MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   La marque (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=5)
-   -   Usine à l'arrêt ? (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=10593)

Pertus 29/07/2016 21h56

Ne m'en parle pas...Il y a deux mois mes amis me demandaient ce que j'avais commandé, je leurs avais simplement annoncé que ma moto risquait d'être un collector avant même qu'elle ne soit sortie d'usine. :MDR:

kefran 30/07/2016 07h31

Affaire repoussée dans 2 mois...
Le fond de pension serait italien...

Mais rien est fait.

Pertus 30/07/2016 23h14

Je vais chercher "mon collector" mercredi perso..super hâte malgré tout

HoNNiX 01/08/2016 17h20

http://www.cycleworld.com/mv-agusta-...-on-the-record

yvan85 01/08/2016 18h05

Citation:

Envoyé par HoNNiX (Message 205889)

prevoir le developement d un modele 4 cylindre c est tres joli de la a ce que un 4 cylindre hypersportif sorte la boite de l impasse ........:Fumeur: c est beau d y croire. par contre renforcer le sav et tout ce qui tourne autour ce qui pour moi fait le bouche a oreille d une marque aparemment il s en tamponne,,,, vendre ca ca va mais apres..........:mad: je sais je par vite au quart de tour mais bon le mec qui pense developper un autre moteur alors qu a l heure actuelle ils sont meme pas foutu (ou en tout cas ont du mal ) a assurer un malheureux filtre a huile et des joints pour une grosse revision sur les dernier 4 cylindres et je parle pas de piece plus importante ca me fait sourire. cette boite merite de survivre meme si je les ais quitté sur un profond degout , mais je doute que ce soit la bonne strategie (j espere me tromper ) apres ce n est qu un avis que je partage a bon entendeur.:MDR:

vert 02/08/2016 09h12

La gamme de 3 cylindres est tellement diversifiée qu'on ne sait plus où se donner la tête, spécialement pour les concessionnaires, réduire la gamme? non elles sont toutes merveilleuses ces 3 pattes et il y en a pour tout le monde, mais un nouveau 4 cylindre est indispensable pour MV et je ne doute pas que le projet est dans le carton depuis un bon moment, il faut un peu de temps et beaucoup d'argent pour pouvoir ouvrir ce carton, est ce que Giovanni a déjà une solution en tête pour sortir de cette crise?

PS: améliorer le SAV est vraiment primordiale, perso j'aime bien rouler tous les jours sur les motos que j'ai et non pas acheter une moto pour sortir de temps en temps et je pense que le 3 cylindres tient bien le coût et le 4 cylindres actuel aussi avec un minimum d'attention. Par contre pour avoir des pièces de rechange là il y a vraiment des efforts à faire de la marque.

agmforce 02/08/2016 11h38

giovanni va faire en fonction du porte feuille , il m'a l'ère confiant malgré les difficultés de l'entreprise et je pense qu'il est en train de choisir le ou les investisseurs qui se sont présentés depuis un moment déjà et discute jusqu'au dernier moment des conditions ..

guzalu 03/08/2016 14h14

Il faut surtout améliorer la rentabilité des trois cylindres, c'est-à-dire avoir moins de retour et de SAV. Avoir un bon SAV, c'est ne pas avoir de SAV… et donc que toutes les machines soient hyper fiable.
Si MV arrive à ça... L'avenir sera radieux....

L'achat de pièces supplémentaires pour corriger les problèmes de notre faute doivent être hyper réactif, pour cela il faut avoir un stockage et c'est ça qui coûte très cher. Est-ce que les concessionnaires sont prêts à stocker des pièces pour peu de motos vendu ? Est-ce que MV dois tout garder en triple pour chaque moto ?
Pour connaître un avenir rêvé, je pense qu'il faut surtout avoir une vision investisseur et patron d'entreprise, et pas une vision de personne qui adore rouler avec la moto (Comme je le suis avec ma F4....)

C'était ma pensée du jour...

Arsenic 03/08/2016 15h17

On reviens toujours au même problème... L'argent.


Fous 50 millions d'€ dans le R&D plutôt que 10, tu verra si elles seront pas fiable les MV !

Apres la vrai question c'est comment faire de l'argent rapidement ? Parce que soit on a de la chance et on tombe sur un investisseur fortuné et généreux qui règle tous les problèmes ou alors faut se demmerder à vendre beaucoup en investissant dans le marketing et en faisant connaître la marque...

Enfin je sais pas, on verra de quoi l'avenir sera fait.

ecosmeri 03/08/2016 15h36

Citation:

Envoyé par Arsenic (Message 205942)
On reviens toujours au même problème... L'argent.


Fous 50 millions d'€ dans le R&D plutôt que 10, tu verra si elles seront pas fiable les MV !

Apres la vrai question c'est comment faire de l'argent rapidement ? Parce que soit on a de la chance et on tombe sur un investisseur fortuné et généreux qui règle tous les problèmes ou alors faut se demmerder à vendre beaucoup en investissant dans le marketing et en faisant connaître la marque...

Enfin je sais pas, on verra de quoi l'avenir sera fait.

Pas sur que le marketing joue beaucoup. la marque mv est connu, je ne connai pas un motard qui ne connais pas mv agusta en revanche ils te disent c'est cher et pas fiable, et pour se defaire de cette image une campagne de pub ne suffirait pas, et le boss actuel ne semble pas vouloir perdre cette image vu qu'il veut faire de mv la ferrari de la moto = faible volume = tarif elevé = composants cher car pas de volume = peu de marge = pas beaucoup a investir en r&d = pas de fiabilité. Il faut une gamme tout public fiable et gros volume qui rapporte un max qui leur permettrait de se lacher sur une gamme vraiment élitiste.

Du moins c'est mon point de vu


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h36.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone