MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Accessoires et équipements (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   Shifter (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=5416)

madjade 20/02/2012 15h18

Shifter
 
Y en a t ils certains d'entres vous qui ont monté un shifter? Et de quelle marque? Merci!

Julsims 20/02/2012 15h33

Tente la fonction recherche... :merci:

Un avant goût : http://www.mvagustaforumfrance.com/f...hlight=Shifter :D

ludoprorider 22/02/2012 21h17

salut , je vais bientot monter mon cordona qui marche dans les deux sens , mais je met des commandes reculé , voila a+

Polluxvd 22/02/2012 22h08

Speedbike Genève vient de me monter un translogic sur ma 312R, je vous fais un topo dès que je récupère ma machine...

Comandé là :

http://www.thornbikes.com/electronique/translogic

Philippe 23/02/2012 09h29

Citation:

Envoyé par Polluxvd (Message 107848)
Speedbike Genève vient de me monter un translogic sur ma 312R, je vous fais un topo dès que je récupère ma machine...

Comandé là :

http://www.thornbikes.com/electronique/translogic

J'attends avec impatience ton CR et quelques photos. :)

ludoprorider 06/03/2012 09h42

sa y et shifter monter , je vous fait un Topic d'installation avec photos ?
bye a+

Philippe 06/03/2012 10h06

Citation:

Envoyé par ludoprorider (Message 109199)
sa y et shifter monter , je vous fait un Topic d'installation avec photos ?
bye a+

:merci:

scarabe77 12/03/2012 14h11

Citation:

Envoyé par ludoprorider (Message 109199)
sa y et shifter monter , je vous fait un Topic d'installation avec photos ?
bye a+

alors alors...
c'est ou? :cache:

pat 13 13/03/2012 05h27

stef a monter un sp electronique je crois et il est super content.

Stef 13/03/2012 06h09

Qui me parle ...? :ninja:

pat 13 13/03/2012 07h11

c'est dieu mon fils car tu as pêcher ,avec ton shifter .

Stef 13/03/2012 07h58

Citation:

Envoyé par pat 13 (Message 109929)
c'est dieu mon fils car tu as pêcher ,avec ton shifter .

:MDR:, faudra que tu l'essayer un de ces 4 le mien pour qu'on compare ... ;)

pat 13 13/03/2012 18h25

je pense que d'entendre les détonations au pasage des rapports vont suffir à me plonger dans une grande déprime ,mais je serait presque pret a refaire un essais car sa me manque .

Stef 13/03/2012 18h49

Citation:

Envoyé par pat 13 (Message 110018)
je pense que d'entendre les détonations au pasage des rapports vont suffir à me plonger dans une grande déprime ,mais je serait presque pret a refaire un essais car sa me manque .

Surtout avec la ligne Ti ... ;)

bernie33114 21/03/2012 20h23

Shifter
 
Salut à tous , j'ai besoin de vos lumières. je voudrais monter un translogic sur ma brute 1078 de 2009, mais renseignement pris chez Thorn Bikes il n y a pas de plug and play. Il me dit que l'adaptation est très simple, un de vous l'aurait-il faite et à défaut une adresse sur bordeaux pour le monter. Le concess MV sur bdx (factory) me propose de monter un dynojet dqs power + module ignition quickshifter universel(736€). j'ai rien lu là dessus donc ça plait moyen moins.
Merci à vous, Bernie.

pat 13 22/03/2012 07h00

peu pas t'aider pour la region de bordeaux sinon j'avais monter le sp electronique qui est en plug and play et il est super simple au montage et au reglage.il suffit juste de lever le reservoir pour monter le faiseau .

bernie33114 22/03/2012 15h07

shifter
 
Bonjour et merci pour l'info.Je souhaitais monter du translogic car à priori c'est ce qu'il y a de mieux, mais si je dois mettre des coups de pinces dans les fils c'est pas bien ! je vais donc appeler: " la Becanerie" qui semble être les distributeurs de SP. A+ merci.

Stef 22/03/2012 17h03

Passe en direct chez SP ...

Polluxvd 30/03/2012 23h00

Alors voilà mon shifter, monté en février par Speed Bike à Genève...J'ai trouvé ce translogic à Milan sur les nouvelles F3 et B3, donc je me suis dit que çà ne pouvait qu'aller.

http://www.mvagustaforumfrance.com/f...pictureid=6284

Une autre :

http://www.mvagustaforumfrance.com/f...pictureid=6283

Il m'a repris tout le faisceau, fait toutes les modifs super propre avec les prises qui vont bien, et ca marche du feu de dieu...Il est réglé aux petits oignons, enfin à mon niveau, et qu'est-ce que c'est plaisant de piloter avec çà. Plus jamais je ne m'en passe sur la piste.

Le seul truc, le boitier électronique est constament sur la batterie, donc toujours bien veiller de temps en temps à la bonne charge de cette dernière...hein pierre...on se comprend :MDR:

Donc j'ai pu l'essayer sur le circuit de Barcelone ce weekend et il n'a jamais été pris en défaut. Il fonctionne à merveille avec le compteur modifié par Raw titanium. Bref le pied. Aucun à coup, tout est super fluide, même en montant dans la zone rouge, et dieu sait qu'on y est allé...puisque la machine a pris 311 km/, qd même...je ne pensais pas faire çà un jour. Bref un montage à conseiller, et une adresse à retenir, car maintenant que speed bike en a fait un, le suivant sera facile à poser ...:Banane:

Je vais équiper ma f4 de route, ma 996 et tout le reste...plus le choix. :)

ludoprorider 13/05/2012 14h01

je poserai une photo du mien monter , maintenant que j'ai 5 min

Philippe 13/05/2012 17h09

Je fais poser le mien par Bruno Raffin dans dix jours, je mettrais aussi des tofs. :)

adrienm 03/09/2012 02h50

une adresse sur paris pour faire installer ça sur une F4rr :-)

adrienm 03/01/2013 07h12

Bonjour tous le monde ( de bon matin) bon je reviens vers vous pour une simple question

sur ces 3 marques de shifter laquelle est la plus fiable.
-SP
-translogic
-dynojet

à savoir que si je fais régler ma moto chez hélit moto je ferais poser le shifter dynojet en même temps; sauf si vous me conseillez une autre marque.

pat 13 03/01/2013 08h17

Si tu le fait poser et régler le Dyno jet ,sinon malgré mais déboire le sp est vraiment pas mal d'autre l'on et en sont très comptent ,de mémoire la personne qui s'était occupé de moi s'appeler" simoné" tu peut lui écrire dans la parti contact de leur site il te renseignera .

mangiavelox 26/03/2013 20h22

Bonjour,je reviens sur ce post car je voudrais acheter un shifter translogic. Ma moto est chez le concessionnaire et d après lui il fau absolument le régler sur le banc car il y a le risque qu'une fois sur circuit il ne fonctionne pas correctement... Est-il vrai?

Qu'elle est la différence entre un quick shift et un power shift??

Harybo 26/03/2013 22h38

Power... http://www.translogicuk.com/powershifters.php

Quick ... http://www.translogicuk.com/quickshifters.php

Voila.... :ninja:

titi10r 27/03/2013 09h55

Citation:

Envoyé par mangiavelox (Message 141530)
shifter translogic. il faut absolument le régler sur le banc car il y a le risque qu'une fois sur circuit il ne fonctionne pas correctement... Est-il vrai?

avec des shifters comme le HM ou le Starlane qui fonctionnent avec la mesure de la force appliquée au sélecteur, il est plus facile de les régler sur banc puisqu'il faut régler la sensibilité du capteur qui sera dépendante de la charge moteur. ( il doit déclancher parce que tu es en accélération, donc toute la chaine cinématique en en charge )

sur des système comme le sp electronic ou la translogic et plein d'autres, le contacteur n'est pas tributaire de la contraine de la chaine cinématique.
du coup, je ne pense pas que le banc de puissance soit vraimment utile

enfin, ce n'est que mon avis ;)

OuterHeaven 27/03/2013 12h54

Citation:

Envoyé par titi10r (Message 141546)
avec des shifters comme le HM ou le Starlane qui fonctionnent avec la mesure de la force appliquée au sélecteur, il est plus facile de les régler sur banc puisqu'il faut régler la sensibilité du capteur qui sera dépendante de la charge moteur. ( il doit déclancher parce que tu es en accélération, donc toute la chaine cinématique en en charge )

sur des système comme le sp electronic ou la translogic et plein d'autres, le contacteur n'est pas tributaire de la contraine de la chaine cinématique.
du coup, je ne pense pas que le banc de puissance soit vraimment utile

enfin, ce n'est que mon avis ;)

Tout est dit.

mangiavelox 27/03/2013 20h37

Citation:

Envoyé par Harybo (Message 141538)

en effet, il n'y a pas grand chose à voir entre les deux !!!

mangiavelox 27/03/2013 20h39

Citation:

Envoyé par titi10r (Message 141546)
avec des shifters comme le HM ou le Starlane qui fonctionnent avec la mesure de la force appliquée au sélecteur, il est plus facile de les régler sur banc puisqu'il faut régler la sensibilité du capteur qui sera dépendante de la charge moteur. ( il doit déclancher parce que tu es en accélération, donc toute la chaine cinématique en en charge )

sur des système comme le sp electronic ou la translogic et plein d'autres, le contacteur n'est pas tributaire de la contraine de la chaine cinématique.
du coup, je ne pense pas que le banc de puissance soit vraimment utile

enfin, ce n'est que mon avis ;)

Je pense avoir à peut prèt compris le concepte... j'ai lus sur internet qu'il faut régler la coupure entre 70 et 80ms pour preserver sa boite, quelqu'un aurait des conseils à me donner sur les réglage pour un translogic ?

nosnoc 13/08/2013 21h12

Pour ta Mv la coupure idéal est de 8 flash soit 58 ms .......
renseignement pris chez l'importateur et distributeur officiel !!!

www.thornbikes.com

fanybabeth 08/01/2014 15h52

Bonjour a tous,
Sur ma F4 2013 avec le shift d'origine j'arrive bien a monter les rapports mais pour les descendre je suis obliger de laisser la poignet a 1 ou 2 mm du début de course sinon a 0 le rapport ne descend pas .
Quelqu'un a eu le problème ou à une idée ?

Thias 08/01/2014 16h53

heu je ne veux pas dire de bêtise mais il ne me semble pas que le shifter d'origine permette de descendre les rapports, si ?

iguane 09/01/2014 16h22

Idem...lol

mvincent 13/01/2014 17h54

Citation:

Envoyé par fanybabeth (Message 160162)
Bonjour a tous,
Sur ma F4 2013 avec le shift d'origine j'arrive bien a monter les rapports mais pour les descendre je suis obliger de laisser la poignet a 1 ou 2 mm du début de course sinon a 0 le rapport ne descend pas .
Quelqu'un a eu le problème ou à une idée ?

Ca doit rentrer,sur la 2013 c'est prévus pour,la centrale Eldor et l'accélerateur électronique permettent le rétrogradage au shifter.
Par contre,à priori,ça ne fonctionne qu'à l'attaque,en mode "route",il faut oublier,idem pour monter les rapports d'ailleurs(dixit MotMot...).

dikran34brutale 14/01/2014 10h22

Citation:

Envoyé par mvincent (Message 160531)
Ca doit rentrer,sur la 2013 c'est prévus pour,la centrale Eldor et l'accélerateur électronique permettent le rétrogradage au shifter.
Par contre,à priori,ça ne fonctionne qu'à l'attaque,en mode "route",il faut oublier,idem pour monter les rapports d'ailleurs(dixit MotMot...).

Perso le shifter sur ma f4 2014 fonctionne a merveille pour monter les rapports, que ce soit en mode arsouille ou pas, par contre j'ai jamais réussi a les descendre sans prendre l'embrayage !

mvincent 14/01/2014 10h42

Bizzare,c'était pourtant une des évolutions majeure de ce millésime,avec les bielles titane.

dimitraille 30/03/2014 14h09

quel est le shifter (pour une f4 2011) le plus facile à monter ?

tous ses fils me font peur :cool:

Mon concessionnaire n'a jamais monté de shifter sur une f4 donc bon .. j'aimerais des conseils avant d'en acheter un.

merci pour vos réponses

Mrkruguer 30/03/2014 20h48

sp electronique
tres bien tres simple
j'en ai un à vendre 350€
il est neuf jamais monté

dimitraille 30/03/2014 22h44

pourquoi tu l'as acheté si tu ne l'as jamais monté ? :Fumeur:

je suis allé sur leur site et il a l'air bien mais si je ne l'achète pas chez mon concess, je sais pas s'ils vont me le monter :cool:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h42.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone