![]() |
une soixantaine d'euros.....63 exactement je crois!
|
ou est ce que je pourrais trouver les conditions de garantie?
|
Citation:
|
Guignol's band (suite)
Citation:
USB:\bin\upload\pdf\catalogues\warranty.pdf ou chez nos voisins http://www.mv-agusta.es/MANUALES/VARIOS/Warranty.pdf espagnols |
Citation:
Pièce jointe 4528 |
Citation:
Strip-tease burlesque: C'était une femme XXL... Sinon ça correspond en effet plus à mes goûts habituels :1er: que la sardine filiforme. |
voilà ce que j'ai envoyé, ça devrait en calmer certains!
bonjour, suite au dépôt de ma brutale 800 dans le cadre d'une réparation en garantie suite à la découverte d'un défaut de conception de la roue libre de démarreur il y a 2 mois, je viens d'apprendre qu'elle est enfin prête. L'atelier me réclame le paiement des frais de port des pièces détachées. Suite à une prise de renseignement chez Mv Agusta en Italie et l'examen du manuel de garantie, toute réparation et intervention dans le cadre de la dite garantie sont gratuites durant toute sa durée d'application, en vertu de la Directive 99/44 CE, loi européenne qui régit les conditions et obligations de garantie. Dans le cadre des Articles L. 211-9 à L. 211-11 du code de la consommation, "Le consommateur a enfin droit à des dommages et intérêts en cas de préjudice et ne doit supporter aucun frais." J'espère que ce n'est qu'une erreur et que lorsque je viendrai chercher ma moto en fin de semaine, il ne me sera effectivement rien demandé en conformité avec la loi. cordialement :VroumVroum: |
Pas mal !
|
Ziva
Citation:
Mais y connait pas Raoul euhh non, Marco ni Rémi. Et le coup de la 'pièce d'usure' imparable celui-là. Vivivivivi "...Vous l'avez niqué en insistant. Vous avez trop tiré dessus avec une batterie pas chargée comme il aurait fallu (sic)" Heureusement, compte tenu de notre différence de taille, c'est resté verbal, des mots quoi. Bonne chance :MDR: Faut pas être mesquin et procédurier, c'est pas si cher pour 2 mois de boulot. |
C'est bien ce qu'on dit depuis le début, y'a les bons garages, et les mauvais garages :MDR:
Le mien a des roues libre et des capteurs de rapport d'avance, il fait sa propre campagne de "rappel" ... |
Tout a fait d'accord avec toi Phil !!!! Le mien aussi (Technik moto Nice) et sans facturer le transport :-/
|
après ils vont encore dire que dans le sud c'est à cause de la mafia :cache:
|
Citation:
-"Ha! T'es venu en moto?" à l'époque, Aix était vers la latitude de Mazamet dans les 43° et demi Nord. Quand je regarde Aix/Marseille depuis la latitude 41° et quelques ... Aix, c'est au NORD. J'ai pu constater déjà cette curieuse tendance à l'imprécision et à l'exagération chez les gens du nord. D'ici à penser que le reste :MDR: est un brin enjolivé aussi. |
Citation:
|
normalement, nouvelle pièce.
|
A tant mieux ,elle arrive :VroumVroum:
Merci |
Pour éclaircir cette histoire de frais de port je vais vous expliquez
Quand on commande une pièce a l'usine ( même dans le but d'une garantie) La pièce arrive facturée, puis créditée après acceptation de la garantie 1 a deux mois après. Mais... Les frais de port et la TVA sont aussi dans la facture et donc payé par le concess. Mais il ne sont pas remboursé lors de la note de crédit ! Je me bat avec Varese depuis des années pour ça, surtout pour le coup des culasses de 800 quand tu en a 12 a changer, elles sont facturées les 12 avec le port et la TVA... A 700 euros le morceau je vous laisses faire le calcul, mais ça, c'est PAS le problème du client Pour ma part cela fait partie des pertes et profits Depuis début janvier l'usine nous a augmenté notre marge sur les pièces pour justement ratraper cette différence facturé / crédité |
Citation:
Mais oui, Aix c'est la limite du nord, c'est bien pour ça que j'habite plus bas loooooool |
Citation:
c'est surtout quand on vend une moto et que la garantie n'est pas expliquée, on peut éviter des mauvaises surprises, surtout quand on parle de moto cher, et surtout avec autant de petits défauts de jeunesse! je n'ai rien contre le concess qui a réparé ma moto et il faut bien qu'ils vivent, mais c'est la politique du constructeur qui est plus que limite. Le soucis, c'est que c'est toujours le consommateur qui trinque. Aujourd'hui je m'en fiche, on ne me demande que 19 euros....mais pour une culasse ou plus, je risque de tousser et de râler plus fort! le problème c'est que rien n'est codifié, et selon les interlocuteurs, les pratiques sont différentes. et c'est comme partout, chacun met son éthique où il veut. en tous cas, je vais la chercher vendredi avec ma selle refaite chez Ferris à Nimes et franchement, garantie ou pas, je suis pressé car 2 mois et demi.....c'est tréssssssss long! |
Tu a motorenard qui est très bon aussi, près d'Avignon...
De ce que je vois, dans le 06, 13 et 83, on a parmi les meilleurs concess j'ai l'impression |
Visitez l'Europe et ses concessions MV
Citation:
Regarde un peu plus haut, ailleurs t'as aussi des pros comme nox. Difficile de questionner sa compétence ou sa disponibilité. Mais c'est évacuer le vrai problème. Une moto d'aujourd'hui devrait permettre de véhiculer son propriétaire [même hors des frontières du beau pays de Hollande] SANS avoir à garder au chaud l'annuaire des concessionnaires. Quand ça tombe en panne :ninja: pas tous les 3000km! Le réseau devrait avoir les moyens de faire l'entretien sans se battre les flancs sans se planquer derrière divers problèmes d'acheminement des pièces. "c'est normal" "vous savez pas vous en servir" "M. Macheprodt LUI n'a aucun problème" On s'en fout républicainement. Quelle que soit la satisfaction que j'ai de rouler avec la Brutale une moto trop souvent en panne ou au fonctionnement douteux que son fabriquant ne SAIT PAS entretenir c'est crispant. En plus, se planquer derrière le concessionnaire là, c'est pathétique. @juju34 Vivement demain :Banane: |
la suisse c'est pas l'europe :ninja::MDR:
|
Citation:
si si géographiquement...:cache: |
Je ne harcèle pas ... j'explique
Citation:
Polom polom |
Citation:
Dans toutes les marques c'est pareil,les frais de port sont a la charge de la concession en général.Mais un garage qui réclame ça a son client,direct je change de garage (ou de marque si c'est le seul du coin) |
je me suis carrément posé la question de prendre une nippone, vu que le réseau est vraiment plus développé! mais voilà, je l'ai, donc je la garde mais j'avoue que ce sont de mauvaises expériences.
|
Alors juju , tu as récupérer ta moto avec une nouvelle (pas le meme modele ) roue libre ?:VroumVroum:
Bon je viens de voir sur ta presentation que tu venais de la recup ... Alors nouvelle ou ancienne roue libre? |
nouvelle roue libre normalement!
pourvu que ça tienne! en tous cas ça démarre au poil! je reprends le chemin du boulot avec demain....:VroumVroum::Banane::Banane::Banane::Ban ane::Banane: |
Citation:
Elle a combien de KM ta brute ? |
4300km la mienne, elle est sur la table d'opérations lol
le garage me disait qu'il avait eu le cas sur une F3 neuve ... donc le km est pas forcément en cause la mienne a commencé a faire des ratées vers 3000-3500km, et des CLAC vers 4000 |
7600km et c'est le top...quand ça démarre!...mdr
|
En ce qui me concerne je n'ai aucun problème , mais en même temps elle n'a que 2800 km . Il va falloir que je roule plus car elle risque de lacher après la fin de la garantie
|
avec le temps splendide du moment on a envie de bouffer et bouffer des bornes !!! mais peux pas elle est au garage ahhhhhhhhhhhhhhhh :ninja:
|
1700km la mienne, sa commencer les clac a 1500 :(
|
Punaise, vous me foutez la trouille les mecs :(
2800 Kms, je l'ai prise ce weekend pour la 1° fois depuis le 29/12 et elle a démarré du 1° coup :Banane: J'espère que ça va durer !!:ninja: |
Si tu vois qu'elle commence à etre un poil plus longue à démarrer, c'est les premiers signes... Uniquement à chaud car à froid samedi elle est partie du 1er coup aussi, mais après avoir fait le plein à la station, gnignignigniiiiiCLACgniignignigniii ....
Arrivé chez mon garage MV, il teste, comme d'hab elle démarre au quart de tour, 2e essai, toujours au quart de tour (l'air con... comme d'hab), 3e essai gniiigniigniiCLACgniiCLACCLACgnii (ouf !!! lol) |
lol
|
Nouvelle roue libre ????? Comment il le sait ton concessionnaire ????
Il y a une nouvelle ref ou numéro de substitu ???? Si c'est le cas je pense y aller très vite car la mienne montre des signes de fatigue :-( j'attends justement que l'usine lance une contre mesure comme pour le rapport engagé lol |
Citation:
|
le sav de mv agusta ça pas l'air d'etre terrible quand tu vois que la brutale 800 va sur c'est deux ans et toujours le problème de roue libre ça fait peur !
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h42. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone