MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Maintenance et technique (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Tendre une chaine?? (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=2988)

ecosmeri 13/04/2015 18h55

Merci

ecosmeri 14/04/2015 18h10

Ca parrait vachement tendu moins de 2 cm de battement pour la chaine.

2xd 14/04/2015 18h51

Citation:

Envoyé par ecosmeri (Message 187075)
Ca parrait vachement tendu moins de 2 cm de battement pour le chaine.

C'est trop tendu :mad:

ecosmeri 14/04/2015 19h01

Citation:

Envoyé par 2xd (Message 187078)
C'est trop tendu :mad:

bon je vais la laisser à la tolérance max, à savoir 5cm du bras oscillant dans son débattement maximum (donc en appuyant dessus) vers le bas, au point de mesure indiqué.

je ne vais quand même pas aller chez le concess pour une tension de chaine.

j'ai juste ??? y'a pas grand monde qui sais régler une chaine de MV post 2010 à priori!!

ecosmeri 14/04/2015 21h11

Pour les pre 2010 c'est clairement expliqué mais post 2010 j'ai rien trouvé meme dans les manuels de 1090 et 990

2xd 14/04/2015 21h30

Citation:

Envoyé par ecosmeri (Message 187102)
Pour les pre 2010 c'est clairement expliqué mais post 2010 j'ai rien trouvé meme dans les manuels de 1090 et 990

C'est pareil pour la tension de chaine

ecosmeri 14/04/2015 21h33

Oui pour la methode avec les btr et la clef mais je parle pour les valeurs et comment respecter la valeur ( en poussant avec le doigt sur la chaine, quel est le mini )

ecosmeri 15/04/2015 11h14

voici la méthode:

1) Mettre la moto sur béquille de stand
2) Desserrer les deux vis BTR (petit à petit chaque vis, pas totalement une puis l’autre)
2) Avec la clef à ergo faire tourner le moyeux (sens antihoraire pour tendre ; sens horaire pour détendre)
3) Avec un doigt pousser le brin inférieur de la chaine au niveau du point de mesure (au point rencontre entre le cache plastique et le bras oscillant), pour un bon réglage on doit mesurer 50mm entre le bras oscillant et l’axe médian du maillot.
4) Faire tourner la roue obtenir plusieurs point de mesure et s’assurer que l’on a bien partout au minimum 50mm
5) Resserrer les vis du moyeux progressivement jusqu’à 32daNm

à priori pour piste il est conseillé de mettre un peu plus (60 mm) pour ne pas contraindre le débattement de la suspension

ex-xt 22/08/2015 12h43

donc donc ??
 
salut
un p'tit résumé pour un novice-de-chez-:2eme:novices en monobras ( avec qq lueurs en géométrie donc assiette ça me cause mais en théorie hein :MDR:)
questions
1) si ça bouge pas entre la révisions aller chez le conss pour les dites devrait suffire ?
2) de toute façon je n'ai ni la douille de 55 ni la clef din , que du basique faccfac
3) si j'ai bien compris (pas s:boulet:ur du tout ) si changement de réglages suspattes implique verif de tension chaine , donc dans mon cas pas touche en dehors des révisions ?
Nettoyer graisser ça je sais faire .
en tout cas bravo pour le fofo et les :1er::1er:

ecosmeri 22/08/2015 12h53

Si ca bouge pas tu peux le faire a la revisison

Pas besoin de devisser la roue pour faire le reglage de tension chaine car c'est un exentrique, donc tu as normalement les outils sous le selle pour le faire.

Et comme c'est un exentrique si tu modifie sa position l'assiette de la moti est modifié (sur certain modeles comme la 920 l'assiette n'est pas modifiable)

Pour les reglage d'amortisseur je ne suis pas certain mais je dirai tant que tu ne touche qu'a l'hydrolique tu ne modifie pas l'assiette de la moto ( en statique) uniquement la vitesse et l'amortissement du debattement de la suspension


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h26.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone