MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F3 & B3 & Rivale (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=44)
-   -   revente? (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=9416)

phil 23/01/2015 21h09

revente?
 
C'est moi ou personne n'achète de brutale en occasion? j'arrive à un prix d'annonce plancher au niveau des reprises des autres marques, et ça ne donne rien... c'est malheureux de se dire que je vais me faire escroquer sur la nouvelle et la première fois et la première marque avec laquelle cela m'arrive, même la ducati s'est bien vendu ...

Qu'on puisse penser que ce n'est pas la saison, ok en novembre/décembre, mais là on est en pleine reprise quand même !! autant j'ai adoré cette machine malgré ses déboires autant je vais arriver à en détester la marque pour sa revente ...

désolé, c'était mon coup de gueule du soir ...

dhud38 23/01/2015 21h19

Je pense sincèrement qu'il y a pas grand chose qui se vend en ce moment sur le marché de l'occas, j'ai mis 6 mois pour vendre ma cb1000r,
Elle se vendra quand tu auras finalement décidé de la garder :MDR:

vince88 23/01/2015 21h22

Phil t'as des touches au moins?
Pour ma 1078 RR en 8 mois un seul mail...
Diffusion très faible, donc en proportion beaucoup
moins d'acheteurs potentiels !:)

phil 23/01/2015 21h31

Oui j'en ai eu, 3 sont venus la voir dont un encore la semaine dernière et bavaient devant, et tous finissent par dire 3 jours après "pas confiance dans la marque", et cela reste sans suite...
On a tous eu des merdes mais c'est corrigé et fiabilisé depuis !!! Sérieux je voulais repartir sur la RR mais là je suis clairement refroidit surtout au prix où elle est et quand je vois ce qu'on peux (pas) les revendre...

Mon s1000rr il y a 2 ans s'était vendu en 3 jours exactement à la même époque, ma ducati streetfighter également mais en 1 mois... Là... Je compte plus lol

ecosmeri 23/01/2015 22h13

j'ai le même soucis que toi mais avec un 450 cre-f ça fait 7mois qu'elle est en vente.

c'est les motos en général qui ne se vendent plus surtout à cause des nouveaux permis, ils ne peuvent plus acheter des motos de plus de 96chevaux donc choix restreint en occasion donc obliger d'acheter du neuf et ça ralenti tout le marché de l'occas.

jeffouille30 23/01/2015 22h14

Ils ne te font pas une bonne reprise en restant dans la marque?

papyv60 24/01/2015 03h00

Citation:

Envoyé par phil (Message 182322)
Oui j'en ai eu, 3 sont venus la voir dont un encore la semaine dernière et bavaient devant, et tous finissent par dire 3 jours après "pas confiance dans la marque", et cela reste sans suite...
On a tous eu des merdes mais c'est corrigé et fiabilisé depuis !!! Sérieux je voulais repartir sur la RR mais là je suis clairement refroidit surtout au prix où elle est et quand je vois ce qu'on peux (pas) les revendre...

Mon s1000rr il y a 2 ans s'était vendu en 3 jours exactement à la même époque, ma ducati streetfighter également mais en 1 mois... Là... Je compte plus lol

Chez mv si tu prends une RR je suis sûr qu'il te feront une reprise correcte et largement supérieure à celle de BM et autres concess qui ne connaissent que les côtés négatifs de la marque .

Abyss88 24/01/2015 06h42

motos et voitures,même combat,même en cassant les prix,rien ne se vends!c'est la crise...:bigeek::Triste:

phil 24/01/2015 10h27

Oui j'ai une offre chez mv, tout comme chez bm (message subliminal? lol) et elle est identique... Preuve que l'on arrive à un prix plancher c'est quasi inintéressant de vendre soi même si ce n'est négocier un peu le prix de la moto neuve (mais vu que chez mv, ça se négocie pas...)

La simplicité serait de reprendre une mv, mais ce sera à coup sur la même chose dans 2 ans...

Dave1090 24/01/2015 10h35

Changer de moto c'est perdre de l'argent. Rien qu'en acheter une c'est perdre bcp d'argent ... Faut accepter.

Arsenic 24/01/2015 11h25

J'ai revendu ma F4RR cet été pour 16000€, et j'ai vraiment eu de la chance car on en trouvais des pareils (sans la ligne ni le même équipement pour 13000€) alors que c'était une année 2012 avec 7000 bornes, ça fait qu'en l'espace de 2 ans elle avait perdu 8000€ ou plus selon les autres occasions...

C'est vrai que MV ça perds énormément, c'est pour ça que je pense que je ne revendrais jamais ma Brutale ! Ca sert à rien de perdre trop d'argent...

Et faites comme moi, variez les plaisirs ! Achetez plusieurs moto, là j'ai ma brute + un Ktm 530 EXC monté supermotard, ça permet d'avoir plusieurs jouets et de moins user les motos !

Mon rêve est d'avoir les trois styles qui me font craquer : Roadster (c'est bon) Supermotard (c'est bon aussi) et sportive, là j'serais heureux ^^

Angelo 24/01/2015 11h37

salut tous a vous tous ,j'ai mis en vente ma b4 1090r de 2012 a 9000euros avec 8000km et pneus neufs depuis un mois et rien pas un mel

Angelo 24/01/2015 11h40

j'ai aussi un ducati 1000 sie donc je garde les deux et je me fais plaisir

phil 24/01/2015 11h42

cumuler les motos, c'est varier les plaisirs je suis d'accord, mais ça multiplie les assurances et la place dans le garage n'est pas extensible !!! lol

Arsenic 24/01/2015 11h52

Oui certes !

Mais quand t'as 50% de bonus, l'assurance ne reviens pas extrêmement cher, et puis dans mon cas avec le supermotard, je paie 22€ Tous risques et j'suis qu'a 0.68 de bonus..

C'est quand même pas énorme je trouve !

phil 24/01/2015 11h59

ça dépends où tu habites aussi ! ici on est dans la tranche chère si ce n'est LA plus chère de france ... (je paye plus cher qu'en idf et j'habite pas marseille ça serait pire!)

Arsenic 24/01/2015 12h12

Moi je suis dans la banlieue toulousaine et les prix sont relativement corrects.

Je le vois surtout sur les voitures en fait, quand je compare aux autres régions... Les motos c'est un peu plus ténue comme prix

Dave1090 24/01/2015 12h26

Pour ma part je me dis souvent que le mieux au lieu de changer, c'est d'investir dans l'équipement de ta monture, tu lui fais des upgrade de temps en temps (genre un power commander, l'année d'après du carbone, l'année d'après des belles jantes), et tu as une moto encore mieux qu'une neuve, actuelle mais non-équipée

vince88 24/01/2015 12h49

Citation:

Envoyé par phil (Message 182341)
Oui j'ai une offre chez mv, tout comme chez bm

Quoi? Pas une S1000R quand même Phil...tu vas t'ennuyer avec ça sur route...
Je l'ai essayée comme ça pour voir , le pseudo commercial m' a proposé une reprise à 6800 sans sortir la voir sur le parking en me disant d' un air dédaigneux "çà? ça côte rien votre truc.."dixit véritable ...Elle avait à l'époque 7500 km et pas loin de 3000€ de pièces...
Prix de base elle sort au même prix qu'une Brutale RR, il n y' a pas photo pour moi même si je sais très bien que la vulgaire BM tiendra beaucoup mieux la côte, forcèment il y' a une hélice sur le réservoir ...:D

dhud38 24/01/2015 12h49

Perso, contrairement à mes autres motos, j'ai pas pensé à la revente en achetant MV. Parce-que je me dis, sauf si gros problèmes, que je la garderais longtemps, très longtemps, et que c'est avant tout un achat 'passion',

phil 24/01/2015 12h57

Citation:

Envoyé par vince88 (Message 182356)
Quoi? Pas une S100R quand même Phil...tu vas t'ennuyer avec ça sur route...
Je l'ai essayée comme ça pour voir , le pseudo commercial m' a proposé une reprise à 6800 sans sortir la voir sur le parking en me disant d' un air dédaigneux "çà? ça côte rien votre truc.."dixit véritable ...Elle avait à l'époque 7500 km et pas loin de 3000€ de pièces...
Prix de base elle sort au même prix qu'une Brutale RR, il n y' a pas photo pour moi même si je sais très bien que la vulgaire BM tiendra beaucoup mieux la côte, forcèment il y' a une hélice sur le réservoir ...:D

Justement ce sont les deux machines que j'ai dans le viseur, la RR d'un côté, et la bm de l'autre....
Avant la mv j'avais la sportive s1000rr, pas trop adaptée à mes routes pour la position, les rapports de boîte trop long, puissance trop haut dans les tours, etc... Et à vrai dire, ce que je lui reprochait est justement corrigé dans la version roadster (à mon goût)
Cela reste cependant moins maniable et joueur a première vue que la brutale, mais justement à prix égal (car chez mv tu négo rien) tu as la bm full options et ce n'est pas dégueu... Et comme tu dis, à la revente bm ça part (je rappelle, 3 jours ma s1000rr en plein hiver....)

Le petit "plus" en perf de la RR doit combler le petit manque de puissance que l'on a je trouve, mais impossible de l'essayer en full pour comparer...
L'essai de la bm m'a donné envie de refaire de la piste de par sa meilleure stabilité...

Tu es donc en plein dans ma réflexion du moment ;)
L'un comme l'autre j'ai une reprise à 7000, ce qui est correct vu les prix du bon coin (je suis en 1ère position)

vince88 24/01/2015 13h18

La difficulté à la revente et la décote sont 2 choses distinctes.

Concernant la décote de la Brutale 800 elle n'est pas si énorme, faut pas oublier que MV avait sérieusement tapé les prix , je viens de rechercher le bon de commande et elle sortait à 10290 € en avril 2013 !!!
Les RR sortant à 3000 de plus la cote tiendra forcément un peu mieux ...

MV m' a fait perdre de l'argent aussi en 2009, achat 1078 RR
17900€, 3 mois après MV ressortait des modèles 2010 avec un stock de pièces
et les vendait à 13.500 €!! :Triste:
Soit 30 % en 3 mois et donc effondrement de la côte en occasion.

Mais c'était AVANT ...:D

dhud38 24/01/2015 13h25

Vince,
BMW m'avait fait le même coup à l'époque où je cherchais à vendre mon cb, il me la reprenait 1000€ en dessous de la côte sans même être allé la voir ! En 'echange', il me faisait 800€ de ristourne sur les équipements de la s1000r, bref...

papyv60 24/01/2015 16h19

Citation:

Envoyé par Arsenic (Message 182343)
J'ai revendu ma F4RR cet été pour 16000€, et j'ai vraiment eu de la chance car on en trouvais des pareils (sans la ligne ni le même équipement pour 13000€) alors que c'était une année 2012 avec 7000 bornes, ça fait qu'en l'espace de 2 ans elle avait perdu 8000€ ou plus selon les autres occasions...

C'est vrai que MV ça perds énormément, c'est pour ça que je pense que je ne revendrais jamais ma Brutale ! Ca sert à rien de perdre trop d'argent...

Et faites comme moi, variez les plaisirs ! Achetez plusieurs moto, là j'ai ma brute + un Ktm 530 EXC monté supermotard, ça permet d'avoir plusieurs jouets et de moins user les motos !

Mon rêve est d'avoir les trois styles qui me font craquer : Roadster (c'est bon) Supermotard (c'est bon aussi) et sportive, là j'serais heureux ^^

Et la F4 RR c'était pas une sportive , tu la vends et ensuite tu dis que ton rêve c'est d'avoir une sportive ......moi pas comprendre toi .......

Tony80 24/01/2015 17h36

Moi non plus je ne comprends pas trop surtout quand tu as une RR, ce n'est pas donné à tout le monde. Que prendre comme sportive par la suite?

Dave1090 24/01/2015 23h41

Citation:

Envoyé par Tony80 (Message 182363)
Moi non plus je ne comprends pas trop surtout quand tu as une RR, ce n'est pas donné à tout le monde. Que prendre comme sportive par la suite?

Ben une desmosedici tiens :D

dimitraille 25/01/2015 00h16

Citation:

Envoyé par Dave1090 (Message 182371)
Ben une desmosedici tiens :D

pas assez chère ça Dave ... :cool:

Maintenant y'a la RC213V-S à 150 000 €

http://www.motorevue.com/site/la-hon...de--83408.html

Xixi46 25/01/2015 01h20

Oula vous faites peur^^ je vois pour reprendre une 1078rr... Mais j'ai pas envie de la garder toute ma vie^^.
C'est général moi pour la pani j'ai que des propositions d'échange.... Sa fais deux mois.
La 848 j'avais mis 4 mois

Arsenic 25/01/2015 14h13

Citation:

Envoyé par papyv60 (Message 182362)
Et la F4 RR c'était pas une sportive , tu la vends et ensuite tu dis que ton rêve c'est d'avoir une sportive ......moi pas comprendre toi .......

Si, mais à ce moment là j'avais envie de changement et je ne pouvais pas avoir les 3 en même temps :)
Donc là j'ai acheté une 530 EXC que j'ai equipé supermotard avec de la grosse belle pièce...
Maintenant j'attends la F4 RC ou 2016 pour les nouvelles F4 et on verra ce que ça donne :p
Et mon rêve c'est d'avoir les 3 styles de bécanes en MÊME TEMPS dans mon garage :)

ecosmeri 25/01/2015 14h23

Citation:

Envoyé par Arsenic (Message 182401)
Si, mais à ce moment là j'avais envie de changement et je ne pouvais pas avoir les 3 en même temps :)
Donc là j'ai acheté une 530 EXC que j'ai equipé supermotard avec de la grosse belle pièce...
Maintenant j'attends la F4 RC ou 2016 pour les nouvelles F4 et on verra ce que ça donne :p


C'est toi qui vendait une 530 a 17000 euros sur lbc en debut 2014?

D-MaT 25/01/2015 14h44

Bonjour,

je ne pense pas que ça soit uniquement le fait que tu vendes une MV, ça fait 3/4 mois que j'ai mis ma Z1000SX en vente à un prix très très correct (<7000€), et je n'ai reçu qu'un seul mail m'en proposant 5000€... ^^

C'est plus un contexte général je pense. D'ailleurs si quelqu'un connait quelqu'un qui souhaite un z1000SX ABS : http://www.leboncoin.fr/motos/758675624.htm?ca=21_s

Si je la vends d'ici peu et que mon déménagement sur Lyon n'engendre aucunes dépenses imprévues, j'irai taper "mv ajusta brutale" sur leboncoin pour cet été !!!

Arsenic 25/01/2015 14h57

Citation:

Envoyé par ecosmeri (Message 182403)
C'est toi qui vendait une 530 a 17000 euros sur lbc en debut 2014?

Non, mon 530 je l'ai acheté en Septembre 2014, pour l'instant y'a plus de 9000€ d'équipement dessus, et c'est pas fini ^^
En sortant de modèles comme la F4RR j'avais envie de quelque chose d'exceptionnel, mais version supermotard, donc du coup avec l'argent de la vente de ma F4 j'ai pu l'équiper avec de la très belle pièce, mais il m'en reste encore quelques unes à mettre...

Ca va être un petit bijoux quand elle sera finie, là il me reste environ 7000€ à mettre dedans...

Il me manque :

-Fourche Ohlins
-Kit déco perso + peinture
-Kit 660 sur mesure fait aux états-unis


Il me tarde de finir ce projet !

jeffouille30 02/02/2015 00h47

"je ne pense pas que ça soit uniquement le fait que tu vendes une MV, ça fait 3/4 mois que j'ai mis ma Z1000SX en vente à un prix très très correct (<7000€), et je n'ai reçu qu'un seul mail m'en proposant 5000€... "
tu revends 7000 ,une moto qui en valait 12000,apres 35000km et trois-quatre ans.C'est résonable en décote...
Je vois pour les rivales c'est revendu au prix de 9000e (prix demandé,et elle sont depuis un certain temps en annonce....),alors qu'elle en valait 13000 neuves il y a 1 an et apres 4000km parcourus.
La on peut dire que MV cela ne tient pas la cote,que c'est dur a vendre,ou a reprendre (on m'avait bien repris ma z1000 sx et peu de monde reprennent les rivales)..

kefran 02/02/2015 06h59

Ca prend environ 30/35% dans la tronche de toutes manières!!

Le Doc 02/02/2015 09h39

Citation:

Envoyé par dhud38 (Message 182357)
Perso, contrairement à mes autres motos, j'ai pas pensé à la revente en achetant MV. Parce-que je me dis, sauf si gros problèmes, que je la garderais longtemps, très longtemps, et que c'est avant tout un achat 'passion',

Idem
En ayant commencé avec une Honda 350 en 68 et après une quarantaine de mob, MV était un achat curiosité ( F4 R sans me renseigner et sans l'essayer. )
Je n'envisage pas de les vendre. Je viens même d'en prendre une de plus.
Et chaque fois que j'ai la tentation de prendre autre chose, quand je la vois ou l'essaye c'est bof..! Ça ressemble a une que j'avais déjà....

Pour la revente, il est certain que c'est un marché confidenciel, mais en ce moment RIEN ne se vend au prix normal.
Il faut que l'acheteur ait la certitude de faire une très bonne affaire.
J'ai essayé de vendre mon A6 avant Quattro avec 150000km la concess Audi m'en a proposé 7300 euros pour l'achat d'un Q5.
Les oreilles doivent encore lui siffler. Voilà ou on en est, la seule chose qui monte c'est les grands vins ( marche chinois ) et l'art a tres haut niveau.

Bon je m'egare mais c'était mon coup de gueule. :MDR:

vince88 02/02/2015 11h37

Citation:

Envoyé par D-MaT (Message 182408)
Bonjour,
je ne pense pas que ça soit uniquement le fait que tu vendes une MV, ça fait 3/4 mois que j'ai mis ma Z1000SX en vente à un prix très très correct (<7000€), et je n'ai reçu qu'un seul mail m'en proposant 5000€... ^^
C'est plus un contexte général je pense. D'ailleurs si quelqu'un connait quelqu'un qui souhaite un z1000SX ABS : http://www.leboncoin.fr/motos/758675624.htm?ca=21_s

Rien ?Même pas reçu une proposition d'échange contre un camping car, un camion benne ou un Combi VW toutes options ?? :D
LBC ou le bon con , plutôt. Cette fichue saleté fait les prix marché, à la baisse évidemment et si tu ne brades pas tu ne vends pas :mad:

2xd 02/02/2015 13h08

Moi je garde mes MV :D
j'ai encore de la place dans le box :Banane:

Arsenic 02/02/2015 15h48

Citation:

Envoyé par Le Doc (Message 182756)
Idem
En ayant commencé avec une Honda 350 en 68 et après une quarantaine de mob, MV était un achat curiosité ( F4 R sans me renseigner et sans l'essayer. )
Je n'envisage pas de les vendre. Je viens même d'en prendre une de plus.
Et chaque fois que j'ai la tentation de prendre autre chose, quand je la vois ou l'essaye c'est bof..! Ça ressemble a une que j'avais déjà....

Pour la revente, il est certain que c'est un marché confidenciel, mais en ce moment RIEN ne se vend au prix normal.
Il faut que l'acheteur ait la certitude de faire une très bonne affaire.
J'ai essayé de vendre mon A6 avant Quattro avec 150000km la concess Audi m'en a proposé 7300 euros pour l'achat d'un Q5.
Les oreilles doivent encore lui siffler. Voilà ou on en est, la seule chose qui monte c'est les grands vins ( marche chinois ) et l'art a tres haut niveau.

Bon je m'egare mais c'était mon coup de gueule. :MDR:

Les ferrari de collection ou les version spéciales (telles que la F430 Scuderia) remontent aussi au prix fort...On doit être pareil du côté de chez porsche avec certains modèles mythiques...

Mais c'est vrai que globalement, le marché des véhicules d'occasion prends un sacré coup dans la tronche, j'ai même du mal à vendre une petite 125 qui s'arrache comme des petits pains en concession (125 MSX)... et pourtant elle a a peine fini le rodage :/

Les temps sont durs..

Mars 02/02/2015 16h46

Perso, ma B3 800 est en vente depuis mi-octobre et pas un contact !
(sauf pour m'acheter le QD à part ...)
2-3 propositions d'échange, c'est tout ...

jeffouille30 02/02/2015 16h55

Il me semble que phil de marseille est dans le meme cas avec sa b3 800


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h05.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone