MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Le reste de la production mondiale (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=16)
-   -   Ninja H2 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=9009)

pioupiou 05/09/2014 21h50

Ninja H2
 
http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=7412

Alors chapeau Kawa!!!
Faire une moto aussi politiquement incorrecte en ces périodes où tout le monde doit rentrer dans un moule, je dis BRAVO!!!

Va y avoir du sport!!!

Pourvu qu'ils nous aient fait un vrai design à l'Italienne... :Banane:

2xd 05/09/2014 22h10

Citation:

Envoyé par pioupiou (Message 176137)

Pourvu qu'ils nous aient fait un vrai design à l'Italienne... :Banane:

Ça ce n'est gagné, aux vues de leurs dernières réalisation esthétique

Dave1090 05/09/2014 23h49

Rhoooooo :-)

Faut quand même reconnaître à l'égard de Kawa qu'en matière de sportive ce sont toujours les premiers à jeter un pavé dans la marre, h2, tomcat, ZZR 1100, zx10 R (185 CV en 2004 ...)

vince88 06/09/2014 09h06

Citation:

Envoyé par Dave1090 (Message 176146)
Rhoooooo :-)

Faut quand même reconnaître à l'égard de Kawa qu'en matière de sportive ce sont toujours les premiers à jeter un pavé dans la marre, h2, tomcat, ZZR 1100, zx10 R (185 CV en 2004 ...)

Et aussi 250 KR1 , ZXR 400 (ma première chute!)
et surtout Ninja Turbo qui était elle aussi 750 ...
Vivement Cologne !
Pas encore de réponse de Vert :D

yankee 06/09/2014 12h36

Si elle ressemble au dernier zx 10 :Beurk:

Toxick 06/09/2014 13h28

Généralement lorsqu'il y a abus de teasing on est souvent déçu...

vert 06/09/2014 16h16

Tu m'as eu vince88 :cache:j'étais tellement content que j'ai sortie mon casque et blouson de couleur pour fêter l'événement, j'espère qu'elle ne me décevra pas et aura un beau design moderne.:Super:

PS: je guette les sites tous les jours ninja-h2.com :MDR::MDR::MDR:

http://img4.hostingpics.net/pics/939614IMG0797.jpg

phiphi 06/09/2014 19h53

ninja
 
a que de souvenirs :Banane: !!!!
ma première grosse cylindrée un 900 gpzr ninja de 85
je l'est d’ailleurs conservé, elle dors dans le garage a coté de mon 989r et
d'un husky 610 te de 93 monté en supermotard

Thierry G 06/09/2014 19h57

Ah je me disais bien que Samuel ne pourrait pas être insensible à ce post :MDR:

Et effectivement il serait souhaitable que les designer des dernières kawa sportives et roadsters ait eiu la bonne idée de se faire hara kiri avant de devoir travailler sur le nouveau projet H2 :merci:

vert 08/09/2014 11h10

:love::love::love::love:

ça commence à me plaire cette moto.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...08at110856.png

Toxick 08/09/2014 11h24

Trapu l'engin. Ça m'a l'air encore bien torturé l'avant.

dikran34brutale 08/09/2014 11h49

Ca me plait aussi.
J'ai discuté avec les mecs de chez Kawa chez qui j'ai pris mon 636.
1000CC, 300CV, limité a 30 exemplaires pour la France.
50 000€.
Interdit sur la route.Pas un turbo comme les rumeurs le laissent penser mais autre chose de pas commun ...
Une espèce de compet client comme Yamaha compte le faire avec sa nouvelle R1 également.

vert 08/09/2014 19h16

Je ne pense pas, étant tout vert depuis longtemps, ninja veut dire moto de monsieur tout le monde, ZXRR veut dire moto d'exception, des protos par exemple.

Ton concess te raconte des cracks, une F4 1000=200cv alors en rajoutant un torbo ça donnerait bien 300cv non? et ben j'en meterai bien 4 turbos comme je n'ai pas trop de sous sinon j'en rajouterai quelques turbos de plus...ça me donnera bien 600cv théoriquement, qui dit mieux?

Pour être sérieux, une nouvelle moto a pour mission de bien pouvoir se vendre, une série super limitée sa sert à faire rêver des gens, pour fêter le titre de champion par exemple comme Ducati l'avait fait avec la Desmoseidici, l'usine perd des sous mais gagne en image, ce qui n'est pas le cas de kawa, kawa gagne avec la ZX10R alors autant faire une série de ZX10R SBK avec de jolies pièces, ça coûte moins cher et ça peut rapporter gros, alors faire un teaser en disant" au delà du réel" ça veut dire une moto qu'on n'a pas pu réaliser avant, et puis l’appellation "H2" me laisse rêver, sachant que la H2 était la moto E.T de l'époque.

Je suis impatient...

dikran34brutale 08/09/2014 19h34

Moi je pensais que tu t appelle Vert par rapport a la drogue que tu fume !
Je ne fait que répéter ces propos, il est quand même bien place lui aussi pour avoir des infos ...On verra si il a pris trop de crack ou toi trop de Weed !

dimitraille 08/09/2014 20h28

c'est un cul de rsv4 hannn les copiteurs
je préfère largement insérer un P ente le H et le 2


HP2 sport :1er:

vert 08/09/2014 20h36

Je pense que plein de constructeurs ont plus au moins inspiré le design de la RSV4, mais il n'y a pas de mal je la trouve super équilibrée, enfin comme les motos actuelles des dernière productions.

C'est le devant que je trouve bizarre, il y a l'entrée d'air qui me rappelle la Panigale.

freddy57500 08/09/2014 21h10

supercharged 1498cc 4 cylindres :

http://www.otosia.com/berita/kawasak...ni-brosis.html

pioupiou 08/09/2014 22h14

Ce sera un compresseur je vous dis. le turbo prend trop de place avec les tubulures et l'échangeur.
Par contre, çà m'étonnerait 1500 CC... trop gros le moulin et trop lourd au final la moto.
A noter que ce moteur existe déjà chez Kawa sur un jet ski: 1500 cc à compresseur 300 CV.
Le compresseur peut être logé au dessus de la boite.

Je pense qu'il fera 750 CC sur la H2. Moi je dis 230/240 CV.

On prend les paris???
Salomon, tu payes ton coup à Magny-cours? (5/6 Octobre)???

Lypom 08/09/2014 22h52

Citation:

Envoyé par freddy57500 (Message 176275)

Sympa ton lien, c'est comme les BD, j'ai regardé que l'image :MDR:

vert 08/09/2014 23h04

Ok je prends le parie, je dirais pas plus que 750 CC 3 cylindres avec compresseurs et je m'en fous des cv, être belle, légère, agile, bonne accélération et bonne freineuse c'est tout ce que je lui demande oui je sais c'est déjà trop lui demander:D

ça doit se faire pour le 5/6 octobre, je te tiens au courant sinon tu prendras ton pot à Paris et je ferai un plaisir de te retrouver dedans un bar.:Banane:

dikran34brutale 08/09/2014 23h15

Citation:

Envoyé par pioupiou (Message 176278)
Ce sera un compresseur je vous dis. le turbo prend trop de place avec les tubulures et l'échangeur.
Par contre, çà m'étonnerait 1500 CC... trop gros le moulin et trop lourd au final la moto.
A noter que ce moteur existe déjà chez Kawa sur un jet ski: 1500 cc à compresseur 300 CV.
Le compresseur peut être logé au dessus de la boite.

Je pense qu'il fera 750 CC sur la H2. Moi je dis 230/240 CV.

On prend les paris???
Salomon, tu payes ton coup à Magny-cours? (5/6 Octobre)???

Pioupiou, je parie pour le compresseur aussi !!

vert 09/09/2014 01h51

le dessin déposé par les verts pour valider les brevets, j'ai l'impression que c'est du classique et comme personne ne sait rien sur le sujet et la speculation va de bon train, je suis tombé dans un groupe de discussion, les gars disaient qu'il y a mieux pour kawa d'utiliser le 4 en ligne, le 3 c'est bien mais l'usine risque pas de ne pas pouvoir avoir assez de temps pour son développement...je trouve son avis assez juste, alors ce sera du classique.

http://img4.hostingpics.net/pics/901864imgf0001.png

Le moteur, enfin on ne sais pas si ce sera ça au final.
http://img4.hostingpics.net/pics/205...ompresseur.jpg

J'ai aussi remarqué deux choses intéressantes:
http://img4.hostingpics.net/pics/331...08at110856.png

Par contre la photo du teaser a été tellement retouchée que j'arrive vraiment pas à deviner le châssis, la partie d'une moto qui fait partie de mes critère d'achat :)

pioupiou 09/09/2014 22h02

je vous l'avais dit que le compresseur serait au dessus de la boite...
Maintenant on ne peut pas le mettre ailleurs!!! :D

vert 10/09/2014 18h36

C'est normal qu'il soit en haut, sinon tu trouves de la place pour? enfin pour faire une moto minuscule demande pas mal de boulot pour caser tout ces ferrailles. J'espère sincèrement que l'architecture de cette moto soit un 3 cylindres inédit et non pas un 4 en ligne classique.

Nouveau teaser demain:cool:

vince88 10/09/2014 18h41

Citation:

Envoyé par vert (Message 176365)
C'est normal qu'il soit en haut, sinon tu trouves de la place pour? enfin pour faire une moto minuscule demande pas mal de boulot pour caser tout ces ferrailles. J'espère sincèrement que l'architecture de cette moto soit un 3 cylindres inédit et non pas un 4 en ligne classique.

Nouveau teaser demain:cool:

J'aimerais aussi, ca me ferait peut être revenir à Kawa;) et puis merde elle s'appelle H2 !! Mais ça m'étonnerait vu le coût de développement d'une nouvelle architecture moteur.
Et le son du moteur dans le teaser m'évoquait plus un 4 pattes !:(

Abyss88 10/09/2014 18h44

un joli cul de RSV4...pourvu qu'elle soit douce...euh,belle!

vert 10/09/2014 18h54

Et moi donc, ma dernière verte était la ZX7R, pas convaincu des autres productions après la ZX7R, à force de vouloir faire des motos politiquement correctes et copier le design sur ses petits copains ça c'est pas bon.

Aller un peu plus d'info sur cette moto serait vraiment bien, mais bon sens comment l'usine arrive à garder le secret si entier alors que personne a eu l'info deux semaines avant? C'est quand même très fort la comm des verts.

Je suis comme toi Vince, rien que le H2 me fait vibrer, je suis juste contre la solution "turbo" et oui quand tu avais testé la GPZ turbo, ça laisse un peu de sueur froide au dos, mais bon l'électronique fait partie des éléments d'une moto moderne et en entendant le bruit du moulin:love:, je suis confiant :Banane::Banane:

pioupiou 10/09/2014 21h35

Le bruit laisse penser à un 4 cylindre qui tourne vite = cylindrée réduite.
Pour moi, reprendre le nom NINJA doit rappeler le passé glorieux des quatre cylindres.
L'ADN Kawa c'est les 750, des NINJA et autres STINGER.

vert 11/09/2014 01h13

Yeah bien dit, ça résume parfaitement cette nouvelle kawa. je veux une 750 verte :Banane::Banane::Banane:

pioupiou 17/09/2014 19h51

Heu... j'hésite à vous faire part des infos que j'ai eu aujourd'hui tellement elles me laissent perplexe...!!!
J'ai peur de passer pour un blaireau si ce sont des conneries...
Et si c'est vrai, vous devrez tous me payer un coup à boire!!! :D

Moteur 1000 CC + compresseur = 280 CV... :bigeek:

Et enfin le tarif: 40 000 €...!!!

Ils vont avoir des soucis pour le bridage...

Cerealekiler 17/09/2014 20h12

Sur le forum Z750 ils disent 4 cylindres en avec compresseur . Concernant la puissance ca reste de la pure spéculation enfin une chose est sur pour la France ce sera 106 cv :D.

Pour le tarif e tselon les sites et revues ca oscille entre 35000 et 50 000 € avec un nombre très limités de modèles dispo pour la France ( ca parle de 35 machines)

dikran34brutale 18/09/2014 10h16

Citation:

Envoyé par pioupiou (Message 176667)
Heu... j'hésite à vous faire part des infos que j'ai eu aujourd'hui tellement elles me laissent perplexe...!!!
J'ai peur de passer pour un blaireau si ce sont des conneries...
Et si c'est vrai, vous devrez tous me payer un coup à boire!!! :D

Moteur 1000 CC + compresseur = 280 CV... :bigeek:

Et enfin le tarif: 40 000 €...!!!

Ils vont avoir des soucis pour le bridage...

J'ai eu les même infos que toi MiouMiou !!
Sauf pour le tarif : 50 000€ et le nombre d'exemplaires pour la France : 30 !
Réponse le 30 septembre.

dikran34brutale 18/09/2014 10h29

Je sors quelque peu du sujet, mais j'ai l'impression qu'une (R)évolution des moteurs moto se prépare ...
Yamaha est sur un projet avec sa nouvelle R1, nouveau moteur a compresseur également apparemment...Une version "normal" est prévu, et une autre, compet-client....Kawa, Yamaha, les autres devraient forcement emboiter le pas.

Comme pour les voitures avec l'arrivé de moteur électrique additionnel, j'ai l'impression que les constructeurs moto souhaite faire évoluer les technologies moteur, notamment grâce au compresseur...

De plus, la difficulté a vendre des hypersport depuis quelques temps leur permettrait de relancer le marché, l’intérêt des clients.

Les moteurs actuelle sur les dernières sportive sont bardés d’électronique afin de pousser les moteurs au delà de 200cv.
Il me semble qu'ils ont atteint la limite "puissance-fiabilité" voir même dépassé.

L'ajout de compresseur sur les nouvelles production permettrait de continuer cette course a la puissance que les constructeurs se livrent depuis des années tout en conservant des machines (plus ou moins) fiable !

J’arrête la fume :Fumeur: ou ça vous semble tenir la route comme hypothèse ?

Je pense a une f4 compressé, livré avec remorque et 2nd moteur :MDR:

RaphiGaz 18/09/2014 10h44

Pari tenu
 
On aura la réponse demain. :ninja:
En tout cas ils tiennent le monde entier en haleine.

Citation:

Envoyé par pioupiou (Message 176667)
Heu... j'hésite à vous faire part des infos que j'ai eu aujourd'hui tellement elles me laissent perplexe...!!!
J'ai peur de passer pour un blaireau si ce sont des conneries...
Et si c'est vrai, vous devrez tous me payer un coup à boire!!! :D

Moteur 1000 CC + compresseur = 280 CV... :bigeek:

Et enfin le tarif: 40 000 €...!!!

Ils vont avoir des soucis pour le bridage...


vert 18/09/2014 11h16

Pioupiou tu as du avoir des touches avec Kawa France n'est ce pas? mes maigres info sont les même, à savoir 35000€ pour la bête, sur les photos du teaser on voit du carbone un peu partout, est ce que ce n'est pas plus audacieux de proposer une version super bien finie donc très chère et une autre pour monsieur tout le monde?

Je vois mal comment avoir l'esprit "H2"( moto de fou par excellence et le prix de vente n'était pas excessif.) et "ninja"(moto à aller partout avec pour ne pas dire GT en somme.), si le prix de cette moto est si chère, les yen ont prix encore un coup?

Thierry G 18/09/2014 13h27

Citation:

Envoyé par vert (Message 176690)
Pioupiou tu as du avoir des touches avec Kawa France n'est ce pas? mes maigres info sont les même, à savoir 35000€ pour la bête, sur les photos du teaser on voit du carbone un peu partout, est ce que ce n'est pas plus audacieux de proposer une version super bien finie donc très chère et une autre pour monsieur tout le monde?

Je vois mal comment avoir l'esprit "H2"( moto de fou par excellence et le prix de vente n'était pas excessif.) et "ninja"(moto à aller partout avec pour ne pas dire GT en somme.), si le prix de cette moto est si chère, les yen ont prix encore un coup?

J'étais étonné de voir plus voir ta prose sur ce post connaissant ton amour pour les Kawa. Heureux de voir que tu frétilles encore.

Sans être un fan des dernières productions japonaises, je suis bien content que les nippons se bougent dans le créneau du super sport exclusif cela ne peut qu'être bon pour tous les motards car les marques vont toutes, y compris les européennes, réinvestir ce créneau ou partir à la surenchère.

vert 18/09/2014 17h42

Je frétille toujours mais ça fait 18 ans que j'attends d'avoir une moto verte et jusqu'à là ce sont des blanches :MDR:

Réinvestir ce créneau là je suis tout à fait pour mais partir à la surenchère là je serai contre, il y a un moment il faut bien penser comment passer TOUTE la motricité au sol, ça c'est moins simple par rapport à gonfler le moteur avec toujours plus de puissance.

pioupiou 18/09/2014 21h59

Il est clair que les constructeurs sont arrivés à une limite en terme de Tr/min.
Cela ne sert à rien d'avoir 200 CV à 13000 Trs/min. Il faut du couple à bas régime, c'est ce que va apporter le compresseur.
Peut être une nouvelle génération de moteur, c'est bien l'évolution... du moment que ce n'est pas des électrons...
ceci dit le compresseur pourrait etre éléctrique, il existe déjà

yankee 18/09/2014 22h33

Pour un compresseur électrique il va falloir une bonne batterie :Fumeur:

freddy57500 19/09/2014 19h13

http://www.gaskrank.tv/tv/hersteller...kompressor.htm


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h57.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone