MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F3 & B3 & Rivale (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=44)
-   -   problème demarrage B3 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=8129)

cecilette51 30/03/2014 12h38

il semblerait que oui....
J'ai roulé avec Tifosi hier et il a eu des petits hics au demarrage qui ressemblaient fort a ceux que j'ai eus....
:(

yann77 30/03/2014 12h59

Je crois que ils ont toujours pas trouvé la solution, il va falloir être patient

vince88 30/03/2014 13h02

Ce qu'il n' a pas dit c'est que toutes les batteries de MV sont sous dimensionnées. D'ailleurs MV est un des seuls à proposer dans ses accessoires une batterie Lithium , et pour cause...
Si tu dois faires des démarrages fréquents dans ton utilisation il faut impérativement mettre sous chargeur en permanence et encore cela ne suffit pas en cas d'utilisation intensive..
Donc c'est au concessionnaire de faire son job et de demander au client s'il peut faire charger sa batterie en permanence sinon il n'achète pas de MV ! Ou alors il est pro et il propose de mettre d'office une Lithium ...ce qui épargnera à mon avis 90 % des problèmes rencontrés ici...:)

phil 30/03/2014 13h22

Je suis d'accord, la charge de batterie est primordiale, le pb de roue libre n'en devient un QUE par une batterie faible qui entraîne mal le démarreur et c la roue libre qui "saute"

D'ailleurs, c'est pas pour rien que toutes les roues libres ont lâché l'hiver, je pense que ce pb va rester en stand by jusqu'à l'hiver prochain, maintenant que les t° redeviennent plus élevées et que l'utilisation de la machine sera plus importante...

yann77 30/03/2014 14h24

Ça apporte un vrai plus la batterie lithium?
Si oui ça risque d être mon future achat.

Perso je roule au moins 3 fois par semaine avec un roulage de mini 20minutes et j ai eu plusieurs fois un raz complet comme si la batterie était faible, avec une demarage difficile.

Le truc bizzare c est quand je branche le chargeur le voyant passé au vert au bout de 30segondes.

phil 30/03/2014 16h24

20 minutes ça recharge rien, tu bouffes plus à démarrer pour si peu.
Même après 10h de charge hier mon chargeur clignotait encore vert et pourtant elle était chargée a toc après plusieurs sorties il y a peu...

yann77 30/03/2014 16h31

Mais a chaque fois que je branche mon chargeur il est au vert fix

Le Doc 30/03/2014 21h10

Je ne comprend pas vos hésitations et vos interrogations sur la batterie.
Une bonne batterie (yahusa) coûte 100 euros, un chargeur au top (optimat) environ 75 euros.
J'ai ça depuis le début sur les 2 MV et je n'ai AUCUN problème.
J'ai testé une batterie Lithium cet hiver sous optimat spécial lithium et à ce jour aucun problème non plus.

Alors ce n'est pas la peine de se plaindre de vos problèmes si vous n'appliquez pans les solutions qui ont fait leurs preuves.
PS: je ne suis, bien sur, pas le seul dans ce schéma et tous les mvistes de la première heure font de même.

:merci:

Phil 76 30/03/2014 21h21

Citation:

Envoyé par le Doc (Message 164824)
je Ne Comprend Pas Vos Hésitations Et Vos Interrogations Sur La Batterie.
Une Bonne Batterie (yahusa) Coûte 100 Euros, Un Chargeur Au Top (optimat) Environ 75 Euros.
J'ai ça Depuis Le Début Sur Les 2 Mv Et Je N'ai Aucun Problème.
J'ai Testé Une Batterie Lithium Cet Hiver Sous Optimat Spécial Lithium Et à Ce Jour Aucun Problème Non Plus.

Alors Ce N'est Pas La Peine De Se Plaindre De Vos Problèmes Si Vous N'appliquez Pans Les Solutions Qui Ont Fait Leurs Preuves.
Ps: Je Ne Suis, Bien Sur, Pas Le Seul Dans Ce Schéma Et Tous Les Mvistes De La Première Heure Font De Même.

+ 910

vince88 30/03/2014 22h11

Citation:

Envoyé par le Doc (Message 164824)
je Ne Comprend Pas Vos Hésitations Et Vos Interrogations Sur La Batterie.
Une Bonne Batterie (yahusa) Coûte 100 Euros, Un Chargeur Au Top (optimat) Environ 75 Euros.
J'ai ça Depuis Le Début Sur Les 2 Mv Et Je N'ai Aucun Problème.
J'ai Testé Une Batterie Lithium Cet Hiver Sous Optimat Spécial Lithium Et à Ce Jour Aucun Problème Non Plus.

Alors Ce N'est Pas La Peine De Se Plaindre De Vos Problèmes Si Vous N'appliquez Pans Les Solutions Qui Ont Fait Leurs Preuves.
Ps: Je Ne Suis, Bien Sur, Pas Le Seul Dans Ce Schéma Et Tous Les Mvistes De La Première Heure Font De Même.

+ 800 !!!!

yankee 30/03/2014 22h29

Je touche du bois , j'ai pas eu de problème de batterie :D

phil 31/03/2014 00h10

Citation:

Envoyé par Le Doc (Message 164824)
Je ne comprend pas vos hésitations et vos interrogations sur la batterie.
Une bonne batterie (yahusa) coûte 100 euros, un chargeur au top (optimat) environ 75 euros.
J'ai ça depuis le début sur les 2 MV et je n'ai AUCUN problème.
J'ai testé une batterie Lithium cet hiver sous optimat spécial lithium et à ce jour aucun problème non plus.

Alors ce n'est pas la peine de se plaindre de vos problèmes si vous n'appliquez pans les solutions qui ont fait leurs preuves.
PS: je ne suis, bien sur, pas le seul dans ce schéma et tous les mvistes de la première heure font de même.

Je ne suis pas d'accord, cette solution est un contournement au problème. Et cela met clairement en évidence une faille dans la conception!!

tifosi 08/04/2014 23h04

Citation:

Envoyé par cecilette51 (Message 164757)
Donc oui... roue libre du demarreur...
Ayant eu l'occasion d'en discuter avec le responsable commercial MV france chez Megabike (reims), il nous a certifié que le problème a eu du mal a remonter jusqu'aux ingénieurs de chez MV mais qu'il serait à présent réglé et que les nouvelles roues libres seraient ok...
Cependant...j'en doute...car la nouvelle brutale dragster ne semble pas épargnée par le pb...hein? tifosi? ;)

oui effectivement cecilette j'ai encore eu le problème ce weekend vraiment très désagréable et agacent... :(

tifosi 08/04/2014 23h05

Citation:

Envoyé par yankee (Message 164759)
Quoi ! La roue libre de sa dragster est déjà défaillante ?

hé oui !!!!! 1mois et demi et 2000 kms... :mad::mad::mad::mad::mad:

StevLan 08/04/2014 23h07

Tiens comme ma b3:mad:

tifosi 08/04/2014 23h11

Citation:

Envoyé par StevLan (Message 165800)
Tiens comme ma b3:mad:

c'est désolant... :s

vince88 08/04/2014 23h15

Citation:

Envoyé par tifosi (Message 165802)
c'est désolant... :s

Simple question: quelle utilisation tu fais de ta MV?
Que t'as dit ton concess la dessus lors de ton achat?:merci:

yankee 09/04/2014 15h05

Bon bah t'as plus qu'à la remmener chez le concess :(

tifosi 11/04/2014 21h14

Citation:

Envoyé par vince88 (Message 165804)
Simple question: quelle utilisation tu fais de ta MV?
Que t'as dit ton concess la dessus lors de ton achat?:merci:

Quelle utilisation j'en fais ?
Bien écoute promenade, roulage entre potes, le plaisir du 2 roues quoi ;) :D

il m'a rien conseillé un coup de coeur, je l'ai même acheté sans l'essayer ;)

tifosi 11/04/2014 21h16

Citation:

Envoyé par yankee (Message 165870)
Bon bah t'as plus qu'à la remmener chez le concess :(

c'est encore pire hier soir elle n'a même pas voulu redémarrer...
du coup demain direction la concession........... :mad::(:mad::(

StevLan 11/04/2014 22h55

Comprend pas trop leur décision de sortir des models avec le même moteur sans corriger les pannes :(

vince88 12/04/2014 12h58

Citation:

Envoyé par tifosi (Message 166064)
Quelle utilisation j'en fais ?
Bien écoute promenade, roulage entre potes, le plaisir du 2 roues quoi ;) :D

il m'a rien conseillé un coup de coeur, je l'ai même acheté sans l'essayer ;)

Un homme averti en vaudra toujours 2 !

Utilisation quotidienne? Tu peux la faire recharger en permanence dans ton garage ?

Ces questions anodines sont en fait primordiales...et si ton concess faisait son boulot il t'informerait un peu avant l'achat du coup de cœur... :bigeek:

julienEVO6 12/04/2014 22h49

Citation:

Envoyé par StevLan (Message 166071)
Comprend pas trop leur décision de sortir des models avec le même moteur sans corriger les pannes :(

C'est simple pour faire modifier une pièce ou une partie du precessus de fabrication ca peut remettre en cause la fabrication et les delais donc vaut mieux faire des garanties et changer plus tard les choses.

StevLan 13/04/2014 09h41

Oui c'est sur ,mais c'est dommage quand meme car a mon avis certain n’achèteront pas un de leur model a cause de sa de peur d’être concerner vus le sav qui est pas très rapide quand même :(

phil 16/04/2014 19h48

Ma nouvelle roue libre n'a même pas 1000km et elle se met déjà à claquer et même plus que la première fois.... Et les démarrages à mi-chaud sont très laborieux, comme notre ami elle aime pas les 2-3 barres.... Mais à 4 barres aucun pb

Faut le savoir et pas s'inquiéter quand ça CLAC lol je vais la tirer encore un peu jusqu'aux 6000 et elle va y repasser a mon avis...

Aucune surconsommation pour ma part j'arrive même à 200km sur le plein sans réserve ce soir sur ma petite balade...

StevLan 16/04/2014 20h59

Aie, sa promet :mad:

yann77 16/04/2014 21h01

Pour le moment 4000km et pas de problème pour moi, je reste jamais plus de 3 secondes appuyé sur le bouton si ça démarre pas du 1er coup sur le 2ème au bout de 2 secondes ça démarre toujours

Pourvu que ça dure!!

phil 16/04/2014 21h15

Monte un col, arrête toi 5mn et redémarre....
Là ça merde.... j'ai du m'y prendre à 5 fois tout à l'heure avec 2-3 CLAC par relance... J'ai cru que j'allais devoir pousser lol

Mais qd je la prends juste pour aller au taff ou autre et que je démarre qu'une fois à froid, aucun pb.... Va comprendre...

Reste plus d'un an de garantie on verra s'ils corrigent le defaut d'ici là sinon... Ça a commencé à merde vers 4000km moi ;)

yann77 16/04/2014 22h11

J aimerai bien mais il y a pas de col par chez moi :Triste:

En revanche pas de problème après une pose café ou essence.

Mais j ai une technique infaillible: avant de démarrer
je tape 3 fois dans mes mains
je fais 5 fois le tour de la moto en sautant a pied joint
Et je lui caresse le far après

:MDR::cache:

tifosi 16/04/2014 22h13

Citation:

Envoyé par vince88 (Message 166093)
Un homme averti en vaudra toujours 2 !

Utilisation quotidienne? Tu peux la faire recharger en permanence dans ton garage ?

Ces questions anodines sont en fait primordiales...et si ton concess faisait son boulot il t'informerait un peu avant l'achat du coup de cœur... :bigeek:

oui comme tu dis...

utilisation non pas forcement quotidienne et malheureusement pas de prise dans mon garage donc impossible de la mettre en charge....

oui, mais le coeur à ses raisons que la raison ne connais pas ^^
enfin c'est tout je suis deg elle est a la concess et j'attends avec impatience de la récupérer

Arcimboldi 16/04/2014 22h24

Citation:

Envoyé par phil (Message 166445)
Monte un col, arrête toi 5mn et redémarre....
Là ça merde.... j'ai du m'y prendre à 5 fois tout à l'heure...

Ma seconde roue-libre n'a pas fait 3000 bornes.

Les cols d'hier faisaient dans les 2000m il reste de la neige.
Ma Brutale n'aime pas le froid. Rouler à 2 barres ça ruine tout.
Donc après quelques dizaines de km à 2 barres, cache en carton sur le radiateur!

Moche mal pratique mais efficace.

D'un aut'coté un col c'est souvent pentu.
Donc poussette facile, qui gommera le défaut.
Expliquer aux potes que c'est pour garder la forme (et c'est exact).

Se souvenir que sur le trepistoni la compression c'est du sérieux.

Détail:
Ce qu'on lit de la température au tableau de bord ne doit pas être la température culasse.
Mais probablement la valeur lue sur le bouchon en bas à gauche du radiateur.

Je peux faire frire des harengs sur le cache-culbu, pourtant ça n'affiche que 2 barres!

Portnawak :(

Si l'électronique va se renseigner au démarrage sur la sonde qui est pessimiste ou l'autre qui est plus sophistiquée (et que je viens de faire changer -sans aucun résultat-) pas surprenant que ça renâcle à démarrer.

Après suffisamment de ratages, la roue-libre dégage.

phil 16/04/2014 23h05

La t° monte bien à 3 ou 4 barres en roulant (il fait pas froid ici lol) mais si je m'arrête et qu'au moment de redémarrer elle est tombée à 2 barres d'avoir refroidit ça rate et rate et rate...

phil 17/04/2014 15h06

je crois que ma batterie est morte, ce midi, j'ai failli pas pouvoir démarrer, et le tableau de bord à jouer au sapin de noel à s'eteindre en plein lancement

pourtant elle a chargé la semaine derniere et j'ai fait plus de 100km hier, si ça ça suffit pas ...

yann77 17/04/2014 20h23

Elle est peut être défectueuse, j ai déjà eu le cas sur une autre moto,
si non j ai eu copain qui vient d avoir le même problème c était une visse de fixation des câbles sur la batterie qui c était devisé avec les vibrations

phil 17/04/2014 20h32

Je la laisse en charge toute la nuit et demain aussi si c'est pas full demain matin et on voit ce que cela donne...

vince88 17/04/2014 20h35

Citation:

Envoyé par phil (Message 166490)
je crois que ma batterie est morte, ce midi,

Toutes mes condoléances Phil ! :Fumeur:

Vas voir chez Yuasa ou le lithium pour remplacer cette m.... installée d'origine :bigeek:

phil 17/04/2014 21h01

J'espere que c'est pas l'alternateur qui ne charge plus! Car depuis 2-3 jours où je roule tous les jours (dont une centaine de bornes hier sur une balade) cela n'a fait qu'empirer...

Avec le message F3 1-15 plusieurs fois (batterie plate je crois)

StevLan 17/04/2014 21h05

F3 1-15 correspond bien a batterie plate vus ce que j'ai vus sur un autre post ;)
Ta vider ta batterie en essayant de demarrer surement vus ton prob avec ta nouvelle roue libre qui deconne ?

phil 17/04/2014 21h17

Peut être mais j'ai pas l'impression que cela vienne de la roue libre, elle CLAC des fois mais cet am le démarreur tournait, entraînait bien, mais ça part pas... (Sans ratés de démarreur et de roue libre qui clac)
Et au 3ème essai après un reset du tdb et des partiels ça part et ça roule comme si de rien était... J'ai du faire le plein et 2mn après pour redémarrer, cela a recommencé, c'est fou, et je suis rentré plein gaz niquel...

Et aucun soucis de surconsommation, au contraire même je suis rentré en réserve à 210km et j'ai encore fait au moins 20km sur la réserve! (Au moins car avec les trip qui sautent je sais plus lol) Et j'ai pas trainé pourtant j'ai mon pneu arrière à finir donc gazzzz (que dafy n'a pas su démonter et m'a abimé l'écrou au passage grrr) je lui ai dit c'est un pas inversé mais il a du serrer au lieu de desserer ce con...

StevLan 17/04/2014 21h25

Pffff, un copain ma conseiller de faire changer mes pneu chez le conces qui est a 80 km de peur qu'un truc comme sa lui arrive avec sa f4!
Oui byzarre ton truc la !

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h46.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone