![]() |
il n'a plus qu'a aller te chercher un écrou
|
Bof il en verra d'autres....
C'est pas l'écrou côté couronne là il aurait pu écraser le moyeu, côté jante c'est pas grave |
j'ai entendu dire que si on tente de desserrer l'écrou avec une douille classique , même une Facom ça abime l'écrou
|
Je confirme lol il avait une facom... Elle rentre pas aussi bien que sur l'écrou ducati alors qu'il est "théoriquement" identique.
|
En fait il serait plus judicieux d'aller faire changer le pneu chez le concess , ou alors investir dans une douille comme la motocorse , et la prendre quand il y a besoin de démonter la roue , et après tout ça il faut encore que le mecano serre l'écrou au couple préconnisé
|
Citation:
Il y a un moyen simple pour vérifier si ton alternateur est ok ou pas. Faut juste que tu ais un métrix (ou multimètre, c'est la même chose) Tu positionnes le métrix sur les bornes de ta batterie. Tu dois avoir + ou - 12,6 V Tu démarres, tu repositionnes ton métrix qui doit donner dans les + ou - 14,7 V phare allumé. Si t'as ces valeurs à partir de 3000/3500 tr/mn et que ça reste a ces valeurs en augmentant le régime, alternateur et régulateur sont ok Il y a un autre test à faire rapidos après, pour vérifier que la batterie est ok elle aussi. Tu mets ton métrix, t'as bien tes + ou - 12,6 V, et tu demandes à un pote de démarrer la moto. Regarde de combien chute le voltage Sous 10 ou 9 V, poubelle :Triste: Xavier |
Je ferrai le test avec le concess samedi ou la semaine qd j'irai changer mon pneu... Vu que j'ai plus le choix! (Y'a rien en province lol en Idf yavait 10 bouclards de bécanes à 10km à la ronde)
|
Alors verdict, plus de 14h de charge et un voyant au vert fixe ce matin (donc batterie pleine), premier démarrage direct sorti de chargeur inefficace, c'est parti qu'au 2e, ça commencait bien ...
Pour pousser le vice plus loin, je pars faire une dizaine de km, histoire de la mettre en chauffe, et sachant comment reproduire le démarrage délicat, je coupe et attends 3mn Contact, démarreur, et gnignigniiiiCLAC beuu beuu gniiigniiigniii .... 2e essai : gniiigniii prout gniiigniii vrooooom ayé c'est parti ... Bref, retour maison, la moto au garage, et j'ai pris la voiture, j'appelle mon garage MV pour rdv semaine prochaine tout à l'heure et il se démerde avec ça commence à me gonfler. Je sens qu'elle va finir sur le boncoin et peut etre plus rapidement que prévu |
Alors demain si j'ai le temps ou semaine prochaine j'aurai droit à une batterie lithium pour voir si cela corrige le défaut, avant de re-changer la roue libre.
D'après mon garage même "chargée" certaines sont defectueuses, la batterie n'aurai peut être plus assez d’ampérage et l'injection se coupe en pleine action (d'où les "ratés" on croit que ça part mais non et ça continue à tourner ou CLACquer) Et un pneu neuf par la même occasion... Un représentant MV était chez lui hier quand je l'ai appellé, ils connaissent le défaut comme cela a déjà été dit ici, mais pour l'instant il n'y a toujours aucune autre solution (changement roue libre ET batterie à priori maintenant...) Ca me gave quand meme ces conneries, c'est pas grand chose au final car une fois démarrée je kiff cette bécane, mais du coup, elle est sur leboncoin. Faut pas m'faire chier!!! C'est pas tous les 6000 les révisions chez MV, c'est tous les 1000 à ce rythme ... 1000, révision 2500, mise à jour carto pour corriger accoups => pb non résolu c'est autre chose 3000, changement de la platine d'admission => pb précédent résolu, on repart sur de bonnes bases 4000, changement roue libre => pb résolu jusqu'a .... 5000, changement batterie ? ... Dans 1000 on y retourne pour la révision lol on change pas une équipe qui gagne ... Sachant que le compteur exagere de 10% et que 10% des trajets représentent des aller/retour garage .... si j'avais une jap elle serait à peine rodée :D |
Citation:
et puis c'est l'occasion d'entretenir des rapports très soudés avec ton concess ... :Fumeur: |
Mais c'est vrai que tu l'as mises sur LBC :eek:
P'taing, j'y crois pô !!! Comme tu vas regretter de ne plus l'avoir après ta dernière révise des + 1000 bornes Tout ça pour une bête histoire de batterie :SuperNul: Bon, ben tant pis, quand t'auras ta Jap', t'auras une moto comme tout le monde, pis c'est tout ... :D |
En même temps j aurai été a sa place je crois que j aurais craqué avant
|
ce n'est pas parceque je l'ai mise qu'elle va partir ... et si elle part qu'en septembre ça me dérange pas :MDR: (si elle marche d'ici là)
j'ai des sorties de prévues donc elle dépassera les 6000 et sera révisée, ça sera non négociable vu l'état !! surtout avec tout ce qu'elle aura eu en SAV elle sera mieux qu'une neuve loooool ce n'est pas QUE pour une histoire de batterie, c'est une successions de petits détails à la con qui finissent par agacer, et du coup tu perds confiance en la machine. J'ai des we de sortie de prévu et si je ne peux pas compter sur la bécane, ça peut tout foutre à l'eau!! par contre c'est pas pour ça que je vais prendre une jap lol si elle finit par marcher correctement et DURABLEMENT ... on verra, mais à lire Arcimboldi ça aide pas à avoir confiance |
ça devient vite gonflant d'avoir des pépins à répétition moi aussi je l'aurais changé avant , tu va prendre quoi après la B3 ?
|
J'en sais rien, y'a rien d'autre qui me plait...
|
Une MT09:MDR:
|
:mdr:
|
Citation:
|
Y-a-t-y une MVie après la MV?
+1
Citation:
J'en change pas :D:D:D Cette machine est un excellent compromis. (terme plus habituellement réservé à la description d'une fiancée) Là pour la révision des 30 000, et pour le fun aussi, j'ai reproduit ***exprès*** le démarrage qui démarre pas. -Ou c'est la détection de l'empreinte de mon pouce sur le bouton du démarreur qui déconne. Prévoir gant Harley avec pouce apparent? -Ou c'est le protocole de démarrage qui s'emmêle les pinceaux avec les températures. Température de culasse, en posant (prudemment) le doigt dessus: chaudasse Café Starbuck ou café McDo pour ces salauds de pauvres. Température radiateur de liquide de refroidissement: tiédasse Pipi sur les doigts par exemple. Hébin ma Brutale ne redémarre pas et je vide ma batterie. Ma batterie permet quatre essais bien insistants :ninja: avant de déclarer forfait. Et de niquer l'embrayage du démarreur :cool: qu'on appelle roue-libre. Ma batterie tient bon la charge, le moteur, l'injection sont nifs et tout et tout. La Brutale vient de faire 1100 bornes (des bornes à elle) en 10H à peine donc elle fonctionne merveilleusement bien. Sauf qu'elle ne redémarre pas. Elle ne redémarre jamais quand je la mets dans les conditions de température décrites! C'est concon et je pèse mes mots de la part du SAV MV de ne pas régler ce problème! Si la météo et les conditions font que le radiateur et la culasse sont à des températures cohérentes à chaud, à tiède ou à froid, ma Brutale démarre au tiers (? oué ... je sais) de tour. Sinon, c'est un peu comme la fameuse belle à qui il manque un oeil. Mais pourquoi une si belle bonne et noble moto a-t-elle un SAV aussi tartignole, cacochyme, crétin borné et rodomont :1er: bref: pourrave? |
J'ai pas de pb de chauffe en ce qui me concerne (enfin pas encore lol) mais "démarrer" c'est qd même le principal qu'on demande à une moto...
Qd tu t'arrêtes en haut d'un col avant les potes (bah oui ça envoi du gros la brutale donc t'arrive en premier :MDR:) et qu'ils se foutent de ta gueule car t'arrive pas a repartir... Tu prends ton excuse à la con (mais pas que) "allez y je préfère monter que descendre" :MDR::VroumVroum::cache: |
Citation:
Au bord de la mer, selon la farmacia d'en face on lit 27° :) Aucun problème de chauffe ou de surchauffe ou de pas assez chaud. Simplement: radiateur refroidi + culasse chaude ma Brutale ne démarre pas. Ça schlingue la coco (on le sent bien avec le vent rabattant et l'air montagnard) ça fait gnignignigni... ça a :( tous les indices du moteur noyé! Remède: s'assurer que le moteur ET son radiateur soient tièdes, froids ou chauds en même temps http://ohlb.free.fr/sl/res/Vroum.gif Quand il y a une différence de température entre les deux éléments moteur/radiateur problème ***reproductible autant qu'on veut*** de démarrage Batterie déchargée, injection dans le sac ça doit donner les mêmes symptômes :Fumeur: mais je n'ai pas la patience ni l'envie de TOUT tester le même jour. |
La différence de temp entre la culasse et le radiateur ça peut s'assimiler à mon problème, démarrage à froid ok, a chaud juste après un arrêt de quelques secondes ok, mais démarrage à chaud après 5mn d'arrêt KO la culasse est chaude mais le radiateur refroidit plus vite...
Vive l' électronique... |
Citation:
Je dirai même mieux, beaucoup mieux :D que sur pas mal de moteurs que j'ai eu! Par contre le protocole de démarrage a un schtar, un bug, une tare. C'est rien à diagnostiquer. Un multimètre chinois à 20balles de chez le roi des malins, son thermo-couple scotché sur le toyo du radiateur -j'étais fortement tenté de le piquer dedans! Idem sur le cache-culbu. Attendre la condition de différence de température. Radiateur tièdasse, culasse bien chaude, le meilleur. Tenter de redémarrer ... insister ... insister encore ... et hop en insistant une roue-libre de démarreur niquée! Encore plus facile à réparer. C'est du logiciel! Je n'ai pas la main sur le code. Mais après avoir compris mon problème j'ai collé un carton! Solution low-tech problème résolu. Pour le kilométrage absurde ... pareil. Ou l'indicateur de rapport de boîte engagé fantaisiste. Le SAV MV s'en fout grave. Préfère changer les roue-libres, ignorer et/ou emm*rder le client. Des vrais guignols! Bonjour les 'cartos' de la morkitue... Et une super-moto gavée d'électronique digitale et tout le bingst, qui ne redémarre plus après un arrêt tchatche c'est d'un ridicule! |
C'est pareil avec la dernière carto? D'après les retour le régime de démarrage et de ralenti semble avoir été modifié, peut être que ce dereglage que tu constate serait moins systématique....
Enfin bref je ferrai mon retour après changement de batterie et carto dans la foulée du coup on va en profiter pour la mise à jour... Et la roue libre on verra plus tard niquee pour niquee on va la finir j'y retourne bientôt comme d'hab.... lol Je trouve qd même étonnant qu'on soit si peu à se manifester à ce sujet, vous roulez peu les autres? Avec le retour des beaux jours de plus en plus de moto vont ressortir et après l'hiver les batteries à plat vont avoir du taff en sav chez mv lol |
Ta pas eu droit a la dernière carto Phil ?
Apparemment un copain (mecano) me dis que quand je démarre elle a plus le même bruit depuis. Il a de l'oreille :D |
Avec la dernière carto j'ai l'impression que le régime de ralenti est un peu plus elevé, ce qui expliquerait la faible différence de son...
|
Citation:
|
Celle d'avant (donc surement la même que toi) m'aller très bien aussi , mais le conces ma dis que sa aller peut être régler le prob, donc ...
|
Citation:
Passage -obligé- au bouclard le 10 de ce mois. Donc 'carto' à jour. Voyant le fil, comme j'y retourne pour les 30 000, hier j'ai tenu à vérifier que ma Brutale a toujours la MÊME panne de démarrage que le premier jour. C'est bon :Banane: On peut encore avec la dernière 'carto' tout niquer en seulement 4 coups de démarreur, sans réussir à démarrer. Pratique :) pour remettre les trips à 0 quand on va tanker. |
Enfin sa risquer pas d'etre pire :(
|
Un grand merci à Daniel de chez Scuderia Moto à Cuers dans le var, qui a pris le temps cet après midi, de me changer mon pneu (non sans mal) que ces abrutis de chez dafy ont saboté en serrant à mort l'écrou au lieu de le dévisser ... qui plus est sans me compter de main d'oeuvre je n'ai payé que le pneu et donc ... moins cher que chez dafy ... BREF ...
D'autre part, j'ai eu droit à une batterie lithium, sous garantie (alors que les batteries ne sont garanties que 6 mois mais il va se débrouiller) car il a constaté dès l'allumage que ma batterie d'origine n'avait pas assez d'intensité, la luminosité du tdb flaichissant trop en actionnant le démarreur (et on a eu droit au fameux CLAC de la roue libre...) Avec la lithium, bcp plus de pèche, ça tourne plus vite, mais au premier essai ... bah ça CLAC pas mais c'est pas non plus parti comme il faut ... Ensuite, mise à jour de la cartographie, j'étais passé chez lui le 15/02 pour la premiere roue libre, et la derniere carto date du 19/02. Nouvel essai de démarreur, et là démarrage INSTANTANE, à peine 2 rotations de moteur et ça démarre. Il me la sort, réessaye (joueur aussi Daniel!) gnigniVROOOM direct ... bon, à suivre, il a 4 roues libres en stock et dorénavant ils changent d'autres pièces en plus que la roue libre. Bref je repars, content, mais un peu déçu du caractère de la nouvelle carto ... mais ça j'en parlerai dans l'autre post. Moi aussi étant joueur, je m'arrete qqs instants pour tester après avoir roulé (et faire un petit pipi) et gnigniVROOM impec, ça change !! En continuant, arret essence car ne sachant plus où j'en suis avec les divers reset, on repart sur de bonnes bases. Contact, gnignigniVROOM ah, 3 gni mais vroom direct qd meme. Je rentre chez moi, et devant mon garage, le temps d'ouvrir je coupe et relance POUR VOIR. gnignignivrooom direct aussi (3 gni toujours, alors que j'étais à 2 gni en partant lol) Bref, à suivre... à l'heure actuelle, problème résolu ... jusqu'au prochains 6000km pour la révision (bah oui, on continue la visite des 1000 lol) |
bon bah ça y est j'ai eu droit aussi à mon premier problème de demarrage , après avoir roulé 2km je m'arrête et au moment de redemarer le moteur ne voulait plus partir , comme s'il n y avait plus d'essence , mais j'ai pas eu de clac
|
Ahhhhh, de la saine lecture !
Merci Phil pour ton CR sur l'intervention chez Scuderia Moto ... Comme ça a l'air de mieux fonctionner maintenant que vous avez fait plusieurs essais de démarrage, faut considérer que c'est ok et ne pas trop jouer inutilement à j'te démarre pour voir si tu vas pas tomber en panne ou casser Parce qu'à force, ça va finir par le faire :eek: :D Xavier |
Bon j'espere que sa va aller mieux avec , on verra bien :Banane:
|
Alors en fait rien ne peux casser, c'est juste la batterie qui finira par se vider a force d'essayer qd cela se produit. C'est un cercle vicieux en fait...
De son conseil, si ça démarre pas dans les 2sec faut arrêter sinon la batterie n'a plus assez de force et la roue libre patine (le CLAC) Après 2 ou 3 petites tentatives, réessayer qqs minutes plus tard, en mettant le contact le phare s'allume puis s'éteint ce qui met en chauffe la batterie et la réveille, et donc ça part plus facilement... Ce qui reste étrange c qu'avec la batterie lithium sans la dernière carto, ça déconnait toujours... Donc doit y avoir eu qqchose de modifié dans la phase d'allumage! C'est le jour et la nuit... Le reset de l'Ecu n'y est peut être pas pour rien aussi... A SUIVRE Mais en tout cas, du moment que ça hésite, ça finira par CLACquer, et sans pièce modifé le changement n'est qu'un palliatif! |
Oui tu as raison ,mais je t'avais dis aussi hier qu' au demarage elle a pas le meme bruit(enfin ce qu'un copain ma fait remarquer) :VroumVroum:
|
Citation:
|
Citation:
notre grande malade...:D |
Citation:
|
Joyeuses Pâques, les cloches reviendront bientôt!
Une merveille, le jour et la nuit la nouvelle carto.
La batterie lithium ça fait envie. Quoique ce matin, vers 5:17 le thermomètre de la jardinerie affiche 4°C. Si j'ai imprudemment besoin de coco, MA Brutale tiédasse sera en rade à la pompe comme avant la mise-à-jour d'ailleurs (vérifié vendredi). Choisir une déclivité. Car redémarrer en poussant EST LA SEULE méthode opérationnelle. J'exagère un peu: la carte bleue l'assistance et la remorque ça marche aussi. Moto Hi-Tech, super carto avec ralenti à pistons inversés sur la MV Brutale! Curieusement même le mécano MV, à moins de 1 quintal, démarrer la Brutale en poussant, seul, il n'y arrive pas! Les autres méthodes: attendre 2 minutes avant de vider définitivement sa batterie, faire le signe de croix lombarde avant d'appuyer sur le tonbou, jeter une pincée de sel de Guérande par dessus mon épaule, appeler le Dr Mamadou M'Bolo, ça ne marche que si on y croit. Peu de motos :Fumeur: sur la route ce matin, z'ont pitêtre pas démarré, lithium attitude? |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h05. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone