MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F3 & B3 & Rivale (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=44)
-   -   turismo veloce ou hyperstrada 939 ? (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=10710)

Llp 01/05/2016 23h26

turismo veloce ou hyperstrada 939 ?
 
Salut à tous,
je vais me séparer prochainement de ma multistrada 620 avec laquelle j'ai parcouru 57 000 km.
Pour la remplaçante j'hésite entre les deux modèles, sachant que j'avais essayé l'hyperstrada 821 qui ne m'avait pas entièrement convaincue, je prévois prochainement un essai de la 939 ... j'ai essayé la TLV de base l'an dernier et j'avais bien aimé.
Mais les 2 concurrents ne jouent pas tout à fait a armes égales (la TLV possède une bagagerie mieux intégrée et plus grande, un shifter pour monter / descendre les vitesses, un réservoir de 22 litres)
Cependant la MV est 2500 € plus chère et bien plus encore si on considère la version Lusso avec suspension pilotée type skyhook.
Bref doux dilemme et je suis impatient de lire vos avis.

papyv60 02/05/2016 12h03

<j'ai un copain qui à eu une hyperstrada , il est Ducati depuis toujours , le gros reproche qu'il faisait sur cette moto était la suspensions arrière qui était trop souple et pas ou peu réglable , le duo était pénible .
Donc bonne moto c'est une Ducati , mais modifier ou changer la suspension arr.

RaphiGaz 02/05/2016 14h49

Tu parles pour rien, ils disent quoi les Ducatistes du forum Duc?
Pour moi et pour la majorité ce sera la Turismo Veloce (Lusso+++), pousse au crime et incomparable par le bloc 3 pistons.

Citation:

Envoyé par Llp (Message 202691)
Salut à tous,
je vais me séparer prochainement de ma multistrada 620 avec laquelle j'ai parcouru 57 000 km.
Pour la remplaçante j'hésite entre les deux modèles, sachant que j'avais essayé l'hyperstrada 821 qui ne m'avait pas entièrement convaincue, je prévois prochainement un essai de la 939 ... j'ai essayé la TLV de base l'an dernier et j'avais bien aimé.
Mais les 2 concurrents ne jouent pas tout à fait a armes égales (la TLV possède une bagagerie mieux intégrée et plus grande, un shifter pour monter / descendre les vitesses, un réservoir de 22 litres)
Cependant la MV est 2500 € plus chère et bien plus encore si on considère la version Lusso avec suspension pilotée type skyhook.
Bref doux dilemme et je suis impatient de lire vos avis.


Llp 04/05/2016 21h22

Les copains du fofo hypermotard disent :
  • reservoir de 22 litres mais conso importante
  • dispo pièces de rechange
  • trois pattes
Je suis bien conscient de tout ça , pour le moteur mon petit D2 devait être cravaché pour suivre mes copains en 1000 ou 1100 et je montais souvent à 7 ou 8000 tours, quant au comportement du moulin, les tests et essais montrent que ce bloc est coupleux de 4 à 7000 tr/mm, bref chaque camp défend un peu ses spécificités ...

dhud38 05/05/2016 20h24

C'est quoi une Ducati ? :cache:

Llp 24/05/2016 13h58

Bon, je suis à deux doigts de signer pour la TV Lusso ... je flippe quand même d'être confronté à une panne / remplacement de pièce vus les délais de dingue que certains d'entre vous rencontre pour obtenir des pièces détachéees de l'usine ...et comme j'imagine que les concessionnaires n'ont pas des monceaux de stock c'est un peu pile ou face ...

alexis 25/05/2016 13h45

Ou alors une stradale....

Bon après pour les pièces, je commence à penser que le mieux c'est de les acheter deux par deux les MV....:D
(c'est du foutage de gueule ce délais ...:ninja:)

Llp 28/05/2016 19h36

J'ai signé hier soir pour une turismo veloce lusso !
Advienne que pourra ...

papyv60 29/05/2016 03h17

Citation:

Envoyé par Llp (Message 203848)
J'ai signé hier soir pour une turismo veloce lusso !
Advienne que pourra ...

T'es un grand malaaaddddee !!! :Banane::Banane:

dhud38 29/05/2016 09h57

Citation:

Envoyé par papyv60 (Message 203872)
T'es un grand malaaaddddee !!! :Banane::Banane:

C'est vrai qu'elle est plutôt bien la hyperstrada 939 :MDR:
Bon, t'as fait un super choix :Super:

vince88 29/05/2016 11h01

Bravo à toi!:1er:
Et on t'on indique quoi en délai?:cache:

Llp 29/05/2016 11h11

Livraison prévue la semaine prochaine :VroumVroum:
Et l'hyperstrada dans un mois :king:

vince88 29/05/2016 12h44

Content pour toi !:Banane:
J'ai pas connaissance des volumes mais ça doit
être un modèle stock !

Llp 14/06/2016 14h10

Bon, ça y est elle est dans mon garage, ramenée hier soir sous une pluie torrentielle, brouillard au col du Granier, pneu glissants, régime moteur inférieur à 5000 trs pour effectuer un bon rodage, gravillons à profusion, bref que du bonheur ...
Ce fut aussi un peu laborieux pour la carte grise, environ une semaine d'efforts prodigués par mon concess pour faire comprendre au personnel de la préfecture quelle case cocher ! depuis l'abrogation des 100cv faire immatriculer une moto en puissance d'origine semble demander patience et diplomatie !
Le pire était de savoir que la moto m'attendait depuis le 1er juin !
Mon concess m'a donné un chargeur de batterie et conseillé de l'utiliser si la moto devait rester 15 jours sans rouler :( vraiment utile ?

agmforce 14/06/2016 15h06

Citation:

Envoyé par Llp (Message 204603)
Bon, ça y est elle est dans mon garage, ramenée hier soir sous une pluie torrentielle, brouillard au col du Granier, pneu glissants, régime moteur inférieur à 5000 trs pour effectuer un bon rodage, gravillons à profusion, bref que du bonheur ...
Ce fut aussi un peu laborieux pour la carte grise, environ une semaine d'efforts prodigués par mon concess pour faire comprendre au personnel de la préfecture quelle case cocher ! depuis l'abrogation des 100cv faire immatriculer une moto en puissance d'origine semble demander patience et diplomatie !
Le pire était de savoir que la moto m'attendait depuis le 1er juin !
Mon concess m'a donné un chargeur de batterie et conseillé de l'utiliser si la moto devait rester 15 jours sans rouler :( vraiment utile ?

oui je te le conseille vivement sinon le démarrage va être difficile et si ta batterie est d'origine à l'achat neuf de ta mv tu devra la changer car elles sont pas folichonne sortie d'usine ...

Aurél. 14/06/2016 20h42

Je ne peux que te recommander une batterie lithium! C'est pas très chère, c'est plus léger et ça tiens bien mieux dans le temps! Sinon COOL ! pour toi d'avoir ta rouleuse :VroumVroum: Que du plaisir a toi :Fumeur:

Le Doc 14/06/2016 21h27

Citation:

Envoyé par Aurél. (Message 204606)
Je ne peux que te recommander une batterie lithium! C'est pas très chère, c'est plus léger et ça tiens bien mieux dans le temps! Sinon COOL ! pour toi d'avoir ta rouleuse :VroumVroum: Que du plaisir a toi :Fumeur:

Idem c'est un bon conseil.

Llp 15/06/2016 13h28

merci les gars, j'ai commencé à regarder, certains disent que lorsqu'on habite un région froide (comme moi en montagne) mieux vaut prendre une yuasa au plomb ...

Abyss88 15/06/2016 16h03

Citation:

Envoyé par Llp (Message 204603)
Bon, ça y est elle est dans mon garage, ramenée hier soir sous une pluie torrentielle, brouillard au col du Granier, pneu glissants, régime moteur inférieur à 5000 trs pour effectuer un bon rodage, gravillons à profusion, bref que du bonheur ...
Ce fut aussi un peu laborieux pour la carte grise, environ une semaine d'efforts prodigués par mon concess pour faire comprendre au personnel de la préfecture quelle case cocher ! depuis l'abrogation des 100cv faire immatriculer une moto en puissance d'origine semble demander patience et diplomatie !
Le pire était de savoir que la moto m'attendait depuis le 1er juin !
Mon concess m'a donné un chargeur de batterie et conseillé de l'utiliser si la moto devait rester 15 jours sans rouler :( vraiment utile ?

oui,:) vraiment utile

Aurél. 15/06/2016 18h29

Citation:

Envoyé par Llp (Message 204618)
merci les gars, j'ai commencé à regarder, certains disent que lorsqu'on habite un région froide (comme moi en montagne) mieux vaut prendre une yuasa au plomb ...

:Fumeur: Genf :Fumeur: et lithium sans prob. Apres comme pour toutes batterie si tu la laisse longtemps en hivernage, il faut maintenir la charge. Mais sinon hiver RAS :VroumVroum:

guzalu 15/06/2016 23h44

Citation:

Envoyé par Llp (Message 204603)
Bon, ça y est elle est dans mon garage, ramenée hier soir sous une pluie torrentielle, brouillard au col du Granier, pneu glissants, régime moteur inférieur à 5000 trs pour effectuer un bon rodage, gravillons à profusion, bref que du bonheur ...
Ce fut aussi un peu laborieux pour la carte grise, environ une semaine d'efforts prodigués par mon concess pour faire comprendre au personnel de la préfecture quelle case cocher ! depuis l'abrogation des 100cv faire immatriculer une moto en puissance d'origine semble demander patience et diplomatie !
Le pire était de savoir que la moto m'attendait depuis le 1er juin !
Mon concess m'a donné un chargeur de batterie et conseillé de l'utiliser si la moto devait rester 15 jours sans rouler :( vraiment utile ?

Tu pourras faire un débriefing d'ici peu de temps? Car suis très intéressé...
Même si suis toujours aussi méga fan de ma F4... Cette lusso me fait de l'œil depuis que je l'ai la 1ère fois..

Llp 16/06/2016 09h38

Je ferais un debrief quand je l'aurai rodée (avec le temps pourri du moment je n'ai que 100 km au compteur depuis lundi :Triste: )

Pour les batteries vous avez des références à recommander ?

Aurél. 16/06/2016 12h44

Celle "officiel" sur le site de MV, je dits pas de commander chez eux, mais au moins de prendre les réf. sinon je ne me souvient plus, j'essai de regarder cela dans la journée sur ma F4 ou au plus tard en fin de semaine et sauf erreur, sur la mienne il y a un témoin de réserve d'énergie, avec des petites loupiotes vert et rouge, bien pratique d'ailleurs.

guzalu 17/06/2016 15h26

Citation:

Envoyé par Llp (Message 204629)
Je ferais un debrief quand je l'aurai rodée (avec le temps pourri du moment je n'ai que 100 km au compteur depuis lundi :Triste: )

Pour les batteries vous avez des références à recommander ?

Cooool et aussi niveau électronique comment elle est..
L'app etc.
Car c'est là où j'ai le plus de doute sûrement non avéré

Thierry G 17/06/2016 17h28

Citation:

Envoyé par guzalu (Message 204651)
Cooool et aussi niveau électronique comment elle est..
L'app etc.
Car c'est là où j'ai le plus de doute sûrement non avéré

Euhhh, tu es sur une italienne là donc les problèmes/ennuis électriques sont certains mais ça fait parti du charme latin :D

Llp 18/06/2016 23h07

j'ai roulé sur une ducati multistrada 620 pendant 9 ans : zéro problème électrique, zéro problème mécanique ! tout évolue mon brave monsieur !
Sinon ma batterie est une BS BTZ 12SBS 12v et 11 AH, est ce un modèle au rabais ? prix constaté 80 €

Arsenic 19/06/2016 00h19

Je suis à la recherche d'un trail ces temps-ci, la Lusso me fait de l'oeil aussi mais j'ai peur qu'après avoir essayé les Multistrada et autres GS elle soit un peu faiblarde en puissance... c'est vraiment dommage qu'elle ne soit pas en 1000cc :(

Faudrait que tu donnes tes impressions, si tu as déjà comparé aux autres gros trails routier ça m'intéresse !

Llp 19/06/2016 11h54

J'ai fait pas mal d'essais comparatifs avant de me décider, le dernier avec un multistrada 1200 que j'avais trouvé beaucoup moins maniable et un peu trop on/off pour le comportement moteur... Avis tempéré par 3 jours de roulage avec la multistrada que j'ai finalement bien appréciée... Faudra attendre la fin du rodage pour avis final, cependant les 150 km effectués avec la TV m'ont donnés bien du plaisir quand même !

Llp 28/06/2016 15h03

Rien de tel qu'un beau WE avec un aller retour Grenoble Toulon en passant par le Diois et le Luberon pour finir le rodage !
Comme promis voici un petit CR provisoire.

Les points positifs :
  • Le comportement moteur est tout simplement époustouflant, c'est plein partout et passé 7000 tr ça pousse vraiment très fort jusqu'à 10 000 (pas le droit d'aller encore plus loin tant que j'ai pas franchi les 2500km, mais pas sur qu'il se passe bien grand chose au delà)
  • le chassis est très sain
  • la prise d'angle hyper facile
  • l'inscription en courbe est une formalité
  • les suspensions une fois bien réglées sont confortables
  • le freinage est puissant et progressif
  • le frein arrière freine (étant ancien ducatiste c'est nouveau pour moi)
  • la selle est confortable
  • les 22 litres du réservoir donnent une autonomie d'environ 350 km

Au chapitre des points noir pour moi:
  • la bulle génère un bruit d'air infernal, même avec des bouchons d'oreille j'ai trouvé ça horrible quelle que soit la position adoptée sur les trois disponibles (la position basse étant la moins pire).
    Je sais que c'est assez subjectif tant le bruit dépend, du casque, du blouson, de la taille du pilote, si il est rasé de près ou pas ...bref, remplacement programmé du casque, des bouchons d'oreille et de la bulle à brève échéance !
  • le démarrage parfois capricieux, j'obtiens de temps en temps le message "insérez pin code de sécurité" je coupe le contact et recommence, pour l'instant le message à toujours disparu m'autorisant à démarrer "normalement"
Bref à la question Turismo véloce ou hyperstrada, je peux désormais répondre Turismo Veloce !
Je me suis amusé comme un petit fou sur les routes sinueuses à souhait.

dhud38 28/06/2016 19h32

Compte-rendu intéressant,
:Super:

guzalu 04/07/2016 23h26

Citation:

Envoyé par Llp (Message 205012)
Rien de tel qu'un beau WE avec un aller retour Grenoble Toulon en passant par le Diois et le Luberon pour finir le rodage !
Comme promis voici un petit CR provisoire.

Les points positifs :
  • Le comportement moteur est tout simplement époustouflant, c'est plein partout et passé 7000 tr ça pousse vraiment très fort jusqu'à 10 000 (pas le droit d'aller encore plus loin tant que j'ai pas franchi les 2500km, mais pas sur qu'il se passe bien grand chose au delà)
  • le chassis est très sain
  • la prise d'angle hyper facile
  • l'inscription en courbe est une formalité
  • les suspensions une fois bien réglées sont confortables
  • le freinage est puissant et progressif
  • le frein arrière freine (étant ancien ducatiste c'est nouveau pour moi)
  • la selle est confortable
  • les 22 litres du réservoir donnent une autonomie d'environ 350 km

Au chapitre des points noir pour moi:
  • la bulle génère un bruit d'air infernal, même avec des bouchons d'oreille j'ai trouvé ça horrible quelle que soit la position adoptée sur les trois disponibles (la position basse étant la moins pire).
    Je sais que c'est assez subjectif tant le bruit dépend, du casque, du blouson, de la taille du pilote, si il est rasé de près ou pas ...bref, remplacement programmé du casque, des bouchons d'oreille et de la bulle à brève échéance !
  • le démarrage parfois capricieux, j'obtiens de temps en temps le message "insérez pin code de sécurité" je coupe le contact et recommence, pour l'instant le message à toujours disparu m'autorisant à démarrer "normalement"
Bref à la question Turismo véloce ou hyperstrada, je peux désormais répondre Turismo Veloce !
Je me suis amusé comme un petit fou sur les routes sinueuses à souhait.

Merci pour ce CR provisoire

Jarvis 13/07/2016 17h43

Après 20 000KM avec ma Turismo Véloce en 12 mois, je confirme que c'est une machine formidable.
Dans les cols de montagne devant les Ducati 1200 et autre S1000XR la Turismo n'a rien à envier.
Maniable, confortable pour mes journées de 480km, précise, puissante et rapide avec se gestion électronique et son shifter pro, pour 5 000€* de moins les autres font pâle figue.

* A équipement comparable.

Llp 18/07/2016 11h25

Yess, je confirme !
MA TVL est désormais officiellement rodée (2500km) !
Quel bonheur, selon son humeur on peux musarder tranquillement en mode touring ou attaquer comme un goret en mode sport, les vocalises du moteur t'incitant à monter dans les tours ...
Globalement confortable (pour le conducteur) je ne regrette pas mon choix.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h17.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone