MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Maintenance et technique (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Problème démarrage brutale1078rr (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=6953)

fab60 04/03/2013 21h15

Problème démarrage brutale1078rr
 
Salut,

J'ai un problème avec ma brutale 1078rr. Je ne sais pas si c'est lié, mais ça se produit depuis le montage de ma ligne tamburini !

A froid quand je veux démarrer, elle ne démarre qu'après 2 à 3 essais (et quand elle ne démarre pas elle fait un bruit bizard comme un bruit de roue libre de démarreur...). Quand elle démarre, elle cale au bout de quelques secondes.

Quelqu'un sait de où ça peut venir ?

Merci d'avance.

Fabrice

fab60 04/03/2013 21h21

Pour info, la batterie est neuve...

aero62 04/03/2013 22h12

j ai eu des soucis de demarrage du a ma sonde de temperature qui fonctionnais mal,donc pas starter automatique ,pour le bruit ,pour moi c est parce qu elle a du mal a demarer ,la roue roue libre continu a tourner quand le moteur n ateint pas ca vitesse de demarrage

craco 04/03/2013 22h46

c'est pas un bruit de pompe a essence qui tourne ....?

titi10r 05/03/2013 07h07

tu peux déjà essayer avec ça

http://www.mvagustaforumfrance.com/f...ead.php?t=5249


après relecture du post "ducatidiag" j'ai vu qu'a l'époque tu étais intervenu pour le montage de ta ligne.
la moto a roulé normalement depuis le temps, ou a t'elle hibernée ?
l'hibernation étant difficile pour les démarrage de printemps…...

fab60 05/03/2013 20h31

En fait ça l'a fait juste après avoir remonté le réservoir et depuis, je dois me reprendre à 2 ou 3 fois pour démarrer :(

Elle n'a pas trop hibernée, je la fait rouler régulièrement. Elle dort bien au chaud dans mon garage ou il fait +8°c au mini...

Fabio920 05/03/2013 20h43

Après démontage du réservoir ?
une durite pincée peut être ?

fab60 05/03/2013 20h53

Je vais le démonter et le remonter pour voir si j'ai pas fait une connerie :ninja:

fab60 10/03/2013 21h17

Bon, j'ai démonté le réservoir, démonter les cables et tout rebranché.
Pas eu le temps de faire beaucoup d'essai, elle a démarré au bout de 2 essais. Par contre, il y a toujours un bruit de claquement électrique au dessous de la selle...C'est normal ça ?:ninja:

fab60 11/03/2013 18h04

Encore un test aujourd'hui, elle a démarré au bout de 4essais avec un impression de baisse de tension :( Pourtant la batterie est neuve de chez neuve avec plus de 13V avant de démarrer :Triste:

OuterHeaven 11/03/2013 22h54

Un truc similaire m'était arrivé et en fait c'était les cosses de la batterie qui étaient mal serrées.

aero62 16/03/2013 11h59

ca peut etre ca ,cosse sale ou mal serré ,ou relais defectueux

fab60 18/04/2013 21h15

J'ai trouvé le problème ! C'était la batterie...Elle n'est pas assez puissante car j'ai une alarme.
J'ai donc acheté une YUASA YTZ12S à 11 ampères et plus de problème.:1er:

aero62 18/04/2013 21h31

ben nickel,mais j espere que la preparation de la batterie a eté faite dans les normes ,car dans un ou deux ans reprobleme

fab60 18/04/2013 22h24

préparation de la batterie, c'est à dire ?

2xd 18/04/2013 22h59

Citation:

Envoyé par fab60 (Message 142718)
préparation de la batterie, c'est à dire ?

une charge complete avant le montage:)

fab60 19/04/2013 07h27

Oui biensûr, j'ai pris le temps de faire une charge compléte avec mon optimate 3 avant le montage !

Mais y a pas à dire, 11A au lieu de 8A ça craque tout de suite...La roue libre de démarreur ne s'en portera que mieux...:f4:

Mrkruguer 19/04/2013 09h10

Citation:

Envoyé par fab60 (Message 142691)
J'ai trouvé le problème ! C'était la batterie...Elle n'est pas assez puissante car j'ai une alarme.
J'ai donc acheté une YUASA YTZ12S à 11 ampères et plus de problème.:1er:

d'origine c'est une ytz10 et ca suffit largement
peut etre juste ta batterie etait deffectueuse ou une merde de batterie

fab60 19/04/2013 11h59

ça suffit si tu es d'origine mais avec une alarme sur la moto, ça ne doit pas être suffisant. ça fait déjà 3 batteries en 3 ans !

OuterHeaven 19/04/2013 12h00

De toute façon les alarmes sur les MV ça a toujours foutu la merde...

irishyv 20/04/2013 09h29

Attention, j'ai eu le même soucis en croyant que c'était la,batterie:
En fait c'est le relai de démarreur qui s'oxyde
Le démarreur ne lance qu'au bout de 3/4 coups aux premiers symptômes puis ne marche plus du tout un jour
Environ 55€
Si ça recommence, prend celui d'un pote pour tester (identique toute mv de ce que j'en ai vu sauf les fusibles qui peuvent être de 30 ou 40A)

irishyv 20/04/2013 09h45

1 pièce(s) jointe(s)
Autre symptôme, oxydation du ressort sur masse du poussoir du demarreur au guidon
Des fois contact, des fois non

fab60 28/04/2013 11h46

J'ai vraiment la poisse avec ma brutale :(

Elle démarre nickel puis au bout de 50kilomètres, je me rend compte que les indications au tableau de bord tournent toutes seules (total kilométrique, puis partiel 1 puis partiel 2 puis l'heure :mad:).

Je me dis pas grave ça roule, mais le problème c'est qu'une fois arrivé chez moi, je coupe le contact et cette fois plus moyen de remettre en route, il ne se passe rien en appuyant sur le démarreur :bigeek:

savait vous d'où ça peut venir ?

fab60 28/04/2013 11h48

Citation:

Envoyé par irishyv (Message 142767)
Attention, j'ai eu le même soucis en croyant que c'était la,batterie:
En fait c'est le relai de démarreur qui s'oxyde
Le démarreur ne lance qu'au bout de 3/4 coups aux premiers symptômes puis ne marche plus du tout un jour
Environ 55€
Si ça recommence, prend celui d'un pote pour tester (identique toute mv de ce que j'en ai vu sauf les fusibles qui peuvent être de 30 ou 40A)

ça se trouve où le relais du démarreur ? Tu as une photo ?
Merci d'avance.

fab60 28/04/2013 12h29

Je viens de nettoyer le contacteur de démarreur et le ressort.

Étonnamment elle a démarré sans même appuyer sur le bouton ! mais juste en tournant la clé...
Puis après, je l’éteins et j'essaie de la démarrer de nouveau et là plus rien...

2xd 28/04/2013 13h04

Citation:

Envoyé par fab60 (Message 143199)
Je viens de nettoyer le contacteur de démarreur et le ressort.

Étonnamment elle a démarré sans même appuyer sur le bouton ! mais juste en tournant la clé...
Puis après, je l’éteins et j'essaie de la démarrer de nouveau et là plus rien...

tu as un probleme sur ton contacteur ou sur le faisseau de celui ci:mad:

fab60 28/04/2013 17h10

Après avoir passé l'APM sur ma brutale 1078, je pense avoir trouvé le soucis...

J'ai d'abord démonté le contacteur de démarreur pour le nettoyer mais il était comme neuf (en même temps ma brutale à 7000kms et dort au garage et ne roule pas sous la pluie...).

Ensuite, j'ai vérifié mes cosses du relais de démarreur, là aussi comme neuf !

J'ai surfé sur les forums et j'ai shunté le relais de démarreur pour le tester et là miracle en intercalant un fils entre les bornes du relais ça démarre au quart de poil de tour :1er:

Vous pensez donc que c'est bien le relais qui est HS ???

Merci de confirmer, je cours en commander un si c'est ça :ninja:

irishyv 28/04/2013 17h41

Ça peut mais shunte les fils qui y arrivent pour voir, pas ceux de batterie/moteur mais ceux qui vont au bouton de démarreur via la boîte à fusible (de mémoire)
Si, ça marche en shuntant l'arrivée alors c'est pas le relai
Je serais toi, j'irais voir ton conces si,pas trop,loin et tu branches vite fait un relai qu'il a en stocke
Si ça marche, bingo, sinon Ben retour à la case schéma elec

fab60 01/05/2013 12h38

ça y est j'ai trouvé la cause :Banane:

C'est le cache en carbone sur le côté gauche qui longue le faisceau qui est à l'origine de mes problèmes. Il frotte sur les câbles et à réussi à dénuder un câble ! Ce câble est en contact avec le carbone, lui même en contact avec le cadre, ce qui crée une mise à la masse. Le carbone étant un excellent conducteur électrique...

J'ai donc écarté les câbles avec un rilsan (après les avoir renforcé avec de l’adhésif noir) et intercalé un morceau de caoutchouc avec double face 3M entre le carbone et les câbles du faisceau.

Résultat : ça démarre au quart de tour :1er:

Dommage, j'ai déjà commandé un relais de démarreur ! Je vais quand même le monter ça ne peut lui faire que du bien à ma brutale.

Forca Italia :MDR:

2xd 01/05/2013 14h11

good news:b4

fab60 12/10/2013 21h22

De nouveau un pb sur ma 1078rr :Triste:

Démarrage super difficile à froid uniquement et quand elle arrive à démarrer, elle cale au bout de qqs secondes !

A chaud aucun pb et si je coupe, elle redémarre nickel !

Pb de sonde température ???

Il y en a combien sur la brutale ?

micoli 12/10/2013 22h34

si c'est les sondes tu peux les debranchés une sur le radiateur et une sur la culasse si c'est comme moi?
et la lambda aussi facile à trouver:Banane:

titi10r 13/10/2013 08h57

sur la 1078, il n'y a qu'une sonde de température, mais elle est double.

à l'intérieure de cette sonde il y a deux éléments CTN, un pour l'injection, l'autre pour le compteur.

je l'ai déjà changé deux fois fois, mais moi, c'était l'élément pour le compteur qui était en court circuit à la masse.

pour la contrôler, il te faut un ohmmètre.
je n'ai plus les valeurs en tête, mais la valeur à froid doit être d'environ 1,5 K ohms 2 K ohms, et à chaud environ 300 ohms

donc y'a quatre fils, deux par élément, ils doivent avoir la même résistance et être isolé de la masse.

http://img23.imageshack.us/img23/5022/zvgp.jpg

Uploaded with ImageShack.us

fab60 13/10/2013 09h20

Merci beaucoup titi :merci:

Tu avais quoi comme symptome avec la sonde HS ?

titi10r 13/10/2013 09h49

la temp indiquée au compteur était folle, mais le moteur démarrait très bien et marchait normalement.

la temp indiquée était correct, puis d'un coup elle grimpait de 30 degrés, puis redescendait de dix, puis remontait à bloc en clignotant.

la première fois que c'est arrivé, j'ai vu affiché 120° clignotant, j'ai flippé, je me suis arrêté, et en touchant le moteur et le radiateur qui avaient une temp normale,plus le niveau d'eau correct, j'ai compris que c'était la sonde qui délirait.

j'ai changé la sonde, ça été bien pendant 1000 bornes puis ça a recommencé, j'ai rechangé la sonde, et depuis plus de soucis.

fab60 13/10/2013 11h17

Je viens de faire un test, en fait ma 1078 à du mal à démarrer et surtout ne tient pas le ralenti à froid depuis que j'ai installé ma ligne tamburini corse.

Je n'ai jamais utilisé le starter avant la pose de la ligne et en fait il était réglé très bas à 1200 tours le starter !!!

J'ai refait un test en réglant le starter à froid à 1750 tours, il semble quelle tienne le ralenti avec le starter à 1750 tours et une fois chaud plus de soucis.

Vous pensez que ça vient de là ? Quand vous mettez le starter il est à combien de tours le moteur ?

Thierry G 13/10/2013 12h17

Citation:

Envoyé par fab60 (Message 154241)
Je viens de faire un test, en fait ma 1078 à du mal à démarrer et surtout ne tient pas le ralenti à froid depuis que j'ai installé ma ligne tamburini corse.

Je n'ai jamais utilisé le starter avant la pose de la ligne et en fait il était réglé très bas à 1200 tours le starter !!!

J'ai refait un test en réglant le starter à froid à 1750 tours, il semble quelle tienne le ralenti avec le starter à 1750 tours et une fois chaud plus de soucis.

Vous pensez que ça vient de là ? Quand vous mettez le starter il est à combien de tours le moteur ?

Starter ON ça démarre vers 1200 tr/min puis ça grimpe vers 1500 tr/min en chauffant un peu.

Où règles-tu ton régime de ralenti ??

titi10r 13/10/2013 12h23

http://img407.imageshack.us/img407/3576/q6oo.jpg

Uploaded with ImageShack.us


c'est pas un starter, c'est un accélérateur.

à l'intérieur de la poignée, il n'y a qu'une came qui pousse le tube de gaz.

donc, suivant comment est réglé le jeu des câbles, tu as un régime d'accèl différent d'une moto à l'autre

micoli 13/10/2013 21h07

c'est pas un starter c'st un accélerateur à main

fab60 01/01/2014 12h19

Tout d'abord bonne année 2014 à tous :Banane:

J'ai toujours mon problème sur ma brutale 1078rr.
Elle ne démarre pas du premier coup (quand elle ne démarre pas, elle fait toujours ce bruit de roue libre et les clignotants clignotent...).

Pour démarrer je dois maintenant mettre le starter à fond (1800tours). En roulant, à chaud une impression d'avoir des accouts à vitesse stabilisée. En ouvrant en grand plus de problème.

Il m'arrive aussi parfois que le moteur cale en roulant en rétrogradant (à froid).

Elle a commencé à merder après avoir monté un collecteur tamburini, je ne sais pas si il y a un lien...

J'espère que 2014 sera l'année ou ma brutale tournera rond :mad:

Si quelqu'un à une bonne adresse dans l’Oise et ses horizons, je suis preneur !


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h15.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone