![]() |
il semblerait que oui....
J'ai roulé avec Tifosi hier et il a eu des petits hics au demarrage qui ressemblaient fort a ceux que j'ai eus.... :( |
Je crois que ils ont toujours pas trouvé la solution, il va falloir être patient
|
Ce qu'il n' a pas dit c'est que toutes les batteries de MV sont sous dimensionnées. D'ailleurs MV est un des seuls à proposer dans ses accessoires une batterie Lithium , et pour cause...
Si tu dois faires des démarrages fréquents dans ton utilisation il faut impérativement mettre sous chargeur en permanence et encore cela ne suffit pas en cas d'utilisation intensive.. Donc c'est au concessionnaire de faire son job et de demander au client s'il peut faire charger sa batterie en permanence sinon il n'achète pas de MV ! Ou alors il est pro et il propose de mettre d'office une Lithium ...ce qui épargnera à mon avis 90 % des problèmes rencontrés ici...:) |
Je suis d'accord, la charge de batterie est primordiale, le pb de roue libre n'en devient un QUE par une batterie faible qui entraîne mal le démarreur et c la roue libre qui "saute"
D'ailleurs, c'est pas pour rien que toutes les roues libres ont lâché l'hiver, je pense que ce pb va rester en stand by jusqu'à l'hiver prochain, maintenant que les t° redeviennent plus élevées et que l'utilisation de la machine sera plus importante... |
Ça apporte un vrai plus la batterie lithium?
Si oui ça risque d être mon future achat. Perso je roule au moins 3 fois par semaine avec un roulage de mini 20minutes et j ai eu plusieurs fois un raz complet comme si la batterie était faible, avec une demarage difficile. Le truc bizzare c est quand je branche le chargeur le voyant passé au vert au bout de 30segondes. |
20 minutes ça recharge rien, tu bouffes plus à démarrer pour si peu.
Même après 10h de charge hier mon chargeur clignotait encore vert et pourtant elle était chargée a toc après plusieurs sorties il y a peu... |
Mais a chaque fois que je branche mon chargeur il est au vert fix
|
Je ne comprend pas vos hésitations et vos interrogations sur la batterie.
Une bonne batterie (yahusa) coûte 100 euros, un chargeur au top (optimat) environ 75 euros. J'ai ça depuis le début sur les 2 MV et je n'ai AUCUN problème. J'ai testé une batterie Lithium cet hiver sous optimat spécial lithium et à ce jour aucun problème non plus. Alors ce n'est pas la peine de se plaindre de vos problèmes si vous n'appliquez pans les solutions qui ont fait leurs preuves. PS: je ne suis, bien sur, pas le seul dans ce schéma et tous les mvistes de la première heure font de même. :merci: |
Citation:
|
Citation:
|
Je touche du bois , j'ai pas eu de problème de batterie :D
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Tiens comme ma b3:mad:
|
Citation:
|
Citation:
Que t'as dit ton concess la dessus lors de ton achat?:merci: |
Bon bah t'as plus qu'à la remmener chez le concess :(
|
Citation:
Bien écoute promenade, roulage entre potes, le plaisir du 2 roues quoi ;) :D il m'a rien conseillé un coup de coeur, je l'ai même acheté sans l'essayer ;) |
Citation:
du coup demain direction la concession........... :mad::(:mad::( |
Comprend pas trop leur décision de sortir des models avec le même moteur sans corriger les pannes :(
|
Citation:
Utilisation quotidienne? Tu peux la faire recharger en permanence dans ton garage ? Ces questions anodines sont en fait primordiales...et si ton concess faisait son boulot il t'informerait un peu avant l'achat du coup de cœur... :bigeek: |
Citation:
|
Oui c'est sur ,mais c'est dommage quand meme car a mon avis certain n’achèteront pas un de leur model a cause de sa de peur d’être concerner vus le sav qui est pas très rapide quand même :(
|
Ma nouvelle roue libre n'a même pas 1000km et elle se met déjà à claquer et même plus que la première fois.... Et les démarrages à mi-chaud sont très laborieux, comme notre ami elle aime pas les 2-3 barres.... Mais à 4 barres aucun pb
Faut le savoir et pas s'inquiéter quand ça CLAC lol je vais la tirer encore un peu jusqu'aux 6000 et elle va y repasser a mon avis... Aucune surconsommation pour ma part j'arrive même à 200km sur le plein sans réserve ce soir sur ma petite balade... |
Aie, sa promet :mad:
|
Pour le moment 4000km et pas de problème pour moi, je reste jamais plus de 3 secondes appuyé sur le bouton si ça démarre pas du 1er coup sur le 2ème au bout de 2 secondes ça démarre toujours
Pourvu que ça dure!! |
Monte un col, arrête toi 5mn et redémarre....
Là ça merde.... j'ai du m'y prendre à 5 fois tout à l'heure avec 2-3 CLAC par relance... J'ai cru que j'allais devoir pousser lol Mais qd je la prends juste pour aller au taff ou autre et que je démarre qu'une fois à froid, aucun pb.... Va comprendre... Reste plus d'un an de garantie on verra s'ils corrigent le defaut d'ici là sinon... Ça a commencé à merde vers 4000km moi ;) |
J aimerai bien mais il y a pas de col par chez moi :Triste:
En revanche pas de problème après une pose café ou essence. Mais j ai une technique infaillible: avant de démarrer je tape 3 fois dans mes mains je fais 5 fois le tour de la moto en sautant a pied joint Et je lui caresse le far après :MDR::cache: |
Citation:
utilisation non pas forcement quotidienne et malheureusement pas de prise dans mon garage donc impossible de la mettre en charge.... oui, mais le coeur à ses raisons que la raison ne connais pas ^^ enfin c'est tout je suis deg elle est a la concess et j'attends avec impatience de la récupérer |
Citation:
Les cols d'hier faisaient dans les 2000m il reste de la neige. Ma Brutale n'aime pas le froid. Rouler à 2 barres ça ruine tout. Donc après quelques dizaines de km à 2 barres, cache en carton sur le radiateur! Moche mal pratique mais efficace. D'un aut'coté un col c'est souvent pentu. Donc poussette facile, qui gommera le défaut. Expliquer aux potes que c'est pour garder la forme (et c'est exact). Se souvenir que sur le trepistoni la compression c'est du sérieux. Détail: Ce qu'on lit de la température au tableau de bord ne doit pas être la température culasse. Mais probablement la valeur lue sur le bouchon en bas à gauche du radiateur. Je peux faire frire des harengs sur le cache-culbu, pourtant ça n'affiche que 2 barres! Portnawak :( Si l'électronique va se renseigner au démarrage sur la sonde qui est pessimiste ou l'autre qui est plus sophistiquée (et que je viens de faire changer -sans aucun résultat-) pas surprenant que ça renâcle à démarrer. Après suffisamment de ratages, la roue-libre dégage. |
La t° monte bien à 3 ou 4 barres en roulant (il fait pas froid ici lol) mais si je m'arrête et qu'au moment de redémarrer elle est tombée à 2 barres d'avoir refroidit ça rate et rate et rate...
|
je crois que ma batterie est morte, ce midi, j'ai failli pas pouvoir démarrer, et le tableau de bord à jouer au sapin de noel à s'eteindre en plein lancement
pourtant elle a chargé la semaine derniere et j'ai fait plus de 100km hier, si ça ça suffit pas ... |
Elle est peut être défectueuse, j ai déjà eu le cas sur une autre moto,
si non j ai eu copain qui vient d avoir le même problème c était une visse de fixation des câbles sur la batterie qui c était devisé avec les vibrations |
Je la laisse en charge toute la nuit et demain aussi si c'est pas full demain matin et on voit ce que cela donne...
|
Citation:
Vas voir chez Yuasa ou le lithium pour remplacer cette m.... installée d'origine :bigeek: |
J'espere que c'est pas l'alternateur qui ne charge plus! Car depuis 2-3 jours où je roule tous les jours (dont une centaine de bornes hier sur une balade) cela n'a fait qu'empirer...
Avec le message F3 1-15 plusieurs fois (batterie plate je crois) |
F3 1-15 correspond bien a batterie plate vus ce que j'ai vus sur un autre post ;)
Ta vider ta batterie en essayant de demarrer surement vus ton prob avec ta nouvelle roue libre qui deconne ? |
Peut être mais j'ai pas l'impression que cela vienne de la roue libre, elle CLAC des fois mais cet am le démarreur tournait, entraînait bien, mais ça part pas... (Sans ratés de démarreur et de roue libre qui clac)
Et au 3ème essai après un reset du tdb et des partiels ça part et ça roule comme si de rien était... J'ai du faire le plein et 2mn après pour redémarrer, cela a recommencé, c'est fou, et je suis rentré plein gaz niquel... Et aucun soucis de surconsommation, au contraire même je suis rentré en réserve à 210km et j'ai encore fait au moins 20km sur la réserve! (Au moins car avec les trip qui sautent je sais plus lol) Et j'ai pas trainé pourtant j'ai mon pneu arrière à finir donc gazzzz (que dafy n'a pas su démonter et m'a abimé l'écrou au passage grrr) je lui ai dit c'est un pas inversé mais il a du serrer au lieu de desserer ce con... |
Pffff, un copain ma conseiller de faire changer mes pneu chez le conces qui est a 80 km de peur qu'un truc comme sa lui arrive avec sa f4!
Oui byzarre ton truc la ! |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h46. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone