![]() |
J'ai tourné au Luc hier le mode sport est devenu super ;-)
Le TC m'a sauvé les miches ;-) Pour les démarrages on sent vraiment la différence !!!! La conso 8l environ ! En mode goret ;-) |
Citation:
|
c'est magique les Brutales ne seront plus jamais en panne grâce a une mise a jour!!!:ninja:
|
C'est grâce a Jules cluzel, il leur a donné des conseils de mises au point:Banane:
F4-P |
Citation:
Petit CR de la nouvelle carto, après avoir rouler durant 1h a un rythm soutenu les problèmes de calages on totalement disparu, aucun problème de démarrage après un arrêt de 5min. Ça envoi bien et ça lève bien :Banane: J avais des sensations bizarre parfois sur les freinages que j arrivais pas a expliquer qui a l aire d avoir disparu :ninja: Bref que du bon, depuis mon passage en full c'est la première fois que je prends mon pied comme ça avec :Banane: mon seul regret c est le manque de différence entre le mode N et S comme sur les anciennes carto, mais ça reste un détail |
Eh bien c'est bonne nouvelle ça ! Elle est dispo chez tous les bons épiciers du coin cette nouvelle carto ? Pff... c'était tellement mieux avant, du temps des bons vieux carbu et du démarrage au kick :cache:
|
Mise à jour du 09/05 faite, comme dit dans l'autre post, les problèmes de démarrage ne sont pas résolus pour la mienne. Daniel a fait un essai de quelques km et a testé le démarreur à chaud par la suite (et donc dans les circonstances qui font que ça plante)
... et ça plante toujours. gniigniigniiCLAC ... Mais sinon, gros mieux sur le mode S qui était anémique sur la version précédente, j'ai retrouvé la niak des 6000t et le coup de pied au cul des 8000t sont revenus. Mais le haut du compte tours est plus docile, ça levait en 3 avant, plus maintenant (ou je m'y habitue) |
Je confirme ça lève plus en 3
|
La violence est revenue, c'est de nouveau plus délicat à doser dans les cols serrés!
Mais ça démarre toujours 1x sur 10... Mais sinon de nouveau réserve à 220km et 15l et quelques pour 250km... Un chameau, quand elle démarre lol |
Citation:
|
Oui et rien d'anormal cela fait partie des optimisations d'après lui.
J'atteignait environ 200km en général avant, là c'est 220-230km, les températures sont élevées aussi comparé à l'hiver les 10% de différences sont en partie là aussi à mon avis. Mais qu'elle ne démarre toujours pas l'inquiète et il espère que la nouvelle nouvelle roue libre solutionnera.... Je le sens douter.... Et ça me rassure pas lol je lui laisserai la semaine de la Pentecôte j'en aurai pas besoin qu'il puisse s'en occuper tranquillement. Je repars sur l'autre post à ce sujet. En tout cas le mi régime est revenu, le son est plus rauque à la reprise et à 6000t on sent que ça part et pas que ça "rame" comme avant... On la sentait étouffée avant, plus maintenant |
Oui je la trouve mieux aussi, manque juste un peut de réactivité poignet gaz en S comme avant et se sera top :Banane:
|
Le bas régime est de nouveau difficile pour le filet de gaz en sortie d'épingle. Je suis pour le moment revenu sur le mode C en tout sport sauf la commande des gaz c'est un bon compromis
|
Concernant la conso, je confirme ce que dit Phil, la réserve s'allume entre 185 et 200 km selon le type de conduite, et je l'ai poussé à 235 km: 15L et quelques.
Par contre, le compteur surestime d'environ 10% le kilométrage parcouru, constaté à plusieurs reprises avec les indications sur les panneaux et ce qu'indique la moto de madame ... |
En mode barbare cet am, 130km pour 9l sur un plein, le suivant est loin d'être barbare je me suis pris une mega sauce comme jamais!
Ça lève toujours en 3 au fait, faut pas hésiter à essorer, et le moteur est plein partout. Quel pied :Banane::Banane: |
Citation:
|
Ou alors vous roulez tous en mode barbare tout le temps lol
Enfin même dans ces conditions je suis à moins de 7l/100 ce qui est très raisonnable vu ce qu'elle a pris lol :Banane::Banane::Banane::Banane::Banane: Premières fois où j'ai joué du rupteur en 3 et 4, ça s'essouffle un poil tout en haut mais qu'est ce que ça envoi roooaaaaAAAARRRRRR |
Citation:
Je vais essayer de moins y aller pour voir si je consomme moins :VroumVroum: |
Je roule rarement dans les très hauts régimes c'est pour ça que j'aime les triples et les bi mais dans les grosses arsouilles on se laisse avoir ;)
En fond de 4 j'ai pas le temps de voir les témoins les virages arrivent trop vite :ninja: |
Plein en mode lopette sous la pluie, 7l pour 125km...
Plein normal cet am 196km et... 11l seulement en repartant du Luc... (Pas été sur la piste lol et pas en réserve mais fallait bien prévoir pour rentrer) Entre 5 et 7l/100 selon la conduite, rien d'anormal ce n'est pas si "peu" c'est vous qui consommez bcp lol (surtout qu'il faut rajouter les 10% d'erreur du compteur) |
Citation:
|
il a peut etre trop bu de 51 le mien :cache:
|
Je confirme pour l erreur de km, je viens de vérifier 84km sur la mienne 78km sur celle du copain, c est pas cool elle prend des kms plus vite qu'elle le devrait.
Pour la conso j ai fais le test en roulant soft, 190km et je suis pas passer en réserve, après calcul j ai fait du 7l au 100km , |
Mise a jour effectuer tantot !
Bon en mode sport , je trouve qu'il faut plus tourner la poigner ou c'est moi? Sinon Ras , le ralenti a l'air un peu plus haut ... |
Citation:
Et être au dessus de 6 8000T pour que ça marche vraiment |
Oui,c'est bien ce qu'il me sembler:bigeek:
Bon va falloir rester dans les tours quoi :bigeek: |
Au sujet des mises a jour, comment fait t'on pour savoir laquelle est dans la moto? (sans passer par le concess c'est possible?)
Et a partir de quelle n° , les sensations se sont-elles "dégradées"? Juste pour savoir, car si j'ai une mise a jour moins "bridante" au niveau des sensations que les dernières, et que visiblement le retour en arrière est impossible, j'aimerais avoir la possibilité de rester avec la mienne... |
Celle de septembre 2013 était la plus adaptée et la meilleure a mon goût, un poil adoucie par rapport à la toute première originale.
Février 2014 à chier, et la dernière, de mars ou avril, est correcte on va dire... Elle est équilibrée, manque un poil de watts en haut mais consomme moins.... Un compromis quoi |
Idem septembre 2013 :Banane:, les suivantes il y a plus rien en S par rapport a avant.:Triste:
Je confirme celle de février est nul et celle de mars est mieux que celle de février ( correction des Bugs) mais moins fun que celle de septembre. Pour le " elle consomme moins" c est discutable hier je suis passé en réserve a 175km... Moi je dirais qu elle consomme plus vu qu il faut vraiment taper dedans pour avoir un peut les sensations d'avant |
C'est plus réactif en S quand même, en février oui il n'y avait rien de rien en S...
|
Jamais senti de differences entre toutes les cartos.
|
Citation:
|
Citation:
Je n'ai parcouru que 5000 bornes avec la dernière carto. Manque un peu de recul peut-être. Baisse de la consommation. Presque un plein de moins sur un trajet connu et habituel d'à peine deux mille bornes. Le trafic, la température, la vitesse du vent, même l'âge du capitaine sont très semblables. Seule la carto a changé! Mais surtout disparition des difficultés de démarrage "tiède". Le changement de roue-libre de démarreur avait apporté une amélioration passagère. La dernière carto fait que la moto redémarre dans les conditions où il y a 2 mois c'était presque impossible. La gniake est toujours présente en S. Faisant essentiellement de la route au quotidien :Fumeur: les modes R ou N me sont plus utiles. Leur réponse a peu changé. |
Je roule qu'en mode S sauf sous la pluie où là je passe en R . Réaction à la poignée plus vive ( tjrs en S) et ca trace toujours autant passé 6000 tr/min dans un son à faire dresser les poils ( de là où vous voulez hein )
Le broutage en rond point à complétement disparu depuis l'avant dernière carto donc que du bonheur .Ca consomme moins même si le voyant de reserve continue de s'allumer à 135 kms mais je peux aller jusqu'à 190kms sans soucis ( et même là je ne remet que 12/13 litres ) |
Citation:
|
Citation:
|
J'ai mis presque 15l cette semaine, mais avec 240 passé lol
|
Citation:
Et ton voyant de réserve s'allume à combien de kilomètres ? |
Vers 210km
|
Citation:
Je n'ai jamais mis autre chose que le mode S et je n'ai jamais eu le moindre a-coups avant donc bon peut être pour ca. |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h24. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone