![]() |
Citation:
Idem .... |
Citation:
Il ne faut tout de même pas oublier que l'on paye une Mv beaucoup plus chère qu'une autre machine pour des prestations qui "devraient" être supèrieures et tout le reste devrait être à l'avenant: accueil... etc Mais effectivement, tu ne peux pas faire poireauter les gens alors que tu leur donnes un rdv et les recevoir comme des merdes pour écouter des salades... Encore une fois, mais on va arrêter de le dire redire et redire encore, Mv fait toujours la promo de ces machines en disant que ce sont des machines "a part" mais le service qui devrait être "a part" est en fait de la merde... A un moment, il faut arrêter d'être indulgent avec un système qui ne respectent pas les clients, ou en tout cas qui ne les traitent pas à la hauteur de ce qu'il devrait être. Je pense particulièrement au SAV... inutile de relater les inombrablables problèmes qui ne sont pas pris en compte ou de façon très trop sporadiques. Les soucis des F3 en sont le meilleur exemple. Après avoir justifier le retard de la F3 pour des soucis de qualité, la moto sort avec d'inombrables problèmes! Encore une fois, ceux qui viennent des motos Japonaises ne comprennent pas cette façon de traiter les clients et ils ont raison. On a beau être passionné, à un moment, on a aussi envie de pouvoir partir rouler l'esprit tranquille... Le résultat, mais on l'a déjà dit et redit, c'est que beaucoup de nouveaux acquéreurs de Mv, achéte, constate et revende immédiatement leur moto pour retourner vers des machines FIABLES! Et ce n'est pas de cette manière que Mv va se sortir de ses problèmes... |
Citation:
|
Apr§s tout n'est ce pas juste une question de contact humain? on peut être mieux accueilli par un concess et pas l'autre.
Masi je suis entièrement en accord avec toi pioupiou en complément d'Abysse, il y a du progré à faire côté client/concess. Mais bon je ne crois pas qu'une MV ou autres italiennes soit moins fiable que les jap d'aujourd'hui, ma dernière mésaventure avec une italienne sortant de la révision et 300km après moteur bloqué est du au non professionnalisme du concess, sans eux la moto marchait d'enfer. |
Citation:
moi je suis franco-suisse. j'ai pas de probleme avec mes origines. j'ai pas de problème non plus avec ma F3. pour y être aller, au salon à Milan en novembre 2011, la mise en scene et le stand de MV était loin devant les autres. j'irai même bien me refaire une petite trattoria sur les bords du lac de Côme. Faites gaffe !! On est pas à l'abri d'un moment de bonheur ... |
La moto j'en connais que du bonheur et quelques petits mésaventure de passage, et la moto en Italie c'est le top du top quelques soit la marque ou modèle, du moment on roule et c'est le pied.
|
Citation:
:cache: |
Invite le, on fera un remake des "avengers" !
Vert, tu te sentirai le plus a l'aise dans quel rôle ?:D |
Citation:
Il œuvre dans le papier mâché, d’où son nom en carton pâte ! :cache: :MDR: |
ya pas de rôle d'un gars toujours content dans "avengers"? pas que je sache.
|
|
Citation:
Maintenant je trouve dommage qu'MV se soit loupé à ce point sur le lancement du 3 cylindre, surtout après les retards successifs. Je ne comprend même pas comment certains problèmes ont pu passer au travers des tests de mise au point. Mon concess est revendeur MV, et se demande s'il ne va pas lâcher l'affaire, lassé de ne pas pouvoir rassurer ses clients quant à la fiabilité, le SAV, etc. Dommage, car les MV sont vraiment de belles machines. Quand je vois la F3 j'ai envie de signer de suite, sauf que je n'aime pas aller au garage hors entretiens périodiques... dommage, car les marques européennes méritent mieux que cette image d'amateurisme. |
Sur ton forum japonais...il parle pas du moteur R6? Qui avait apparement beaucoup de soucis dans le haut ou bas moteur, avec pas mal de soucis de casse?
|
Est-ce qu'un proprio de F3 a eu le problème d'indicateur de rapport réglé ?
|
oui moi parce que je ne regarde plus le compteur :P et aujourd'hui j'ai failli avoir une panne...d'essence et en jetant un oeil sur le tableau de bord qui a son voyant de réserve allumé depuis quelques dizaine de km, ah oui quand même 8009km :Super:
|
Ce qui est rigolo c est que tu as un garage conséquent, tu roules beaucoup, tu défends avec virulence la marque et la F3, tu n as pas de panne, et quand on va sur la page d accueil à F3 panne. Il y a toujours ton pseudo qui s affiche.
Ce qui fait croire juste l inverse de la réalité. En tout cas je suis le débat avec intérêt et il est vrai que ce doit être plus qu agaçant pour ceux à qui ça arrive, et que l usine à vraiment merde sur la mise au point. :Triste: |
que dire: certains on des petits problemes d'autre non et pourtant elles sortent de la meme chaine de production!et d'autre on un avis alors qu'ils possedent pas la machine:cool:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Et puis c'est pas parce que j'en ai pas ( de F3 ... J'en vois venir certains ) que je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer, voir de bien l'essayer pour me faire mon propre avis ! Puis au lu de celui des premiers acheteurs de me conforter dans mon avis ! Après c'est vrai que par rapport a toi :1er:qui a déjà surement fais des centaines de milliers de kms sur ta oro ( a moins que comme Deiss avec sa CC et jusqu' a preuve du contraire, ça soit une fable :MDR:!!! ) je fais pale figure :Triste: Sacré Fabrice je vois avec joie que encore cette fois la marque peut compter sur ton indéfectible soutien !!! :merci: pour elle |
Citation:
|
Je dois donner aussi mon avis sur ma F3 si je comprends bien :)
Alors j'ai 1300 bornes et ras ! pas de problème de rapport engagé ni de problème moteur.... je croise les doigts Par contre hâte de faire la première révision pour mettre à jour la cartographie car c vraiment désagréable ce ratatouillage en dessous de 4000 tours !!! au point que ca vibre dans mon cale pied gauche.... pourtant avant j'avais un monster donc je connais les vibrations mais là c très chiant Petite précision concernant cette non fiabilité de la F3.... j'ai eu une street achetée neuve rodage effectué dans les règles de l'art et soit disant une fiabilité sans faille bah NON culasse fendue !!!! au bout de 8 mois comme quoi tout arrive La F3 est ma troisième italienne (2 monsters auparavant) et nikel comme quoi les italiennes c pas si catastrophique que ça... |
C'est pas à 1000 la première révision ?
|
ça se trouve que cosmocat est parti loin et n'a pas pu la ramener chez le concess vers les 1000km, rien de très grave en effet avec un dépassement de 300km.
MV a bel et bien loupé sa première map mais avait bien faire des mises à jours assez rapidement, vu le boulot pour ce genre de truc, alors chapeau les gars bravo. Je me souvient de l'exellente Shiver d'Aprilia, son injection était naze au moment de sa sortie et l'usine avait pris du temps à rectifier le tir alors du coup ça a loupé sa vente, dommage parceque la Shiver d'aujourd'hui c'est une exellente hypermotard. Je ne défends ni MV ni une autre marque d'ailleurs, je suis juste un simple consommateur, mais chez MV la taille de l'usine est vraiment petite et les machines sont assembler à la main, les erreurs existent et quand l'usine les prend en charge, c'est dur d'attendre mais j'espère que leur proprio retrouvent leur meule assez vite. |
Citation:
|
Citation:
Après quelques petites recherches, ça date d'il y a quoi ? 10/12 ans ? Soit ! Nul n'est parfait, mais je pense qu'MV les cumule un peu non, en tous cas plus que Yam, qui d'ailleurs affiche la liste des rappels en cours sur son site, ce qui me paraît honnête vis à vis du modeste client que je suis. :) |
10/12 ans oui et aussi r6 modèle 2008/2009 bielle qui lâche!
|
Merci pour l'info.
Celà dit mes amis qui roulent en Yam, en général, ne s'en plaignent pas... quelques exemples... Fazer 600 -> 96000km, RAS (volée, pas de chance), Fazer 600 -> 99000km, RAS, Fazer 1000 -> 40000, RAS (malheureusement actuellement en fourrière :(), Fazer 600 -> 110000km, RAS, FZ6 -> 40000km, idem aux autres... alors soit j'ai des amis très chanceux, soit la fiabilité est quand même au rendez-vous :cool: ! Je ne demande qu'à avoir une autre opinion quant à la fiabilité des MV, mais force est de constater qu'au dessus de 40000km, sur un site d'annonce bien connu, il n'y en a aucune. La plupart ont de petits kilométrages. Pourquoi les gens roulent-ils si peu avec ces motos ? Ce sont de belles motos, des oeuvres d'art pour certaines, je bave devant dès que je traîne mes pompes chez mon concess', mais hélas trop fragiles, trop aléatoires, c'est vraiment dommage. J'aimerais en voir plus sur nos routes. Bref, là le sujet c'est "panne f3", je dévie donc j'arrête, en espérant que les propriétaires de ces machines verront leurs petits et gros soucis résolus rapidement et surtout durablement ! :) |
Comparer des Faser à une MV 675, non mais je rêve ???
Au cas où cela aurait échapper à tes facultés intellectuelles, ce n'est ni la même nature de moto, ni la même finalité de moto, ni le même type d'utilisation. Et pour aller au bout de ta logique, compare là aux BMW qui font 100000 Kms... |
je roule beaucoup, ma B4 à 30000kms 'circuit, tout temps et route...) pas de soucis...ma F4 7000kms pas de soucis...
Arrêtez de dire que c'est pas fiable, vous arrivez sans être au courant... Regardez Ducati, Yahama et d'autres marques, vous rêvez... c'est sur si on laisse sa machine au fond d'un garage et qu'on la sort tous les 36 du mois...ça n'a jamais été bon pour la mécanique... Moi ça me fait doucment rire ces conneries de fiabilité...tout dépend de l'utilisation que tu en fait..après je dis pas ils ont quelques soucis pour mettre des choses au point, mais c'est une petite structure...honte aux Jap's avec leur moyens disproportionnés... Renseignez vous mieux avant de parler et roulez, y a que comme ça que vous vous rendrez réellement compte des choses!! :mad::mad::mad: Facile de parler des italiennes, c'est cliché!!! Des progrès énormes ont été réalisés ces dernières années, nos motos Européennes n'ont rien à envier au reste de la production asiatique!! PS :Merci Le Gaulois, je parlais effectivement de ces modèles. |
Citation:
Mon ancienne Brutale avait 30000km aussi... RAS (si un bus ne l'avait pas stoppé dans sa bonne santé:D ) |
Fiablité des motos qu'elles soient japs ou non n'est plus à prouver:
ZXR750: 110000km qui attend sa restauration complète pour être toute neuve et aller prendre sa place dans mon bureau. ZX7R: 75000km CB1000R: 65000km Ducati 1198: 19900km MV F3 : 8100km et aucun soucis sur toute ces motos qui ont été achetées neuve et je me tapais tous les rodages, la dernière mésaventure c'est sur la Ducati, en sortant d'une révision et 300km plus loin, moteur bloqué, normal deux vis mal vissées sont tombées au fond du moteur et le concess a refusé de renbourser la facture du travail effectué par un autre concess...Sans les charlots de mécanos, tout va bien. |
Citation:
Je suis peut être trop jeune, j'ai pas connu...:MDR: Pour revenir au sujet, quand on parle de fiabilité chez Mv, il faudrait specifier au départ... après une fois tous les soucis régler, c'est fiable... |
Citation:
|
Pour rester dans les pannes... :mad:
Elle me fait royalement chier et je n'arrive même pas à m'en débarrasser... Quand ça pisse pas de l'huile du moteur, ça sort de la fourche ! Ça peut venir de quoi ? Ou dû à quoi ? http://img11.hostingpics.net/pics/876770IMG2146.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/984985IMG2147.jpg |
Je pencherais vraissemblablement pour un joint torique endommagé dans le bouchon de fourche.
Pas trop grave (si c'est le joint) mais pénible ça je veux bien le reconnaître ..... décidémment l'industrialisation et le contrêl qualité n'est pas encore au point chez MV :( |
Citation:
Mais il ne faut pas mettre encore cette mini fuite de joint torique sur le dos de Mv qui n 'assemble pas les fourche a se que je crois . Mais je comprend que cela est ennuyeux. J'ai eu dans les annees 80 une 1100 gsx toute neuve et a 200 km le joint de cache culbuteur a cedé , ce n'etait pas une petite fuite et l' huile a fortement coulee sur les sortie d'echappement et comme suzuk connaissaient le probleme le temps de recevoir un joint de nouvelle generation ma moto a passe 15 jour chez le concess ... Et pourtant il parait que c est fiable une japonaise :D |
Citation:
Allez, sans rancune, j'ai 100km sur mon truc qui n'a rien à voir DU TOUT avec une B3 qui m'attendent... ;) Bonne soirée, et j'espère que l'avenir donnera raison aux supporters de la marque. =) |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h29. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone