MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F4 & B4 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=4)
-   -   f4 2013 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=6571)

2xd 10/11/2012 00h02

f4 2013
 
nouvelle f4 2013:Banane:
http://www.mvagusta.it/it/mvworld/nu...agusta-f4-my13

Abyss88 10/11/2012 06h16

:f4::Banane::f4::Banane::f4::Banane:

Rod 10/11/2012 07h59

Ce sont les même étriers (M50 ou M430) que la Panigale et la RSV4 2013 ?
En tout cas la jante arrière ressemble furieusement à la dernière Ducati.
Mais bon, c'est trop bon !

kefran 10/11/2012 08h16

parfait...

steph56 10/11/2012 08h47

Ah oui :f4: superbe

kilou 10/11/2012 08h54

Il n'y avait déjà plus le starter manuel à la gachette sur la 2012 ?

Pareil, la jante arrière de la pani est un poil différente

http://luxamazing.com/wp-content/upl...ok-570x379.jpg

Wotano JB 10/11/2012 12h40

rahhhhh pffffff trop genial !!! le pied !

Le Gaulois 10/11/2012 12h47

Sympa la vidéo,il y a pas mal de petites nouveautés sur cette F4!
:f4:

Tatayo 10/11/2012 15h35

En tout cas ils ne ménagent pas leur effort pour rester au contact de la concurrence... :Banane:

Erick88 10/11/2012 17h56

Cool les news modèles,

Comme les brutales, y a du choix :bigeek:

kesty 10/11/2012 19h41

Pfff vivement dans 5ans:MDR:

scarabe77 10/11/2012 21h53

Citation:

Envoyé par Erick88 (Message 132683)
Cool les news modèles,

Comme les brutales, y a du choix :bigeek:

Hé hé...
J'en connais un qui va a nouveau craquer ;)

pioupiou 11/11/2012 08h41

http://www.mvagusta.it/it/f4/f4-rr-my13

Beaucoup de nouveautés sur la RR.
Surtout sur le moteur et l'electronique.
moteur:
vilbrequin, bielles titanes, unique ressort de rappel des soupapes, optimisation de la lubrification, meilleur refroidissement, nouveaux colllecteurs d'admission et d'échappement, nouvelle rampe d'injection de 50mm... pour prendre 14000 trs/min

electronique:
régalge des suspensions
différentes cartographies moteur, réglage du couple, frein moteur, anti wheeling, anti patinage, limiteur de régime, shifter, accelerateur ride by wire...

C'est plus que de petites évolutions tout cela... pourvu que la fiabilité de l'éléctronique soit au rdv... car j'imagine mal les concess se sortirent de problèmes éléctroniques sur cette usine à gaz!!!
Il vaudrait mieux que les mécanos aillent en stage chez MV quelques mois...:D

2xd 11/11/2012 09h06

http://www.mvagustaforumfrance.com/f...pictureid=7140
http://www.mvagustaforumfrance.com/f...pictureid=7139
http://www.mvagustaforumfrance.com/f...pictureid=7141
http://www.mvagustaforumfrance.com/f...pictureid=7142

Erick88 11/11/2012 09h10

Citation:

Envoyé par scarabe77 (Message 132699)
hé Hé...
J'en Connais Un Qui Va A Nouveau Craquer ;)

:mdr::mdr:

tropic 11/11/2012 09h15

Magnifique.....
Connaissez vous la dispo des nouveaux modèles ?:merci:

Toxick 11/11/2012 10h58

Outre le fait que c'est une bombe j'ai, une nouvelle fois, beaucoup de mal avec les coloris.

Faut voir en vrai mais le carénage à moitié plein sur les cotés... Sans parler du RR type GSXR :ninja:

kefran 11/11/2012 11h11

Citation:

Envoyé par tropic (Message 132705)
Magnifique.....
Connaissez vous la dispo des nouveaux modèles ?:merci:

Fevrier 2013
La blanche :1er:

Tatayo 11/11/2012 11h23

Citation:

Envoyé par Toxick (Message 132710)
Outre le fait que c'est une bombe j'ai, une nouvelle fois, beaucoup de mal avec les coloris.

Faut voir en vrai mais le carénage à moitié plein sur les cotés... Sans parler du RR type GSXR :ninja:

+1000 !
Maintenant ce qui est à pleurer c’est que la blanche cadre rouge est vraiment magnifique, de plus avec les nouvelles jantes ! :bigeek: :1er:

…mais c’est le modèle de base ! :Triste:

Phil 76 11/11/2012 11h34

Citation:

Envoyé par Tatayo (Message 132714)
+1000 !
Maintenant ce qui est à pleurer c’est que la blanche cadre rouge est vraiment magnifique, de plus avec les nouvelles jantes ! :bigeek: :1er:

…mais c’est le modèle de base ! :Triste:

Oû est le problèmes, tu achetes la R et tu lui met les flancs de carénage de la version de base ? :D

Salomon Kane 11/11/2012 11h55

Magnifique

Comme Tatayo, les couleurs 2013 sont comment dire....:ninja:....

Une RR avec des flancs de base....
Les jantes de la F4 claquent un peu trop mais sont intéressantes

Bon, mêmes questions de merde et souhaits de ma part.
Que la fiabilité soit au rendez vous pour autre chose que 2500kms sur route de campagne :D :D

Mais suis heureux de voir les efforts de MV pour pas se faire larguer. C'est top

Tatayo 11/11/2012 12h13

Malheureusement, on connaît trop bien le côté négatif de cette course à l’armement électronique : des rappels incessants, des motos qui se mettent à avoir des comportements bizarres de manière aléatoire…etc…

Mais de nos jours c’est le marketing qui dicte (certainement un peu trop) la loi du marché !! Après la course à la puissance fallait bien trouver autre chose.

Espérons, qu’un jour nos chère marketeux se diront que la nouvelle course concurrentielle sera celle à la fiabilité !

Salomon Kane 11/11/2012 12h15

Citation:

Envoyé par Tatayo (Message 132717)
Espérons, qu’un jour nos chère marketeux se diront que la nouvelle course concurrentielle sera celle à la fiabilité !

Je t'aime et te respecte Tatayo :MDR::D:D:D:D:D:D:D:king:

dan 11/11/2012 16h45

Belles machines,dommage elles sont plus lourdes,il aurait pu elles faire plus légère face à la concurrence:Triste:

vert 11/11/2012 21h22

Mince j'attendais que la Panigale en blanc et là MV enfonce le clou avec la F4 encore plus belle, adieu 1199:D

tatayo, je sais bien que tous ces électro est un peu une démarche marketing mais l'électro marchait vraiment bien sur la F3 et la nouvelle F4 calque sur les maps de sa petite soeur alors ça risque de ne pas être juste un effet marketing mais j'imagine bien que le moteur se remplie à la même manière que la F3 mais là ça devient vraiment méchant sur la F4 plus grosse.

dikran34brutale 11/11/2012 22h36

Bon bin moi j'ai complétement craqué !!
J'attends de voir quand même la bm s1000rr 2013 et je signe !!!

guzalu 11/11/2012 22h58

Citation:

Envoyé par Toxick (Message 132710)
Outre le fait que c'est une bombe j'ai, une nouvelle fois, beaucoup de mal avec les coloris.

Faut voir en vrai mais le carénage à moitié plein sur les cotés... Sans parler du RR type GSXR :ninja:

Entièrement d'accord... côté technique ça claque... mais les colories... je préfère la mienne sans hésiter..
Dommage le côté trop m'as-tu-vu...

Attention, je crache pas dessus, si j'avais pas la mienne, sans hésitation je prends celle-là... comparer au reste de la production mondiale. :)

vert 11/11/2012 22h59

la BM est une moto déjà superbe alors que la HP4risque de gommer l'hésitation d'ouvrir en grand à cause des routes pourries, avec ses suspensions ça doit être au top sur route ouverte, mais ce qu'il me gène c'est sa personnalité, une Gex made in Germany? Non pour moi mon choix est fait:D

dikran34brutale 12/11/2012 02h19

La Bm HP4 n'est pas vraiment comparable avec notre italienne en terme de...personnalité !
De la a la comparé a un GEX..y a un pas que je ne franchirais pas !
La Bm,d’après les testeurs est un lance missile ultra performant qui met au placard toutes les autres !!
Il faut attendre les 1er essais pour voir comment MV à répondu avec ses nouvelles suspensions.Ça s'annonce très bon.

Honnêtement, sur l'une ou sur l'autre, j'arriverais jamais a les pousser dans leurs retranchements.

La ou je te rejoins, et c'est ce qui va faire la différence dans mon achat, c'est le son de la machine, et sa façon de distillé sa puissance, sa personnalité justement.

Et pour commencer a un peux connaitre les MV, je pense que je me dirigerais vers la F4.

Y a qu'un truc qui m'ennuie chez MV...c'est les révisions qui coute un bras tout les 6000,la galère qui l'accompagne pour l'emmener chez mon concess' et le manque de fiabilité certain par rapport a l'allemande !!
Et avec l'achat de la F4, je sais que je vais repartir pour un tour comme avec la Brutale dans ses galères la mais bon...quand on aime...on compte un peux quand même !:f4:

Abyss88 12/11/2012 06h45

Citation:

Envoyé par dikran34brutale (Message 132749)
La Bm HP4 n'est pas vraiment comparable avec notre italienne en terme de...personnalité !
De la a la comparé a un GEX..y a un pas que je ne franchirais pas !
La Bm,d’après les testeurs est un lance missile ultra performant qui met au placard toutes les autres !!
Il faut attendre les 1er essais pour voir comment MV à répondu avec ses nouvelles suspensions.Ça s'annonce très bon.

Honnêtement, sur l'une ou sur l'autre, j'arriverais jamais a les pousser dans leurs retranchements.

La ou je te rejoins, et c'est ce qui va faire la différence dans mon achat, c'est le son de la machine, et sa façon de distillé sa puissance, sa personnalité justement.

Et pour commencer a un peux connaitre les MV, je pense que je me dirigerais vers la F4.

Y a qu'un truc qui m'ennuie chez MV...c'est les révisions qui coute un bras tout les 6000,la galère qui l'accompagne pour l'emmener chez mon concess' et le manque de fiabilité certain par rapport a l'allemande !!
Et avec l'achat de la F4, je sais que je vais repartir pour un tour comme avec la Brutale dans ses galères la mais bon...quand on aime...on compte un peux quand même !:f4:

Et y'a un petit truc également en faveur de la BM:le mode de débridage/rebridage instantané et à volonté qui résoud définitivement les dilemnes de certains motards conscients des risques de la pleine voix!:D

pioupiou 12/11/2012 10h14

Citation:

Envoyé par Abyss88 (Message 132751)
Et y'a un petit truc également en faveur de la BM:le mode de débridage/rebridage instantané et à volonté qui résoud définitivement les dilemnes de certains motards conscients des risques de la pleine voix!:D

C'est certain que c'est un atout appréciable cette manière de passer de 100 CV à + de 200...
C'est pourtant si simple avec les nouveaux boitiers... mais Mv n'a pas envie de développer ce système juste pour les motos Françaises!

Par contre, hormis les coloris Mv toujours discutable, le design de la Mv est plus beau que la BM...

Maintenant le moteur de la BM est vraiment meilleur grâce à sa distribution. Y a rien à faire, tous les constructeurs doivent s'y mettre s'ils veulent retrouver les CV qui leur manquent face à la BM.
La BM sans son super moteur est tout de suite moins séduisante...

vert 12/11/2012 10h28

SI la nouvelle F4 s'inspire des maps de la F3, ça veut peut être dire qu'il y a de gros changements sur son électronique qui lui fait défaut (c'est relatif:D) face à la BM?

à suivre de très cette nouvelle F4:Banane:

kilou 12/11/2012 10h31

Citation:

Envoyé par dikran34brutale (Message 132749)
La Bm HP4 n'est pas vraiment comparable avec notre italienne en terme de...personnalité !
De la a la comparé a un GEX..y a un pas que je ne franchirais pas !
La Bm,d’après les testeurs est un lance missile ultra performant qui met au placard toutes les autres !!
Il faut attendre les 1er essais pour voir comment MV à répondu avec ses nouvelles suspensions.Ça s'annonce très bon.

Honnêtement, sur l'une ou sur l'autre, j'arriverais jamais a les pousser dans leurs retranchements.

La ou je te rejoins, et c'est ce qui va faire la différence dans mon achat, c'est le son de la machine, et sa façon de distillé sa puissance, sa personnalité justement.

Et pour commencer a un peux connaitre les MV, je pense que je me dirigerais vers la F4.

Y a qu'un truc qui m'ennuie chez MV...c'est les révisions qui coute un bras tout les 6000,la galère qui l'accompagne pour l'emmener chez mon concess' et le manque de fiabilité certain par rapport a l'allemande !!
Et avec l'achat de la F4, je sais que je vais repartir pour un tour comme avec la Brutale dans ses galères la mais bon...quand on aime...on compte un peux quand même !:f4:

Salut Dikran :)

Si je m'en remets à mon entourage utilisateur de S1000RR (sur route, piste, piste ++, ou journaliste) :
- la HP4 est effectivement très au-dessus du lot ... sur piste !
Là où la version origine arrive à talonner les suspates du futur c'est un gros pas en avant
- moteur HP4 moins sensationnel que la base qui est plus ON/OFF
- pour la fiabilité, je ne dirais pas que c'est plus fiable, par contre le SAV BM fait que tout le monde a en tete une image de cette fiabilité (idem entourage, mois dernier, un changement de bielle en preventif et un catalyseur fendu à 10mkm)

Après le prix des rev là je te rejoins.........

Pis quand tu as tout le package dtc/shifter/abs cette moto reste un cas à part dans la production (ok y a la panigale à présent...)

http://www.diseno-art.com/news_conte.../BMW-HP4-1.jpg

kwara69 12/11/2012 10h37

Citation:

Envoyé par pioupiou (Message 132767)
C'est certain que c'est un atout appréciable cette manière de passer de 100 CV à + de 200...
C'est pourtant si simple avec les nouveaux boitiers... mais Mv n'a pas envie de développer ce système juste pour les motos Françaises!

Par contre, hormis les coloris Mv toujours discutable, le design de la Mv est plus beau que la BM...

Maintenant le moteur de la BM est vraiment meilleur grâce à sa distribution. Y a rien à faire, tous les constructeurs doivent s'y mettre s'ils veulent retrouver les CV qui leur manquent face à la BM.
La BM sans son super moteur est tout de suite moins séduisante...

C'est sur que le design de la Mv est incomparable, ce design est dû à l'héritage du Père Massimo :merci:, Mv à une putain de bague d'avoir eu un génie du coup de crayon :)
Pour le reste, perso, je pense qu'exploiter une F4 pour une majorité d'entre nous, ça doit pas dépasser 60% des capacités de la machine .
En conséquence, au lieu de vouloir constament ajouter de la technique à la technique,une course technologique éffreinée, je préférerai qu'Mv se re-focalise sur la qualité des composants .
Y a plus moyen d'avoir une belle moto bien fabriquée :Triste:, sauf à rôder du côté de chez Bimota, ou autre Vyrus .... j'en passe et des meilleures.

kilou 12/11/2012 10h38

http://www.mvagusta.it/en/f4/f4-rr-m...28%29#techdata

190 kgs à sec ?

bah ?

scarabe77 12/11/2012 10h39

Citation:

Envoyé par pioupiou (Message 132767)
C'est certain que c'est un atout appréciable cette manière de passer de 100 CV à + de 200...
C'est pourtant si simple avec les nouveaux boitiers... mais Mv n'a pas envie de développer ce système juste pour les motos Françaises!

Par contre, hormis les coloris Mv toujours discutable, le design de la Mv est plus beau que la BM...

Maintenant le moteur de la BM est vraiment meilleur grâce à sa distribution. Y a rien à faire, tous les constructeurs doivent s'y mettre s'ils veulent retrouver les CV qui leur manquent face à la BM.
La BM sans son super moteur est tout de suite moins séduisante...

Peux - tu éclairer mes lanternes stp...
Quelle est la particularité de la distribution de la BM?
(comparativement aux MV... Et ou aux autres marques)
D'ailleurs sur les F4, ce n'est pas comme sur la F3 un arbre a cam contre rotatif? (mais je ne suis vraiment pas sur de ceci, ni du réel intérêt :-\ )

vert 12/11/2012 10h45

Je te rejoins sur le point que tout le monde ne peut même pas exploiter 60% de cette F4 ni la BM, le plaisir reste de les conduire et sentir la différence de conception et de vivre moins con après.

Mais sur le design c'est partagé aussi, il y en a qui adorent la BM et l'autres qui ne jurent que par MV, et ce sont des passionnés par contre pour ma part je préfére les italiennes qui ont un coup de crayon magnifique et c'est plaisant d'avoir de belles motos dans son garage même si on ne s'appelle pas Stoner ou Pedrosa.

Niveau finition je trouve pas mal les derrières MV et si on met le prix pour les pièces au catalogue MV Corse, le niveau de finition dépassera les anciennes et de loin.

David666 12/11/2012 11h24

Citation:

Envoyé par scarabe77 (Message 132776)
Peux - tu éclairer mes lanternes stp...
Quelle est la particularité de la distribution de la BM?
(comparativement aux MV... Et ou aux autres marques)
D'ailleurs sur les F4, ce n'est pas comme sur la F3 un arbre a cam contre rotatif? (mais je ne suis vraiment pas sur de ceci, ni du réel intérêt :-\ )

Je crois que BM utilise une distribution à linguets (comme en F1 si je ne me trompe pas). Les autres motos utilisent des poussoirs.

2xd 12/11/2012 11h26

Citation:

Envoyé par David666 (Message 132785)
Je crois que BM utilise une distribution à linguets (comme en F1 si je ne me trompe pas). Les autres motos utilisent des poussoirs.

:Accord: à linguets effectivement :Accord:

dan 12/11/2012 11h27

Citation:

Envoyé par kilou (Message 132775)

les nouvelles F4 sont plus lourdes que les modèles précédents 185kgs!


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h49.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone