MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Accessoires et équipements (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   Les casques (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=3318)

mp-03 30/08/2011 10h32

Citation:

Envoyé par ludo-corse (Message 91483)
carrément !!!!

Moi j'adore ça:cool::cool:

Caedes004 20/08/2012 16h12

Quelqu'un a testé le nouveau Schuberth S2 ?
Ca vaut le coup pour un usage de balade sportive en Brutale ?

Aurél. 20/08/2012 18h52

Pas testé mais eu confirmation que c'est du bon casque, pour tous type de moto! Enfile le et si le confort te convient, si c'est bon, achète le, tu ne peux pas être déçu par un ShubShub!

papyv60 20/08/2012 23h34

moi c'est shoei pour le confort et le silence.

J'ai aussi un shark rsi, un peu plus bruyant que le shoei, mais joli look et trés confortable, l'intèrieur résiste bien avec le temps, ce casque a environ 35000 kms de moto.
Si je le change , je reprendrai un shark , pour son rapport qualité prix et parce que la marque est française et fabriqué chez nous .
(un peu de solidarité avec les sociétés natinales par ces temps de crise, ça fait pas de mal).
Pour la moto j'ai pas pu faire autrement , en France a pu , et je suis né à Milan .......

dede 21/08/2012 09h14

moi , le dernier que j'ai trouvé a la mode ,c'est celui -la !

dede 21/08/2012 09h16

mais aprés libre a chacun de choisir son théme , perso , j'aime bien ceux-la ...

dede 21/08/2012 09h18

et encore ..

dede 21/08/2012 09h20

voila pour cet été ..

Aurél. 21/08/2012 09h29

Montage photo très sympa. Mais en vrai cela donne quoi? Et quelle marque?

Toxick 21/08/2012 09h58

Ce sont juste des montages. On reconnait le Ruby derrière, et ce n'est pas le genre de la maison :D

dede 21/08/2012 10h12

vous reste plus qu'a refaire le même !en covering.

bibilebus 21/08/2012 19h29

Schubert S2 acheté ce jour en remplacement de mon C3 "Poncherello Style".

Hyper confortable et silencieux... on verra a l'usage...

Caedes004 22/08/2012 08h39

Schuberth S2 blanc, enfilé et acheté aussi.
J'aimais bien le coloris blanc avec bande grise, mais il n'y avait plus ma taille dans la région. Le blanc était sympa aussi, alors hop.
On verra à l'utilisation.

OuterHeaven 22/08/2012 10h55

Hello !

Je suis passé par pas mal de fabricants de casques depuis que je fais de la moto ( et encore plus si on compte la compétition voiture (les saisons Porsche Carrera Cup)) et j'ai récemment découvert une pure merveille : le HJC R-PHA10
http://www.icasque.com/Casque-moto/I...A10-Ancel-MC1/

Pourtant tout sauf cher, c'est incroyable comment ce casque est bien réalisé. Moi qui suis breton (synonyme de " au dessus de 15°C j'ai chaud :king: ) j'ai pu testé son excellente ventilation par ces derniers jours de chaleur. Mais ce qui m'a surtout conquis, son poids... 1200g tout rond ! Pas de fatigue, bien insonorisé, livré avec deux visières (transparente et fumée). Bref du bonheur.

Rien n'est parfait et c'est pour ça que je lui trouve deux petits défauts :
-Le système pour fermé complètement le casque est difficile à clipser avec des gants mais au final même avec la visière complètement baissée et pas "parfaitement" enclenchée et clipsée dans l'accroche, ça ne gêne pas. Je pense que ça pourrait gêner pour les pistards.
-Les mousses ont tendance à se tasser mais je crois que c'est ma tête qui est mal faite car peu importe la marque, j'ai toujours eu l'impression que les mousses se tassaient vites avec moi.

Voila =).

Toxick 22/08/2012 11h03

C'est vrai qu'HJC j'ai toujours eu des préjugés (peut être à cause des prix bas) mais tous ceux que je connaisse qui en ont un sont plutôt très satisfait.

D'ailleurs, je sais même pas si ce n'est pas le numéro 1 mondial.

Manu78 22/08/2012 15h41

Après 2 Scorpion Exo 1000 je viens de repasser chez Shoei avec le XR1100

1° Scorpion (tout le dessous imitation cuir en petits morceaux comme s'il avait pris le chaud ?? écaillé)

2° Scorpion toute la partie en plastique (collée à la coque) s'est décollée

Une cata ces casques

J'avais eu un XR1000 (Shoei) et c'était pas terrible, d'après des essais le 1100 n'aurait pas les défauts du 1°

Je vais voir si c'est vrai :ninja:

lou 23/08/2012 07h55

casque shark RS2 Carbone

Ciao a tutti.

C'est un Shark Carbon RS2.
Pas de soucis particulier, en plus léger, tire pas dans les cervicales.
Visière ok, pas de buée intempestive.
J'ai fait l'acquisition d'une second RS2 Carbon Noir, une peinture aux couleurs Mc a été faite:D
je ne peux joindre les photos, elles sont dans le post sortie circuit Spa Francorchamps, postées ce matin.

Brizio 23/08/2012 10h26

Citation:

Envoyé par Toxick (Message 126514)
C'est vrai qu'HJC j'ai toujours eu des préjugés (peut être à cause des prix bas)

je sais pas si c'est les prix bas mais j'ai moi aussi pas un super a priori sur HJC .... a tord peut etre

dikran34brutale 23/08/2012 10h34

J'ai un Shoei Xr1100.

J'en suis très content.
Confortable, de très bonne qualité.

Par contre c'est pas le meilleur niveau insonorisation...que les ventilations du casque soit ouverte ou fermées, il reste assez bruyant.

OuterHeaven 23/08/2012 11h59

Citation:

Envoyé par Brizio (Message 126595)
je sais pas si c'est les prix bas mais j'ai moi aussi pas un super a priori sur HJC .... a tord peut etre

D'après ce que me disait l'accessoiriste que je connais (un ami à moi donc pas quelqu'un qui va me vendre des salades) c'est vraiment LE seul casque de la marque qui vaut la peine ; les autres sont du milieu de gamme bon rapport qualité/prix mais ne convient pas à quelqu'un qui roule toujours ou qui a l'habitude d'avoir des objets d'aussi bonne qualité que peut l'être une MV :).
Par contre, le R-PHA10 est vraiment une tuerie ! J'essaie de temps en temps de mettre mon Araï ou mon Shoeï et à chaque fois c'est la meme rengaine : " je peux plus me passer du HJC ".

Toxick 23/08/2012 12h12

Je sais qu'il y a des fans de Ruby par ici par conséquent je lache l'info. Les commandes pour l'intégral de la marque sont ouvertes (délais 6 à 8 semaines).

En ce qui concerne le prix c'est 900€ avec jonc en plastique et 930€ en cuir ou chromé. Seul hic, ils sortent dans un premier temps le modèle sans visière.... Le full intégral arrivera quand à lui début 2013.

http://blogger42.com/wp-content/uplo...y_Castel_3.jpg

Tatayo 23/08/2012 13h06

On le croirait tout droit sorti d’un film de science fiction des années 50… surtout sans visière ! :bigeek:

Shak@ 23/08/2012 14h38

J'ai aussi un HJC RPHA 10 ( actuellement en peinture, car j en avais plein le c.. de voir le même sur toutes les têtes )
Ce qui veut bien dire que ce produit cartonne grave ( tres bon rapport qualité prix )
Et puis de toutes ... Quoique certains pense un casque n est pas ETERNEL !!!

dede 23/08/2012 15h15

Citation:

Envoyé par Tatayo (Message 126615)
On le croirait tout droit sorti d’un film de science fiction des années 50… surtout sans visière ! :bigeek:

900 euros pour un casque sans visiére ,sans bluetooth,sans écran soleil, sans aération,une cocotte minute quoi ,au prix d'un ruby!!un vrai ...j'ai pas vu le poids mais bonjour les cervicales avec un tel engin , va falloir musclé les trapézes avant de porter la cocotte.
je préférais les casques d'été , pour la plupart , ils avaient la visiéres eux...

Abyss88 23/08/2012 15h39

et Ruby sans le casque,on peut espèrer?:cache::ninja::MDR:

Philippe 23/08/2012 17h03

Citation:

Envoyé par Toxick (Message 126610)

Autant les jets sont beaux que l'intégral est à :Beurk:

Clark 23/08/2012 17h05

Citation:

Envoyé par philippe (Message 126636)
autant Les Jets Sont Beaux Que L'intégral Est à :beurk:

+1078 !

Brizio 23/08/2012 18h29

les jets sont top en effet mais cet intégral .... on dirait un casque de chevalier du moyen age avec cette mentonnière énorme et perforé comme elle est ....

Toxick 23/08/2012 21h43

Perso ça fait bien kiffer ce coté vintage :D

http://www.soblacktie.com/media/01/00/3849991399.JPG

bibilebus 23/08/2012 23h40

Citation:

Envoyé par Toxick (Message 126657)
Perso ça fait bien kiffer ce coté vintage :D

http://www.soblacktie.com/media/01/00/3849991399.JPG

J'aime bien la casquette carbone mat...

Je mettrais bien ça sur le phare de la Wally:MDR::cache:

2xd 23/08/2012 23h46

Citation:

Envoyé par bibilebus (Message 126662)
J'aime bien la casquette carbone mat...

Je mettrais bien ça sur le phare de la Wally:MDR::cache:

Ça n'iras pas la casquette carbone avec le reste qui ne l'ai plus (en carbone):D

bibilebus 23/08/2012 23h53

Citation:

Envoyé par 2xd (Message 126665)
Ça n'iras pas la casquette carbone avec le reste qui ne l'ai plus (en carbone):D

D'ailleurs encore merci de ton aide!!! :Super:

La prochaine fois qu'on se voit je te paye un verre ;)

PS : je viens juste de finir d'enlever toutes les pièces... Ca y est, elle est d'origine... bien plus belle ainsi!!

C'est bon, je vais pouvoir la vendre maintenant :D :MDR:

Aurél. 24/08/2012 14h54

Citation:

Envoyé par Toxick (Message 126610)
Je sais qu'il y a des fans de Ruby par ici par conséquent je lache l'info. Les commandes pour l'intégral de la marque sont ouvertes (délais 6 à 8 semaines).

En ce qui concerne le prix c'est 900€ avec jonc en plastique et 930€ en cuir ou chromé. Seul hic, ils sortent dans un premier temps le modèle sans visière.... Le full intégral arrivera quand à lui début 2013.

http://blogger42.com/wp-content/uplo...y_Castel_3.jpg

Et bien pour ma part je Kiffe bien l'integral, mais avec une bonne visière iridium!
Le full intégral c'est avec la visière pour 2013? C'est bien ça!?

Toxick 24/08/2012 16h38

Normalement oui.

Lui aura le droit à une visière à "pressions" et début 2013 pour le "classique".

dikran34brutale 24/08/2012 16h42

Magnifique ces casques Ruby.
Je connaissais pas.

Aurél. 24/08/2012 22h13

Sont ils au salon de Milan en général et cette année?! Car si ma santé le permet j'irai bien faire un tour à ce salon...

Toxick 27/08/2012 10h57

Pendant qu'on y est, est ce que certains d'entre vous on pu tester le nouveau Schuberth S2 ?
http://www.speed-wear.net/1984-large...-noir-matt.jpg

J'ai besoin d'un casque GT et très honnetement je n'arrive pas à trouver un truc d'aplombs (comprendre : confortable, silencieux et surtout qui garde la tête bien au chaud sans des courants d'air de partout). Je viens de me prendre un AGV Skyline (censé être le top GT de la marque) et bien je me vois mal me taper 200 bornes d'affilé dans le froid avec ça sur la tête :( (sauf si je veux être en arrêt maladie le lendemain :D). Comme quoi, dès qu'on est habitué à un semblant de haut de gamme difficle de retourner sur du casque à 200€... :ninja:

J'ai beau cherché, je ne trouve rien qui ne fasse pas couscoussiere et qui soit royale dans des conditions délicates.

:merci:

Caedes004 27/08/2012 11h28

Citation:

Envoyé par Toxick (Message 126848)
Pendant qu'on y est, est ce que certains d'entre vous on pu tester le nouveau Schuberth S2 ?

J'ai besoin d'un casque GT et très honnetement je n'arrive pas à trouver un truc d'aplombs (comprendre : confortable, silencieux et surtout qui garde la tête bien au chaud sans des courants d'air de partout). Je viens de me prendre un AGV Skyline (censé être le top GT de la marque) et bien je me vois mal me taper 200 bornes d'affilé dans le froid avec ça sur la tête :( (sauf si je veux être en arrêt maladie le lendemain :D). Comme quoi, dès qu'on est habitué à un semblant de haut de gamme difficle de retourner sur du casque à 200€... :ninja:

J'ai beau cherché, je ne trouve rien qui ne fasse pas couscoussiere et qui soit royale dans des conditions délicates.

J'ai testé et acheté le S2. Il est un peu étroit à enfiler, mais une fois à l'intérieur, c'est top. La visière pare-soleil descend assez bas et ne gêne pas la vue.
Je n'ai pas encore pu tester l'insonorisation à haute vitesse. Car j'attends toujours ma B3 EAS. Mais je pense le garder assez longtemps, je vais certainement prendre leur système SRC pour S2.
Il ne lui manque que la double D, mais faut attendre le S2-pro, qui n'aura peut-être plus de visière pare-soleil.

bibilebus 27/08/2012 11h37

Citation:

Envoyé par Toxick (Message 126848)

je viens de me taper 1600 bornes avec...

Côté confort, rien à dire, c'est le top... mal nulle part, et surtout, avec ce casque il n'y a aucune turbulence.

Pour l'insonorisation, je suis un peu sceptique, mais je pense que c'est dû à ma morphologie. Je m'explique : il y a un bruit très désagréable dans le casque, dès 50km/h. En faisant des tests je me suis rendu compte qu'en plaçant simplement ma main à l'arrière de mon cou (donc en empêchant un filet d'air de passer), plus rien, vraiment plus aucun bruit. Je sais que j'ai un tour de cou relativement petit, donc je pense que les coussinets d'insonorisation ne m'enveloppent pas assez, ce qui laisser passer un filet d'air, et donc ce P.... de bruit insupportable.

Donc pour moi, génial, mais à utiliser avec un tour de cou bien épais. Pour les autres, essayez... de l'essayer avant d'acheter.

Le Doc 27/08/2012 11h50

Il y avait " le talon d Achile"

Il y a " le cou de bibi". :MDR::MDR:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h29.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone