MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Accessoires et équipements (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   Collecteur Arrow! (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=1972)

Tao910R 03/12/2009 18h44

Collecteur Arrow!
 
2 pièce(s) jointe(s)
Hello les gars j'ai un petit problème avec un collecteur que j'ai commandé, c'est sensé être un Arrow mais j'ai un doute, et surtout une fois monter il est trop long et je ne peux pas monter le silencieux.:mad::Triste:

Alors es-que il y a quelqu'un qui à déjà monter une ligne Arrow, et qui à des photos pour que je puise comparer?

*en photos c'est se que j'ai reçu!

Stef 03/12/2009 21h54

C'est un Arrow Tamburini ou MV Corse ... ?????
ou Arrow tout court ...
1078, ou 910 ...
ça a l'air d'etre pour un pot court ... !!! :ninja:
t'as une ref ... ???

Tao910R 03/12/2009 22h12

Citation:

Envoyé par Stef (Message 30514)
C'est un Arrow Tamburini ou MV Corse ... ?????
ou Arrow tout court ...
1078, ou 910 ...
ça a l'air d'etre pour un pot court ... !!! :ninja:
t'as une ref ... ???

Normalement c'est un Arrow! et pour une 910r euro3 , mais le midpipe vient finir a la place du silencieux!:(

Pour la ref je sais pas!:mad:

Tao910R 03/12/2009 22h26

J'ai fait une petite recherche sur le forum et sur la 910 de Weapon le collecteur est bien différent du mien les premiers tubes sont plus court et les Y sont coudés se qui donne une ligne plus courte.

On est d'accord, non ?

pioupiou 03/12/2009 22h56

Citation:

Envoyé par Tao910R (Message 30524)
J'ai fait une petite recherche sur le forum et sur la 910 de Weapon le collecteur est bien différent du mien les premiers tubes sont plus court et les Y sont coudés se qui donne une ligne plus courte.

On est d'accord, non ?

C'est un collecteur de 1078 ou 989... la course du moteur est de 55mm alors que sur ta machine elle est de 50,1 mm... donc le collecteur est trop long...
Celui qui ta vendu le collecteur ne connait pas bien les Mv... tous les echappement de Brutale ne sont pas identiques...

Stef 03/12/2009 23h30

Citation:

Envoyé par Tao910R (Message 30524)
J'ai fait une petite recherche sur le forum et sur la 910 de Weapon le collecteur est bien différent du mien les premiers tubes sont plus court et les Y sont coudés se qui donne une ligne plus courte.

On est d'accord, non ?

Tout à fait rien à voir ... :(

kefran 04/12/2009 00h19

Citation:

Envoyé par pioupiou (Message 30528)
C'est un collecteur de 1078 ou 989... la course du moteur est de 55mm alors que sur ta machine elle est de 50,1 mm... donc le collecteur est trop long...
Celui qui ta vendu le collecteur ne connait pas bien les Mv... tous les echappement de Brutale ne sont pas identiques...

merci !!:merci::merci::merci:

Tao910R 04/12/2009 00h55

Merci Kefran, j'ai plus qua expliquer tous sa à Vesuvioracing!:merci::merci::merci::merci:

kefran 04/12/2009 07h12

Citation:

Envoyé par Tao910R (Message 30547)
Merci Kefran, j'ai plus qua expliquer tous sa à Vesuvioracing!:merci::merci::merci::merci:

merci PiouPiou tu veux dire!! moi j 'ai rien dit!:MDR:

Tao910R 04/12/2009 09h11

Merci Pioupiou:MDR: j'ai écrit un peux tard hier soir, la fatigue:boulet:,:merci::merci::merci::merci:

Khameron 04/12/2009 11h11

Citation:

Envoyé par pioupiou (Message 30528)
C'est un collecteur de 1078 ou 989... la course du moteur est de 55mm alors que sur ta machine elle est de 50,1 mm... donc le collecteur est trop long...
Celui qui ta vendu le collecteur ne connait pas bien les Mv... tous les echappement de Brutale ne sont pas identiques...


Il n'existe pas de collecteur ARROW spécifique à la 910, 989 ou 1078. C'est un collecteur unique qui couvre toutes les versions de Brutale. Il ne faut pas confondre ce collecteur avec celui de la ligne Titane MotoCorse qui passe sur les 910 (& 989 justement!!!)...mais pas sur la 1078 car collecteur trop court. Aussi pour info, la ligne F1 MV Corse quant à elle va sur toutes les Brutale de la 750 à 1078. Seul le point d'attache sur le midpipe doit être élargi pour l'attache de la 1078.


Revenons-en à Arrow et le pot Stubby Short que Tiago a acheté chez nous. Il y a 2 versions de midpipe (court en euro2 et long en euro3 avec douille pour sonde lambda). ARROW ne livre depuis 15 mois que la version euro3.

EURO2
http://i242.photobucket.com/albums/f...enshot_703.jpg

EURO3
http://i242.photobucket.com/albums/f...enshot_704.jpg


Pour avoir le look euro2 (midpipe court), le midpipe euro3 peut être scié sans problème. On peut faire sauter la douille car de toute façon, le Arrow Stubby Short doit être utilisé avec le boitier RACE pour un rendement optimum. Boitier RACE = Pas de sonde lambda (circuit fermé).

Donc, tous les collecteurs ARROW compatibles pour un moteur long de 1078 vont sur une 910. La théorie du "collecteur trop long" n'est alors pas correcte.

Tiago a reçu les indications nécessaires pour remédier au problème. Il s'agirait plutôt d'une question de position & montage des 2-en-1. Rien de bien méchant.

Donc...ceux qui lui ont vendu le collecteur connaissent un petit peu les MV quand-même :merci:
Attention donc à ne pas s'avancer sur les compétences d'autrui surtout quand justement on n'a pas la bonne info.


Page des produits ARROW pour Brutale sur notre site
http://www.vesuvioracing.com/466_514...usts-arrow.htm

Tao910R 04/12/2009 11h19

Bon j'ai des news de Vesuvioracing, et la ligne que j'ai reçu c'est bien la bonne, mais effectivement elle est bien plus longue, c'est due au midpipe euro3, qui possède un picage pour la sonde lambda.

Donc on va tout remonter et faire de jolies photos, et je posterais aussi un petit résumé du montage :VroumVroum:

Je profite aussi pour remercier tout le team Vesuvioracing pour leur SAV qui est sans reproche, :merci:

Stef 04/12/2009 12h19

:MDR:

ça me rappelle ton proverbe Kha ... !!!

" on ne titille pas les couilles du lion, sans svoir une bonne raison "

:boulet:

Pomme 04/12/2009 18h36

Citation:

Envoyé par Stef (Message 30565)
"On ne titille pas les couilles du lion, sans avoir une bonne raison "

:Super:

Je note, ça pourra servir :MDR: ROARR! :cache:

Vachement bien formulée ta réponse Jay, t'as pris un traducteur? :humour:

weapon 04/12/2009 19h03

pour ma part ce n'est pas du tout les mêmes collecteurs; le mien est en plusieur parties,

il est bien plus court que celui ci,
je peux te dire que je me suis vraiment pris la tête pour trouver les collecteurs qui s'adaptaient avec mon silencieux court;

j'ai eu exactement le même problême que toi,
j'avais acheté les collecteurs que tu possédes actuellement mais d'occasion, avec tu peux mettre soit les silencieux d'origine, soit les silencieux arrow superposés mais il faut rajouté un mid pipe.
Tu ne pourras pas monter ton silencieux court même en le coupant ça ne passera pas, il te faut les même que moi, ceux qui ont plusieurs emmanchements.


http://img412.imageshack.us/img412/5720/dsc00264e.jpg[/quote]

pioupiou 05/12/2009 11h04

désolé Khameron pour mon erreur.

J'ai tout de même du mal à comprendre comment le collecteur peut s'adapter aux différents moteurs alors que les distances entre le centre de rotation du vilbrequin et la culasse sont différentes??? Il y a un réglage de longueur quelquepart sur le collecteur???

Tao910R 05/12/2009 13h38

[quote=weapon;30617]pour ma part ce n'est pas du tout les mêmes collecteurs; le mien est en plusieur parties,

il est bien plus court que celui ci,
je peux te dire que je me suis vraiment pris la tête pour trouver les collecteurs qui s'adaptaient avec mon silencieux court;

j'ai eu exactement le même problême que toi,
j'avais acheté les collecteurs que tu possédes actuellement mais d'occasion, avec tu peux mettre soit les silencieux d'origine, soit les silencieux arrow superposés mais il faut rajouté un mid pipe.
Tu ne pourras pas monter ton silencieux court même en le coupant ça ne passera pas, il te faut les même que moi, ceux qui ont plusieurs emmanchements.

--------------------------------------------------------------------------------------



Bon c'est pas fait pour me rassuré tout ça, je vais quand même refaire le montage, histoire de vérifier tout ça!!!:cool:

Au cas ou, tu la trouver ou ton collecteur?

Le molosse 05/12/2009 14h24

Un petit truc, si le collecteur est ok. Tu trouves des coudes inox sans difficulté avec rayon de courbure 1D, 1.5D. Ca coute 9€ un coude. Du tube, ça se vend en barre de 6m, certains revendent des bouts de 1m. Un petit catalogue de la SIME ou autres revendeurs acier, un TIG et ça peut le faire.
Sur les 1078, on ne peut pas virer le cata sans changer le collecteur. Une petite coupure judicieuse, les tubes, les coudes et la soudure qui vont bien devraient suffir. Surtout que les diamètres de collecteur sont identiques. Avec la puce prévue pour l'enrichir, la modif me parait jouable et pour pas grand chose.

Tao910R 05/12/2009 18h30

Citation:

Envoyé par Le molosse (Message 30681)
Un petit truc, si le collecteur est ok. Tu trouves des coudes inox sans difficulté avec rayon de courbure 1D, 1.5D. Ca coute 9€ un coude. Du tube, ça se vend en barre de 6m, certains revendent des bouts de 1m. Un petit catalogue de la SIME ou autres revendeurs acier, un TIG et ça peut le faire.
Sur les 1078, on ne peut pas virer le cata sans changer le collecteur. Une petite coupure judicieuse, les tubes, les coudes et la soudure qui vont bien devraient suffir. Surtout que les diamètres de collecteur sont identiques. Avec la puce prévue pour l'enrichir, la modif me parait jouable et pour pas grand chose.

J'ai pas tout capter, tu parle de couper le collecteur d'origine au niveau du cata?

Et de faire souder des tubes pour adapter le midpipe c'est bien ça?

Abyss88 05/12/2009 19h08

Citation:

Envoyé par Tao910R (Message 30558)
Bon j'ai des news de Vesuvioracing, et la ligne que j'ai reçu c'est bien la bonne, mais effectivement elle est bien plus longue, c'est due au midpipe euro3, qui possède un picage pour la sonde lambda.

Donc on va tout remonter et faire de jolies photos, et je posterais aussi un petit résumé du montage :VroumVroum:

Je profite aussi pour remercier tout le team Vesuvioracing pour leur SAV qui est sans reproche, :merci:

si tu pouvais me dire où se raccorde la sonde lambda côté connecteur,je ne trouve pas le connecteur femelle au premier examen sous la moto:merci:(j'ai vendu ma ligne titane et je remonte la ligne d'origine pour reprise par mon concessionaire)...si tu as connaissance de piège(s) à éviter pour démonter le radiateur d'eau...merci d'avance:merci::merci::merci:

Tao910R 05/12/2009 20h43

Citation:

Envoyé par Abyss88 (Message 30714)
si tu pouvais me dire où se raccorde la sonde lambda côté connecteur,je ne trouve pas le connecteur femelle au premier examen sous la moto:merci:(j'ai vendu ma ligne titane et je remonte la ligne d'origine pour reprise par mon concessionaire)...si tu as connaissance de piège(s) à éviter pour démonter le radiateur d'eau...merci d'avance:merci::merci::merci:

Pour le connecteur il se trouve derrière l'amortisseur sous le réservoir tu doit passer la sonde derrière le bras oscillant, et ta pas besoin de démonter le radiateur d'eau, il faut juste décrocher le radiateur d'huile qui est monter sur biellette coter droit et une vis coter gauche.

Abyss88 05/12/2009 20h51

Citation:

Envoyé par Tao910R (Message 30722)
Pour le connecteur il se trouve derrière l'amortisseur sous le réservoir tu doit passer la sonde derrière le bras oscillant, et ta pas besoin de démonter le radiateur d'eau, il faut juste décrocher le radiateur d'huile qui est monter sur biellette coter droit et une vis coter gauche.

mille merci Tao,c sympa,je fais ça demain:):Banane:

Tao910R 09/12/2009 10h17

Bon pour en revenir à mon collecteur!

Je l'ai monter hier, et disons que se fut pas une mince affaire, effectivement cette ligne est bien plus longue, le silencieux vient finir devant la roue arrière et frotte sur le pneu, la bride qui est livré avec ne peut pas être utiliser car trop loin du support prévue.

Et comme je n'avais pas envie de tout redémonter, j'ai fait plusieurs modif, raccourcie le midpipe de 11cm et les Y de 1.5 cm, et c'est passer:king:

Bref le silencieux n'a plus d'attache sur le midpipe pour le ressort et les ressort des Y sont bien tendue :bigeek:

Il faudra refaire souder une petite attache sur le midepipe pour le ressort,
et peut-être raccourcir encore les Y et les tubes des cylindres pour que ça soit top.

Je trouve que c'est un peut du bricolage pour une marque comme Arrow, mais bon quel sons :Banane:

Je fait des petites photos prochainement!

weapon 10/12/2009 21h06

:king:
Citation:

Envoyé par Tao910R (Message 31021)
Bon pour en revenir à mon collecteur!

Je l'ai monter hier, et disons que se fut pas une mince affaire, effectivement cette ligne est bien plus longue, le silencieux vient finir devant la roue arrière et frotte sur le pneu, la bride qui est livré avec ne peut pas être utiliser car trop loin du support prévue.

Et comme je n'avais pas envie de tout redémonter, j'ai fait plusieurs modif, raccourcie le midpipe de 11cm et les Y de 1.5 cm, et c'est passer:king:

Bref le silencieux n'a plus d'attache sur le midpipe pour le ressort et les ressort des Y sont bien tendue :bigeek:

Il faudra refaire souder une petite attache sur le midepipe pour le ressort,
et peut-être raccourcir encore les Y et les tubes des cylindres pour que ça soit top.

Je trouve que c'est un peut du bricolage pour une marque comme Arrow, mais bon quel sons :Banane:

Je fait des petites photos prochainement!



félicitations pour le montage et je l'avais acheté à motovation mon collecteur , aux usa
:king:


j'ai eu moi aussi un souci avec un collecteur, une bride, qui sert à fixer le silencieux aux cylindres était de travers, j'ai donc fais découper le collecteur et ressouder la bride, donc je confirme que niveau qualité, Arrow c'est pas le top

quissas 13/12/2009 19h57

zéro souci avec le mien de chez Vesuvio, montage en 15mn, entubé pile poil...je l'ai revendu à Frelu, je sais pas ce qu'il en pense?

frelu 14/12/2009 14h16

Salut Quissas, et merci encore :D

Sinon moi il a fallu que je modifie la patte de fixation, car le trou était décalé d'environ 2 cm :(
Mais bon j'ai réussi à faire ça propre.

J'aurais pu déssérer le collecteur pour faire "jouer" l'ensemble, mais grosse flemme :ninja: (pas eu envie de démonter le radiateur...)

A part ça super silencieux et QUEL BRUIT !!!! :bigeek: J'adore :Fumeur:

frelu 14/12/2009 14h19

Ces problèmes d'ajustage ne sont pas propre à Arrow.
J'avais monté une ligne complète Yoshimura R77 sur mon FZ1, et pareil il a fallu modifier la patte de fixation :mad:, pas cool pour une ligne à ce prix là et une marque de telle renomée!!!

Bidalot 14/12/2009 15h31

Citation:

Envoyé par pioupiou (Message 30528)
C'est un collecteur de 1078 ou 989... la course du moteur est de 55mm alors que sur ta machine elle est de 50,1 mm... donc le collecteur est trop long...
Celui qui ta vendu le collecteur ne connait pas bien les Mv... tous les echappement de Brutale ne sont pas identiques...

Le mieux est de laisser celui d'origine.

C'est bon pour la machine, le porte monnaie et surtout pour la nature. :Banane:

Pomme 14/12/2009 16h04

Citation:

Envoyé par Bidalot (Message 31535)
Le mieux est de laisser celui d'origine.

C'est bon pour la machine, le porte monnaie et surtout pour la nature. :Banane:

C'était le 1/4 d'heure vert du Lémurien... :MDR:

Bidalot 14/12/2009 21h29

Citation:

Envoyé par Pomme (Message 31537)
C'était le 1/4 d'heure vert du Lémurien... :MDR:

Depuis que j'ai vendu mon 4x4, je me permets de donner des leçons d'écologie.


J'adooooooooooooooore.

Tatayo 14/12/2009 21h33

Citation:

Envoyé par Bidalot (Message 31575)
Depuis que j'ai vendu mon 4x4, je me permets de donner des leçons d'écologie.


J'adooooooooooooooore.

Excellent ! :MDR::MDR:

Stef 14/12/2009 21h42

Tu faisais déjà attention aux marmottes à l'époque de la Gladio ... :1er:

Pomme 15/12/2009 07h50

Faisait plutôt dans la pintade... :boulet:

Auré 15/12/2009 12h11

Citation:

Envoyé par Bidalot (Message 31575)
Depuis que j'ai vendu mon 4x4, je me permets de donner des leçons d'écologie.


J'adooooooooooooooore.

Tu veux bien dire ce que tu as acheté car dans le style char d'assaut....

bibilebus 15/12/2009 12h38

Ma femme vient de tomber sur ce post qui était ouvert sur mon ordinateur...

Elle me demande ce qu'est une mid pipe et aimerait que j'arrête les forum à caractère sexuel... :blonde:

Merci les gars...

Pomme 15/12/2009 19h44

Citation:

Envoyé par Bidalot (Message 31432)
Je vais te faire un essai de cette mobylette de tarlouse en Weston et costume trois pièces entre l'Arc de Triomphe et la porte Maillot.:king::

Citation:

Envoyé par Bidalot (Message 31575)
Depuis que j'ai vendu mon 4x4, je me permets de donner des leçons d'écologie.


J'adooooooooooooooore.

L'écologie en Weston et costume trois pièces. ;)

J'adooooooooooooooore. :cache:

weapon 15/12/2009 21h09

Citation:

Envoyé par bibiledur (Message 31599)
ma Femme Vient De Tomber Sur Ce Post Qui était Ouvert Sur Mon Ordinateur...

Elle Me Demande Ce Qu'est Une Mid Pipe Et Aimerait Que J'arrête Les Forum à Caractère Sexuel... :blonde:

Merci Les Gars...


Trop drôle :1er:

Red 17/03/2011 15h12

Je déterre ce post pour vous poser une question :

Il parait que le changement complet de la ligne d'échappement augmente la puissance du moteur. Savez-vous combien de CV on gagne avec une ligne Arrow sur une Brutale 910?

Google est mon ami mais il a rien voulu me dire.....

narno12 17/03/2011 16h31

Citation:

Envoyé par Red (Message 69247)
Je déterre ce post pour vous poser une question :

Il parait que le changement complet de la ligne d'échappement augmente la puissance du moteur. Savez-vous combien de CV on gagne avec une ligne Arrow sur une Brutale 910?

Google est mon ami mais il a rien voulu me dire.....

je dirais entre 5 et 7 cv suivant le reste

boitier race sur euro 3 ou puce sur euro 2

Stef 17/03/2011 17h19

Alors pour une 910R (donc S pareil...)
On est sur du papier, et non vérifié sur banc ...

Ligne complète Ti/inox + eprom/boitier race = 147cv
Silencieux race inox (ou juste ceux Ti de la ligne F1) + mid-pipe + eprom/boitier race = 144cv


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h13.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone