MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Italiennes (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Tuono V4 1100 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=9155)

Le Doc 29/05/2015 08h00

Citation:

Envoyé par Dave1090 (Message 189494)
Il a semé sa graine aussi chez moi, mais une graine de rsv4 (qui sera la prochaine :-))

Si j'avais 15 ans de moins je n'aurais pas hésité RSV4 .:Fumeur:
Mes cervicales me l'interdisent hélas....:Triste:

Abyss88 29/05/2015 08h38

Citation:

Envoyé par Le Doc (Message 189511)

Tu as tord de te priver car, malgré mes problèmes de cervicales,j'ai roulé en RSV4 Factory à 61ans...sportive ou roadster,bof,pas tant de diffèrence que ça pour ce qui concerne les douleurs engendrées...:bigeek:

2xd 29/05/2015 12h16

Citation:

Envoyé par Le Doc (Message 189511)

Citation:

Envoyé par Abyss88 (Message 189512)
Tu as tord de te priver car, malgré mes problèmes de cervicales,j'ai roulé en RSV4 Factory à 61ans...sportive ou roadster,bof,pas tant de diffèrence que ça pour ce qui concerne les douleurs engendrées...:bigeek:

J'vous surkiff "les vieux"
Il me reste encore quelques années en brèle :Banane:

Arsenic 29/05/2015 12h43

P'tain les mecs, vous partez tous chez aprilia ou quoi ? :D

Moi il me tarde vraiment 2016 avant de faire mon prochain choix de moto histoire de voir ce que MV va sortir avec la nouvelle F4, j'avais envie de revenir sur de la sportive, mais bordel le 1200 multistrada de chez Ducat me fait vraiment les yeux doux, c'est une machine extraordinaire !

papé 29/05/2015 13h03

N'essaye pas la nouvelle multi ............c'est ma 3eme multis :D:D:D au mois de mai je lui mis 3000 bornes pour voir , belle évolution avec ce moteur DVT , et comme cette mob est sympa , je lui ai commandé une ligne termi + map spécifique .

Arcimboldi 29/05/2015 13h06

Tuono des danaïdes

Citation:

Envoyé par Arsenic (Message 189520)
P'tain les mecs...le 1200 multistrada de chez Ducat me fait vraiment les yeux doux, c'est une machine extraordinaire !

Sur l'Aprilia, prise au vent, crapaud, boite d'allumette :ninja: ... tout ça.

Donc MV
http://tof.canardpc.com/preview/bb4b...1a440c3b11.jpg

Quant à la Multistraplapla, tant que c'est pas tre pistoni :Fumeur: non
faut des principes.

Note: Le Robinson R44 Raven II qui décolle, est macaroni.

papé 29/05/2015 13h08

Citation:

Envoyé par Abyss88 (Message 189512)

Le souci des sportives est le fait que ça devienne sympa à des vitesses ..............comment dire ( pas plus de deux fois la vitesse autorisée ) voila c'est ça .........il en résulte , police menotte prison , perso , ma panini sort rarement .

Arsenic 29/05/2015 16h07

Citation:

Envoyé par Arcimboldi (Message 189524)
Sur l'Aprilia, prise au vent, crapaud, boite d'allumette :ninja: ... tout ça.

Donc MV
http://tof.canardpc.com/preview/bb4b...1a440c3b11.jpg

Quant à la Multistraplapla, tant que c'est pas tre pistoni :Fumeur: non
faut des principes.

Note: Le Robinson R44 Raven II qui décolle, est macaroni.

Roooh il est méchant avec ca :D
Mais franchement teste le ce multi c'est bluffant d'efficacité ! Pis ca a une bonne gueule !

pioupiou 29/05/2015 19h49

Citation:

Envoyé par papé (Message 189523)
N'essaye pas la nouvelle multi ............c'est ma 3eme multis :D:D:D au mois de mai je lui mis 3000 bornes pour voir , belle évolution avec ce moteur DVT , et comme cette mob est sympa , je lui ai commandé une ligne termi + map spécifique .

Papé est un grand malade...!!! :D

Quand je vois certaines personnes qui s'encroutent avec l'âge... Papé c'est comme le bon pinard... il se bonifie d'années en années!
Pourvu que je vieillisse comme toi??? :1er:

Abyss88 29/05/2015 20h29

Citation:

Envoyé par papé (Message 189525)
Le souci des sportives est le fait que ça devienne sympa à des vitesses ..............comment dire ( pas plus de deux fois la vitesse autorisée ) voila c'est ça .........il en résulte , police menotte prison , perso , ma panini sort rarement .

oui mais ici,c'est pas la RP...:)

benboubou 29/05/2015 22h52

J'en veux une !! on fait un lot de 2 avec la prépa qui va bien ??

Arcimboldi 29/05/2015 22h58

Elle est pas risienne... elle est pas jolie, elle est pas moche non plus

Citation:

Envoyé par Arsenic (Message 189532)
...
Mais franchement teste le ce multi c'est bluffant d'efficacité ! Pis ca a une bonne gueule !

C'était bien la peine d'afficher l'image avec un clin d'oeil dans le rétro droit.

Le Multistraplapla c'est un peu comme le Porsche Cayenne mais peint en rouge.
Ça classe son keum.
Le keum qu'a de la classe, qu'a la thune, qu'a de l'esthétique
et qu'en a une grosse :ninja: cylindrée.

Le trepistoni MV est inefficace, cheap-cheap
les 3 flutes carrées, on dirait un design soviétique des années 80 (1980),
y-a des pauvres bracelets en caoutchouc qui arriment le faisceau au cadre.

L'est pas pratique non plus.
C'est trop haut, c'est trop léger,
une fausse maigre.

MV n'a pas les 200 percherons
si merveilleusement adaptés à nos routes et à nos 12 points de permis, du missile vénitien de Noale.

Pas la bonne gueule du tréteau bobo bolognais.

Finalement pas beau beau; la preuve:
http://tof.canardpc.com/preview/0667...06aa3eac5d.jpg
c'est pas la RP :Fumeur: ni la région PACA

vert 30/05/2015 06h36

ALors j'aimerai bien connaitre le kilométrage de ton compteur hors région parisienne :MDR:

skyline126 30/06/2015 13h34

Perso je la trouve très réussi cette Tuono !
Par contre elle change quand même assez peu, esthétiquement parlant, du modèle précédent à part la face avant mais en gardant le même style. Donc ca fait quand même assez rire d'entendre certains trouver l'ancienne moche et celle-là belle... ou alors vous parliez du V2.

Petite précision aussi, le modèle précédent existait aussi en monoplace avec l'arrière de la RSV4, ce n'est donc pas une grande nouveauté, bien qu'elle ait été très très peu vendue comme ca.

Mon père a le modèle 2010 de la Tuono (qu'il a toujours actuellement), j'ai beaucoup roulé avec et j'ai aussi eu l'occasion d'essayer la nouvelle.

Bon déjà le modèle essayé était bridé forcément, donc je ne vais pas pouvoir comparer. Là il est complètement mou, même à bas régimes et sans aucune saveur, alors que l'ancien est vraiment très explosif en full (je pense qu'une fois débridé ca doit être sensiblement pareil).
C'est toujours aussi galère de tenir les 50km/h dans les patelins, difficile de tenir le régime moteur convenablement, on voit qu'elle n'est pas faite pour ca :D
Sinon c'est vrai que la selle est + confortable, c'est + agréable.
C'était le modèle de base essayé, les suspensions sont aussi très agréables, même sur route bosselée on est tranquille.
Mais voilà c'est justement trop "tranquille", par rapport à l'ancienne est s'est trop assagie. L'ancienne c'était vraiment du brut !

De même la commande des freins avants qui était ultra sensible sur l'ancienne, j'ai été choqué sur la nouvelle d'avoir à mettre autant de pression...

Je ne lui ai trouvé qu'un seul point d'amélioration par rapport à l'ancienne (le confort pour moi ce n'est pas spécialement positif, je m'en passe), le sélecteur de vitesse.
Les rapports de boîte passent vraiment très facilement, là où il fallait aller vraiment fermement avec l'ancienne. Le shifter c'est pareil, c'est + simple à passer (jpense qu'il n'était pas encore très optimal sur l'ancienne). Et le point mort qui se trouve facilement, mais l'ancienne c'est une question d'habitude.

A priori c'est le retour qu'ont la majorité des proprios de Tuono V4 1000, ils ne changeraient pas pour la nouvelle.
Et perso je ne changerais pas ma MV pour ca non-plus...

papé 02/07/2015 08h59

Citation:

Envoyé par Abyss88 (Message 189547)
oui mais ici,c'est pas la RP...:)

Tu habites une bien belle région , pour l'avoir parcourut avec mes potes il y a deux ans , tous les ans j'organise une virée à l'ascension , et c'est vrai qu'il n'y avait pas trop de bleu ...........:D

papé 02/07/2015 09h05

Citation:

Envoyé par vert (Message 189573)
ALors j'aimerai bien connaitre le kilométrage de ton compteur hors région parisienne :MDR:

Moi je peux te donner , toutes mobs confondu , 20000 bornes par an , dont 5000 bornes avec la multistrada .

http://i18.servimg.com/u/f18/18/45/08/88/10481911.jpg

Pour les dates de livraison chez Aprilia c'est la même que chez MV , grand flou artistique ...................:(

Le Doc 02/07/2015 10h49

Salut pape
Comme pour la drag RR, j'attends tes impressions "avec du recul" sur la tuono aprr pour sauter le pas.
Je suis encore indécis. Mes potes ont des avis très divergents.......:(

Je vais retourner faire un essai plus long.

papé 02/07/2015 11h14

Pour te donner mes impressions , faudrait il que j'ai la moto , ce qui n'est pas le cas , Aprilia est victime d'un succès commercial concernant la factory , en effet la plupart des commandes tuono sont des factory , Aprilia avait prévu que ce serait une petite vente et ont privilégié la fabrication de la standard , du coup machine arrière toute , mais il y a de l'inertie .............

Le drag RR est pour moi une mob à part , pour moi c'est mission impossible de rester calme avec ce bâton de dynamite qui n'arrête pas de te peter à la gueule en permanence , le tuono est dans la même veine que ma Ktm 1290 R .

vince88 02/07/2015 11h52

j ai fait la demande à mon concess qui fait MV et Aprilia : fin septembre pour la Factory :(
Il me propose une bleue standard en stock, sinon 3 semaines pour une grise standard....

vert 02/07/2015 12h56

Vince tu as appelé le concess de ma part? et c'est quoi encore l'APRC? entre les factory, RR RF et compagnie je ne m'y retrouve plus, c'est confusant les appellation de chez Aprilia.

Papé t'es un bon rouleur :D mais je ne comprends pas que tu délaisse un peu la Multistrada, je ne vais pas me faire bannir en parlant de Ducati mais avec la Monster que j'ai reçu à noël elle a déjà fait sa première révision des 15000 le mois dernier, quelle santé cette meule quand même.

vert 02/07/2015 13h04

C'est pas mieux chez Ducati, je pensais que les modèles ont leur appellations par leur cylindré, il y a la SBK 1198 qui fait 1198 et puis la Panigale 1199 alors que le cylindré fait 1198, la nouvelle Panigale 1299 qui fait 1285cc de cylindré, ça dérappe grave les italiens :MDR:

vince88 02/07/2015 13h07

Citation:

Envoyé par vert (Message 190924)
Vince tu as appelé le concess de ma part? et c'est quoi encore l'APRC? entre les factory, RR RF et compagnie je ne m'y retrouve plus, c'est confusant les appellation de chez Aprilia.

Papé t'es un bon rouleur :D mais je ne comprends pas que tu délaisse un peu la Multistrada, je ne vais pas me faire bannir en parlant de Ducati mais avec la Monster que j'ai reçu à noël elle a déjà fait sa première révision des 15000 le mois dernier, quelle santé cette meule quand même.

Factory désolé...
Je l' appelle cet après midi, apparemment il aurait même un Drag RR :D

vert 02/07/2015 13h14

Oui en rouge/noir, ça donnera moins de boulot pour nettoyer les jantes magnifiques (entre nous je trouve les jantes blanches encore plus frime mais beaucoup plus saliisantes aussi), je passe prendre un café chez le concess cet aprem aussi :D

papé 07/07/2015 08h29

La multi c'est pour les vacances d'été avec madame , nous descendons en Corse par les petites routes , et c'est ma seule mob qui peut être chargé sans pour autant que ça nuise à son comportement , la superduke 1290 R , peu de chargement possible , par contre le duo ne pose pas de souci , quand à mes autres c'est mort pour le duo .

papé 29/07/2015 14h42

Aprilia même combat que MV , les dates de livraisons sont très aléatoire ..............:(

Dave1090 29/07/2015 18h45

Citation:

Envoyé par papé (Message 191846)
Aprilia même combat que MV , les dates de livraisons sont très aléatoire ..............:(

Flûte

J'espère pour toi que tu pourras tout de même en profiter avant la fin de saison papé

dayto06 03/08/2015 13h12

Voici un petit retour de mon essai de la 1100 standard :

La position donne l'impression d'être posé sur la moto. Les jambes bien pliées et le buste légèrement penché vers l'avant, c'est sportif. L'assise est peut être un peu moins haute que le précédent modèle mais j'étais toujours sur la pointe des pieds (1,72m). La selle est correcte, sur environ 45min d'essai je n'ai pas eu mal aux fesses ;).
Il y a toujours cette désagréable sensation dans le levier d'embrayage due à je ne sais trop quoi, l'aprc ou autre... Quand on débraye...
Le frein avant manque de mordant, là où sur ma steet je freine à deux doigts, sur la tuono je pouvais prendre le levier à pleine main.
Le moteur donne toujours de la voix bien que j'ai été moins impressionné que lors de mon 1er essai. C'est linéaire et ça pousse quasiment tout le temps jusqu'au rupteur. (En version bridée). En ville ce n'est pas l'extase mais on sait que ce n'est pas son terrain préfère.
Le châssis est assez vif et agile et c'est un rail en courbe. Dans les ronds points il faut quand même s'en occuper, ça reste sportif dotant qu'il y a l'amortisseur de direction.
Je n'ai pas été embêté par l'aprc, imperceptible.
En conclusion, c'est un peu mieux que la précédente, mais il y a toujours ce manque de douceur dans l'embrayage et de précision dans les freins. Je pense que c'est aussi le temps de s'y habituer.
La tuono était bleue et la couleur est bien plus belle en réel qu'en photo.
J'ai fait l'essai chez Ambiance moto à Aubiere. Le contact a été sympa.
Le même jour j'ai essayé la s1000rr 2015 et c'est là qu'on se rend le plus compte de l'avance qu'on pris les allemands sur la qualité de leurs aides et confort à la conduite.
J'ai repris ma street qui m'a semblé bien creuse niveau moteur mais qui en contre partie est un vrai vélo.

;)

papé 04/08/2015 08h40

Citation:

Envoyé par Dave1090 (Message 191852)
Flûte

J'espère pour toi que tu pourras tout de même en profiter avant la fin de saison papé

Elle est prévu pour vendredi , sauf que je pars en vacances ...............

dayto06 04/08/2015 20h31

Je peux te faire le rodage papé si tu veux? ;)

Plus sérieusement j'attends avec impatience ton retour d'expérience...

vince88 04/08/2015 21h03

700 km sur la mienne ! :Banane:
Moto impressionnante de plaisir et d'efficacité !
Un avant de fou où l'on rentre hyper fort, agile elle angle
plus facilement que la 2014, avec un bien meilleur amortissement, limite confortable sur bon revêtement une position de conduite parfaite pour mon mètre 82...Le son est dément même avec le silencieux d'origine.
Malgré les 7000 tours du rodage on sent déjà un couple énorme.
Rdv semaine prochaine pour la révision des 1000 avec la bonne carto, le sdp et l' Akra...:Banane:

papé 05/08/2015 09h18

Merci de ton retour , super , comme ça je n'aurais pas de regret pour rentrer de vacances pour roder la mienne , j'ai reçu mon garde boue AV et lèche roue AR carbone , il me manque la selle , le SDP , le pot akra + tube .

vince88 05/08/2015 11h34

Des photos dès que c'est fait papé!:Banane:
Tu as commandé ton carbone où?
Par contre on devrait attendre l'Akra car la
carto spécifique n'est pas disponible encore , je vais donc
repartir en carto Eu avec silencieux d'origine...

Y'en a beaucoup qui critiquent la réactivité MV,
faites un tour chez Aprilia vous verrez c'est pas triste!!:D

papé 05/08/2015 14h20

Le carbone chez aprilia , la selle qui est celle de la RR chez aprilia ( fin Août ) le pot + tube pas de date ........... ce n'est pas le même que le 2014 , la carto full suffit pas utile d'une carto spécifique comme la dragster lorsque tu changes le pot . Le SDP septembre .

dayto06 05/08/2015 18h47

Je n'avais pas vu qu'il y avait une différence entre la selle de la RR et celle de la factory...
Tu as pu constater une réelle différence de confort entre les deux?

;)

vince88 05/08/2015 20h30

Citation:

Envoyé par papé (Message 192044)
Le carbone chez aprilia , la selle qui est celle de la RR chez aprilia ( fin Août ) le pot + tube pas de date ........... ce n'est pas le même que le 2014 , la carto full suffit pas utile d'une carto spécifique comme la dragster lorsque tu changes le pot . Le SDP septembre .

Le sdp en septembre? Super, pas de sdp pas d akra, j'espère au moins qu'ils auront la Carto UE...:MDR: Merci papé pour l'info sur la carto en tout cas ...,
Sinon 200 km de cols et de virolos aujourd'hui , cette moto est un rail non seulement mais en plus est hyper agile, avec des sensations fantastiques lors des changements d'angle rapides :bigeek:, juste détendre l'arrière , moto réglée d'origine, comme toutes, beaucoup trop ferme!

lolo6364 05/08/2015 21h27

[, cette moto est un rail non seulement mais en plus est hyper agile, avec des sensations fantastiques lors des changements d'angle rapides :bigeek

Je vois que Monsieur profite de ses vacances ... :D

Nimak 06/08/2015 01h00

A Vince 88,
au niveau des genoux, ça donne quoi, les jambes ne sont pas trop pliées pour les trajets à la journée ?

Abyss88 06/08/2015 08h44

tiens,un fofo Tuono!lol ça tombe bien car on va trainer en Alsace pour la re-revoir avec un pote qui vient de casser sa Brute 1078...
Merci pour ces retours les gars!:Banane:

vince88 06/08/2015 10h00

Citation:

Envoyé par Nimak (Message 192052)
A Vince 88,
au niveau des genoux, ça donne quoi, les jambes ne sont pas trop pliées pour les trajets à la journée ?

Nimak, je fais 1 m 82 et la position est parfaite pour moi! La position des jambes n'a évidemment rien à voir avec la Rsv4 , où les jambes sont trop pliées par rapport aux autres sportives avec lesquelles j'ai pu rouler, si tu pensais à ça.

En plus le 1100 a une conso plus basse , que la 1000 qui a une mauvaise réputation sur ce point!
Si tu veux un nouveau roadster fonces! Tu as ma dérogation!:MDR:
Mais vas quand même essayer un 800 RR avant!:D

vince88 06/08/2015 10h03

Citation:

Envoyé par Abyss88 (Message 192053)
tiens,un fofo Tuono!lol ça tombe bien car on va trainer en Alsace pour la re-revoir avec un pote qui vient de casser sa Brute 1078...
Merci pour ces retours les gars!:Banane:

Grâce à papé on a un forum Tuono, un forum Ktm, un forum Ducati...:MDR:
Vas l'essayer, tous les défauts de l'ancienne sont gommés, y compris sur l'esthétique ..:D

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h27.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone