MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F3 & B3 & Rivale (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=44)
-   -   Echappement QD Exhaust Rivale (F3, B3, Dragster, Stradale, Turismo) (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=9702)

Gibolin 17/04/2015 01h19

Echappement QD Exhaust Rivale (F3, B3, Dragster, Stradale, Turismo)
 
5 pièce(s) jointe(s)
Bonjour
je viens de recevoir un échappement QD que je vais monter demain sur ma Rivale.
je viens d'ouvrir le carton, alors pour ceux que ça intéresse voici quelques photos de détail du produit.
Montage demain ou Samedi, j'ai hâte d'entendre le bruit.

Gil 17/04/2015 02h49

Merci à toi pour le partage :Banane:

Ça va chanter severe :VroumVroum:

StevLan 17/04/2015 05h27

Super, tu vas pas regretter ;-)

Frederov013 17/04/2015 05h34

bon ça :Banane: ...

Franzoui 17/04/2015 09h24

Il est top, j'ai aussi le QD depuis le premier jour. Prévois des boules quies :king:

Obo76 17/04/2015 12h56

Citation:

Envoyé par Gibolin (Message 187286)
Bonjour
je viens de recevoir un échappement QD que je vais monter demain sur ma Rivale.
je viens d'ouvrir le carton, alors pour ceux que ça intéresse voici quelques photos de détail du produit.
Montage demain ou Samedi, j'ai hâte d'entendre le bruit.

Hello Gibolin
Pas de contraintes spécifiques pour la pose ??

Manu49 17/04/2015 23h45

Ahhhhhh ! :Banane:

Vivement que je reçoive le mien !

jezza 17/04/2015 23h56

Mon je recois la moto fin mai et je l ai fais monter dessus direct mais les noir pas ceux la

Gibolin 18/04/2015 01h13

2 pièce(s) jointe(s)
QD monté aujourd'hui:Banane:entre deux averses.
Ça prend pas plus de 10 minutes : 3 vis à retirer et à remettre.

Le bruit avec les DB-Killers est déjà sympa mais le bruit sans les DB-Killers est trop mortel (surtout pour les tympans):bigeek:

j'ai essayé en retirant 1 seul des 3 DB-Killer (celui du haut) et le résultat est un bon compromis mais je me demande si cela ne pose pas de problème technique de rouler ainsi.:gne:
Si quelqu'un qui s'y connait échappement peut me renseigner ???

j'ai fait des vidéo des différent bruit avec caméra fixe pour essayer de bien voir la différence :
- origine
- QD avec DB-Killers
- QD sans DB-Killers
Je ferai un montage en une seule vidéo et je pense la partager fin de semaine prochaine.

Essai routier demain :VroumVroum:car ils annoncent du soleil en Haute-Marne.

StevLan 18/04/2015 08h30

Pense que d'ici 6 mois il fera encore plus de bruit :king:

Antho39 18/04/2015 11h01

http://youtu.be/GMce-5NcF2o

Moi aussi Qd monté depuis environ 2 mois. J'ai fais un montage sans dB Killer.
Le bruit devient de plus en plus rauque à bas régime et d'une beauté épatante dans les tours :). Je pensais ne plus entendre le 3 cylindre mais oufffffffff le bruit caractéristique est toujours là.
Le bruit entre le vidéo et le réel est incomparable mais ca laisse une petite idée.
PS: passage au banc avec l'échappement le 22 avril. Je donnerai des nouvelles ;).
V à tous.

Gibolin 19/04/2015 00h27

2 pièce(s) jointe(s)
Petit retour sur QD :
J'ai du réduire la longueur de la patte inférieure car elle-ci était en contact avec le carter (cf photo avant modification) et j'avais peur que les vibrations finissent par le couper. Pour ceux qui n'ont pas réalisé le montage eux mêmes je vous conseil de vérifier avant de devoir changer un carter.

J'aimerais avoir un retour sur les DB-Killers que vous avez sur vos QD. En regardant les diverses photos et vidéos dispo sur le net j'ai l'impression qu'il existe différentes versions.
Les miens ont un diamètre 20mm et sortent de 32mm. Et vous ???
Merci de mettre des photos.

Concernant les performances en comparaison avec l'origine, je pense qu’il y une perte de puissance avec les DB-Killers car le wheeling en 2nd est bien plus difficile.

Merci pour vos retours...

Antho39 19/04/2015 12h57

Perso je n'ai rien du modifier sur la F3... Si ce n'est les dB killers où jai du créer un boulon arrondi à l'intérieur de l'échappement pour pouvoir les enlever complètement. Concernant la perte de puissance, ce n'est pas mon cas car même en deuxième, la moto se lève dans les tours juste sur l'accélération.

StevLan 19/04/2015 19h31

Rien modifier sur ma b 3 également...

jezza 19/04/2015 22h54

Question ! les chicanes s’enlèvent pas totalement???? sur les QD

Gibolin 20/04/2015 01h22

Citation:

Envoyé par Antho39 (Message 187395)
Perso je n'ai rien du modifier sur la F3... Si ce n'est les dB killers où jai du créer un boulon arrondi à l'intérieur de l'échappement pour pouvoir les enlever complètement. Concernant la perte de puissance, ce n'est pas mon cas car même en deuxième, la moto se lève dans les tours juste sur l'accélération.

Oui mais tu parles sans les DB killers, moi aussi dans ce cas pas de perte de puissance. Mais avec les DB killers j’ai l’impression que la sortie des gaz est trop limitée, c’est pour cela que j’aimerais savoir qu’elle est le diametre de vos DB killers car je crois que QD a plusieurs versions.

Citation:

Envoyé par jezza (Message 187429)
Question ! les chicanes s’enlèvent pas totalement???? sur les QD

Si, mais c’est la même vis qui tient les DB killers et les sorties bisautées et c’est le DB killer qui sert d’écrou. Quand tu retires le DB killer tu dois alors remettre un écrou (non fourni) pour maintenir la sortie bisautée, et si tu es soigneux, il est préférable de fabriquer un écrou qui épouse la forme arrondie de l’intérieur.

StevLan 20/04/2015 18h40

J'ai mesurer les miens , et en gros sa donne 2.7 et 3.5 ...
Je remesure correctement demain en faisant un trait sur le mètre ...
Mais j'ai jamais ressentit de perte de puissance :ninja:
Ou as tu vus qu'il y avait plusieurs version?

StevLan 20/04/2015 19h17

Bon etant donner que tu mas fait douter ,jai ete prendre des photos et comme tu peut le voir les miens font bien presque 2.8 et 3.5 de profondeur !
http://i19.servimg.com/u/f19/11/75/07/58/dsc_0211.jpg http://i19.servimg.com/u/f19/11/75/07/58/dsc_0212.jpg

Donc je pense qu'ils les ont modifier pour qu'ils soit homologuer en France car le mien ni est pas apparemment (pour la Fr) vus les papiers ...
Cest pour cela que je mettais dans un autre post de garder les db dessus :bigeek:
Ce qui m’étonne c'est que ta ete obliger de faire une decoupe :bigeek:

Gibolin 21/04/2015 00h04

Citation:

Envoyé par StevLan (Message 187470)
Bon etant donner que tu mas fait douter ,jai ete prendre des photos et comme tu peut le voir les miens font bien presque 2.8 et 3.5 de profondeur !
...
Ce qui m’étonne c'est que ta ete obliger de faire une decoupe :bigeek:

Merci pour ton retour, maintenant que j'ai la preuve qu'il existe plusieurs versions, je vais voir pour récupérer (ou au pire faire fabriquer) des DB Killers plus gros.
Pour la modif c'était pas grand chose, j'ai retiré à peine 2mm sur la patte du bas. la platine de repose pied est différente sur la Rivale, c'est peut-être de là que vient le décalage.

StevLan 21/04/2015 05h23

De rien ;-) ta peut être raison. Mais c'est étonnant quand même

Chaponsky 26/04/2015 22h46

Bonjour

J aimerai savoir si les pars chaleur carbone s adaptent sans problemes sur l echappement Qd ?

:merci:

StevLan 27/04/2015 05h24

Non, il t'en fabriquer un.a moins que t'en trouve un mais sa m'étonnerai...

Antho39 27/04/2015 09h14

Je sais que si tu achètes le Qd exhaust spécialement fait pour MV AGUSTA avec les embouts noirs ben le pare chaleur carbone est fourni avec.

StevLan 27/04/2015 19h01

Sur le catalogue mv ou chez mv corse, sinon pas de pare chaleur.

Chaponsky 27/04/2015 21h41

merci de vos reponses :D

Citation:

Envoyé par StevLan (Message 187881)
Sur le catalogue mv ou chez mv corse, sinon pas de pare chaleur.

dac je vais regarder si chez mv directement il s'adapte au Qd :D

StevLan 27/04/2015 22h14

Renseigne toi quand même ;-) par contre si tu peut demander si on peut l'acheter à part :$:MDR: merci

Gibolin 28/04/2015 01h08

Voilà avec un peu de retard la vidéo promise qui compare les 3 versions :
- Origine:(
- QD avec DB Killer 20mm :)
- QD sans DB Killer:bigeek: (il en reste 1 sur les 3 car j'avais pas la bonne clé pour retirer le 3ème sans re-démonter le pot).
Enregistrement avec la même caméra qui n'a pas bougé de son trépied pendant le remplacement du pot afin de bien pouvoir comparer le bruit.

https://www.youtube.com/watch?v=ihYG...ature=youtu.be

Pour ceux qui suivaient cette discussion, QD confirme que depuis plus d'un an ils ont remplacés les chicanes de 28mm par des 20mm pour des raisons d'homologations (France ou autre ???).

Pour ceux qui sont sur le point d'acheter cet échappement, vérifier bien car les 20mm font perdre de la puissance (je suis en train d'en faire fabriquer des 30mm car QD voulait bien me re-livrer des 28mm mais ils annulaient ma garantie:mad:).

Antho39 28/04/2015 09h21

Magnifique. Moi j'ai fais une vidéo apres environ 1500 kilomètres d'utilisation sans DB killers... Le son devient encore de mieux en mieux, plus rauque, et plus agressif dans les tours... Bref que du bonheur.
Je poste une vidéo.

http://youtu.be/lJiwBTqO4GM

PS: attention parceque si cest comme sur la F3 les calle pied arrière font une marque sur la flûte du haut.

StevLan 28/04/2015 10h42

Pas sur la b3,mais ils jaunisse donc je les ai enlever :-P

Antho39 29/04/2015 19h33

Et voilà passage au banc effectué de la F3 675 avec Echappement QD.
Annonce 126 chez Mv.
Résultat 136,5.
Moi content ahah

StevLan 29/04/2015 20h29

Super ! Avec db killer ?modif sur ta moto ?

Antho39 29/04/2015 20h57

Sans dB killer et aucune autre modifications :)

StevLan 29/04/2015 22h10

Pas mal dis donc :VroumVroum:

Arsenic 30/04/2015 17h01

10.5 cv ça me parait énorme pour juste un echappement.... avec ou sans collecteur ?

Et puis c'est annoncé 128cv chez Mv, peut-être que la tienne à eu un rodage tellement bien fait qu'elle faisait déjà un peu plus de cv d'origine, parce que là franchement, j'trouve ça super étonnant...
M'enfin pourquoi pas, si c'est du vrai de vrai de solide, alors chapeau

dhud38 30/04/2015 19h01

Sans vouloir être mauvaise langue, ça me rappel un post qui disait qu'on peut faire dire tout et n'importe quoi à un banc selon l'utilisation, l'interprétation... etc
Mais l'important c'est ta satisfaction finale :VroumVroum:

Arsenic 30/04/2015 22h47

Bah déjà un banc ça te file la puissance à la roue et ensuite tu fait une estimation des chevaux au vilo (+10-15%), alors là, 10ch juste avec un ECHAPPEMENT ça me fait craquer :D Ou alors y'a du platre dans celui d'origine j'sais pas :MDR:

T'as ta courbe que tu pourrais mettre en ligne ?

Seb84320 02/05/2015 09h25

Citation:

Envoyé par StevLan (Message 187897)
Pas sur la b3,mais ils jaunisse donc je les ai enlever :-P

et quand tu as un passager, ca le brule? parce que vu la position de la flute du haut, c'est presque obligé que le gaz lui brule sa botte...

StevLan 02/05/2015 10h12

Si j'ai enlever les calle pieds c'est que j'emmène jamais personne :$ ma femme veut plus monter à moto depuis mon accident qui date de 3ans. Et c'est pas plus mal je trouve...

Seb84320 02/05/2015 12h45

Citation:

Envoyé par StevLan (Message 188066)
Si j'ai enlever les calle pieds c'est que j'emmène jamais personne :$ ma femme veut plus monter à moto depuis mon accident qui date de 3ans. Et c'est pas plus mal je trouve...

C'est sur...mais en ce qui me concerne, ma femme et moi aimont beaucoup les ballades en moto et le QD me plait beaucoup..seulement si c'est pour lui brûler ses bottes et ses pieds...j'ai un doutes la dessus..

StevLan 02/05/2015 12h49

Oui sa ce comprend ;-) reste plus qu'à attendre une autre personne qui te renseigne...


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h17.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone