MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Autour d’un café (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=19)
-   -   mauvaise nouvelle... (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=2016)

cris059 25/02/2010 19h57

justement mais pourquoi mon assurance n'atant pas le compte rendu de la police car si j'accepte l'offre de l'assurance, est ce que aprés je vais pouvoir me faire indemniser de la différence car il y a des témoins qui ont témoigner que c'est a cause de la voiture que j'ai du faire un freinage d'urgence pour éviter la voiture car en fait pour l'assurance il aurait fallu que je la touche.

mitsucat 25/02/2010 20h07

Ton dossier doit être géré au titre de la loi badinter du 5 juillet 1985 il n'y a plus de notion de responsabilité mais d'implication et donc il n'y a pas besoin qu'il y ait contact.

Après tu as toujours la possibilité si tu as porté plainte de poursuivre en justice et obtenir non seulement la valeur de la moto (moins l'épave) mais également des dommages et intérêts, si le tiers est identifié et solvable bien entendu.

ou si l'enquête fait ressortir que tu n'y es pour rien et que ton accident est du a une tierce personne, ta compagnie pourra voir avec le fond de garantie.

Ta compagnie ne devrait pas te verser la moindre somme n'ayant pas de garantie dommage tout accident, elle devrait te communiquer les coordonnées du meilleur acheteur de l'épave pour que tu tracte avec lui directement.

Pomme 25/02/2010 21h55

Citation:

Envoyé par mitsucat (Message 36047)
Ton dossier doit être géré au titre de la loi badinter du 5 juillet 1985 il n'y a plus de notion de responsabilité mais d'implication et donc il n'y a pas besoin qu'il y ait contact.

Après tu as toujours la possibilité si tu as porté plainte de poursuivre en justice et obtenir non seulement la valeur de la moto (moins l'épave) mais également des dommages et intérêts, si le tiers est identifié et solvable bien entendu.

ou si l'enquête fait ressortir que tu n'y es pour rien et que ton accident est du a une tierce personne, ta compagnie pourra voir avec le fond de garantie.

Ta compagnie ne devrait pas te verser la moindre somme n'ayant pas de garantie dommage tout accident, elle devrait te communiquer les coordonnées du meilleur acheteur de l'épave pour que tu tracte avec lui directement.

Hé, elle est y pas compétente not'Mitsu nationale? :Fumeur:

kefran 26/02/2010 07h23

Citation:

Envoyé par Pomme (Message 36064)
Hé, elle est y pas compétente not'Mitsu nationale? :Fumeur:

pas le choix chez AXA !!!:MDR:

cris059 26/02/2010 11h49

ça continue je veux aller voir ma moto pour voir ce qu'il en est exactement et la surprise ma moto se trouve dans le calvados a 500 km de chez moi comment je fait pour avoir une idée si je peux la revendre en piéce et en tirer plus que 2200€ proposé et de plus le garagiste qui l'a prise me dit que si je la récupére j'aurais 700 € a lui payer qu'est ce que c'est que cette M.... alors que l'on ne m'a même pas avertit ou elle aller j'ai cru qu'elle restait dans le nord merci AMDM:mad::mad::mad:

mitsucat 26/02/2010 17h54

Citation:

Envoyé par cris059 (Message 36093)
ça continue je veux aller voir ma moto pour voir ce qu'il en est exactement et la surprise ma moto se trouve dans le calvados a 500 km de chez moi comment je fait pour avoir une idée si je peux la revendre en piéce et en tirer plus que 2200€ proposé et de plus le garagiste qui l'a prise me dit que si je la récupére j'aurais 700 € a lui payer qu'est ce que c'est que cette M.... alors que l'on ne m'a même pas avertit ou elle aller j'ai cru qu'elle restait dans le nord merci AMDM:mad::mad::mad:

Les compagnies en générale font retirer les véhicules par des épavistes conventionnés pour éviter les frais de gardiennage jusqu'à la décision du client, pour la récupérer tu dois demander à ta compagnie de la faire revenir et vu que tu n'as pas demander le transfert tu ne devrais pas avoir a payer les 700 €. Sauf si tu as cédé ta bécane à ta compagnie

mitsucat 26/02/2010 17h54

Merci Pomme :Banane:

mitsucat 26/02/2010 17h57

Citation:

Envoyé par kefran (Message 36080)
pas le choix chez AXA !!!:MDR:

Non non je suis pas chez AXA :zipit:

Philippe 26/02/2010 18h11

Merci Mitsu pour toutes ces infos. :)

cris059 26/02/2010 18h18

Citation:

Envoyé par mitsucat (Message 36109)
Les compagnies en générale font retirer les véhicules par des épavistes conventionnés pour éviter les frais de gardiennage jusqu'à la décision du client, pour la récupérer tu dois demander à ta compagnie de la faire revenir et vu que tu n'as pas demander le transfert tu ne devrais pas avoir a payer les 700 €. Sauf si tu as cédé ta bécane à ta compagnie

Je n'ai pas cédé la moto je dois réfléchir donc je devais voir la moto pour voir l'état dans laquelle elle est et si je peux en retirer plus que 2200€ en piéce détaché et je n'ai pas demander le transfert et on ne m'a pas avertit sinon j'aurais été la voir de suite car la en fait c'est j'accepte et c'est tout, de plus il y a mon antivol sous la selle et je voulais récupérer les piéces carbones et remettre ceux d'origine normal non?? et quand je vois le site du gas qui l'a emporter a mon avis c'est lui qui la reprend et quand je vois le prix d'autre épave (en beaucoup plus mauvais état) je pense qu'il y a un probléme sur le prix de ma moto?

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h20.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone