MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Maintenance et technique (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Tendre une chaine?? (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=2988)

boulimonami 30/10/2012 20h32

j'avais dit sans pourrir !!!!

à part que vous soyez tous des ingénieurs es mécanique, mais moi ce n'est pas mon cas

et les jeux de mots tu les gardes pour toi, j'avais l'impression d'être sur un forum de passionnés et de copains bien élevés

Rom 30/10/2012 21h04

Citation:

Envoyé par boulimonami (Message 131845)
j'avais l'impression d'être sur un forum de passionnés et de copains bien élevés

Tu te trompes effectivement. Certains n'arrêtent pas de "chambrer". Laisse tomber...

Tatayo 30/10/2012 21h37

Franchement, pas de quoi prendre la mouche… surtout venant du Doc. Y’a pas plus sympa comme personne, et crois moi, c’était vraiment dit sur le ton de la plaisanterie.

Le Doc 30/10/2012 22h24

Citation:

Envoyé par boulimonami (Message 131845)
j'avais dit sans pourrir !!!!

à part que vous soyez tous des ingénieurs es mécanique, mais moi ce n'est pas mon cas

et les jeux de mots tu les gardes pour toi, j'avais l'impression d'être sur un forum de passionnés et de copains bien élevés

Désolé si je t ai choque, je pensais que tu avais de l humour, surtout que je t ai bien dit que j étais un boulet en mécanique.

Ceci dit tu es bien sur un forum de passionnés mais qui ne se prennent pas la tête.
Je pense d autre part que mes parents m ont bien élevé, et enfin je n ai pas encore le plaisir d être ton copain.

Enfin soit plus cool, pour info la tension ça paraît facile mais en réalité ça ne l est pas. Il faut que tu le vois faire une fois.
Au plaisir de te rencontrer.

boulimonami 31/10/2012 07h25

ok j'ai peut être été un peu trop susceptible sur le coup mais cette tension de chaîne me stresse un peu car j'ai lu que c'est important pour le hub ar
(mais je n'aime pas les forums où les gens se pourrissent tout le temps quand même)
sans rancune et merci à tous pour votre aide et expérience
et peut-être un jour copain à l'occasion d'une ballade en mv
brutalement

sky13 31/10/2012 07h37

Citation:

Envoyé par Le Doc (Message 131832)
je pensais être un boulet en mécanique maintenant je serai un bouli....mon ami. :MDR:

Mdrrrrr!!:MDR: desolé boulimonam si je me marre ... Mais ici les choses sont dites avec beaucoup d'humour et on a vu pire!!

:1er: Le Doc :D

Philippe 31/10/2012 10h37

Citation:

Envoyé par Tatayo (Message 131856)
Franchement, pas de quoi prendre la mouche… surtout venant du Doc. Y’a pas plus sympa comme personne, et crois moi, c’était vraiment dit sur le ton de la plaisanterie.

Ah merde, je savais pas !!! :cache:

Mrkruguer 31/10/2012 10h49

2 facon pour la tension de chaine

1- si tu as le parchaine inferieur d'origine c'est plus simple
tu laisses 6 7 ou 8mm(je sais plus, de toute maniere c'est marqué sur le parchaine) entre l'axe des maillon de chaine et la partie la plus basse du parechaine inferieur
moto droite si t'as la bequille d'atelier c'est mieux

2- si tu n'as pas le parchaine inf d'origine
moto droite
tu fait le tour de la couronne dans le sens des aiguilles d'une montre
l'endroit ou la chaine se separe de la couronne(en bas) c'est la ou il faut exercer une pression avec le doigt pour remonter la chaine vers le haut contre la couronne
la bonne tension c'est qd tu arrives a plaquer 2 axe de maillon supplementaire sur la couronne
ni plus ni moins
j'espere avoir ete assez clair

franck 31/10/2012 10h54

Ca c'est une réponse constructive, claire, efficace :1er:

:merci: MrKruger

Clark 31/10/2012 11h01

J'ai rien compris :cache:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h31.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone