MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Organisation (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   [IDF] Sortie Chablis dimanche 21 Octobre 12 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=6458)

Thierry G 14/10/2012 07h13

[IDF] Sortie Chablis dimanche 21 Octobre 12
 
Marre du temps pluvieux que nous avons depuis le début du mois, j'entrevois, enfin une fenêtre non pluvieuse pour le dimanche 21 Octobre prochain. Si on en profitait pour aller se dégourdir les bielles dans les vignobles chablisiens ???

Point de départ = Station service Total de Lisses sur l'A6 au niveau d'Ikea Evry.
Heure de RdV = 8H15 impératif

Itinéraire
Quelques km d'autoroute pour en sortir très vite en direction de Milly la Forêt afin de respirer l'humus de la forêt de Fontainebleau via son obélisque.
A Nemours, on traverse le Loing pour la première fois de la journée pour descendre ensuite sur Courtenay.
A partir de Douchy, c'est la route serpentueuse de la vallée de l'Ouanne qu'on empruntera. 1er stop ravitaillement à Toucy avec un petit café.
A Ouanne, on quitte cette vallée pour rejoindre le plateau et replonger sur l'Yonne via Coulanges la Vineuse et le joli petit village de Vincelotte sur l'autre rive.
Arrive ensuite la route/course de côte sur les hauteurs d'Irancy puis on rejoint Chablis par les vignobles.
A Chablis, arrêt obligatoire au Chablis bar à une jetée de pierre de la rivière Serein pour des rafraichissements bien mérités en terrasse et servis par les filles de la proprio.
Puis on part à la recherche d'un resto acceuillant et gouter un ballon de 1er cru local.
Le retour présentera un itinéraire moins tortueux notamment jusqu'aux abords du gâtinais français mais grosso-modo on remontera le Serein jusqu'à Migennes pour suivre l'Yonne jusqu'à St Julien de Sault via Joigny (2ieme stop essence).
On prendra ensuite la direction du Gâtinais français en remontant à Cherroy puis Lorrez le Boccage Préaux pour se diriger ensuite vers l'écluse de Villecerf en repassant le Loing à Episy avec ses virages puis une dernière traversée rafraichissante de la forêt de Fontainebleau avant d'arriver à l'obélisque où chacun pourra renter chez lui par le route la plus adaptée.
Voici une petite boucle de 350 km environ avalée sans s'en rendre compte.
Retour prévu pour 17H00 maxi

Sur la carte l'itinéraire donne ceci :
http://goo.gl/maps/Uuurm

Conditions d'annulation et de report
La fiabilité des prévisions météo étant ce qu'elle est, si la pluie devait s'inviter dimanche prochain, je reporterai la sortie en Novembre. Message sur ce post 24 à 48H avant.

Les viendants
Groupe limité à 5 motos :
- Thierry G
- .....
- .....
- .....
- .....

2xd 14/10/2012 07h53

Citation:

Envoyé par Thierry G (Message 130657)

Les viendants
Groupe limité à 5 motos :
- Thierry G
- 2xd
- .....
- .....
- .....

:Super:Thierry
espérons une meteo clémente

vert 14/10/2012 10h33

J'aimerai bien venir amis alors c'est pas humain de me faire lever sitôt un dimanche matin...Bon on verra.

kefran 14/10/2012 10h55

pourquoi c est limité à 5 motos?

Thierry G 14/10/2012 11h18

Citation:

Envoyé par kefran (Message 130670)
pourquoi c est limité à 5 motos?

Brassens disait "au dessus de 4, on est qu'une bande de cons".
Je commence donc à 4+1 pour valider cet axiome avant d'ouvrir à plus de personnes pour la prochaine :D

vert 14/10/2012 18h51

Pourquoi s'occuper ce que disent les autres? j'avais fait des sorties avec les Ducati, au bout de quelques temps, soit c'est un carton ou alors c'est un jeunot qui me donne des leçons de "pilotage", comme je suis souvent le gars qui ferme le groupe:D. Mais avec des sorties du club Aprilia c'était top, la dernière on devait être à plus de 15 motos, et personne attendait personne, on roulait bien et on mangeait aussi très bien :D

http://img15.hostingpics.net/pics/203122IMG3657.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/175581IMG3649.jpg

Ce n'est pas le nombre de moto qui fout la pagaille mais avec qui on roule.

Lypom 14/10/2012 20h52

+ 1090 si météo clémente :b4

Lypom 14/10/2012 21h35

Merde... j'ai parlé trop vite, je vais certainement pas être très frais ce dimanche, ça va pas pouvoir le faire :Triste:

BHFJOJO 14/10/2012 21h56

si le temps et la je suis la ...:Banane::Banane::Banane:

Thierry donne moi ton mail en MP stp

Le Doc 14/10/2012 22h34

Citation:

Envoyé par Lypom (Message 130690)
Merde... j'ai parlé trop vite, je vais certainement pas être très frais ce dimanche, ça va pas pouvoir le faire :Triste:


Vers quelle heure est prévu l arrêt à Toucy?

Je serai à côté pour 3 jours, ça serait sympa de venir boire un coup avec vous.:Banane:

2xd 15/10/2012 00h04

Citation:

Envoyé par Le Doc (Message 130693)
ça serait sympa de venir boire un coup avec vous.:Banane:

Ca sera avec grand plaisir:Banane:

Thierry G 15/10/2012 19h26

Citation:

Envoyé par Le Doc (Message 130693)
Vers quelle heure est prévu l arrêt à Toucy?

Je serai à côté pour 3 jours, ça serait sympa de venir boire un coup avec vous.:Banane:

Je pense que nous arriverons à Toucy vers 10H30 - 11H00 :cool:

Qu'est-ce qu'un sudiste vient faire vient faire dans un coin gris plein de glaise ? :MDR:

Le Doc 15/10/2012 19h54

j'ai une petite cabane au milieu des bois ou je viens me ressourcer avec quelques amis.
On y mange très bien, on y boit très convenablement et on prélève quelques animaux pour diminuer le nombre élevé d'accidents de la circulation.
je suis à coté de Mézilles.
Si tu empruntes la route Toucy-st Fargeau tu dois savoir.

Faites très attention en moto, la dernière fois que j'ai rencontré un chevreuil avec ma R1, j'ai fait 15 jours de réa, 5 opé, et 5 mois de rééducation.........

Faut pas rire, si cela avait été un sanglier, je serais mort par hémoragie interne massive due à la rupture des organes mous (foie, pancréas)

11h ça va faire juste, je serai au feu. De plus dans ce pays le téléphone ne passe pas, c'est dur de communiquer.
je vais donner mon N° à Dédé en MP on peut essayer.
je suppose que vous aller au café sur la place intérieure, pas loin de la pharmacie.

Thierry G 16/10/2012 11h33

Mézilles on y est allé quelques fois à Chronovert avec les enduros mais surtout on y passe lors des randos de la Licorne (enduro également) qui ont lieu vers la fin Septembre chaque année.
Afin que chacun puisse s'adonner à ses loisirs en toute quiétude pendant le début de saison, on ne roule plus avec les enduros entre l'ouverture de la chasse et la mi-Novembre.

On n'empruntera pas la route Toucy - St Fargeau mais celle de la vallée de l'Ouanne soit Charny - Toucy - Ouanne soit un itinéraire avec moins de forêts donc moins de feuilles mortes sur la chaussée et peut-être moins de chasseurs donc j'espère moins de risque de rencontre avec un gibier pourchassé par des chiens portant fièrement leur joli collier orange fluo (le brassard des chiens :cool:).

Thierry G 16/10/2012 11h44

Bon un petit point intermédiaire.

Les viendants si la météo est clémente
- Thierry G
- 2xd
- vert ?? s'il arrive à se lever
- bhfjojo ?? si alzheimer ne lui tombe pas dessus
- .....

Coté météo, météo france est, comme à son habitude, la plus pessimiste avec une prévision mélant du soleil et quelques averse alors que le autres sites météo prévoient plutôt une journée ensoleillée.
Wait and see :cool:

2xd 16/10/2012 13h03

Citation:

Envoyé par Thierry G (Message 130762)

Coté météo, météo france est, comme à son habitude, la plus pessimiste avec une prévision mélant du soleil et quelques averse alors que le autres sites météo prévoient plutôt une journée ensoleillée.
Wait and see :cool:

Donc mon choix est: les autres sites météo:D
Je prendrai quand même un sac a dos avec la combine pluie:ninja:

Thierry G 17/10/2012 16h19

ça s'améliore de jour en jour puisque aujourd'hui même météo france annonce "variable - soleil et nuages mais sans pluie" pour dimanche.
Bref ça va être une belle journée et espérons suffisamment chaude pour que ces dames arborent de profonds décolletés :D

vert 17/10/2012 17h05

Pourquoi alzheimer pour bhfjojo??? AH c'est vrai qu'il disait que sa prochaine sera une Harley...

C'est bon malgré ton déguisement on t'a reconnu bhfjojo:D:D:D

http://img15.hostingpics.net/pics/84...9e530d5f85.jpg

vert 17/10/2012 17h07

Citation:

Envoyé par 2xd (Message 130763)
Donc mon choix est: les autres sites météo:D
Je prendrai quand même un sac a dos avec la combine pluie:ninja:

Un sac à dos avec de bons sandwichs est peut être plus utile, je dis ça je dis rien.

Thierry G 20/10/2012 12h01

Resto réservé pour 4 personnes demain

http://www.bistrotdesgrandscrus.com/index.php

juste pour forcer la main à Vert : tu peux te lever, il y aura à manger :MDR:

Coté météo c'est soleil avec un peu de nuages et température entre 19 et 23°C, bref une belle journée :Banane:

2xd 20/10/2012 12h06

Citation:

Envoyé par Thierry G (Message 131027)
Resto réservé pour 4 personnes demain

http://www.bistrotdesgrandscrus.com/index.php

juste pour forcer la main à Vert : tu peux te lever, il y aura à manger :MDR:

Coté météo c'est soleil avec un peu de nuages et température entre 19 et 23°C, bref une belle journée :Banane:

:Super: thierry

Lypom 20/10/2012 13h54

Bonne balade à vous

Thierry G 20/10/2012 17h38

Damned, pluies éparses demain matin en IDF :Triste:
ça s'arrange au cours de l'après-midi :(

http://france.meteofrance.com/france...0121021090000T

vert 20/10/2012 17h59

Alors ce sera dans l'après midi la ballade? parce que l'oreiller me colle encore sur la figure le dimanche matin avant 9h :D

Thierry G 20/10/2012 19h02

Citation:

Envoyé par vert (Message 131050)
Alors ce sera dans l'après midi la ballade? parce que l'oreiller me colle encore sur la figure le dimanche matin avant 9h :D

Si on va à Chablis, il nous faut partir le matin, désolé Vert :ninja: mais les risques de se faire mouiller ne sont pas nuls sur le matin.

Si on veut rester secs, on peut ne faire qu'une petite ballade en sud IDF (forêt de fontainebleau et une partie du gatinais français) à partir du début de l'après-midi mais beaucoup moins sympa quand même :(

2xd 20/10/2012 20h25

Point de départ = Station service Total de Lisses sur l'A6 au niveau d'Ikea Evry.
Heure de RdV = 8H15 impératif

a demain les courageux:D

Sine 20/10/2012 22h52

bonne balade a vous, ça semble quand même un peu humide sur la mâtiné.

Pour ma part si il fait sec, j'irais faire un tour a Carole.

vert 21/10/2012 02h19

pas cool 2xd, je suis du ch'nord alors je dois me lever en même temps que les poules, bon ben ce sera pour la prochaine ballade, vraiment trop tôt les gars pour moi.

bonne ballade.

Thierry G 21/10/2012 05h31

:b4André, on annule et reporte la rando CHABLIS à une date ultérieure
Fait ierch ce temps, il continue à dracher sur Paris Sud, inutile d'aller se mouiller pour le plaisir :cool:

On fait un point avant 12H pour savoir si on peut se faire un petit tour dans le gâtinais sur l'après-midi.

2xd 21/10/2012 08h34

Ho merde! J'aurais du regarder le forum avant de partir, ça m'aurais évité des kilomètres sur route mouillée pour aller au point de RDV:blonde:

Abyss88 21/10/2012 09h03

pareil,j'y étais à 8h15 précise!!:D
du coup je roule dans les Vosges,été indien,soleil et ciel bleu depuis quelques jours:D

Thierry G 21/10/2012 11h17

Sortie sur Chablis annulée pour cause de mauvais temps persistant cette nuit, on la remplace par une boucle de 150 km environ dans la forêt de fontainebleau et une partie du gâtinais par les petites routes bucoliques.

Point de RdV inchangé soit la station Total de Lisses sur l'A6 (à coté de l'IKEA Evry) à 13H45 ce qui permettra aux lève-tards, n'est-ce pas Vert, de venir nous rejoindre.

Les viendants :
- Thierry G
- 2XD
- ....

BHFJOJO 21/10/2012 11h20

désoler les gars, mais je ne pourrais etre la. je par en déplacement cette aprem pour toute la semaine ..... bonne balade ....:f4:

Thierry G 21/10/2012 22h55

Bon on y a été finalement à 2 (2XD et moi) comme quoi limité à 5 motos c'est déja trop ambitieux :D

Puisqu'il n'y avait plus le mot "resto" dans l'intitulé de la balade, Vert n'est pas venu :MDR:

Au fait on a eu trop chaud mais malgré cela pas assez de gente féminine à Morez sur Loing où nous avons bu un petit rafraichissement. Elles devaient être dans la forêt parties à la recherche de champignons.

vert 22/10/2012 14h16

Désolé, pas lu le post et hier c'était la sieste juste après le réveil tartif, seule consolation niveau moto c'est que j'ai regardé le grand prix de Malaisie , super Pedrosa:Banane:

Si je comprends bien Thierry, tu avais ramené des champignons pour le diner c'est ça? :D:D:D

Sine 22/10/2012 15h06

entre champignon et gente féminine, on peut trouver un lien .... mais perso je ne l'invite pas :D:D

Thierry G 22/10/2012 16h31

Citation:

Envoyé par Sine (Message 131210)
entre champignon et gente féminine, on peut trouver un lien .... mais perso je ne l'invite pas :D:D

Cher monsieur, je ne mange pas de ce pain là, j'suis marié depuis plus de 20 ans avec la même femme mais par contre pour 2XD, sans vouloir cafter, il m'a lachement abandonné avant la fin du tour et au milieu de la forêt de Fontainebleau, très certainement pour partir à la recherche d'une jolie dame avec un panier plein de champignons pour la ramner sur le tampon AR de la Brute et joindre ainsi le plaisir du palais avec celui des sens

Sine 22/10/2012 16h41

J’essaierai de venir a la prochaine balade .... l'ambiance semble plutôt détendu.
Par contre je n'ai pas de selle passager

2xd 22/10/2012 16h54

Citation:

Envoyé par Thierry G (Message 131212)
mais par contre pour 2XD, sans vouloir cafter, il m'a lachement abandonné avant la fin du tour et au milieu de la forêt de Fontainebleau, très certainement pour partir à la recherche d'une jolie dame avec un panier plein de champignons pour la ramner sur le tampon AR de la Brute et joindre ainsi le plaisir du palais avec celui des sens

:bigeek: ho! la vache je suis démasqué :D

vert 22/10/2012 17h34

t'es mal barré 2xd, faut trouver de la place pour loger un panier à champignon sur la brutal maintenant:D

Alors cette ballade? sympas avec ce temps quand même assez agréable.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h37.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone