![]() |
Citation:
Peut être que cette sensation venait de mon pneu avant en fin de vie . Je viens de monter son petit frère pour l'avant il y a deux jours , mais je n'ai pas pu l'essayer , affaire à suivre. Pour la pression dunlop conseil 2,9 , moi je varie suivant la température extérieur. S'il fait froid je roule 2,2 / 2,4 pour que le pneu travail plus et chauffe rapidement et ensuite j'augmente et il m'arrive l'été de rouler à 2,6/2.9 sans problèmes. ex pneu conti 80 km , regardez l'écart entre la jante et l'épaulement du pneu http://img.imagesia.com/fichiers/im/...imgq_small.jpg maintenant avec le dunlop http://img.imagesia.com/fichiers/im/...imh0_small.jpg usure conti attack av 2500 km il était temps de le remplacer quelques glisses de l'avant en rentrant de la dernière balade :bigeek: http://img.imagesia.com/fichiers/im/...imh6_small.jpg et l'arriére , autant l'un comme l'autre j'aurais pu les remplacer 500 km avant. Je signale qu'avec les sportsmart je parcours 1500 km de plus qu'avec les contis , les pirellis http://img.imagesia.com/fichiers/im/...imhb_small.jpg |
L'un d'entre vous a t'il déjà monté les nouveaux Metzeler M7 RR ?
|
Pour ma prochaine monte je vais mettre des continental sport attack 2, essayé sur plusieur moto et très content
|
Citation:
......pas arrivé :D Donc rebelotte en Pirelli. |
|
Bonjour à tous
je souhaiterai changer mes pneumatiques sur mon F4 750 cc monte en 190/50/17 à l arrière . Quel pneumatique me conseillerez vous ? Je souhaiterai un pneu avec un bon rendement mais aussi avec un superbe design..... Que pensez vous du michelin PR3 ? D avance Merci |
A part le design tu as d'autres critères ? Genre grip, longévité, profil, etc...
Moi je suis pro-pirelli donc je selon ta conduite je t'orienterais plutôt vers le diablo rosso corsa ou le diablo rosso II si on veut rester dans le "sportif routier". Tout dépend de ton utilisation... |
En effet j étais un poil léger dans mes explications .
Utilisation principale par temps sec . Je recherche un bon grip mais aussi un pneu qui ne me fera pas défaut lorsque je roulerai sous la pluie . Je recherche tout de même un pneu typé sport . |
S20 evo, Sportsmart 2, M7RR (remplace le M5)
Pas pirelli sous la pluie :ninja: |
J hésitais entre le Michelin pr3 et le dunlop sportmax qualifier 2.......
|
Le sportsmart 2 fait l'unanimité en général.
Après, on ne peut pas demander à un pneu sportif d'avoir du grip sous la pluie. Quand on roule avec un peu sport sur mouillé, bah on fait gaffe... |
Citation:
Mais attention le grip est très bon sur le sec et bien sur la pluie . |
Test dans motojounal. 1er Michelin pilot Power3 execo avec metzeler M7RR 3ème bridgestone s20evo .
|
Citation:
|
je viens de faire monter un train de metzeler m5 sur ma brutale, que du bonheur, que ce soit sur du sec ou sur du mouillé comme en ce moment dans notre belle bourgogne:MDR:
|
J hésite donc entre le pilot road 3 et le pilot power 3 ; qu en pensez vous ?
D avance merci |
Rien à voir ces deux pneus.
Le Pilot Road 3 est typé "roule toujours". Un bonheur pour le quotidien (confiance immédiate, pluie, etc...) mais des que tu attaques et qu'il chauffe tu sens vite que c'est pas fait pour. Alors sur une MV :ninja: |
Ne prends pas de pneu routier ils ne sont pas les plus adaptés à nos mv. Mes anciens pirelli angel st étaient pas terrible quand je m amusais un peu.
|
Alors quoi prendre ,? Le pilot power 3 est bien coté pourtant ?
|
Je pense que le power 3 peut très bien faire l'affaire.
|
Merci pour ton conseil , je visais aussi d avantage le power 3
|
C'est ce que j'ai sur la mienne et j'en suis très content
|
Commande effectuée ......
|
Il ne faut pas regretter ses choix. L'échec est constructif et permet de rebondir.
|
oui le power ira tres bien a ta mv. J'ai de tres bon souvenirs de mes michelin power 2ct sur mon ancien monster s4
|
Citation:
|
J'ai le releve des vitesses, surtout sur la corniche......:MDR:
Je ne parle même pas des photos......:ninja: |
Salut je viens de monter un train de metzeler M7rr et rien à redire si ce n'est qu'après 1500km ils sont comme neuf ;-)
|
Citation:
|
:D
On roule sur une italienne, pourquoi par rester avec des pneus italiens:D Surtout si ils vous satisfait Si on reste dans les pneus sport ils se valent tous, j'ai eu de bon retour sur les michelins:merci: Zeus:king: |
Je fais monter mes sportsmart toute à l'heure puisque j'ai une vis plantée dans mon Rosso II.
Petite question : dois-je conserver la pression des Pirelli préconisée par MV pour ma F3 ? Il n'y aucune info sur les pressions sur le site Dunlop... |
j'ai fait aussi monter une paire de sportsmart 2 pour essayer et j'espèrais qu'il dure plus longtemps que les PIRELLI mais vu vos posts :(
on verra, sinon le concess m'a dit 2.3/2.3 comme pour les PIRELLI... |
+1 : 2,3/ 2,3
En rodage pour l'instant et il chauffe plus vite je trouve déjà. Je ne suis pas allée en concession pour un changement de pneu ! trop loin ! Je suis allée chez Dafy. Heureusement que j'avais pris une douille pour l'écrou MV parce qu'ils n'en avaient pas. total des opé : 145€ moins une remise de 10€ à venir par Dunlop (promo actuellement), soit 135€ pour un pneu arrière monté, je trouve que ça va ! |
2,3/2,5 pour moi sur route, sinon l'arrière fond comme neige au soleil, et ça accroche parfaitement bien.
Je crois que j'ai le record de longévité du rosso2 à lire les com ici... Faut que j'aille le changer cette fois vraiment lol |
Metzeler m5 4300 kms. Je dois changer l'arrière dans peu de temps. Je vais surement remettre le même pour changer le train complet par la suite.
Le S20 evo a l'air bien !! Les préconisations c'est pas 2.5 2.9 ???? |
moi m7rr à l'avant et je passe le meme à l'arriere
j'ai fait 5000km avec le rosso2 arrière, le 2e est lisse, le premier avec le rodage était moins amoché ;) je m'en tape des préco, je mets en fonction de mon feeling et de ma conduite, et 2.3/2.5 c'est parfait pour moi, 2.5 à l'avant ça chauffe pas et ça glisse, 2.9 à l'arrière c'est trop dur et rends le pneu pointu qui tombe sur l'angle |
Merci de ton retour David, je vais monter un train de vrais pneus de road racing aussi et je me demandais ce que ça donnait en longévité.
Sous la pluie, ils doivent être au top puisque développé avec Guy Martin qui roule souvent sous la pluie dans le championnat de road racing irlandais et sur l'ile de man |
Bonjourno !
Je me posais la question de la pression des pneus sur piste. F4 1000 avec un train metzeler m7rr à l'avant et m5 à l'arrière ? 2.3 2.3 comme sur route ? Ou moins ou plus A++ et merci |
Citation:
|
Si peu ??? Oo
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h08. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone