un impact sur l'usine et serions pris en considération.


Lors de mes discussions à Milan, j'ai eu le sentiment que l'usine souhaitait établir un contact direct avec ses clients, hors son réseau, et essayer d'avoir des relations normales avec les propriétaires français.

Pour info, la "fameuse casse moteur" a fait plus pour la détérioration des relations que les épisodes diverses et variés de la marque en France. Les Italiens ont vraiment eu le sentiment d'être pris pour des jambons.

nikkoxx 20/11/2008 09h18

pardon, mais établir des contacts privilégiés usine/clients, ça a déja été fait, depuis la sima. c'est nous, qu'on a pris pour des jambons pendant toutes ces années. quand au simili réseau france actuel, ça ne rajoute que des intermédiaires, qui nous prennent pour des jambons aussi! se faire inviter en VIP a l'usine, ou offrir des casquettes pour faire passer la pilule, on connait déja, on sait ce que ça donne. si les interlocuteurs actuels de l'usine en france cherchent par tous moyens a nous mettre dans leur poche, c'est uniquement parceque le jeu des chaises musicales made in américa va pas tarder a commencer, et certains commencent a faire pipi culotte, au vu du bilan lamentable de leur gestion depuis des années. nous faire croire que cela se fait en marge du réseau inique mis en place par eux même, couvert par eux même, a notre détriment depuis longtemps, et qui serait responsable de tous les maux,ce n'est que de la poudre aux yeux, et montre le niveau de confiance qu'on peut accorder a ces individus. ce réseau leur a bien servi pour nous la mettre, il est facile de s'en distancier maintenant...
perso, les relations que j'entretiens avec la maison sont officieuses, et purement d'ordre technique, afin de pouvoir concrètement apporter aux possesseurs de nos belles le soutien qui devrait exister en france depuis longtemps. cela m'attire les foudres du mafieux sensé géré tout cela chez nous, a coup de calomnies et diffamations diverses. d'autres, qui tentent la même démarche, peuvent en témoigner, le problème réside uniquement dans les interlocuteurs actuels , et ne sera règlé que par des changements de personnes et de méthodes de la marque.
bien sur, le fofo doit jouer un rôle, mais pas être manipulé et endormi a des fins politiques ponctuelles, servant des intérèts personnels.
nous voulons un vrai réseau, des vrais concess, des vrais techniciens, des pièces dispo, la garantie que nos belles ne décoteront pas du tiers de leur prix en un an pour pallier les errements de gestion d'un imbécile malhonnète qui pourrit la marque sur notre territoire.... etc, etc ça c'est concret, le reste, c'est nous faire croire qu'on compte, a coup de déclarations, de condescendance mais ne règle en rien la situation de notre marque chérie. ce n'est pas en ayant des "potes" a l'usine, bien que ça fasse plaisir de se sentir reconnu, que l'on développera professionnellement une marque, si élitiste qu'elle soit, mais en mettant en place une vraie structure, efficace et transparente
il nous appartient de faire pression, par notre attitude, en exigeant une représentation a la hauteur de nos belles, et en refusant les compensations, bien sur gratifiantes, mais qui ne font que perdurer une situation qui n'a que trop duré. assez d'esbrouffe, du concret!!!!
on peut compter sur la marque de l'oncle sam pour remettre tout ça dans le droit chemin d'ici pas longtemps, et ça sera pas plus mal.
pour le coup de la "casse moteur", faudrait quand même pas la faire a l'envers : c'est la réponse du berger a la bergère, on récolte ce que l'on sème. en instaurant des relations malhonnètes et opaques entre tous, on ne peut espérer obtenir autre chose...
oups, j'ai été long, c'était mon billet d'humeur du jour... :D
merci pour ta pensée, jack. mon pauvre poto va surement rester hémiplégique, et est actuellement sous respirateur... je croise les doigts.

VENOM 20/11/2008 10h01

Citation:

Envoyé par MT4#51 (Message 4433)
Lors de mes discussions à Milan, j'ai eu le sentiment que l'usine souhaitait établir un contact direct avec ses clients, hors son réseau, et essayer d'avoir des relations normales avec les propriétaires français.

Pour info, la "fameuse casse moteur" a fait plus pour la détérioration des relations que les épisodes diverses et variés de la marque en France. Les Italiens ont vraiment eu le sentiment d'être pris pour des jambons.

Ah tu parle d'un mec qui casse son moteru tout seul et qui accuse MV ensuite, et demande une moto de prêt en plus, ca me rappelle quelque chose :MDR:

Philippe 20/11/2008 10h46

Mon Cher Nikkoxx,

L'idée simple de créer un club représentatif des possésseurs de MV ne me semble pas de nature à provoquer une réaction aussi violente et haineuse. Je te laisse bien volontier la responsabilité de tes propos. Ce forum n'est pas le lieu où tu dois régler tes comptes avec la marque. Laissons cela à un autre.

L'idée est d'avoir simplement un outil de rencontre et un moyen de discuter avec la marque sans obligatoirement passer par les concessionnaires. Ce qui n'enlève rien à leur travail quotidien.

Enfin, tu me sembles te faire des idées fausses sur le simple fait de discuter avec les italiens à Varèse. Je n'ai ni besoin de leur reconnaissance, je vis très bien comme cela, ni des donneurs de leçon à la française.

J'ajouterais ceci. Il est très facile de tenir des propos derrière un pseudo sur un forum. Si tu as des faits précis et vérifiables, personne ne t'empêche de les exposer, en n'oubliant pas de nous préciser qui tu es et d'où tu viens.

Nous nous connaissons presque tous sur ce forum et nous ne souhaitons pas entrer dans un conflit qui ne nous concerne pas. Nous sommes des gens courtois et responsables et qui avons un très grand plaisir à nous retrouver, j'en veux pour preuve notre soirée de mardi, en attendant la sortie préparée par notre FDSA national.

VENOM 20/11/2008 11h41

Citation:

Envoyé par MT4#51 (Message 4440)
Mon Cher Nikkoxx,

L'idée simple de créer un club représentatif des possésseurs de MV ne me semble pas de nature à provoquer une réaction aussi violente et haineuse. Je te laisse bien volontier la responsabilité de tes propos. Ce forum n'est pas le lieu où tu dois régler tes comptes avec la marque. Laissons cela à un autre.

L'idée est d'avoir simplement un outil de rencontre et un moyen de discuter avec la marque sans obligatoirement passer par les concessionnaires. Ce qui n'enlève rien à leur travail quotidien.

Enfin, tu me sembles te faire des idées fausses sur le simple fait de discuter avec les italiens à Varèse. Je n'ai ni besoin de leur reconnaissance, je vis très bien comme cela, ni des donneurs de leçon à la française.

Rien a rajouter.

kefran 20/11/2008 16h47

un Club ??? y en a un , vous en voulez combien des clubs de France ....avec nos petits 500 motos vendue par an!!!
J pense que l'usine s'en tappe un peu de tout ça!!!

Jack 20/11/2008 16h51

Je crois que nous avons ,avec tous les membres de ce forum, une opportunité de créer un vrai club tel que le décrit Venom et qui sera composé de gens courtois et responsables, comme le dit MT4, qui sauront grace a ces qualités se faire entendre des instances dirigeantes actuelles et futures de MV et répondre ainsi a certaines attentes de Nikkoxx
Des attentes, des envies, des idées nous en avons tous et ce forum fourmille de bonnes volontés qu'il suffit plus qu'a reunir au sein d'un club!
Ne laissons pas passer cette opportunité et vous pouvez compter sur mon implication
amities sinceres

Philippe 20/11/2008 16h53

Citation:

Envoyé par kefran (Message 4470)
un Club ??? y en a un , vous en voulez combien des clubs de France ....avec nos petits 500 motos vendue par an!!!

Ben 500 motos, donc 500 clubs, un par français ! :boulet:

DarkSuedeStar 20/11/2008 17h17

Citation:

Envoyé par MT4#51 (Message 4474)
Ben 500 motos, donc 500 clubs, un par français ! :boulet:

Farpaitement !

en plus pour peu que chaque propriétaire dispose d'un modèle rare ou unique (Jean Richard si tu nous regardes :cache:) on va vraiment faire Un club par Personne :king:

fred the bike 20/11/2008 17h18

Passion, convivialité, respect, humour, partage, sorties, marades, ouverture d'esprit,tolérance, avec ça déja on peut se faire plaisir.

En tout cas comme Philippe (MT4) Antoine (Venom), Jack, et d'autres ,l'dée, d'avoir "pignon sur rue" n'est pas déplaisante.Et puis de toute façon, on fait bien ce qu'on a envie, non?

Philippe 20/11/2008 17h23

"Du sublime au ridicule il n'y a qu'un pas."

J'sais pas où j'ai vu ce truc déjà ? :rolleyes:

DarkSuedeStar 20/11/2008 17h28

peut-être que tu as vu ça en rejoignant un club MV affichant certaines idées et que tu ne te fais guère d'illusions à son sujet ? :ninja:

sinon c'est une citation de Napoléon Ier

VENOM 20/11/2008 17h47

Citation:

Envoyé par kefran (Message 4470)
un Club ??? y en a un , vous en voulez combien des clubs de France ....avec nos petits 500 motos vendue par an!!!
J pense que l'usine s'en tappe un peu de tout ça!!!

Rien n'enpeche d'etre dans plusieurs club, je suis adhérent de 4 club pour infos.

Chaque club a sa façon de fonctionner, donc chacun trouve son compte.

içi nous avons tout pour faire un vrai club sympa ouvert a tous.

henco 20/11/2008 19h09

Zut ! J'ai raté un diner sympa.
Que penseriez-vous d'un diner systématique une fois par mois et toujours dans le meme restaurant; Ex : le dernier vendredi de chaque mois chez Clément. Simple, non ?

Auré 20/11/2008 19h22

Citation:

Envoyé par henco (Message 4499)
Zut ! J'ai raté un diner sympa.
Que penseriez-vous d'un diner systématique une fois par mois et toujours dans le meme restaurant; Ex : le dernier vendredi de chaque mois chez Clément. Simple, non ?

On va éviter Clément... mais l'idée est bonne! :D

Philippe 20/11/2008 19h34

Citation:

Envoyé par henco (Message 4499)
Zut ! J'ai raté un diner sympa.
Que penseriez-vous d'un diner systématique une fois par mois et toujours dans le meme restaurant; Ex : le dernier vendredi de chaque mois chez Clément. Simple, non ?

Heu, oui mais pas chez Clément ! Comme Auré.

Ben t'étais où Henco ? Ton avis nous a manqué sur l'art de la personnalisation d'une MV ! :king:

Jack 20/11/2008 19h37

l'emplacement est impecc mais la bidoche n'est pas super tendre...hein Auré :MDR:

henco 20/11/2008 19h39

In the wood !!!!
Non, ai pas mal bougé ces dernieres semaines et mardi était en Belgique.
Les 4 roues me prennent beaucoup de temps et de deplacements !

Auré 20/11/2008 19h40

Citation:

Envoyé par MT4#51 (Message 4505)
Heu, oui mais pas chez Clément ! Comme Auré.

Ben t'étais où Henco ? Ton avis nous a manqué sur l'art de la personnalisation d'une MV ! :king:

Il avait rdv pour faire une Brutale Veltro......................:cache:

Auré 20/11/2008 19h42

Pour le lieu, on peut choisir en fonction du nombre de personnes!

henco 20/11/2008 19h42

Citation:

Envoyé par Auré (Message 4508)
Il avait rdv pour faire une Brutale Veltro......................:cache:

Tu ne me feras pas venir sur ce terrain si facilement !

Auré 20/11/2008 19h44

Citation:

Envoyé par henco (Message 4510)
Tu ne me feras pas venir sur ce terrain si facilement !

Mince...

Tatayo 20/11/2008 19h46

Citation:

Envoyé par Auré (Message 4508)
Il avait rdv pour faire une Brutale Veltro......................:cache:

:MDR:

C’est clair Henco, ton avis nous a manqué ! :respect:

En tout cas très bonne idée que le resto mensuel, on peut donc déjà se donner RV dans un mois… mais pas chez Clément en effet !! :bigeek:

…je vous dit ce qu’il en est au plus vite sur une date, vaut mieux prévoir à l’avance pour la résa, car avec le succès de cette première je suis sur qu’on va remplir les salles pour la prochaine ! :Fumeur:

Je vais essayer de trouver un bon emplacement, facile d’accès, de quoi garer les motos, et avec une bonne table…

:VroumVroum:

Auré 20/11/2008 19h47

Citation:

Envoyé par Tatayo (Message 4512)
:MDR:

C’est clair Henco, ton avis nous a manqué ! :respect:

En tout cas très bonne idée que le resto mensuel, on peut donc déjà se donner RV dans un mois… mais pas chez Clément en effet !! :bigeek:

…je vous dit ce qu’il en est au plus vite sur une date, vaut mieux prévoir à l’avance pour la résa, car avec le succès de cette première je suis sur qu’on va remplir les salles pour la prochaine ! :Fumeur:

Je vais essayer de trouver un bon emplacement, facile d’accès, de quoi garer les motos, et avec une bonne table…

:VroumVroum:

Moi, j'ai une bonne adresse italienne avec grand trottoire mais au sud du 16ème...

Philippe 20/11/2008 21h03

Eassayez de faire une réunion le vendredi de temps en temps pourque les provinciaux puissent venir. :merci:

Tatayo 20/11/2008 21h13

Oui c’est ce que je me disais… voir le samedi soir. On va essayer de mixer… :Banane:

steph56 20/11/2008 21h14

Citation:

Envoyé par henco (Message 4499)
Zut ! J'ai raté un diner sympa.
Que penseriez-vous d'un diner systématique une fois par mois et toujours dans le meme restaurant; Ex : le dernier vendredi de chaque mois chez Clément. Simple, non ?

Désolé d'avoir raté aussi un diner sympa ...:Triste:mais je trouve cette idée cool d'henco.
au moins les absents d'une fois seront là :Dlà prochaine

Tatayo 20/11/2008 21h29

J’ai ouvert une discussion pour l’organisation des soirées à venir par ici :

http://www.mvagustaforumfrance.com/f...read.php?t=311

nikkoxx 21/11/2008 00h00

Citation:

Envoyé par MT4#51 (Message 4440)
Mon Cher Nikkoxx,

L'idée simple de créer un club représentatif des possésseurs de MV ne me semble pas de nature à provoquer une réaction aussi violente et haineuse. Je te laisse bien volontier la responsabilité de tes propos. Ce forum n'est pas le lieu où tu dois régler tes comptes avec la marque. Laissons cela à un autre.

L'idée est d'avoir simplement un outil de rencontre et un moyen de discuter avec la marque sans obligatoirement passer par les concessionnaires. Ce qui n'enlève rien à leur travail quotidien.

Enfin, tu me sembles te faire des idées fausses sur le simple fait de discuter avec les italiens à Varèse. Je n'ai ni besoin de leur reconnaissance, je vis très bien comme cela, ni des donneurs de leçon à la française.

J'ajouterais ceci. Il est très facile de tenir des propos derrière un pseudo sur un forum. Si tu as des faits précis et vérifiables, personne ne t'empêche de les exposer, en n'oubliant pas de nous préciser qui tu es et d'où tu viens.

Nous nous connaissons presque tous sur ce forum et nous ne souhaitons pas entrer dans un conflit qui ne nous concerne pas. Nous sommes des gens courtois et responsables et qui avons un très grand plaisir à nous retrouver, j'en veux pour preuve notre soirée de mardi, en attendant la sortie préparée par notre FDSA national.

désolé de t'avoir vexé, je ne parlais pas de l'idée de club, je crois que tu l'as très bien compris. ma réaction ne me semble ni haineuse ni violente, mais est, comme je l'ai dit, un billet d'humeur. je n'ai aucune intention de règler quelque compte que ce soit avec la marque (ni avec qui que ce soit) , que j'aime, comme tous ici, et j'apprécies ce forum parce que, contrairement a d'autres, tatayo nous permet de nous exprimer relativement librement, dans la limite du raisonnable.. je penses simplement qu'a un moment, il faut arrèter de dire n'importe quoi, et voir les choses en face, pour faire évoluer les choses. je ne te visais nullement quand je parlais de se faire mousser, je me demandes pourquoi tu l'as pris pour toi. :D en tout cas, le fait que "la plupart des membres se connaissent sur ce forum" n'a pas grand chose a voir dans tout ceci, d'autant plus que si la plupart se retrouvent ici, c'est bien que c'était pas le top ailleurs... autant ne pas recommencer les mêmes erreurs, non?
pour ton ajout, je ne me cache derrière aucun pseudo, la plupart savent qui je suis et d'ou je viens et je n'ai pas attendu ce super fofo pour m'exprimer directement auprès des mvistes que je cotoies quotidiennement. les anecdotes vérifiables que je pourrais citer ne rendraient service a personne, ni a la marque, ni a nos concess, ni a nous, les possesseurs des plus belles motos du monde. (de plus, tu en as déja suffisament sur le fofo). ce n'est pas une raison pour faire l'autruche...
encore désolé pour ce malentendu, et désolé a vous tous si je me suis mal exprimé... :ninja: j'aime les mv, j'aime ce fofo, et je me ronge simplement de ne pas voir notre marque a la place qui devrait être la sienne, et les mvistes trop souvent en galère... j'ai pris note de ton rappel a l'ordre, MT, et j'éviterais d'orénavant de dire ce que je penses ici. en tout cas, MV, c'est le top!!! et l' idée du resto mensuel aussi :1er:

Philippe 21/11/2008 07h40

Rassures toi, tu ne m'as pas vexé, je ne me sentais pas visé. Pas plus que je n'ai de rappel à l'ordre à faire à personne, je n'ai pas vocation à servir de gendarme.

Ce que je peux te dire, c'est que je n'ai absolument pas envie de recommencer les mêmes conneries que sur le précédent forum à savoir utiliser un outil commun et convivial pour régler des comptes. Car il s'agit bien de cela dans ton cas malgré ce que tu en dis. Nous ne souhaitons pas, je me permets de résumé le sentiment général, être polués par des histoires qui ne nous concernent pas. Je crois que pour la sincérité de la discussion, tu devrais nous dire qui tu es.

Lorsque je rentre le soir de mon boulot, après comme tout le monde des journées parfois à chier, je me connecte sur ce forum avec plaisir pour retrouver des amis et pour discuter tranquillement de ma passion. Pas pour autre chose.

Malgré le passé chaotique de la marque qui nous a tous plus ou moins porté préjudice, il est possible de rester sur ses rancoeurs et de les ruminer perpétuellement dans son coin en se disant que l'on est le meilleur du monde. Il est tout aussi possible de vouloir améliorer les choses par des comportements intelligents et responsables. Je préfère de loin la deuxième solution.

Enfin, je suis un client. J'entends l'être dans toute son acceptation. Je ne me prends ni pour un mécanicien, ni pour un ingénieur encore moi pour un vassal.

nikkoxx 21/11/2008 08h18

je continue a ne pas comprendre en quoi dire que des contacts directs avec les interlocuteurs officiels habituels n'ont pas servi la communauté des mvistes en france est un règlement de compte... je penses aussi que cette situation concerne tout le monde. mais je partage ton idée sur le plaisir et la passion de la marque, c'est ce que je cherche a véhiculer chaque jour. je ne viens pas ici pour gèner qui que ce soit, ou pourrir l'ambiance, et c'est en ce sens que ton rappel a l'ordre est utile pour moi. :cool: j'le r'frépu!!!! :D

Jack 21/11/2008 08h23

tout est dit , tout est en ordre, tout va bien

sujet suivant ......................

Sinclar 21/11/2008 21h47

Citation:

Envoyé par henco (Message 4499)
Zut ! J'ai raté un diner sympa.
Que penseriez-vous d'un diner systématique une fois par mois et toujours dans le meme restaurant; Ex : le dernier vendredi de chaque mois chez Clément. Simple, non ?

Excellente idée Henco :Super:
Y'a plus qu'a bien choisir l'endroit.
On peut se trouver une bonne cantine pour le RdV mensuel et un bon bar convivial pour ceux qui voudraient augmenter la fréquence et partager une bonne bière ... le rdv des MVist noctambules en quelques sorte :D

Philippe 22/11/2008 08h53

Citation:

Envoyé par Sinclar (Message 4607)
Excellente idée Henco :Super:
Y'a plus qu'a bien choisir l'endroit.
On peut se trouver une bonne cantine pour le RdV mensuel et un bon bar convivial pour ceux qui voudraient augmenter la fréquence et partager une bonne bière ... le rdv des MVist noctambules en quelques sorte :D

Ben d'accord, je veux bien m'inscrire au club des MVist noctambules qui ne rentre pas de bonne heure ! Est-ce qu'on peut choisir autre chose que la bierre ? :MDR:

lou 22/11/2008 10h24

une petite croute
 
vu que Paris est à deux petites heures de chez moi. je serais pas contre de venir un soir pour partager un bon moment.pas de suite car je dois laisser mes plaques titanium et vis du même acabit fusionner un peu plus avec mes vertèbres. et si je viens ce sera en voiture.
ok les biloutes.:D
saluti a tutti.

Sinclar 22/11/2008 13h02

Citation:

Envoyé par MT4#51 (Message 4627)
Ben d'accord, je veux bien m'inscrire au club des MVist noctambules qui ne rentre pas de bonne heure ! Est-ce qu'on peut choisir autre chose que la bierre ? :MDR:

Tout breuvages autorisés : élixir à fines bulles, cocktails onéreux ... :D du moment que c'est festif et que les filles sont jolies ...


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h49.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone