MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F4 & B4 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=4)
-   -   fiabilité F4 2010 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=3698)

Ffour 01/03/2011 14h08

fiabilité F4 2010
 
Juste quelques infos avant de faire claquer un gros cheque pour l'achat du F4 2010. Au niveau fiabilité, ca donne quoi?

Fredo 01/03/2011 22h11

Machine encore récente pour avoir un CR fiable.

Mais elle ne devrai pas posé de problème ou alors quelques soucis isolé dù au facteur humain.

J'ai bien commandé les yeux fermée un F4RR avec le même moteur poussé a 205ch (théorique)

Ton pire ennemie a mon sens serai la parano ;)

Sur7pierre 01/03/2011 22h47

Citation:

Envoyé par Ffour (Message 66332)
Juste quelques infos avant de faire claquer un gros cheque pour l'achat du F4 2010. Au niveau fiabilité, ca donne quoi?

Je voudrais te rassurer... :) mais la mienne de F4 n'a que 200 km et avec le temps encore hivernal qui règne en Haute-Savoie :mad:.... mais ce week-end je la sors et je lui fais prendre l'air......
Donc : si je ne perds pas la boîte à vitesses ou un garde-boue je chante la Marseillaise :cache:

Si tu veux, on peut prendre rendez-vous pour le 31 mars où je pourrai me lancer pour un commentaire "chapitre fiabilité" puisque j'aurai roulé 3 jours sur le circuitd e Barcelone avec la Bête :VroumVroum:...... et là si je n'ai toujours pas perdu la boîte à vitesses ou un bout de carénage, c'est que la F4 c'est du costaud !!!:Banane:

Rudy 01/03/2011 23h04

La mienne a 1200km, pour l'instant pas de probleme au niveau du moteur, c'est plutot quelques vis a resserrer par ci par là.
Il me semble qu'il y avait la liste des trucs a faire attention dans un post sur la 2010

freetaering 02/03/2011 07h48

Citation:

Envoyé par Rudy (Message 66416)
La mienne a 1200km, pour l'instant pas de probleme au niveau du moteur, c'est plutot quelques vis a resserrer par ci par là.
Il me semble qu'il y avait la liste des trucs a faire attention dans un post sur la 2010

comme quoi on prend les même et on recommence ... (les vis , ouioui )et les petits soucis récurent , aussi ...//

Salomon Kane 02/03/2011 11h52

300 kms depuis le 26 février
En plein rodage donc le néant en terme de problèmes....
Ferais un point si problème

Par contre des points de finition discutables mais connus comme décollement de la partie argentée pare chaleur à l'intérieur du carénage, et finition de merde de l'échappement.

Donc du connu
Le mode "maintenance" absent dans la réalité alors que présent dans la notice utilisateur... j'aurais vraiment apprécié avoir la fonction pression pneus comme promis...

Sinon même "bridée" à 5500 tours/min, moto exigeante mais envoutante

Tatayo 02/03/2011 12h09

Il me semble que la pression des pneus n’est dispo que sur les nouvelles Brutale… à confirmer !

Salomon Kane 02/03/2011 14h25

Sans doute parce qu'inexistante sur la mienne
Par contre faire figurer la fonction dans le manuel F4 c'est bizarre........ surtout si dispo exclusivement sur les nouvelles brutales

ludoluke 02/03/2011 15h22

La fonction pression des pneus est indiquée sur le manuel F4 2010 avec un * " Fonction présente uniquement sur certains modèles". Et pour ma part l'indicateur de maintenance fonctionne sur ma F4 2010.

Salomon Kane 02/03/2011 15h45

T'as payé plus cher ?
Nan je déconne...
Bon je vais me renseigner alors....

C'est peut être une forme de loterie... Y'en a qui ont et d'autres non.....:MDR:

Le mode "S" y'a aussi un * sur certains modèles uniquement....
Bon ça j'ai.....

Rudy 02/03/2011 21h08

Pareil pour moi j'ai aussi les kms restant avant la revision.

eric 1000 f4 312 04/03/2011 19h16

Après 1800 kms
La boite va mieux
Plus de faux points mort et de calage au point mort
Mais je perds les 2 vis sur 3 du pare chaleur du pot même avec du frein filet ça me saoule je vais y claquer un Rivet pop du ça continue loll
Sinon un régal, le bruit commence a changer un peu ;-)
Elle commence a respirer ....

Sur7pierre 04/03/2011 23h57

Citation:

Envoyé par Salomon Kane (Message 66592)
T'as payé plus cher ?
Nan je déconne...
Bon je vais me renseigner alors....

C'est peut être une forme de loterie... Y'en a qui ont et d'autres non.....:MDR:

Le mode "S" y'a aussi un * sur certains modèles uniquement....
Bon ça j'ai.....

Moi aussi j'ai le mode "S" !! Mais j'ai crû que c'était uniquement pour nous les "p'ti suisses" pour nous rappeler qu'on habite ce beau pays de Switzerland :Fumeur:

Salomon Kane 06/03/2011 23h15

Moi j'habite le swaziland, avec le boitier qu'il faut donc yaaalllla j'ai le S à l'écran:D

esforza 07/03/2011 10h06

400 KM que je l'ai, elle avait 1900 km quand je l'ai eu!

pareil, le boite finit de se rôder, j'ai encore quelques Neutral présent sur le tableau alors qu'en fait suis en première mais ça devient de plus en plus rare, idem pour les faux points morts.

Elle démarre au quart de tours avec l'optimate, tourne comme une horloge pour instant.

Le débridage est en vue d'ici quelques semaines.

idem que toi, partie qui se décolle un peu, quelques vis à surveiller mais rien d'autres.

Salomon Kane 07/03/2011 11h41

C'est vrai que ces faux points mort, c'est un peu fatiguant... voire dangereux. Mais cela reste rare.

Comme je passe les 500 kms, j'ai donc le droit de monter à 8000trs/min au lieu et place des 5500...
C'est la plage où elle commence à se dévoiler. Couple omniprésent, et on sent une grande grande allonge.
Si la fiabilité moteur est au rendez vous, ce sera une très grande moto.
Le reste sera pallié par le remplacement des pièces mal finies... donc c'est conforme aux commentaires de Venom (si mes souvenirs sont bons) sur ce modèle.

NB : devoir utiliser l'optimate qui m'a été gracieusement fourni me ferait sensiblement chi..... Je comprends pas que leur batterie ne tienne pas avec une alarme plus de 3 semaines... ça reste pour moi un mystère. Alors que sur les autres oui...

esforza 07/03/2011 11h49

non Salomone, ce n'est pas cela!

c'est le lot de nombreuses motos actuelles extremement fine et bourrée d'électronique.

Mon cousin en daytona galère avec sa petite batterie chinoise à gel!!

MOI en speed triple je suis devenu fou avec des pannes de régulateur à répétition, et très courante chez Triumph.

La mv tire car il y a des fuites de courant et surtout le nouveau compteur, magnifique, prend beaucoup en mémoire interne!

après si tu roule toutes les semaines ou même deux semaines, cava elle démarre. Si tu la laisse 1 mois l'hiver sans y toucher, c'est sûr que c'est pas top.

un truc très simple: débranche une cosse qd tu roules pas ou laisse l'optimate dessus et yallaaaaaaa

remarque personnelle:Banane:

je pense que l'électrique et l'électronique sont deux grands mystères!! j'ai eu des bécanes des années 90 et j'avais pas mal de merde. Et en 2010, c'est la même. je considère vraiment qu'en moto ou en auto, il y a de gros progrès à faire et que les tekos ne maitrisent rien au final sur la durée et leurs composants!!

Salomon Kane 07/03/2011 11h59

Tu dois avoir raison.

Il est vrai que je réagis en comparaison de mon GSXR 1000 K7, qui avec un écran AIM XML pista, une alarme TG 2005, ne m'a jamais lâché en terme de batterie même après avoir été hiverné 2 mois.. d'où ma réflexion.

Mais ça fait partie du charme aussi :1er:

Fredo 07/03/2011 12h30

Sur ma kawa qui est aussi une batterie au gel, a chaque reprise de saison (après un long hiver) la batterie était raide morte! Et comme j'en avait plus qu'assez de racheter une nouvelle batterie à chaque début de saison (même en la débranchant, elle ce vide quand même!). j'ai opté pour un simulateur de charge.

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:A...30NeVGrRWk&t=1

Le gros avantage c'est qu'il ne vous tient pas constamment en charge ce qui vous endommagerai la batterie aussi, c'est comme une utilisation normal de la moto. Il charge, pause, charge, etc...

Et ça ma couté 25€! Ca vaut plus que le coup et très simple a monter avec les différents embouts pour un montage rapide à chaque retour de balade ;)

Fredo 07/03/2011 12h36

Citation:

Envoyé par Rudy (Message 66416)
La mienne a 1200km, pour l'instant pas de probleme au niveau du moteur, c'est plutot quelques vis a resserrer par ci par là.
Il me semble qu'il y avait la liste des trucs a faire attention dans un post sur la 2010

Je dois être nul mais... Il est ou ce post? :D

Rudy 07/03/2011 13h02

http://www.mvagustaforumfrance.com/f...ead.php?t=2561

Sur7pierre 07/03/2011 13h40

Citation:

Envoyé par Fredo (Message 67385)
Je dois être nul mais... Il est ou ce post? :D

On n'est JAMAIS nul quand on roule en F4 !!!!!!!!!! :MDR:

Salomon Kane 07/03/2011 13h51

Citation:

Envoyé par Rudy (Message 67389)

Merci

Fredo 07/03/2011 14h00

Citation:

Envoyé par Rudy (Message 67389)

Merci!!!!! :)

ludoluke 08/03/2011 13h12

Salut à tous,

Je profite pour ajouter une petite annomalie que je rencontre sur ma F4 à 610 Km et elle me joue des tours. Lorsque je mets le contact elle s'allume normalement. Et lorsqu'elle affiche " OK " j'appuie suis le bonton du démareur et là rien ne se passe:mad:. Obligé de l'éteindre et re-démarage. Et à elle demarre. Elle me l'a fait deux trois fois en quelque jours.

Rudy 08/03/2011 13h20

C'est parce que tu vas trop vite, faut attendre que son test soit complètement fini, j'ai eut le tour aussi deux trois fois mais maintenant çà n'arrive plus.

ludoluke 08/03/2011 13h59

Ok :merci:pour l'info Rudy. Et toi ton cadeau de noel et finalisé. moi j'attend mes liserets de jantes que ne devrais plus tarder.....

Rudy 08/03/2011 14h08

Je vais chercher mon cadeau en révision tout a l'heure, je vais investir dans des commandes reculées, et certainement jante et pot(çà c'est sur!)
Pour infos Bodis Exhaust va faire un pot pour la 2010 dans le courant de l'année, j'ai envoyé un mail pour demander.

ludoluke 08/03/2011 14h28

Ok à plus....

Fredo 08/03/2011 15h02

Fausse alerte donc! :D

esforza 08/03/2011 15h15

Citation:

Envoyé par Rudy (Message 67522)
Je vais chercher mon cadeau en révision tout a l'heure, je vais investir dans des commandes reculées, et certainement jante et pot(çà c'est sur!)
Pour infos Bodis Exhaust va faire un pot pour la 2010 dans le courant de l'année, j'ai envoyé un mail pour demander.

de la balle si Bodis Exhaust s'y met, ca fera une autre alternative!:Banane:

Sur7pierre 08/03/2011 17h04

Citation:

Envoyé par esforza (Message 67527)
de la balle si Bodis Exhaust s'y met, ca fera une autre alternative!:Banane:

OK super ! ça m'intéresse aussi ! alors... svp si tu me tiens informé ce serait sympa :merci:
Et si, par un heureux hasard, nous arivions à grouper une commande de 2, 3 ou plus ???? échappements !!!:Fumeur: Ne serait-ce pas une bonne chose en vue d'un prix de vente un peu moindre ?

Sur7pierre 08/03/2011 17h06

Citation:

Envoyé par ludoluke (Message 67517)
Salut à tous,

Je profite pour ajouter une petite annomalie que je rencontre sur ma F4 à 610 Km et elle me joue des tours. Lorsque je mets le contact elle s'allume normalement. Et lorsqu'elle affiche " OK " j'appuie suis le bonton du démareur et là rien ne se passe:mad:. Obligé de l'éteindre et re-démarage. Et à elle demarre. Elle me l'a fait deux trois fois en quelque jours.

Bon.... je vais quand même te dire ce à quoi je pense même si je risque de passer pour le roi des couillons :boulet:
--> est-ce que tu débraies avant de pousser sur le bouton de l'allumage ? :cool:

Sur7pierre 08/03/2011 17h11

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par ludoluke (Message 67521)
Ok :merci:pour l'info Rudy. Et toi ton cadeau de noel et finalisé. moi j'attend mes liserets de jantes que ne devrais plus tarder.....

Y a l'option liserets, c'est sûr et c'est très joli :1er:
Et puis y aussi ce que j'ai fait sur la mienne (voir photo)

spaghetti33 08/03/2011 20h00

S sur le compteur et TC à 0 c est là qu elle envoie le mieux
un coup long puis un court sur le dem. apres allumage du moteur et la cartographie passe du mode pluie au mode sport , ça marche nickel.
auccun soucis depuis avril. pour les visses a la revision ,JP mecano mv de DELETANG connait bien nos princesses et a mis ce qu il fallait où il fallait du coup je n ai jamais perdu une visse.
un foi ou deux , au debut ,elle a marqué OK au compteur et n a pas demarrer et depuis nickel.
la boite verrouille tres bien a partir de 1000 à 2000 km
le reglage du xenon est un peut difficile mais pas impossible.
il n y a que les protec thermique dans le carrénage qu il faut mieux renforcer sur les bords avec un scotch alu car il n aime pas l eau et à son contact se decolle et recolle tres mal.
cette moto est vraiment top mais if faut pas trop le dire sinon ...
apres tout , non c est de la merde , faut pas acheter ...:cool:

ludoluke 09/03/2011 08h47

--> est-ce que tu débraies avant de pousser sur le bouton de l'allumage ? :cool:[/quote]


Bon je suis pas doué mais jusqu'a la j'ai suivi. Pour tes jantes c'est sympas mais c'est vraiment un trés gros liseret.:D

freetaering 09/03/2011 08h52

Citation:

Envoyé par spaghetti33 (Message 67573)
S sur le compteur et TC à 0 c est là qu elle envoie le mieux
un coup long puis un court sur le dem. apres allumage du moteur et la cartographie passe du mode pluie au mode sport , ça marche nickel.
auccun soucis depuis avril. pour les visses a la revision ,JP mecano mv de DELETANG connait bien nos princesses et a mis ce qu il fallait où il fallait du coup je n ai jamais perdu une visse.
un foi ou deux , au debut ,elle a marqué OK au compteur et n a pas demarrer et depuis nickel.
la boite verrouille tres bien a partir de 1000 à 2000 km
le reglage du xenon est un peut difficile mais pas impossible.
il n y a que les protec thermique dans le carrénage qu il faut mieux renforcer sur les bords avec un scotch alu car il n aime pas l eau et à son contact se decolle et recolle tres mal.
cette moto est vraiment top mais if faut pas trop le dire sinon ...
apres tout , non c est de la merde , faut pas acheter ...:cool:


c'est de la dobe :MDR: heureusement que tu me le dis moi qui commençais a regarder sérieusement la bête !:VroumVroum:

Sur7pierre 09/03/2011 14h02

Citation:

Envoyé par ludoluke (Message 67643)
--> est-ce que tu débraies avant de pousser sur le bouton de l'allumage ? :cool:


Bon je suis pas doué mais jusqu'a la j'ai suivi. Pour tes jantes c'est sympas mais c'est vraiment un trés gros liseret.:D[/quote]

:D:D:D

Salomon Kane 10/03/2011 17h24

Citation:

Envoyé par spaghetti33 (Message 67573)
S sur le compteur et TC à 0 c est là qu elle envoie le mieux
un coup long puis un court sur le dem. apres allumage du moteur et la cartographie passe du mode pluie au mode sport , ça marche nickel.
auccun soucis depuis avril. pour les visses a la revision ,JP mecano mv de DELETANG connait bien nos princesses et a mis ce qu il fallait où il fallait du coup je n ai jamais perdu une visse.
un foi ou deux , au debut ,elle a marqué OK au compteur et n a pas demarrer et depuis nickel.
la boite verrouille tres bien a partir de 1000 à 2000 km
le reglage du xenon est un peut difficile mais pas impossible.
il n y a que les protec thermique dans le carrénage qu il faut mieux renforcer sur les bords avec un scotch alu car il n aime pas l eau et à son contact se decolle et recolle tres mal.
cette moto est vraiment top mais if faut pas trop le dire sinon ...
apres tout , non c est de la merde , faut pas acheter ...:cool:

Merci pour ce rendu:D

spaghetti33 11/03/2011 05h08

avec plaisir Salomon K.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h54.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone