![]() |
Bonjour,quelqu'un à le tarif d'une mise à jour?car j'ai payé 44 euros pour une recherche de panne (batterie hs au bout de 8 mois ),avec une mise a jour alors que la moto est sous garantie...
|
Là je crois qu'il y a un problème !
Il me semble que même pour une simple màj c'est gratuit. Mais là tu y vas pour un problème et tu dois payer ??? C'est quoi ton soucis ? J'ai déposé 2 fois ma moto en concession j'ai soit pas dépensé un rond soit juste le nécessaire (révision, consommables) |
Je suppose que c'est sur Nîmes que tu là emmenée :SuperNul:
|
Si ta moto est sous garantie je ne vois pas pourquoi tu as payé pour une recherche de panne
|
Oui c'est à nimes que je l'ai emmené car c'est la que je l'ai acheté.C'est ce que je leur ai dit,qu'elle est sous garantie,qu'en étant tombé en panne en allant bosser à 120km(elle a calé en arrivant sur un rond point apres 20km de roulage ,impossible de redemarrer, batterie hs)cela m'a mis bien en retard,que ce n'était pas a moi a payer pour les problemes connu des mv (la batterie est un element d'usure non pris en charge dixit le mécano) ,dont les mises à jour pour corriger ceux-ci.
Le mécano m'a dit qu'il était obligé de faire une facture pour etre couvert par les assurance au cas ou la moto prenait feux.Le patron lui ,que le logiciel de gestion des mv etait cher qu'il devait faire payer les mises à jour,que d'autre concessions demandaient 300 euros.Je lui ai demandé si il voulait pas que je lui paye ses clés facom pour démonter les pièces de la moto... Je lui ai dit que commercialement quand tu achetes une moto neuve a 13000 euros,que 6 mois apres tu rackette 44e apres une panne sous garantie,c'était loin d'etre commercial (c'est pas la somme qui me gene,c'est le pricipe).Voila pour gagner quelques euros, comment perdre l'entretien avec des révisions à 200 euros;un changement de moto à 14000 euros (la brutale r me branchait bien). |
Ainsi parlait Siddhartha Gautama
Citation:
La Rivale ça doit pas être fondamentalement différent de la Brutale. Ta techeunik elle est toute naze. Tu cales, tu vides ta batterie, en plus en allant au chagrin. Pas glop! Aller au charbon en MV ça doit être le moment sympa. C'est quand t'es enfermé dans ton gourbi, sous les néons en plein jour, qu'y a tristesse. On refait le film. Tu cales :boulet: ... Ta Rivale se la joue moribonde. Le coup de la batterie MV à plat, je l'ai déjà entendu. Il m'amuse toujours. Tant que le tableau de bord ne radote pas, avec insistance, F3 I-15 (même sur une Rivale, probable) ta batterie comme St-Éloi, vit encore. Tu pousses ton épave avec hargne. Gaffe, faut vraiment y mettre du sien et pas mal de watts. C'est beaucoup mieux avec une pente, dans le sens de la descente, pas en montée! Pour aider. Si ta Rivale tournait deux minutes avant, y-a des chances pour qu'elle reparte impec. A quoi bon ces efforts? Un ça calme merveilleusement bien. Deux; quand ça remarche, ta meule tu l'aimes encore plus. Troise quand t'iras chouiner pour l'entretien des 6000 12000 ... whatever :ninja: t'iras l'âme en repos et le con$$e essayera même pas de t'enfler. Vu que ça fait un bon mois que tu pousses avec régularité. T'as maintenant des arguments incontrovertibles que ça va inévitablement tourner grave en défaveur de ton interlocuteur. Du coup le keum à la valise, il essaye même pas de te la faire à la tchatche voire de t'enfiler. C'est pyscho ...heu non spycho ... ach merdum .... PSYCHOLOGIQUE. Avec ta méthode c'est clair :1er: tu t'es fait faire marron. Même si c'est que de trois sous, tu t'es fait refaire. Remarque: j'ai fait changer la batterie BS d'origine aux 42 000 soit après 14 mois de bons et déloyaux services. J'ai raqué la BS neuve 50 balles de mieux sur la douloureuse. Sur la Rivale c'est probablement la même. En Brutale c'est en gros le prix de deux (2.5) pleins et demi! Pas de quoi en faire un fromage http://ohlb.free.fr/sl/res/Vroum.gif |
Citation:
|
Citation:
|
la bête sort de la révision des 12 000 voici le détails de la facture
6.5 heures de mo a 60 € dixit facture ! révision des 12 000 selon préconisation du constructeur réglage soupapes ,vidange + filtre a huile + air .bougies ,vidange liquide frein et au surprise ...... liquide d'embrayage :Fumeur: nettoyage de la chaine tarif pieces joint cache culbuteur ( ça doit être ça ) 17.66 € filtre a huile 9.85 € huile castrol edge formula 10w60 2.5 litres 43.08 € mecacyl 8.19 € filtre a air 52.94 € 3 bougies 25.98 € petites fournitures 21 € total de 581.67 € ht et 692.19 € ttc travaux sous garantie changement ou réparation de la roue libre du démarreur capteur de vitesses engagé tarif des pieces axe de démarreur 130 € engrenage libre 68 € roulement 16 € roue libre 106 € kit capteur de rapport engagé 86.40 € montant ht |
Devis Esprit moto a Bayonne 64 :
449.80€ pour les 12000 km. |
Le jeu aux soupapes à 12000 ça fait tôt quand même....
Mais bon vaut mieux ça qu'une traversée de culasse inopinée:D D'ici la fin de l'été prochain j'y aurais droit! |
Citation:
tu vas chez Voss avec ta MV ? sérieux d’après les échos mais loin pour moi ! ça fait 9 ans que suis client dans une concession en Allemagne , un poil plus cher ! mais service allemand en prime :) |
Non, je l'ai acheté chez S Bike à Baccarat (véhicule de démo donc occasion). Quand je suis allé voir Voss avec mes premiers petits soucis il m'a bien fait comprendre que ça les emmerdait de récupérer les merdes d'une moto qu'ils n'ont pas vendu!
J'avais pas envie de me prendre la tête alors je la ramène à Baccarat, soit 1h30 de route contre 15 min pour Voss et j'ai fait mes prises en charge sous garantie, ma révision et un changement de pneu chez lui. D'ailleurs depuis quelques semaines elle est là-bas pour régler mon soucis de valve d'échappement et frein arrière, je vais peut-être en profiter pour un PSB -1 :) D'un côté je peux comprendre le comportement de Voss mais en plus d'être illégale ça montre bien la confiance qu'il a dans les MV :D . Bref, je suis pas parti fâché mais déçu, du coup mes sous vont dans une autre poche. Et si je devais en racheter une autre je crois que j'irai de nouveau chez S Bike... |
Citation:
|
En règle générale ça reste une question de personne, y'a pas un concess qui n'a pas déçu des clients. Tant que ça se passe bien on en dit que du bien et on en changerait pour rien au monde et au moindre couac on tourne les talons.
C'est comme ça, on changera plus :D Pour en revenir à Voss, un pote a passé sa S1000R au banc chez eux. Ils lui ont trouvé presque 185cv au moteur :Fumeur: .... ... comment ça un banc on peut lui faire dire ce qu'on veut!? :D |
Citation:
|
Bon revision des 6000 km fait tantot :Banane:
Ras , tout roule :VroumVroum: |
Devis Factory Moto Mérignac 33 :
710 € :bigeek: avec la purge du liquide d'embrayage :bigeek: ... et la gueule du mec quand je lui dit que c'est un embrayage a câble... ça n'a pas de prix... "Ah oui, ça doit être moins chère alors" Pour les révisions faut vraiment éviter cette boite a idiots ! |
Pour quelle révision?? 6000 12000??:D
|
Citation:
|
J'ai contacter paioli moto Annecy agent MV pour faire une revision des 6000 sur ma f3 675.
Ils m annoncent environ 250 euros et 2h de travail. Je vais demander vers chez moi dans d'autres concessions pas MV pour voir les tarifs. Je vais faire de la piste cet été niveau indice d huile mieux de la 10w50 ou la 05w40? :merci: :VroumVroum: |
Dans la b3 c'est de la 5w40 , ça doit être pareil pour la f3
|
Ok merci
Après j'ai vu que certains passait a de la 10w50 pour des raisons de chauffe es ce vraiment nécessaire ? |
à toi de voir....lors de la vidange, tu pourras remarquer de la limaille sur le bouchon aimant.....et une F3 monte à plus de 14000tr/min! donc oui il vaut mieux mettre de la 10w50.
de plus, ne comparez pas une B3 et une F3, car rien que pour décarèner, il y en a bien pour une heure vu le nombre de vis....et je ne te parle même pas si tu dois accéder aux bougies ou au filtre à air! |
Ok merci des infos je vais voir avec le concessionnaire ce qu'il me conseille ,il font de la piste eux aussi.
|
Quelqu un pourrait me dire si il y a un tuto pour faire une vidange sur une f3 675 ou si il y a des choses spéciales a faire lors d'une vidange? J'ai cherché mais rien trouvé.
Ceux qui font leur entretien eux même ou vous fournissez vous pour les pièces? Merci |
Citation:
|
Ok pas procédure pour le 1er démarrage apres vidange donc.
:merci: |
si, il faut retirer le fusible de la pompe à essence et faire 3 démarrages de qq secondes pour réamorcer l'huile.
|
Ok c'est bien ce qu'il me semblait sur ma r1 il fallait faire de même
|
Il,faut débrancher le radiateur d huile pour bien vidanger le contenu, sinon l'huile du radiateur ne descend pas dans le Carter.
Moi j ai fais la mienne, une f3 800 et j ai bien remis 3 litres. Effectivement il faut retirer le fusible de 15 ampères qui actionne la pompe à essence.reamorcer la pompe à huile. J ai remis de la 5w40. |
donc tu enleve le fusible et tu fais comme si tu voulais la demarrer et voila?
moi je faisait comme ca sur ma r1. merci pour les infos:Banane: |
Sur le manuel d'entretien il y a la préconisation pour l huile et c'est de l agip 5w40 qui mets cette huile?
|
La mienne tourne à la motul 300v et no soucis
|
Je viens d'acheter de la Castrol Power 1 Racing, faut vérifier les références. Y'a pas de raison que ça n'aille pas, je suis pas sûr que des concessions multimarques stockent une huile spécifique à chaque marque.
|
En général, les concess ont des contrats d'huile
Ils ne peuvent pas se permettre d'avoir 36 marques différentes Aucune importance, l'huile c'est comme le vin, il faut regarder l'étiquette Les huiles "de marque" sont qualitatives en règle générale |
Ok j'ai passer commande merci à vous des infos
|
petit up, révision des 6000 pour une B3 chez paradise à Paris compter 400€....
|
Citation:
BM je préfère ne rien dire :ninja:.... je compte en déposer quelques uns sur les pistes du maroc avec mon dreuzz sinon j'ai tout lu ,je récapitule ( a vérifier ) 6000 2/300 balles 12000 plutot 500 ou plus because soupapes in case ? 36 LA Grosse avec la distri tarif ducat ? |
Tu tombes bien avec ta question, je viens de récupérer ma F3 pour la révision des 12000.
Et j'ai décroché le Jackpot, 777,70€!!! 10h de MO, ça fait mal au cul ! |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h53. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone