MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F4 & B4 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=4)
-   -   Avis aux possesseurs de F4 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=3299)

bibilebus 20/12/2010 19h19

Avis aux possesseurs de F4
 
Chers tous,

j'ai mis en vente ma Brutale car la position droite et les suspensions "Sport" font que le bas de ma colonne encaisse tous les chocs, ce qui est super mauvais pour mon Hernie Discale.

Je m'étais tristement résolu à arrêter la moto, mais je me souviens que quand je roulais en DUCATI 1098S, j'avais la sensation que les bras et les jambes encaissaient plus les aspérités et soulageaient mon dos.

Question : que penses les possesseurs de F4? La position est-elle plus radicale que sur une SUperbike Ducat'... est-ce un sacerdoce que de rouler longtemps en F4? Enfin, F4 750 et 1000 sont-elles strictement identiques en terme de position de conduite?

Merci pour vos réponses. Après cela je saurai si j'arrête définitivement la MV et finirai ma vie en Deauville!!!:Triste:

Pomme 20/12/2010 19h35

Citation:

Envoyé par bibiledur (Message 56837)
Chers tous,

j'ai mis en vente ma moto car la position droite et les suspensions "Sport" font que le bas de ma colonne encaisse tous les chocs, ce qui est super mauvais pour mon Hernie Discale.

Je m'étais tristement résolu à arrêter la moto, mais je me souviens que quand je roulais en DUCATI 1098S, j'avais la sensation que les bras et les jambes encaissaient plus les aspérités et soulageaient mon dos.

Question : que penses les possesseurs de F4? La position est-elle plus radicale que sur une SUperbike Ducat'... est-ce un sacerdoce que de rouler longtemps en F4? Enfin, F4 750 et 1000 sont-elles strictement identiques en terme de position de conduite?

Merci pour vos réponses. Après cela je saurai si j'arrête définitivement la MV et finirai ma vie en Deauville!!!:Triste:

:Triste: Plutôt que la Deauville, tu devrais passer à la Brutale (vieux dos approved! :D)

bibilebus 20/12/2010 19h39

Citation:

Envoyé par Pomme (Message 56841)
:Triste: Plutôt que la Deauville, tu devrais passer à la Brutale (vieux dos approved! :D)

Euh... Justement je vends ma Brutale car elle fait pleurer mon dos!:confused:

Pomme 20/12/2010 19h45

Citation:

Envoyé par bibiledur (Message 56842)
Euh... Justement je vends ma Brutale car elle fait pleurer mon dos!:confused:

Oups, j'avais lu trop vite... Pourtant il n'y a pas photo entre les deux, je suis allé au MotoGP de Catalunya avec la Brutale, je n'y pense même pas avec la F4... La Deauville :(

Philippe 20/12/2010 20h02

La B4 est pour moi une GOLDWING par rapport à la F4. :D

Il y a une différence entre la 750 et la 1000 F4. Ils ont "amélioré" la position de conduite en étant moins en appuis sur les poignets. :)

flingueur 20/12/2010 20h03

Je pense aussi qu'on passe plus facilement d'une sportive au roadster que l'inverse, mais peut être que pour bibiledur le fait d'être en appui sur les avants bras et de transférer une partie de son poids lui soulagera le dos...????

Une hernie discale c'est chiant....:mad:

bibilebus 20/12/2010 20h15

Citation:

Envoyé par MT4#51 (Message 56845)
La B4 est pour moi une GOLDWING par rapport à la F4. :D

Il y a une différence entre la 750 et la 1000 F4. Ils ont "amélioré" la position de conduite en étant moins en appuis sur les poignets. :)

Merci...

Et par rapport à un 1098 Ducat' réputé pour être parmi les plus radicales?

laverdiste 20/12/2010 20h16

Bonjour,pour moi ayant 3 vertèbres touchées la question ne se pose même plus,plus je suis en appuis sur les bracelets mieux je me porte !Le dos est
pratiquement pas en charge sur la selle et donc me fait nettement moin
souffrir : Concernant l'MV F4 je la trouve beaucoup plus confortable que les SBK Ducati ! Presque une routière beaucoup moin racing que la Ducat:VroumVroum:

bibilebus 20/12/2010 20h30

Citation:

Envoyé par laverdiste (Message 56848)
Bonjour,pour moi ayant 3 vertèbres touchées la question ne se pose même plus,plus je suis en appuis sur les bracelets mieux je me porte !Le dos est
pratiquement pas en charge sur la selle et donc me fait nettement moin
souffrir : Concernant l'MV F4 je la trouve beaucoup plus confortable que les SBK Ducati ! Presque une routière beaucoup moin racing que la Ducat:VroumVroum:

Super intéressant!

Merci beaucoup!:Banane::merci:

bibilebus 20/12/2010 20h38

Citation:

Envoyé par laverdiste (Message 56848)
Bonjour,pour moi ayant 3 vertèbres touchées la question ne se pose même plus,plus je suis en appuis sur les bracelets mieux je me porte !Le dos est
pratiquement pas en charge sur la selle et donc me fait nettement moin
souffrir : Concernant l'MV F4 je la trouve beaucoup plus confortable que les SBK Ducati ! Presque une routière beaucoup moin racing que la Ducat:VroumVroum:

Bon je crois qu'il faut essayer car sur un autre forum voilà ce que je lis

"I have a 1098 and also a F4 1000R, and the 1098 is definitely more upright and comfortable"

Mrkruguer 20/12/2010 20h47

pour avoir essayé plusieurs F4 (1000r, 312, 1078) et une 1098S tricolore.... ben au niveau confort je prends la ducate sans hesiter!!!!!

kefran 20/12/2010 20h50

j'ai essayé une F4 dans les cols des Vosges, j'ai galéré!!
J'ai kiffé reprendre ma B4, mais je ne connaissais pas la moto , c'était une première et pas ma moto!!
mais niveau confort tu te feras plus plaisir avec les nouveaux modèles...

freetaering 20/12/2010 20h52

Citation:

Envoyé par kefran (Message 56858)
j'ai essayé une F4 dans les cols des Vosges, j'ai galéré!!
J'ai kiffé reprendre ma B4, mais je ne connaissais pas la moto , c'était une première et pas ma moto!!
mais niveau confort tu te feras plus plaisir avec les nouveaux modèles...

je confirme les nouvelles f4 sont vraiment au top niveau confort c'est vraiment de la balle!!!!

Le Doc 20/12/2010 21h03

Avis perso: j'avais une F4-10000R, je l'ai vendu car c'était devenu pour moi une galère, j'hésitais toujours à la prendre, c'est vrai aussi que lorsqu'elle était chaude, et moi aussi, j'avais la banane sous le casque. Au bout de 2 heures, fallait rentrer et le lendemain.... surtout les cervicales.
Je l'ai remplacé par une B4, le PIED... 500kms et la banane et je connais quelques jeunes pilotes du forum qui après 300 bornes en F4 tiraient méchamment la langue. Je ne connais pas la 1098, mais chacun a une position qui lui convient et s'adapte + ou - à telle type de machine.

Toxick 20/12/2010 21h08

La F4 dans les cols c'est juste l'enfer (ou après plus de 50 km :D), faut vraiment la kiffer pour lui pardonner tout ça. Je trouve la posistion sur la 1098 plus soft pour ma part aussi.

Après ça serait peut être judicieux que tu fasse un pti' essai de la nouvelle F4 :)

Tatayo 20/12/2010 21h13

Le mieux est d’essayer… tout dépend aussi de ta taille, pour savoir si tu as le dos plus ou moins courbé une fois en place sur la machine… ? Mais clair… une F4 n’est et ne sera jamais une Goldwing !

Pomme 20/12/2010 21h17

Citation:

Envoyé par Tatayo (Message 56864)
Le mieux est d’essayer… tout dépend aussi de ta taille, pour savoir si tu as le dos plus ou moins courbé une fois en place sur la machine… ? Mais clair… une F4 n’est et ne sera jamais une Goldwing !

Article 1: Le chef a toujours raison! :king:

bibilebus 20/12/2010 21h18

Citation:

Envoyé par kefran (Message 56858)
j'ai essayé une F4 dans les cols des Vosges, j'ai galéré!!
J'ai kiffé reprendre ma B4, mais je ne connaissais pas la moto , c'était une première et pas ma moto!!
mais niveau confort tu te feras plus plaisir avec les nouveaux modèles...

Et malgré cela tu serais prêt à prendre une SENNA?:D

Pour la taille, je fais 1m90... Mieux vaut être grand ou petit sur une telle bécane?

bibilebus 20/12/2010 21h20

Ca va partir en Multistrada 1200 tout ça...

Et adieu le Meeting...:Triste:

Le Doc 20/12/2010 21h50

moi aussi j'adore la Senna, mais ça serait à 90% contemplatif car quand je repense à ma F4 :bigeek:

kefran 20/12/2010 21h59

Citation:

Envoyé par bibiledur (Message 56867)
Et malgré cela tu serais prêt à prendre une SENNA?:D

Pour la taille, je fais 1m90... Mieux vaut être grand ou petit sur une telle bécane?

Moi je kiffe la SENNA, j'ai le dos HS suite à ma chute aux Ecuyers...
C'est la moto de mes rêves!!
Ca te va? :D
Faut 2 MV!!

Tatayo 20/12/2010 22h14

Citation:

Envoyé par bibiledur (Message 56867)
Et malgré cela tu serais prêt à prendre une SENNA?:D

Pour la taille, je fais 1m90... Mieux vaut être grand ou petit sur une telle bécane?

Entre les deux… (réponse de Normand) :blonde:

Je fais 1m76, et je suis bien dessus, les deux pieds bien au sol mais j’ai déjà le dos un peu courbé pour aller chercher les poignées. Franchement, le mieux est d’essayer… :VroumVroum:

laverdiste 20/12/2010 23h11

Ayant rouler avec des Laverda SF pendant plus de 10 ans je trouve les F4
super confortable moi !!! En plus elles sont tellement jolies .....:cool:

la soudure 21/12/2010 00h30

la F4 est tres bien pour aller chercher ma baguette de pain et effectuer 160km :D

freetaering 21/12/2010 08h37

comme le dit tata essaye !!

ps / les puriste te dirons prend une ancienne f4 parce que la finition est au top .mais dont le confort suffit pour te rappeler que tu as un canapé qui t'attend :(

ou alors les passionnés qui veulent de belle machine pour rouler !!!!:Fumeur:

je serais toi essayeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

laverdiste 21/12/2010 13h51

Citation:

Envoyé par la soudure (Message 56895)
la F4 est tres bien pour aller chercher ma baguette de pain et effectuer 160km :D

Oui moi je vais au pain à pied,de la chance ! et pour le salami via l'Italie avec ma F4 .Elle est pas belle la vie !:)

la soudure 21/12/2010 17h20

Citation:

Envoyé par laverdiste (Message 56934)
Oui moi je vais au pain à pied,de la chance ! et pour le salami via l'Italie avec ma F4 .Elle est pas belle la vie !:)

tu en as de la chance, ma boulangere est 10km:Triste:, pour le salami cest' un coup bas:Triste::Triste:

mvaddict 24/12/2010 13h05

c'est quoi ce forum d'anciens plein de rhumatismes.
je n'ai fais que des grands trajets avec ma 312 ( ex: normandie portimao portugal allé retour en 4 jours et nantes avignon en 10heures) et sans courbatures. avec la nouvelle allé retours tours varese sans problème avec encore plus de confort. j'ai presque 40 balais et moi enquiller des bornes en sportive c'est le pied, j'ai essayé la gt c'est pas pour moi.
franchement c'est pas un problème. la sportive est parfois mieux pour ce taper des bornes dixit un pote qui souffre de spogiartrite enquillosante (désolé pour les erreurs).
a+

Pomme 24/12/2010 13h28

Citation:

Envoyé par mvaddict (Message 57302)
c'est quoi ce forum d'anciens plein de rhumatismes.
je n'ai fais que des grands trajets avec ma 312 ( ex: normandie portimao portugal allé retour en 4 jours et nantes avignon en 10heures) et sans courbatures. avec la nouvelle allé retours tours varese sans problème avec encore plus de confort. j'ai presque 40 balais et moi enquiller des bornes en sportive c'est le pied, j'ai essayé la gt c'est pas pour moi.
franchement c'est pas un problème. la sportive est parfois mieux pour ce taper des bornes dixit un pote qui souffre de spogiartrite enquillosante (désolé pour les erreurs).
a+

1-Il y a peut-être une relation avec la taille, je pense que pour un pilote de 1,70m/1,75m la F4 peut permettre de faire du trajet...
2-La spondylarthrite ankylosante n'a rien à voir, elle peut être calmée par l'exercice, ce n'est pas le cas des hernies discales qui sont mécaniques et amplifiées par la posture Le Doc confirmera..
3-Les anciens t'em... brassent :MDR:

pioupiou 24/12/2010 13h48

Citation:

Envoyé par mvaddict (Message 57302)
c'est quoi ce forum d'anciens plein de rhumatismes.
je n'ai fais que des grands trajets avec ma 312 ( ex: normandie portimao portugal allé retour en 4 jours et nantes avignon en 10heures) et sans courbatures. avec la nouvelle allé retours tours varese sans problème avec encore plus de confort. j'ai presque 40 balais et moi enquiller des bornes en sportive c'est le pied, j'ai essayé la gt c'est pas pour moi.
franchement c'est pas un problème. la sportive est parfois mieux pour ce taper des bornes dixit un pote qui souffre de spogiartrite enquillosante (désolé pour les erreurs).
a+

Voilà un type qui me plait... enfin un qui a la passion dans les veines... sportives sinon rien!!!
C'est sur que l'on peut faire de la borne en sportive mais pas à 130... il faut soulager les poignées donc rouler plus vite

Toxick 24/12/2010 15h17

Citation:

Envoyé par pioupiou (Message 57311)
C'est sur que l'on peut faire de la borne en sportive mais pas à 130... il faut soulager les poignées donc rouler plus vite

Y'a aussi ça en effet :)

kefran 24/12/2010 15h31

Citation:

Envoyé par pioupiou (Message 57311)
il faut soulager les poignées

soulager les poignées??
non, moi j'ai pas envie

J'ai eu une sportive, et j'avoue que j'ai pas été géné par les bornes , une fois derriere la bulle, c'est cool, ça l'est moins en roadster ...

Le Doc 24/12/2010 20h28

toi c'est pas pareil la F4, c'est pour que les meufs se collent contre toi à chaque freinage....ça te permet de "sentir" si c'est ferme :Banane::Banane:

mvaddict
c'est pas à 40 ans qu'on a des problèmes "normalement"
je serais curieux de voir si tu fais 1000 bornes en F4 dans 20 ans.:ninja:

ceci dit je te le souhaite de tout coeur, moi je peux plus
5 à 600 en B4 le top.... pour moi

pioupiou 26/12/2010 10h07

Citation:

Envoyé par kefran (Message 57331)
soulager les poignées??
non, moi j'ai pas envie

J'ai eu une sportive, et j'avoue que j'ai pas été géné par les bornes , une fois derriere la bulle, c'est cool, ça l'est moins en roadster ...

Oui... je lache parfois les poignées... les pauvres, elles souffrent à force de les essorer!!!
Je voulais parler des poignets... :D

kefran 26/12/2010 10h45

Citation:

Envoyé par pioupiou (Message 57406)
Oui... je lache parfois les poignées... les pauvres, elles souffrent à force de les essorer!!!
Je voulais parler des poignets... :D

j'avais compris petit homme!!!...:D


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h31.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone