MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F3 & B3 & Rivale (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=44)
-   -   problème demarrage B3 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=8129)

cecilette51 12/01/2014 00h05

problème demarrage B3
 
Bonjour,
Depuis quelques mois, j'ai des soucis au démarrage de ma B3 800. Pas comme une panne de batterie. Elle commence à partir mais le moteur ne démarre pas. Comme si il y avait un pb d'injection ou d'essence. Même après avoir roulé, si je l'arrête elle peut ne pas repartir Il faut que j'attende un peu et après plusieurs essais elle finit par démarrer.
Je me pose la question de l'essence. Car au début je mettais systématiquement du SP98 mais ayant changé de pompe et là ou je vais n'ayant pas le SP98 je mets désormais du SP95.
Est ce que le pb pourrait venir de là?
Avez vous cette expérience?
Merci

vince88 12/01/2014 01h16

Tu ne dois pas trop suivre le forum.... Tu peux faire une recherche avec les mots clés suivants : Arcimboldi ou roue libre de démarreur.....tu vas certainement trouver...;)

Arcimboldi 12/01/2014 10h25

Citation:

Envoyé par vince88 (Message 160377)
...tu vas certainement trouver...;)

On m'appelle?

Hier changement de la sonde de température.

-En attente depuis mi-septembre!

Ce qui nique aussi ma balade annuelle et habituelle vers les Pinguinos.
Envisager 1500 bornes avec une Brutale qui démarre aléatoirement est inutile.

Update:
la sonde c'était pas ça.

La machine démarre toujours aussi difficilement.

La température affichée ne dépasse pas 2 barres.
3 barres en cas (rare) de bouchon prolongé.
Précisons que le 44 c'est pas la Sibérie.

-"Ma qué, c'est norrrmal" si on roule, la température baisse, ça refroidit.

-"Et après la moto ne redémarre plus?"

Pas de bol
La brutale fait gnignignigni gniiii CLAC, hésite, claque encore, crachote, pétarade chez le concessionnaire.
Mais elle finit toujours par démarrer http://ohlb.free.fr/sl/res/Vroum.gif

StevLan 12/01/2014 10h39

Arcimboldi , on se passerait bien de tes pannes surtout si elles sont contagieuse :MDR:
Bon la mienne apparemment c'est bien la roue libre du démarreur aussi :(

Arcimboldi 12/01/2014 12h53

Citation:

Envoyé par StevLan (Message 160388)
Arcimboldi , on se passerait bien de tes pannes surtout si elles sont contagieuse :MDR:

La 'réparation' du démarreur
qui a pris tout un mois à diagnostiquer et à réparer,
a tenu moins de 3000 bornes.

En fait :Fumeur: les pannes de la Brutale, je m'en passerai aussi.

Note pour les afficionados, en rital on dira tifosi,
c'est lourd une moto qui ne peut pas redémarrer et même si tout le reste de la production MV fonctionne parfaitement il serait bon que MV crée un SAV
même si c'est juste pour ma moto.

Désolé pour les vilaines :( taches de cambouis sur le joli tapis rouge de votre portail.

david06 12/01/2014 13h11

Et du côté de la roue libre????

lily 12/01/2014 13h15

@ cecilette. C'est un probleme de roue libre du demarreur, voit avec ton concess, c'est un probleme recurent, il doit savoir.

Arcimboldi 12/01/2014 14h35

Citation:

Envoyé par lily (Message 160402)
...C'est un probleme de roue libre du demarreur, voit avec ton concess, c'est un probleme recurent, il doit savoir.

Yo lily

Après changement TRÈS LABORIEUX de roue-libre ça a remarché pendant un mois à peine.

Maintenant ça recommence.

Le concessionnaire -il doit savoir-

Pas certain :ninja:

Le mien, je ne mets pas en doute sa disponibilité, ne semble pas avoir d'aide ou d'information de la maison mère.

Actuellement
Un problème de démarrage sur Brutale

:SuperNul: Qui n'affecte QUE MA MOTO :NonNon:

Varese s'en fout.

david06 12/01/2014 19h23

Les nouvelles roues libres sont les même!! Mon concess en a changé 3 sur une 800 !!! Retourne y !!!!

StevLan 12/01/2014 19h55

Arcimboldi , Comment ce peut il que ton probleme de roue libre revienne apres avoir été changer?:mad:
Que dis ton concessionnaire?:(

julienEVO6 12/01/2014 20h57

Les concessionnaires ne disent jamais que c'est un problème récurrent,enfin c'est rare.

sugus 12/01/2014 21h13

salut J'ai ce problème depuis mai 2013 . La moto part à froid aussi a chaud mais après avoir 3 ou 4 km c'est impossible . C'est la roue libre du démarreur . la 4ème vient d'être placée mais elle n'a pas été modifiée par l'usine donc il y en aura d'autres . As tu aussi la boîte a vitesse qui ne passe pas la 4ème après avoir tiré la 3ème a fond as tu aussi changé la culasse , des problèmes d'indicateur de vitesse enclenchée , de batterie faible que quand tu mets en marche la moto l'horloge et autres du tableau de bord se met à zéro et des fois elle se met en marche sur 2 cylindres . Le pire c'est que l'usine ne veut pas la réparer que je ne la veux plus et que le concessionnaire me la reprend contre une autre moto plus chère seulement à 60 % du prix d'achat

Arcimboldi 12/01/2014 21h29

Changement de sonde samedi matin.

Résultat exactement pareil 2 barres sur les 4 pas plus.

Mécano: "C'est normal"
il fait le geste de l'air qui vient frapper le radiateur:
-"si vous roulez, ça refroidit et la température descend"

Donnant des coups de gaz à l'arrêt.
Au bout d'un temps, assez long
la température atteint 4 puis 5 barres.

Il coupe le jus.

Bien entendu la Brutale redémarre aussitôt.

Connaissant le problème, JE COUPE le jus et je vais tchatcher 5 minutes.
-disons le temps d'un plein-
Je reviens avec l'homme.

On pourrait faire griller des merguez sur mon couvercle d'embrayage.

Contact...
La température annonce fièrement 2 barres.
GniGniGni ptouf CLAC gnii gnii gniii preut.

Queud.

L'homme insiste.
Ça fait gnignigni ptouf, ptaf CLAC.
-"Ha bon maintenant ya un message d'erreur..."
Par dessus son épaule je lis "STOP ENG".

-"C'est normal c'est votre batterie
elle a dégusté, VOUS insistez TOUJOURS comme ça pour la démarrer?"

En fait, je sais la solution.
Suffit d'attendre que la température réelle du merdier
soit cohérente avec les 2 barres.

-2 cafés plus tard-

La Brutale repart au 3ème essai.

-"Ha vous voyez, la batterie s'est un peu reposée et là c'est bon..."

La moto a roulé 30 bornes plein pot par la 4 voies pour venir chez le conce.
Elle roulera de nouveau 30 bornes pour rentrer.

Et me refera le même cirque.

Stoïque je remets ma montre à l'heure.

Mon WE est niqué.

Walla ce que dit le concessionnaire: "C'est normal!" [AUTHENTIQUE]

@sugus C'est pas mieux avec la musique kivabien?
Ch'uis pas loin de penser comme toi (depuis juin 2013).

Sauf que le problème de roue libre je le gère.
La température par contre, faut attendre ou passer le moulin au jet d'eau
et j'ai plus la patience.

Thias 12/01/2014 21h51

Si je n'avais pas une MV vos mésaventures me feraient sourire !
Là ça me fait flipper.
Je n'ai pas eu de problème (à part des calages intempestifs reglés par le passage en full) avec ma 1078 mais je mentirais si je disais que j'ai une entière confiance en elle. En mai je pars rouler 5 jours dans les Alpes, j'espère ne pas être déçu !

En tous cas, courages à vous !

phil 12/01/2014 22h12

Citation:

Envoyé par sugus (Message 160448)
salut J'ai ce problème depuis mai 2013 . La moto part à froid aussi a chaud mais après avoir 3 ou 4 km c'est impossible . C'est la roue libre du démarreur . la 4ème vient d'être placée mais elle n'a pas été modifiée par l'usine donc il y en aura d'autres . As tu aussi la boîte a vitesse qui ne passe pas la 4ème après avoir tiré la 3ème a fond as tu aussi changé la culasse , des problèmes d'indicateur de vitesse enclenchée , de batterie faible que quand tu mets en marche la moto l'horloge et autres du tableau de bord se met à zéro et des fois elle se met en marche sur 2 cylindres . Le pire c'est que l'usine ne veut pas la réparer que je ne la veux plus et que le concessionnaire me la reprend contre une autre moto plus chère seulement à 60 % du prix d'achat

Ah la 4ème qui s'enclenche pas toujours, je l'ai aussi ça! En fait j'ai presque eu tout ce que tu dis, en plus de mon pb de fuite d'air à l'admission qui déréglait tout :)
La roue libre, je vais sûrement y avoir droit...

Arcimboldi 12/01/2014 22h15

Citation:

Envoyé par Thias (Message 160459)
...En mai je pars rouler 5 jours dans les Alpes, j'espère ne pas être déçu !

Pas de risque d'être déçu.
La montagne, la Brutale, elle est née pour.

En B4 ou B3 il n'existe pas encore un pif-paf inconnu qui ne corresponde pas au rapport de boîte choisi. C'est musclé et velu partout et en même temps assez léger pour se poser sans aucun effort exactement où il faut. Bref ça fume tout ce qui bouge, avec un petit sourire complice.

En montagne, avec mon démarreur et ses gags désopilants, tout au plus je passe pour un original.

Hélas :ninja: il me faut 4 pleins intermédiaires avant d'atteindre la plus proche dénivellation et aujourd'hui en particulier ÇA ME GAVE GRAVE.

cecilette51 12/01/2014 22h20

Citation:

Envoyé par sugus (Message 160448)
salut J'ai ce problème depuis mai 2013 . La moto part à froid aussi a chaud mais après avoir 3 ou 4 km c'est impossible . C'est la roue libre du démarreur . la 4ème vient d'être placée mais elle n'a pas été modifiée par l'usine donc il y en aura d'autres . As tu aussi la boîte a vitesse qui ne passe pas la 4ème après avoir tiré la 3ème a fond as tu aussi changé la culasse , des problèmes d'indicateur de vitesse enclenchée , de batterie faible que quand tu mets en marche la moto l'horloge et autres du tableau de bord se met à zéro et des fois elle se met en marche sur 2 cylindres . Le pire c'est que l'usine ne veut pas la réparer que je ne la veux plus et que le concessionnaire me la reprend contre une autre moto plus chère seulement à 60 % du prix d'achat


oui! oui! oui! et oui! merde alors!
eh non! mon concess ne saura pas le diagnostiquer car il a fermé depuis juin, en attendant je suis allé chez oziol moto à st quentin, recent concess MV a qui le pb n'a rien évoqué... Et maintenant à Reims, le concess Honda va reprendre MV aussi mais pas encore formé donc je doute également qu'il puisse savoir d'ou vient cette panne.
ET ALORS? QUE FAIRE?

phil 12/01/2014 22h22

Faut aller chez un garage qui connaît la marque, j'ai mv à Aix a côté de mon boulot, mais il connaît que ses Suzuki... Bref je continue d'aller dans le var, au moins la route est sympa ;)

Thias si tu viens dans le coin fais signe ;) (il y a 6ans, j'habitais le 91 et j'avais fait un roadtrip dans le sud et les alpes looool on échange les rôles c moi qui emmène maintenant lol)

cecilette51 12/01/2014 22h35

ok en tous cas merci pour les infos! je sais que je suis pas seule au monde maintenant!
Mais bon...les mésaventures d' Arcimboldi...ça rassure pas vraiment :(

Arcimboldi 12/01/2014 22h35

Citation:

Envoyé par cecilette51 (Message 160465)
...
ET ALORS? QUE FAIRE?

Faire confiance au SAV de Varese.
Paraîtrait qu"ILS" sont conscients du problème.

Naaan je rigole.

Exposer le coup avec patience et modestement au mécano puis le contempler démonter tout le fourbi à la recherche d'une AUTRE hypothétique illumination.

Se faire prêter une moto.

Je conseille le VFR hors d'âge, ça c'est une bonne moto.

Le premier qui met la main sur les coordonnées 'secrètes' du nouveau "responsable" du SAV MV, il les poste ICI au mépris de toute déontologie :merci:

J'ai des trucs à lui dire :BlahBlah:

cecilette51 12/01/2014 22h57

Solution : poser un kick?:Fumeur:

Arcimboldi 12/01/2014 23h11

Citation:

Envoyé par cecilette51 (Message 160473)
Solution : poser un kick?:Fumeur:

Fin du mois entretien des 18 000km
Si ça prend encore un mois au garage comme pour les 12 000km je fais poser le kick et toutes les pièces autour du kick.

http://royalenfield.com/continentalg...gallery_11.jpg

ça peut pas être pire que la Brutale.

phil 13/01/2014 07h54

La vache tu roule a mort 18000!!! J'ai du faire 500 bornes même pas depuis cet été looool vivement le printemps

Arcimboldi 13/01/2014 09h43

Encore 1 500 bornes :) avant les 18 000

Deux fondamentaux
Agustiste atypique (lire pauvre en euros) je n'ai pas d'autre véhicule.
Je me sers de ma Brutale pour me déplacer! http://ohlb.free.fr/sl/res/Vroum.gif

Pas pour décorer le hall de mon petit collectif balnéaire.

A part son cirque au démarrage et ses (très) fréquents arrêts en concession pour remplacer les pièces d'usure qui le nécessitent, la machine fonctionne.

Même qu'aller au chagrin en Brutale 3 :1er: ça compense vastement toutes les autres vexations.

phil 13/01/2014 09h58

non mé ho, t'en fouttrai moi de l'expo balnéaire :MDR: (bon ça en jette plus qu'une jap hein loool)

Arcimboldi 13/01/2014 10h15

Citation:

Envoyé par phil (Message 160498)
..bon ça en jette plus qu'une jap hein

Le treuqua-treuqua occidental se termine sur l'océan Atlantique.
500m plus loin j'ai des kilomètres de plage.
Y-a des lemmings en rangs serrés qui se baquent dedans donc on dit balnéaire.

Jusque là ça ressemble à PACA
On fait tout pour ça.
Le béton est tellement pourrave on s'y croirait.

Sauf que les plus proches déclivités sont à 600 bornes et la température extérieure à peine la moitié.

La jap de prêt (souvent présente à la place de la Brutale) ridée, bossue, personnalisée au scotch d'électricien, belle comme une carrière de fonctionnaire, m'attire beaucoup plus de considération que la trepistoni.

-"Elle est belle vot'moto. Elle fait moins de bruit que l'autre, la petite, au démarrage le matin..."

phil 13/01/2014 10h43

l'océan c pas ma mer, c'est froid et plein de vagues :ninja:
44 c'est limite la bretagne ça? il pleut tout le temps :MDR: (c toi qui le dit qu'elle prends la rouille dehors)

:cache:

Arcimboldi 13/01/2014 11h25

Citation:

Envoyé par phil (Message 160504)
l'océan c pas ma mer, c'est froid et plein de vagues

P'tit'dej' devant la plage contemplant sur le bleu l'élégance de la goélette Palinuro (construction nantaise) ancrée dans le port de Palamos.
Souper face à l'océan gris, agité, la Belle-Poule est restée à quai à l'abri à Paimboeuf, des rafales de pluie giflent les vitres du rade.

Saloperie de démarreur pourri pacotille sino-ritale de m***e qui m'a coûté mon coast-to-coast du mois de novembre.

En Bretagne il ne pleut QUE sur certaine catégorie socio-professionnelle. L'acheteur de Brutale par exemple.

Thias 13/01/2014 12h44

Arci, je me doute bien qu'au niveau pilotage je ne serai pas déçu par ma brutale dans les alpes. C'est plus le coté fiabilité qui commence à m'inquiéter en lisant des trucs à droite à gauche...

Phil, on vient à 50 parisiens au VVF de Die pour le weekend de l'ascension. On va faire le ventoux et le vercors sur toute la semaine.

cecilette51 13/01/2014 13h06

@ arci: la royal enfield elle me plait bien aussi mais a mon avis celle la est plus pour mettre dans ton salon!

Arcimboldi 13/01/2014 14h22

Citation:

Envoyé par Thias (Message 160509)
..au niveau pilotage...C'est plus le coté fiabilité qui commence à m'inquiéter...

Question :Banane: la Brutale est mieux encore que la F4. Qu'était déjà royale.
Causons pas pilotage, avec ce genre de machine même la dernière des pinces peut frimer pailote finger-in-the-nose. Et en plus se faire plaisir sans arrière pensée.

Fiabilité, j'ai quand même un certain recul.

À part ses crétineries incurables de démarrage que Varese s'en contre-tamponne les balustines. Les gougnaferies d'indicateurs vermoulus, ripoux, nazes que Varese bricole au petit bonheur en fronçant le pif. Les cartographies surréalistes qui planquent une cornegidouillerie sous le tapis et en font surgir trois nouvelles...

C'est des PNI pannes non immobilisantes. Quand on est en paquet, faire comme si de rien n'était, personne verra rien. Ça empêche pas d'amarrer solidement le groupe de tête.

Même avec un démarreur crouni, la Brutale traverse tout ce pays jouant avec mes nerfs, mais elle s'en fout, elle roule.

Et c'est l'essentiel :D

Arcimboldi 13/01/2014 14h31

Citation:

Envoyé par cecilette51 (Message 160513)
...la royal enfield elle me plait bien aussi mais a mon avis celle la est plus pour mettre dans ton salon!

Je l'ai essayée vendredi dernier.

C'est tout petit, léger comme une plume, encore plus menu que la B 800!

C'est équipé Paioli, Brembo, ça DÉMARRE quand on veut. Souple, avec toute la férocité d'un chat en peluche. Consomme quasiment rien. Bon elle n'avance pas (du tout) au rythme du 21ème siècle.

Je regarde mon carton rose. Les quelques points bien planqués que les ignobles casquettes n'ont pas encore groumé. Et le 'Cafra' voyageur de 1937, autant dire du Mésozoïque, me fait un sourire.

phil 13/01/2014 18h32

Citation:

Envoyé par Thias (Message 160509)
Arci, je me doute bien qu'au niveau pilotage je ne serai pas déçu par ma brutale dans les alpes. C'est plus le coté fiabilité qui commence à m'inquiéter en lisant des trucs à droite à gauche...

Phil, on vient à 50 parisiens au VVF de Die pour le weekend de l'ascension. On va faire le ventoux et le vercors sur toute la semaine.

On devrait se trouver un créneau au ventoux alors j'ai toujours pas été rouler par la bas il y a David84 dans ce coin aussi :)

Thias 13/01/2014 21h29

Citation:

Envoyé par phil (Message 160539)
On devrait se trouver un créneau au ventoux alors j'ai toujours pas été rouler par la bas il y a David84 dans ce coin aussi :)

On faut qu'on essaie de s'organiser ça !

Xav 14/01/2014 00h03

Citation:

Envoyé par Arcimboldi (Message 160519)
Je l'ai essayée vendredi dernier.

C'est tout petit, léger comme une plume, encore plus menu que la B 800!

C'est équipé Paioli, Brembo, ça DÉMARRE quand on veut. Souple, avec toute la férocité d'un chat en peluche. Consomme quasiment rien. Bon elle n'avance pas (du tout) au rythme du 21ème siècle.

Je regarde mon carton rose. Les quelques points bien planqués que les ignobles casquettes n'ont pas encore groumé. Et le 'Cafra' voyageur de 1937, autant dire du Mésozoïque, me fait un sourire.

Oh mais c'est qu'elle est cher la Continental GT, pour ce que c'est :bigeek:

Les amortos ... faute de goût les amortos ! On met pas de bonbonnes séparées sur cet accastillage

Et la couleur des ressorts, t'as vus la couleur ? Horreur ! :D

A 6 000 euros, t'as de biens meilleures motos, même si ce ne sont que des Japoniaiseries au look basique

Quand on veut s'amuser avec ces "Mésozoïques" ( :) ), on va plutôt chercher des Royal Enfield de 2002/2003, avec de bons vieux carbus

Elle n'avance pas plus que les dernières nées injectées, mais à l'ouverture des gaz, elle a un petit saut de joie sympa que tu ne retrouveras pas sur les versions d'après 2003, avec un potentiel pour en faire une moto racer à ton goût

Bon, c'est clair que la nouvelle GT est plus facile à trouver, mais jette un oeuil sur la Royal Enfield Bullet Electra Clubman (celle avec le p'tit tape cul)

http://www.realclassic.co.uk/bullet07082100.html

T'as vu l'éclaté moteur ? Plus simple, c'est pas possible. T'es sur de toujours rentrer at home au bons sons de ses poum poum poum et de ses jubilatoires vibrations

Arcimboldi 14/01/2014 01h28

Citation:

Envoyé par Xav british iron fiend (Message 160567)
Oh mais c'est qu'elle est cher la Continental GT, pour ce que c'est...

Je le sentais confusément.
Faut pas remuer le linceul de l'industrie Britannique d'avant le blitz de Londres.

La Brutale AUSSI c'est (très) cher pour ce que c'est.

La différence c'est que la Brutale ne sort pas tout droit de Zombie Apocalypse
comme le revival hindou.
Citation:

Les amortos ... faute de goût les amortos !
J'ai un vilain démarreur sur la Brutale qu'est pire plus qu'une faute de goût.
Rusé, le designer macaroni a su le planquer.
Embusqué, introuvable, invisible, cette chose laide
quand ça tombe en rade le mécano passe un mois à dézinguer toute la Brutale
et trouve pas.

Alors les amortos Royal-Enfield leur look, leur couleur, en fait, je m'assois dessus.

Et pisqu'on est aux fautes de goût j'ai aussi un tableau de bord sur la Brutale.

Encore heureux.

Hébin, j'ai déjà vu plus laid: c'était germanique, sur une machine outil.
L'horloge n'était pas remise à zéro par le bouton du démarreur.
Ça n'affichait pas GnaGnaGna; STOP ENG quand ça démarre pas.

Alors la teinte Andhra-Pradesh compliant des ressorts d'amorto et des pinces Brembo je m'en tamponne le coquillard à grandes enjambées
comme un responsable 'Technique' MV de mes 2 barres de température.
Citation:

A 6 000 euros, t'as de biens meilleures motos, même si ce ne sont que des Japoniaiseries au look basique
Exact:
j'aurais du préciser que je suis pauvre mais éclectique.
Aussi que le concessionnaire Honda local a déposé son bilan.
Citation:

Quand on veut s'amuser ... Royal Enfield Bullet Electra Clubman
Jolie réalisation.

Mais si je veux simplement un véhicule pour me déplacer...
Je sais, ça frôle l'hérésie l'obsession.
C'est hélas la principale fonction de mes motos.

Hébin la Bullet nouvelle façon ne me semble pas un mauvais choix.

J'ai déjà une moto caractérielle.
Moto qui passe pas mal de temps sur le parking du concessionnaire.
Pour m'amuser je passais la voir en VFR et ça m'amusait énormément.

VFR Japoniaiserie certes, mais qui a l'énorme avantage sur la Brutale de me véhiculer avec ponctualité.
Citation:

T'as vu l'éclaté moteur ? Plus simple, c'est pas possible. T'es sur de toujours rentrer at home au bons sons de ses poum poum poum et de ses jubilatoires vibrations
La dernière fois que j'ai vu l'éclaté moteur de ma moto, elle ne m'a pas ramené chez moi.

Point très fort de la Brutale trepistoni,
j'ai la sensation que je peux essorer comme un malade
la mécanique bronche pas, même que ça donne l'impression d'être fait pour http://ohlb.free.fr/sl/res/Vroum.gif

Xav 14/01/2014 20h27

Aïe aïe aïe Arcimboldi ... :D

Je crois que j'entend bien ce que tu .................... écris

Mais STP, malgré toutes ces heures passées à ............... regarder ta MV sur sa béquille latérale, ne crois pas qu'il n'en sera pas de même avec la production Indienne.

Au moins visuellement, et c'est une sentiment que je partage au minimum avec moi-même, la MV est plus belle en panne que l'Enfield

Pour les Japoniaises, et/ou l'éclectisme, je te suis à 100 %. 3 motos dans mon garage : 1 Jap et 2 Italiennes, des 2 et 4 temps.

Et si j'étais riche, j'agrandirai mon garage, il y a tellement de meules qui m'iraient bien au tein

Au fait, on peut de déplacer en s'amusant, avec des motos un peu "à part" ...

Pourquoi estimer qu'une brêle "utilitaire" sera forcément môche et fade ...?

Bon, aller rassutres toi, chez moi, c'est le concess Yam qui a fermé définitivement les portes le 7 janvier, et les Yamahistes du coin sont aussi en rade, du fait

Quoique tout compte fait, ce ne soit pas rassurant pour le monde de la moto

Xavier

Arcimboldi 14/01/2014 23h09

Citation:

Envoyé par Xav qu'a magistralement saisi en une image et une seule TOUTE la mystique MV (Message 160600)
Aïe aïe aïe
...Au moins visuellement ... la MV est plus belle en panne que l'Enfield...

<Fesse-de-bouc>
Mon chef d'oeuvre de l'art naïf lombard
a eu l'élégance de bien vouloir démarrer à la première sollicitation aujourd'hui.</Fesse>

Scheisse!
la Brutale a calé, makache-bono, peau de z*b :SuperNul: pour redémarrer.

Heureusement au milieu de la pampa, aux marches du 85, donc pas de témoins gênants.

Plus tard, quittant mon timbre poste de pelouse, bienheureusement suivi d'une maigre pente
elle a hoqueté à la poussette puis a bien voulu prendre en toussotant le chemin du retour.

Citation:

Au fait, on peut de déplacer en s'amusant, avec des motos un peu "à part" ...
L'amusement aujourd'hui ce serait d'expliquer à certain 'responsable technique'
quelques fondamentaux sur l'art et la manière de faire démarrer une moto italienne de marque MV
avec ma fidèle batte de base-ball à canon scié.

Ha m*rde!
Faut aussi refaire le plein.
150 bornes c'est déjà trop pour une pauv'moto qui roule avec la richesse au max.
Avec la nouvelle sonde de température après une bonne demi-heure de route
en astiquant grave, c'est même plus 2 barres mais une seule!

Mieux vaut prendre la piste du fond au Carrouf.
Je ne suis pas défaitiste mais je subodore que ça pourrait dégénerer.
Au moins comme ça je pourrais pousser l'épave sur le côté
sans me faire niquer par un bourgeois rendu irascible
si je lui convoite, en trottinant à côté de ma moto, son bout de bitume.

Bon, je pousse sur le côté toujours en m'amusant une moto un peu à part.
Une Brutale ça se manie mieux sans moteur qu'une Royale Venture.

GniGniGniGni ptof CLAC preut GniiiGni pet ....

Queud.

Le tableau de bord clignote au rythme des trépignements du 'démarreur'
Gniiii ... Gniiii .... groumpf prout CLAC pet!

La bête s'épuise.

Grmmmblquèqu'chose; STOP ENG!

M*rdel de b*rde
JE LE SAIS QUE LE MOTEUR EST ARRETÉ!
il a même pas démarré! Crevure!
... Chitte ... Foque ... yob tvoï mat ...

Le changement de sonde sur la culasse de samedi est un succès.
Avant ça marchait mal, maintenant ça ne marche plus du tout.
:Fumeur:
Long story short.

La Brutale a fini par repartir.

Paraitrait même que M. le NOUVEAU 'responsable technique' MV
pourrait éventuellement s'intéresser, dans la semaine, à MON problème :rolleyes:

phil 14/01/2014 23h39

Mais lol!!!
Je fais plus de 200km avec un plein :)

yann77 14/01/2014 23h43

Commence par changer de garagiste si tu peux, je doute des compétences...


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h31.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone