![]() |
J'ai mis la facture page 21 en miniature attachée (avant-avant dernier message).
Je précise que j'avais bien signé un papier avant la révision qui spécifiait que c'était uniquement pour la révision des 1000 km et rien d'autres. |
C'est tellement petit que j'avais pas vu et la facture n'apparait qu'en partie . Une chose est sur c'est que le diagnostique ne devait pas t'être facturé donc téléphone leur et si réponse négative un petit courrier chez MV France .
|
Et 4l d huile sur un réservoir de moins de 3l, ils ont fait quoi avec le litre en plus?
|
Trois révisions plus tard il facture plein pot un truc qui a déjà été facturé ... ca s"appelle une escroquerie ca non ?:D
|
D'où mon mécontentement !!
La facture apparaît en partie car il y avait une plaque d'immat en plus pour mon nouveau support. La lettre sera faite dès que le moto aura récupéré son écope radiateur sous garantie car mal usiné. Pour l'huile j'attends de lui un geste pour me dédommager ou un remboursement direct. Dans tout les cas je ne retournerai pas chez lui, trop loin et escroc en plus. |
Doublon
|
222€ avec de la méga bonne huile ( elle le mérite bien ) Motul 300V 5W40 , deux heures de mains d’œuvres ( qu'alors Sieur Lucie n ya bien passé 02h40 )
Joint vidange Filtre à huile couvercle FT huile Joint torique radia d'huile Donc au dessus tout est normalement facturé Et ce qui suit est GRATUIT: Mise à jour mapping+Nettoyage Moto ( rendu comme si elle sortait d'usine ) Et bonne nouvelle une roule libre de démarreur ( tested et approuved by MV maison mére) est disponible mais pas avant Septembre vue que le SAV est en cours de restructuration et un monsieur MV France (re) voit le jour . Ne vous ruiez pas chez vos mv car elle n'est pas dispo encore en concession .Info d'aujourd'hui de chez MV77/RPM77 . Au passage un clin d'oeil à Cedric de la concession il saura pourquoi !! Et à Lucien pour sa conscience professionnelle ( en France on râle souvent quand ca va pas mais quand ca va il faut aussi le dire !! ) :1er: |
Citation:
|
Je viens de récupérer ma F3 pour la révision des 6000km.
J'ai payé 179€. :) Par contre il m'a changé la roue libre, mais à lire le post au-dessus ça signifie que j'aurais reçu le même modèle que d'origine? :( J'ai aussi eu droit à une nouvelle poignée de gaz (MALFUNCTION GAS POSITION) et au rappel du capteur de rapport engagé. |
As-tu assisté à ta révision? A savoir s'ils ont vidés démontés le radiateur d'huile ? ( Sinon ca voudrait dire que tu as environ un litre d'huile usagé mélangé avec ta nouvelle huile :D
|
Non, pas vu.
|
bon est bien !!!
Après avoir lu vos commentaires sur les révisions, j'arrive à celle des 6000km (j ai 5800 actuellement au compteur de mon petit 675) comme je vais ouvrir le bal pour les révisions sur Toulouse, car nouveau concessionnaire MV depuis quelques mois (c'est Aprillia maintenant) je vais donc me préparer à la douloureuse et dés ce jour prendre RDV pour me faire prélever un "rein" et le vendre au plus vite :Triste: je sens que cette révision va me piquer les yeux ... j espère qu'ils fournissent la vaseline au moment de payer ....:( |
KY ou Astroglide that is the question
Citation:
Citation:
Je sais que le nerf optique est le plus long du corps humain :D mais quand-même. Préférer les produits à base d'eau. Ce sidi (belle abbesse) j'ai fait cette année TOUTES les révisions du manuel de maintenance. Pour celle des 6000, un mois après l'achat, j'ai eu une culasse neuve et 2 jours de boulot. Ce fut la moins chère avec 71 doublezons! Hélas après le con$$e :Fumeur: ayant goûté au sang ça a vite grimpé 300, puis 400, puis 600, la dernière révision c'était 1200. |
ok vue le tarif exponentiel des révisions ..... a ce rythme dans 12000km j'aurais payé 2X ma brutal :Triste:
cela explique les prix de l'occasion en dessous de la côte |
Limites de l'exponentielle qui, on le sait, n'en a pas vers le haut
Citation:
On doit pas être tant que ça ici à faire toutes les révisions du tableau dans l'année. Or doncques en faisant les entretiens marqués et seulement ceux-là. Je ne compte que les pièces d'usure notées dans le tableau d'entretien comme devant être remplacées. Mon con$$e fait un travail très raisonnable à un tarif horaire supportable. J'arrive à 3 200 pour 40 000 bornes soit 8 brouzoufs aux cents en révision. C'est cher, mais j'ai eu des motos plus gourmandes en entretien. Citation:
À 20 000 (6000+12 000 TTC) j'étais à moins de 1000 brouzoufs! Si c'est le double du prix de TA BRUTALE, tu l'as payée environ 500 balles? Elle était pas en état neuf, ou son vrai proprio la cherche encore. J'ai englouti 10 000 brouzoufs dans cette moto. Soient 6 ANS et 36 révisions avant de raquer en entretien le double du prix. |
Bon calcul
Il doit pas faire beau tout les jours en Anjou pour passer O Temps de tant aux calculs mais ainsi dit par Arci, c'est dit à raison avant de sortir le double en doublezonz, tu as de la marge.
Heureusement que le plaisir est là. RaphiGaz :Fumeur: Citation:
|
O tempora o mores
Citation:
Anjou ... feu! Deux additions l'une de 7 nombres arrondis à l'euro et dont un seul a 4 chiffres. J'ai encore sur mon bureau le dos de facture où je l'ai posée. L'autre de 2 entiers en ne prenant que les chiffres significatifs (ceux de gauche). Trois divisions (euclidiennes) mentalement. Très beaucoup rapide http://ohlb.free.fr/sl/res/Vroum.gif même pour un MViste invertébré. Les nombres on peut leur faire dire ce qu'on veut. Toutefois au final à 8€ aux cents en révision, la Brutale n'est pas une moto de prestige. Elle est même plutôt économique. Par contre si je compte les autres frais en consommables :Fumeur: là c'est la misère. La très puissante imbécilité de la 'politique commerciale' du SAV MV n'aide pas (du tout). J'ai assez de recul pour évaluer car peu de Brutales Trepistoni font tout leur tableau d'entretien dans l'année. |
Je vais faire vendredi ma révision des 1000 sur la 675 combien pensez vous que ça couterai ? merci
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
>>>>:cache:<<<< C'est ma planque donc trouves en une autre :MDR:
|
Entretien des 12.000 fait cette semaine chez Hors-Piste à Péronnes-lez-Binche (Belgique).
Prix : 390 € TVAC dont 3,5 heures de MO. |
Citation:
|
Ça fait 1h30 de moins que mon garage. Soit tout n est pas fait soit mon mécano est une vrai tortue ( il a peut être qu un 125 sous le moteur:D)
|
:mdr:
|
3.5 heures pour tout faire sur une F3....:(
Si c'est le cas envoyer moi ce mécano je lui donne un salaire Suisse plus une prime :1er: Les temps d'usine sont de 7 heures pour un 12000 km avec réglage des soupapes |
Pour info, je rentre de la révision des 36.000 sur ma 910R.
10h de MO + Distribution,.... = 1600€ |
Citation:
|
My con$$e is rich
Citation:
Idem mais seulement :Fumeur: 1 200€ Mébon elle fut faite en deux fois cette révision. Le SAV MV avait oublié de joindre la chaîne de distribution au colis. Le mois dernier les 42 000 à 15 sacs ça soulage un peu. |
Plus de 1000 € de révision :bigeek:
Je pensais même pas que c'était possible dans le cadre de l'entretien courant :gne: Mais quand je regarde les annonces de F3 et leur kilométrage il leur faudra bien 20 ans pour atteindre 36000km :MDR: |
Citation:
+ les soupapes à zéro! Elle marche comme au premier jour :Banane: |
Diy
Citation:
-sauf le hub :) qui ne présentait aucun défaut- 500€ de pièces 500€ de M.O. et 200€ de TVA Citation:
La Brutale 800 :MDR: est une de ces motos à finir soi-même. Ce qui fait une partie de son charme. |
Révision des 6000 hier, 175 brouzoufs (à Paris).
Même tarif que celle des 1000. |
Citation:
|
Citation:
|
Pareil , j'ai payé plus cher que ça
|
Citation:
Edit: oups, j'avais pas vu les 32 pages de ce post... et ma réponse au premier... ^^ |
Citation:
|
We try harder
Citation:
Par là je n'entends :ninja: pas grand-chose. Un an et demi, 45 000 bornes pour ***CHAQUE*** entretien {8 en tout} des difficultés, toujours homériques, pour obtenir de MV à Varese des pièces supposées être changées d'après leur tableau d'entretien. Exemple: Sur cette Brutale, une pièce n'est pas d'origine; http://tof.canardpc.com/preview/d2be...6e60a1b064.jpg sauras-tu la trouver? L'usine a mis 2 mois et j'ai parcouru 6000 km avant qu'ils réussissent :1er: à découvrir, dans leur tiroir à chaussettes sans doute, et envoyer, par brouette ou plus probablement à dos de morbacks pubiens, une sonde de culasse à 20 ou 30 balles:Fumeur: qu'avait canné et qui causait grave problème! |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h29. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone