![]() |
Citation:
|
Quelqu'un a testé le nouveau Schuberth S2 ?
Ca vaut le coup pour un usage de balade sportive en Brutale ? |
Pas testé mais eu confirmation que c'est du bon casque, pour tous type de moto! Enfile le et si le confort te convient, si c'est bon, achète le, tu ne peux pas être déçu par un ShubShub!
|
moi c'est shoei pour le confort et le silence.
J'ai aussi un shark rsi, un peu plus bruyant que le shoei, mais joli look et trés confortable, l'intèrieur résiste bien avec le temps, ce casque a environ 35000 kms de moto. Si je le change , je reprendrai un shark , pour son rapport qualité prix et parce que la marque est française et fabriqué chez nous . (un peu de solidarité avec les sociétés natinales par ces temps de crise, ça fait pas de mal). Pour la moto j'ai pas pu faire autrement , en France a pu , et je suis né à Milan ....... |
moi , le dernier que j'ai trouvé a la mode ,c'est celui -la !
|
mais aprés libre a chacun de choisir son théme , perso , j'aime bien ceux-la ...
|
et encore ..
|
voila pour cet été ..
|
Montage photo très sympa. Mais en vrai cela donne quoi? Et quelle marque?
|
Ce sont juste des montages. On reconnait le Ruby derrière, et ce n'est pas le genre de la maison :D
|
vous reste plus qu'a refaire le même !en covering.
|
Schubert S2 acheté ce jour en remplacement de mon C3 "Poncherello Style".
Hyper confortable et silencieux... on verra a l'usage... |
Schuberth S2 blanc, enfilé et acheté aussi.
J'aimais bien le coloris blanc avec bande grise, mais il n'y avait plus ma taille dans la région. Le blanc était sympa aussi, alors hop. On verra à l'utilisation. |
Hello !
Je suis passé par pas mal de fabricants de casques depuis que je fais de la moto ( et encore plus si on compte la compétition voiture (les saisons Porsche Carrera Cup)) et j'ai récemment découvert une pure merveille : le HJC R-PHA10 http://www.icasque.com/Casque-moto/I...A10-Ancel-MC1/ Pourtant tout sauf cher, c'est incroyable comment ce casque est bien réalisé. Moi qui suis breton (synonyme de " au dessus de 15°C j'ai chaud :king: ) j'ai pu testé son excellente ventilation par ces derniers jours de chaleur. Mais ce qui m'a surtout conquis, son poids... 1200g tout rond ! Pas de fatigue, bien insonorisé, livré avec deux visières (transparente et fumée). Bref du bonheur. Rien n'est parfait et c'est pour ça que je lui trouve deux petits défauts : -Le système pour fermé complètement le casque est difficile à clipser avec des gants mais au final même avec la visière complètement baissée et pas "parfaitement" enclenchée et clipsée dans l'accroche, ça ne gêne pas. Je pense que ça pourrait gêner pour les pistards. -Les mousses ont tendance à se tasser mais je crois que c'est ma tête qui est mal faite car peu importe la marque, j'ai toujours eu l'impression que les mousses se tassaient vites avec moi. Voila =). |
C'est vrai qu'HJC j'ai toujours eu des préjugés (peut être à cause des prix bas) mais tous ceux que je connaisse qui en ont un sont plutôt très satisfait.
D'ailleurs, je sais même pas si ce n'est pas le numéro 1 mondial. |
Après 2 Scorpion Exo 1000 je viens de repasser chez Shoei avec le XR1100
1° Scorpion (tout le dessous imitation cuir en petits morceaux comme s'il avait pris le chaud ?? écaillé) 2° Scorpion toute la partie en plastique (collée à la coque) s'est décollée Une cata ces casques J'avais eu un XR1000 (Shoei) et c'était pas terrible, d'après des essais le 1100 n'aurait pas les défauts du 1° Je vais voir si c'est vrai :ninja: |
casque shark RS2 Carbone
Ciao a tutti.
C'est un Shark Carbon RS2. Pas de soucis particulier, en plus léger, tire pas dans les cervicales. Visière ok, pas de buée intempestive. J'ai fait l'acquisition d'une second RS2 Carbon Noir, une peinture aux couleurs Mc a été faite:D je ne peux joindre les photos, elles sont dans le post sortie circuit Spa Francorchamps, postées ce matin. |
Citation:
|
J'ai un Shoei Xr1100.
J'en suis très content. Confortable, de très bonne qualité. Par contre c'est pas le meilleur niveau insonorisation...que les ventilations du casque soit ouverte ou fermées, il reste assez bruyant. |
Citation:
Par contre, le R-PHA10 est vraiment une tuerie ! J'essaie de temps en temps de mettre mon Araï ou mon Shoeï et à chaque fois c'est la meme rengaine : " je peux plus me passer du HJC ". |
Je sais qu'il y a des fans de Ruby par ici par conséquent je lache l'info. Les commandes pour l'intégral de la marque sont ouvertes (délais 6 à 8 semaines).
En ce qui concerne le prix c'est 900€ avec jonc en plastique et 930€ en cuir ou chromé. Seul hic, ils sortent dans un premier temps le modèle sans visière.... Le full intégral arrivera quand à lui début 2013. http://blogger42.com/wp-content/uplo...y_Castel_3.jpg |
On le croirait tout droit sorti d’un film de science fiction des années 50… surtout sans visière ! :bigeek:
|
J'ai aussi un HJC RPHA 10 ( actuellement en peinture, car j en avais plein le c.. de voir le même sur toutes les têtes )
Ce qui veut bien dire que ce produit cartonne grave ( tres bon rapport qualité prix ) Et puis de toutes ... Quoique certains pense un casque n est pas ETERNEL !!! |
Citation:
je préférais les casques d'été , pour la plupart , ils avaient la visiéres eux... |
et Ruby sans le casque,on peut espèrer?:cache::ninja::MDR:
|
Citation:
|
Citation:
|
les jets sont top en effet mais cet intégral .... on dirait un casque de chevalier du moyen age avec cette mentonnière énorme et perforé comme elle est ....
|
|
Citation:
Je mettrais bien ça sur le phare de la Wally:MDR::cache: |
Citation:
|
Citation:
La prochaine fois qu'on se voit je te paye un verre ;) PS : je viens juste de finir d'enlever toutes les pièces... Ca y est, elle est d'origine... bien plus belle ainsi!! C'est bon, je vais pouvoir la vendre maintenant :D :MDR: |
Citation:
Le full intégral c'est avec la visière pour 2013? C'est bien ça!? |
Normalement oui.
Lui aura le droit à une visière à "pressions" et début 2013 pour le "classique". |
Magnifique ces casques Ruby.
Je connaissais pas. |
Sont ils au salon de Milan en général et cette année?! Car si ma santé le permet j'irai bien faire un tour à ce salon...
|
Pendant qu'on y est, est ce que certains d'entre vous on pu tester le nouveau Schuberth S2 ?
http://www.speed-wear.net/1984-large...-noir-matt.jpg J'ai besoin d'un casque GT et très honnetement je n'arrive pas à trouver un truc d'aplombs (comprendre : confortable, silencieux et surtout qui garde la tête bien au chaud sans des courants d'air de partout). Je viens de me prendre un AGV Skyline (censé être le top GT de la marque) et bien je me vois mal me taper 200 bornes d'affilé dans le froid avec ça sur la tête :( (sauf si je veux être en arrêt maladie le lendemain :D). Comme quoi, dès qu'on est habitué à un semblant de haut de gamme difficle de retourner sur du casque à 200€... :ninja: J'ai beau cherché, je ne trouve rien qui ne fasse pas couscoussiere et qui soit royale dans des conditions délicates. :merci: |
Citation:
Je n'ai pas encore pu tester l'insonorisation à haute vitesse. Car j'attends toujours ma B3 EAS. Mais je pense le garder assez longtemps, je vais certainement prendre leur système SRC pour S2. Il ne lui manque que la double D, mais faut attendre le S2-pro, qui n'aura peut-être plus de visière pare-soleil. |
Citation:
Côté confort, rien à dire, c'est le top... mal nulle part, et surtout, avec ce casque il n'y a aucune turbulence. Pour l'insonorisation, je suis un peu sceptique, mais je pense que c'est dû à ma morphologie. Je m'explique : il y a un bruit très désagréable dans le casque, dès 50km/h. En faisant des tests je me suis rendu compte qu'en plaçant simplement ma main à l'arrière de mon cou (donc en empêchant un filet d'air de passer), plus rien, vraiment plus aucun bruit. Je sais que j'ai un tour de cou relativement petit, donc je pense que les coussinets d'insonorisation ne m'enveloppent pas assez, ce qui laisser passer un filet d'air, et donc ce P.... de bruit insupportable. Donc pour moi, génial, mais à utiliser avec un tour de cou bien épais. Pour les autres, essayez... de l'essayer avant d'acheter. |
Il y avait " le talon d Achile"
Il y a " le cou de bibi". :MDR::MDR: |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h29. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone