MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Autour d’un café (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=19)
-   -   Fin Bridage 106 CH 2016 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=9266)

Dany 14/10/2015 13h40

Pour le novice que je suis, quand vous dites "seule une euro4 peut être admise légalement". Quelle est la différence avec le sujet du retrofit pour les véhicule d'occasion possédant l'ABS?

En gros, ma B3800 ABS achetée en 2014 (qui doit être euro3 si je comprends bien), elle pourra être débridée "en toute légalité" à partir du 1er janvier 2016?
:merci:

vince88 14/10/2015 13h56

En théorie ce serait ça, mais vu le peu d'informations pour l'instant...:)

sebh68 14/10/2015 14h06

L'histoire de l'Euro 4 a juste permis à Ducati d'anticiper, les textes actuels permettant aux 2RM Euro 4 d'être immatriculés à l'identique de nos voisins.

Les futurs textes liés à l'ABS sont encore une décision franco française pour répondre favorablement à l'Europe tout en maintenant la bride sur des critères de sécurité et pas d'environnement.

Ta moto sera donc débridable grâce à l'ABS. Les motos Euro 4 le seront forcément car l'ABS fait parti de la dotation obligatoire de cette norme.

Tous ceux qui n'ont pas l'ABS, comme moi, se la font mettre bien profond et à sec.

HoNNiX 14/10/2015 14h15

Citation:

Envoyé par Dany (Message 194624)
Pour le novice que je suis, quand vous dites "seule une euro4 peut être admise légalement". Quelle est la différence avec le sujet du retrofit pour les véhicule d'occasion possédant l'ABS?

En gros, ma B3800 ABS achetée en 2014 (qui doit être euro3 si je comprends bien), elle pourra être débridée "en toute légalité" à partir du 1er janvier 2016?
:merci:

les moto euro4 avec ABS (neuves et occasions) peuvent dès aujourd'hui être immatriculé en full puisque ce sera la norme pour les motos neuves au 1er Janvier 2016.
Ce n'est pas encore officiel mais il semblerait que pour les autres motos, il faudra attendre le 1er Janvier 2016 et quelles soient équipées de l'ABS pour pouvoir refaire la carte grise en full.

Dany 14/10/2015 15h30

:merci: pour vos réponses!
vous êtes quand même vachement plus efficaces que nos gouverneux... :Fumeur:

juju0669 14/10/2015 17h40

Mais quelle connerie cet ABS, surtout que sur la plupart des motos, il est déconnectable.
En plus dans certains cas, ce genre d'option augmente les distances de freinage.
Sont ils au courant que beaucoup de motos françaises ne sont plus à 106ch.
Pourquoi ne pas autoriser tout le monde à rouler librement ( sans bridage ) ?
Pourquoi ne pas obliger les motards a avoir un équipement digne de ce nom ( comme nos confrères Allemand ) ? ( TVA à 5,5% bien sur :) )
Pourquoi ne pas faire comme nos ainés qui dans les années 80 ont bloqué Paris et et les grandes villes de France pour dire "NON" à la vignette.

Je sais les gars, j'ai de l'espoir. Mais il parait que ça fait vivre :D

sebh68 14/10/2015 18h23

Pourquoi? C'est simple: jusque il y a peu la plupart des motos de forte puissance (hors routières adressées à un profil de motard moins "dangereux") n'avaient pas d'ABS, du coup mise à part les quelques grosses bourses (:D ) qui pourront se payer une chiotte récente ben y'aura pas grand monde en full sur les routes (du point de vue de là-haut en tout cas).

juju0669 14/10/2015 20h44

Citation:

Envoyé par sebh68 (Message 194645)
Pourquoi? C'est simple: jusque il y a peu la plupart des motos de forte puissance (hors routières adressées à un profil de motard moins "dangereux") n'avaient pas d'ABS, du coup mise à part les quelques grosses bourses (:D ) qui pourront se payer une chiotte récente ben y'aura pas grand monde en full sur les routes (du point de vue de là-haut en tout cas).

Ton raisonnement n'est pas inintéressant, il est vrai que quand on voit les prix pour une hyper sport jap, ça fait peur :bigeek:

nox 15/10/2015 23h48

Citation:

Envoyé par dikran34brutale (Message 194596)
Oui, confirmé par Moto Renard.

Merci d'avoir confirmé mes dires pour la new 800 B 3

Et euro 4 =. Abs non déconnectable sauf par le fusible

La 701 HQV est aussi euro 4, et j'en suis sûr pour ceux qui douterait

Les consessionnaires vont aux meting des constructeurs en septembre donc nous les avons sous les yeux et avons les infos avant la presse et avant la sortie officiel de Milan

Abyss88 16/10/2015 06h40

Citation:

Envoyé par nox (Message 194692)
Merci d'avoir confirmé mes dires pour la new 800 B 3

Et euro 4 =. Abs non déconnectable sauf par le fusible

La 701 HQV est aussi euro 4, et j'en suis sûr pour ceux qui douterait

Les consessionnaires vont aux meting des constructeurs en septembre donc nous les avons sous les yeux et avons les infos avant la presse et avant la sortie officiel de Milan

Merci pour tes avis de pro:Banane:ça permet d'y voir un peu plus clair...(ça confirme le fait que l'ABS sera LA condition en rétrofitting!!!!)
Donc ,ces conn... de politico/technocrates sont cohérents dans leur grande bêtise:merci:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h41.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone