MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F4 & B4 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=4)
-   -   fiabilité F4 2010 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=3698)

Sur7pierre 12/03/2011 00h54

Citation:

Envoyé par spaghetti33 (Message 68046)
avec plaisir Salomon K.

....... tu dis TC à zéro :(:(:(:( mais alors !?!? à quoi ça sert un TC ?????:Fumeur:

Salomon Kane 13/03/2011 12h06

Y'a un truc que je remarque et ma passagère aussi.

Sans doute une idiotie de ma part, mais la sensation est là :

En mode "S" la moto broute à bas régime. Si j'ai le malheur d'être même légérement en sous régime, j'ai l'impression de perde un boulon, alors qu'en mode "Pas S" la moto est bien plus souple, et reprend normal comme un 4 en ligne...

La courbe d'injection étant modifiée, et que tout doit se trouver en haut en "S" ceci expliquerait cela ? Mais franchement désagréable.

Bon en même temps avec mes 600 kms au compteur....:VroumVroum:

zolive 13/03/2011 20h48

Disons qu'en mode "pas S" ( mode pluie) ton moteur va être beaucoup plus souple et moins puissant ( si tu es en full, en bridé le comportement moteur a bas régime est bizarre, mais il est pas fait pour 78 ch ! ) jusqu’à environ 6000tr/min, après c'est comme le mode "S" pleine puissance.:Banane:

Salomon Kane 13/03/2011 21h27

Pour avoir parallèlement un GSXR 1000 K7, avec 3 modes, les diff sont évidentes mais en haut.
Et là c'est en bas que la diff se sent- ce qui est logique - au demeurant, mais désagréable.

Ce qui m'éclate c'est qu'en mode "rain" je me suis dit, oula ça pousse veulu (au sens couple :D), donc en mode S une fois rodée, j'ose pas imaginer:D

:merci:

Salomon Kane 20/03/2011 17h59

C'est quoi la manip exacte sur le bouton du démarreur pour changer le mapping ?
Dans le manuel, macache si ce n'est sur "certain modèle"
Sinon dans la vraie vie c'est une vraie galère

1 appui long : le truc clignote et puis aprés on rentre dans de la mystique pure....:mad:
1 court après ?
2 courts ?
3 longs ?

Non sérieux c'est limite aléatoire
Sinon que du bonheur

frenardeau 21/03/2011 00h21

Sur la Brutale 1090:

- 2 coups sec sur le démarreur (moteur allumé) > Mode SPORT
- 2 coups sec sur le démarreur > Mode Normal

donc il faut appuyer 2 fois rapide. OFF > ON

Je dois être probablement une truffe, j'ai mis un certain temps pour comprendre :bigeek:


En mode Normal...c'est normal...brutal mais linéaire
En Mode Sport, cool sur la manette des gaz sinon c'est weeling assuré en 1, en 2 , youpi !!


pour l'anecdote:
J'ai prété ma Brute (chut! en mode Sport) à un pot moniteur moto qui n'avais jamais piloter une MV
....dixit: oulala, ça lève de suite... à pas mettre entre les mains d'un nouveau permis
et moi: petite sourire :Fumeur:

Salomon Kane 21/03/2011 09h37

Citation:

Envoyé par frenardeau (Message 69850)
Sur la Brutale 1090:

- 2 coups sec sur le démarreur (moteur allumé) > Mode SPORT
- 2 coups sec sur le démarreur > Mode Normal

donc il faut appuyer 2 fois rapide. OFF > ON

Merci je vais essayer ça sur une F4

Citation:

Envoyé par frenardeau (Message 69850)
Je dois être probablement une truffe, j'ai mis un certain temps pour comprendre :bigeek:

on est deux

Rudy 21/03/2011 17h34

J'ai fait comme Spagetti33 a écrit çà marche niquel

Je démarre la moto

Le "S" est affiché:
-2s sur le démarreur, le S clignote, si tu ne touches a rien d'autre, il se remet comme c’était avant d'appuyer 2s sur le démarreur.

-2s sur le démarreur, le S clignote, tu appuis sur le démarreur, le S clignote puis s’éteint, tu es en mode "la moto est un veau"

Le "S" n'est pas présent à l'affichage:

-2s sur le demarreur, le S clignote, tu rappuis sur le demarreur, le S clignote puis se stabilise, tu es en mode "Sport"

Une fois que tu as compris le truc c'est bon!
Je trouve çà moins compliqué que de changer le TC, une fois sur deux il revient au niveau qu'il etait avant.

Je reviens BIBI va vous faire une petite video, c'est plus parlant!

Rudy 21/03/2011 17h59

http://www.youtube.com/watch?v=mYaDtV03okQ

Et voila le travail !

Salomon Kane 21/03/2011 18h36

Avec ces précieuses infos et malgré mon QI de 4, je sens que je vais pouvoir y arriver

Mille merci :1er:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h36.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone