MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Accessoires et équipements (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   Boitier (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=398)

pioupiou 18/02/2009 13h38

Citation:

Envoyé par Khameron (Message 8265)
c'est le même boitier MagnettiMarelli 5SM mais le programme n'est pas le même, ou bien? En plus de la carto d'injection, y'a tous les autres paramètres de gestion pour l'électricité, phares, allumage etc...qui ne sont pas identiques je pense.

Pour la F4 1078 à 205CV, je pense que c'est possible effectivement.
Où as-tu eu l'info?

effectivement, rien n'est commun au niveau de la programmation... heureusement, cepdandant, le boitier n'est pas adapté à la Mv... les deux prises présentes sur le boitier pourraient recevoir un très grand nombre d'information qui ne sont pas utilisées.
Même si le boitier gérent les entrées telles que l'angle d'ouverture des papillons, le régime moteur, la sonde lambda, la pression atmo. La connectique est demesurée... plus en rapport avec l'encombrement d'une voiture. De plus, c'est un boitier 8 bits alors que les meilleures japonaises disposent de communication à 32 bits...!!! vous mesurez les écarts de technologie...
Les infos viennent de teams italiens...
205 CV est un minimum... certaines valeurs observées feraient peur à une D16RR...
Malheureusement seule la performance ne suffit pas à rendre les machines commercialement attrayantes... Le problème Mv est ailleur: S.A.V...

Tatayo 18/02/2009 13h51

C’est quand même dommage de ne pas arriver à avoir un boitier qui pourtant doit être le même que celui installé d’origine dans les 1078 vendue en Italie par exemple !

… il s’agit seulement de remettre la machine en config d’origine; Où alors çà entraîne des problèmes au niveau logisitque, que nous ne soupçonnons pas ? :gne:

Jack 18/02/2009 23h17

Citation:

Envoyé par Tatayo (Message 8257)
Tu as été contacté par JP ? :Fumeur:

meme pas! tu m'as dit que tu passais le voir...du coup j'attendais son coup de fil!
je vais lui tirer les oreilles demain
merci Vincent

machine748s 19/02/2009 10h08

Citation:

Envoyé par pioupiou (Message 8276)
205 CV est un minimum... certaines valeurs observées feraient peur à une D16RR...

Je ne vois pas ou est l'exploit étant donné les 80cc d'écart... de toute façon, vu la puissance des engins, c'est plus sur la partie cycle que la différence peut se faire. Parce qu'à mon humble avis entre une 1078 et la 1000 de MT4 même s'il rend 20cv suis sur qu'elle est plus rapide sur un tour!!
Pour info, un magazine anglais a testé les jantes carbone sur une japonaise... 2 secondes plus vite sur un tour de circuit... Et je ne parle meme pas de leur test GSXR 600 superlight face à GSXR 1000 sur le Nurbur...
Ami chercheurs de boitiers... bon courage! lol:cache:
V

Tatayo 19/02/2009 10h14

Citation:

Envoyé par Jack (Message 8331)
meme pas! tu m'as dit que tu passais le voir...du coup j'attendais son coup de fil!
je vais lui tirer les oreilles demain
merci Vincent

Il m’a dit qu’il allait t’appeler…

papé 19/02/2009 10h56

Citation:

Ami chercheurs de boitiers... bon courage! lol:cache:
V
:Triste::mad:

VENOM 19/02/2009 17h23

Citation:

Envoyé par machine748s (Message 8338)
Je ne vois pas ou est l'exploit étant donné les 80cc d'écart... de toute façon, vu la puissance des engins, c'est plus sur la partie cycle que la différence peut se faire. Parce qu'à mon humble avis entre une 1078 et la 1000 de MT4 même s'il rend 20cv suis sur qu'elle est plus rapide sur un tour!!
Pour info, un magazine anglais a testé les jantes carbone sur une japonaise... 2 secondes plus vite sur un tour de circuit... Et je ne parle meme pas de leur test GSXR 600 superlight face à GSXR 1000 sur le Nurbur...
Ami chercheurs de boitiers... bon courage! lol:cache:
V

Oui clair car les suspensions et fourche (surtout) de la 1078 sont de moins bonne facture que ceux de la F4 1000 312R, j'irai plus vite avec une 312 de 185ch quavec une 1078 de 205ch.

Khameron 20/02/2009 10h34

pour en revenir aux boitiers...pas de boitier RACE dispo avant l'été du côté de l'usine :(

MV Dave 20/02/2009 16h31

pour ceux qui ne peuvent pas attendre, vous pouvez m'acheter des tours en 1078 full (en passager bien sûr)

:boulet:

:cache:

machine748s 20/02/2009 17h12

Citation:

Envoyé par Khameron (Message 8413)
pour en revenir aux boitiers...pas de boitier RACE dispo avant l'été du côté de l'usine :(

Le boitier race c'est full+pots?


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h07.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone