MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   La marque (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=5)
-   -   Génial c'est bien le qualificatif le plus approprié pour MV Agusta non ?? (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=3054)

Thierry G 15/10/2010 11h07

Génial c'est bien le qualificatif le plus approprié pour MV Agusta non ??
 
Véner qu'il est le Thierry depuis hier, même très véner :mad::mad::mad:

Je relate la source de mon énervement :
Il reste encore quelques 1078 B4 construitent fin 2009 à l'usine. L'usine, pour vider ses stocks et trouver des sources de trésorerie (toujours bienvenue notamment lorsqu'il y a un changement d'actionnaire), consent un prix très alléchant au réseau pour les vendre rapidement.

Un concessionnaire des pays de loire, en visite à l'usine avec des clients, est informé de ce dernier discount et à son retour passe une annonce sur le web.
Annonce qui m'interpelle. Je contacte le dit concessionnaire (très commercant et pro depuis le début et c'est à souligner car il n'est en rien responsable de mon mécontentement).
On tombe d'accord et le jeudi 16 Septembre j'envoi un mail de confirmation ainsi qu'un chèque de réservation.
Le concessionnaire m'informe le 18/09 qu'il a reçu le chèque et qu'il passera commande de la brutale à l'usine le mardi 21 septembre soit en début de la S38.
Je précise au concessionnaire que je veux la moto avec tous ses papiers et il m'annonce un délai de 2 à 3 semaines soit la fin de la S39 ou S40 tout au plus.
Connaissant les italiens à titre pro et leur très relative compréhension de la notion de "respect des délai", psychologiquement je me cale sur la date du 8 ou 9 Oct pour aller chercher la moto.
J'appele le 5/10 pour savoir si la moto doit arriver en fin de semaine comme prévu. Le concess se renseigne et me rappelle le lendemain pour m'annoncer que l'usine s'excuse, qu'ils sont en retard et qu'elle partira la semaine suivante :Triste:
Je rappele donc le mardi 12 et le vendeur me dit qu'il aura des nouvelles demain. Rebelotte le mercredi 13 et là il m'annonce qu'elle va arriver incessement puisque l'usine vient de leur facturer la moto :boulet: .
Nouveau coup de fil hier du concess qui m'annonce dépité : "Dixit l'usine, la livraison de la moto prend 2 semaines de retard complémentaire soit une livraison attendue au mieux pour la fin de la S43 soit fin Octobre" soit 6 semaines pour franciser une moto en stock et l'expédier avec ses papiers :Triste::Triste:.
Spontanément il m'offre la possibilité d'annuler la vente et de me renvoyer mon chèque de réservation.
Ne voulant pas prendre ma décision sur un coup de sang, je lui donnerai ma réponse ce soir : soit je persévère chez les baltringues, soit je passe chez les industriels !!!

Et encore, je suis dans ce cas là en bonne position puisque, par mon achat, je viens fournir à l'usine du cach qui améliore sa trésorerie.
Je n'ose imaginer le cas contraire où tu fais un appel à la garantie. La c'est l'usine qui doit sortir du cash et j'imagine que le délai de réparation se traduit en trimestres ou encore si tu commandes une pièce qui n'est pas du consommable, là on doit pouvoir parler en semestres :bigeek::bigeek:.

Je comprend donc mieux pourquoi les MV roulent peu et sont souvent fortemenet accessoirisées : entre 2 pannes, les délais de réparation sont tellement longs que tu as le temps d'épargner pour payer la douloureuse mais aussi pour acheter plein d'accessoires esthétiques afin de la comtempler dans son salon (comme ça pas de risque qu'elle retombe en panne) !!!

A titre de comparaison, pour ma 450 TM Racing (un tout petit constructeur ayant un effectif de quelques dizaines de personnes), j'ai commandé la moto au concess le samedi de la semaine S. J'ai été chercher la moto avec ses papiers le samedi de la S+4 avec les excuses du concess car elle aurait du être dispo quelques jours plus tôt.
Différence fondamentale entre les 2 marques : aucun stock machine neuve chez TM. Ils construisent les motos quasi sur mesure à la commande. Chercher l'erreur !!!

Toxick 15/10/2010 11h17

Désolé pour toit mais je comprends pas bien le passage où tu incrimines tout le reste (délai des pièces, fiabilité, etc....). :rolleyes: Enfin bref....

Tatayo 15/10/2010 11h19

Désolé pour toi :( , mais comme tu dis ne prends pas de décisions sur le coup de la colère ! Je sais c’est pas facile d’attendre sa machine neuve… (il me semble que j’ai attendu la mienne 1 mois et demi je crois, mais maintenant c’est oublié !) :VroumVroum:

joff90 15/10/2010 11h33

sa reste correct par rapport a TRIUMPH, mon père avait commandé sa rocket 3 neuve le 21 avril 2010 avec livraison prévu pour le 25 mai, et finalement il lui on repoussé la livraison de sa moto jusqu'au 5 juillet et le pire c'est que lorsqu'elle est arrivé a la concession, il n'y avait aucunes des options que mon père avait commandé, il a du attendre 2 semaines la réception des options + 1 semaine supplémentaire pour que le concess lui monte.

Donc je veux bien croire que les italiens sont lent au niveau des délai, mais je pense que c'est le cas chez pratiquement les constructeurs européens

Brizio 15/10/2010 11h45

Chez Ducati c'est meme pire ..... et pourtant l'usine tourne trés bien, y'a des nouveautés tous les ans mais les délais sont toujours aussi désastreux .....

pour exemple : un kit DP Termignoni pour un M1100 prend 2 mois .....

Thierry G, prend ton mal en patience, je peux comprendre que tu sois impatient de recevoir ta belle mais une fois que tu l'auras, tout ces problèmes seront vite oublié ;)

Tatayo 15/10/2010 12h37

Il ne faut pas oublier non plus que cette foutue loi des 100 cv ne nous aide pas beaucoup sur les délais de livraison ! Aux vues du nombres de machines produites (comparé aux Japonaises), çà doit être un vrai casse-tête à gérer ! :mad:

Thierry G 15/10/2010 13h00

Citation:

Envoyé par Stef (Message 52222)
demain, si tu veux je demande à voir les stocks à l'usine, j'y suis ...

Déja tu peux prendre le Claudio par la peau du XXX et le mettre dans le 1er vol pour tokyo avec billet retour pas avant 1 mois pour qu'il apprenne ce qu'est une société de services et la valeur du respect des délais. Je peux fournir le sabre pour qu'il se fasse sepuku s'il n'arrive pas à comprendre les concepts :Fumeur:

Je répète 6 semaines pour franciser une moto en stock est inadmissible. Les papiers administratifs peuvent se faire en parallèle du travail à l'atelier. Changer un boitier, les 4 cornets et s'ils sont sérieux vidange et remplacement de tous les fluides + administratifs ça prend moins de 2 jours avec les poses café.
Le 1er délai annoncé de 2 à 3 semaines me semblait donc "acceptable" avec le transport.
A 6 semaines, ça ne l'est plus.
La passion ça n'est pas d'accepter la désorganistion d'un système !!!

Je viens de faire une proposition/ultimatum à l'usine via le concess. Donc demain, si tu vois une 1090 dépouillée de ses supensions dans le stock des machines finies, c'est bon signe pour moi sinon .....

kwara69 15/10/2010 13h43

Si j'osais poser une question : ces machines sont-elles vraiment en STOCK ????? ça me paraît bizzaroïde de savoir des B4 1078 en stock à ce jour ....... A Stef sur place à l'usine de nous confirmer que ces stocks existent bien ....

freetaering 15/10/2010 14h17

Citation:

Envoyé par kwara69 (Message 52226)
Si j'osais poser une question : ces machines sont-elles vraiment en STOCK ????? ça me paraît bizzaroïde de savoir des B4 1078 en stock à ce jour ....... A Stef sur place à l'usine de nous confirmer que ces stocks existent bien ....

c'est se que je me disais aussi a moins qu'ils tappent dans les pièces de rechanges pour en construire une ?? :MDR:

Brizio 15/10/2010 14h50

perso ça m'étonne pas qu'il reste des 1078 en stock à l'usine

j'ai appris récemment qu'il restait des Monster S4R/RS en stock chez Ducati alors que ça fait un bon moment qu'elle a été remplacé, bien plus longtemps en tout cas que la 1078 par les 990/1090 ;)

kwara69 15/10/2010 15h13

De source officielle, il reste bien des B4 1078 européennes en stock à l'usine . Donc le problème est ailleurs ..... Il est hélas financier . Pas de ros-ros , pas de moto expédiée , c'est la consigne incontournable. Il suffirait simplement de le dire au client, ça demande un peu de courage de lui dire, qu'il faut qu'il paye d'avance, et la moto est là sous 48Heures .... Au lieu de cela, on ballade le client avec des explications à la noix !

Fr3 15/10/2010 16h15

Craques pas sinon tu vas le regretter.C'est l'une des dernière "véritable" MV(les nouvelles productions "s'enchinoisent" un peu..) que tu as le privilège de t'offrir alors ne la rate pas.Je comprends ton agassement.Pour te consoler un peu j'avais commandé un ducat 696 à peine un mois apres sa sortie(donc le 9 mai).Le concess me dit "dans 3 semaines au plus tard,mais à mon avis c'est plutôt dans 2 semaines avec mes autres commandes".Sur ce, 2 puis 3 semaines se passent et un puis 1 mois (:Fumeur::mad:).Pendant ce temps là,le soleil brille, le goudron fond et mon jouet pour sublimer tout ça n'est pas là... Livraison le 7 juillet(z'ont vu la vierge)dans une autre couleur,et avec aucun accessoires que j'avais commander et des papiers manquant pour l'immat'.Tout ca pour qu'elle manque prendre feu:1er:.Voilà courage et patience sont les maitres mots meme si c'est un peu injuste...

Thierry G 15/10/2010 20h17

Citation:

Envoyé par kwara69 (Message 52235)
De source officielle, il reste bien des B4 1078 européennes en stock à l'usine . Donc le problème est ailleurs ..... Il est hélas financier . Pas de ros-ros , pas de moto expédiée , c'est la consigne incontournable. Il suffirait simplement de le dire au client, ça demande un peu de courage de lui dire, qu'il faut qu'il paye d'avance, et la moto est là sous 48Heures .... Au lieu de cela, on ballade le client avec des explications à la noix !

Qui est cette "source officielle" ??
Payer d'avance un produit sur étagère c'est la première fois que je vois et j'entends ça (je rapelle que j'ai versé le chèque d'accompte demandé par le concess) !!!
Lorsque tu fais faire un produit sur mesure comme un yatch par exemple, tu peux avoir une avance à la commande puis des paiement partiels en fonction de l'avancement sous conditions de livrables à remettre au client.
Faire payer comptant son propre réseau de concess qu'on a validé soit même ... il faut avoir bien peu confiance dans sa solidité et solvalibité du dit réseau officiel .... ou que la maison mère soit déja en situation de cessation de paiement :bigeek:

ça ressemble de plus en plus à des baltringues chez MV quand même :boulet:

la soudure 15/10/2010 20h31

Citation:

Envoyé par Thierry G (Message 52265)

ça ressemble de plus en plus à des baltringues chez MV quand même :boulet:

je ne pense pas:Fumeur:c'est une question de cout de transport, il faut que le camion soit plein afin de dininuer le cout de transport(marge du vendeur)un concess. de paris les a eu en temps et en heure mais il y avait du transport:Fumeur:

pioupiou 15/10/2010 21h56

Citation:

Envoyé par Thierry G (Message 52265)
Qui est cette "source officielle" ??
Payer d'avance un produit sur étagère c'est la première fois que je vois et j'entends ça (je rapelle que j'ai versé le chèque d'accompte demandé par le concess) !!!
Lorsque tu fais faire un produit sur mesure comme un yatch par exemple, tu peux avoir une avance à la commande puis des paiement partiels en fonction de l'avancement sous conditions de livrables à remettre au client.
Faire payer comptant son propre réseau de concess qu'on a validé soit même ... il faut avoir bien peu confiance dans sa solidité et solvalibité du dit réseau officiel .... ou que la maison mère soit déja en situation de cessation de paiement :bigeek:

ça ressemble de plus en plus à des baltringues chez MV quand même :boulet:

A ta place, j'irai l'acheter en Italie... en cherchant un peu, tu en trouveras en stock chez un concess italien... Il y a des B4 1078 chez certains concess italiens.

pioupiou 15/10/2010 22h10

Citation:

Envoyé par Stef (Message 52225)
Arf, Claudio c'est Claudio, :D
il reste une personne très attentionnée, passionnée et serviable, je te l'assure ...


mais des fois il parle trop, je te l'accorde ...
il promet souvent des choses, qu'il n'est pas possible ...

Tu sais comment on appelle des types dans son genre???

Des mythos...!!!
Il n'y a jamais un mot sortant de sa bouche qui est vrai!!!
Il suffit d'interroger les propres collaborateurs de Mv pour savoir ce qu'ils pensent de lui...!!!
"Un deficiente"... Je vous laisse chercher la traduction...

la soudure 15/10/2010 22h48

Citation:

Envoyé par pioupiou (Message 52272)
A ta place, j'irai l'acheter en Italie... en cherchant un peu, tu en trouveras en stock chez un concess italien... Il y a des B4 1078 chez certains concess italiens.

exact:Super:

1-11 15/10/2010 22h57

D'un autre côté, qui dit "bonnes affaires" et remises importantes dit risques (même faibles) et dans ton cas c'est juste du retard.

Finalement c'est comme avec les femmes :D

kwara69 16/10/2010 12h13

Citation:

Envoyé par Thierry G (Message 52265)
Qui est cette "source officielle" ??
Payer d'avance un produit sur étagère c'est la première fois que je vois et j'entends ça (je rapelle que j'ai versé le chèque d'accompte demandé par le concess) !!!
Lorsque tu fais faire un produit sur mesure comme un yatch par exemple, tu peux avoir une avance à la commande puis des paiement partiels en fonction de l'avancement sous conditions de livrables à remettre au client.
Faire payer comptant son propre réseau de concess qu'on a validé soit même ... il faut avoir bien peu confiance dans sa solidité et solvalibité du dit réseau officiel .... ou que la maison mère soit déja en situation de cessation de paiement :bigeek:

ça ressemble de plus en plus à des baltringues chez MV quand même :boulet:

On est bien d'accord ..... Pour autant c'est bien le fond du problème ! Les exigences de paiement de l'usine sont celles ci, sauf que le concess n'a pas les "couilles" pour te le dire franchement :mad: Il te ballade en responsabilisant Mv Agusta, alors qu'il connaît parfaitement les règles !!

aldesign 16/10/2010 23h31

y a plus de gasoil en Italie:boulet:

Mais bon, on peut pas tout avoir, une personne sur le forum vient d'acheter une B4 1078 neuve à 13000€ :bigeek:, mais elle était en magasin!!!

Un peu de patience Thierry, en plus l'hiver arrive:(

Thierry G 17/10/2010 10h34

Citation:

Envoyé par kwara69 (Message 52286)
On est bien d'accord ..... Pour autant c'est bien le fond du problème ! Les exigences de paiement de l'usine sont celles ci, sauf que le concess n'a pas les "couilles" pour te le dire franchement :mad: Il te ballade en responsabilisant Mv Agusta, alors qu'il connaît parfaitement les règles !!

Si tel est le cas, je ne vois pas comment le concess peut s'en sortir puisqu'il ne m'a toujours pas demandé de régler la moto !!!
Par contre puisqu'il a reçu la facture de l'usine pour la moto ce mardi, l'usine attends peut-être le virement du concess pour faire partir la moto d'où les 2 semaines de délai supplémentaires.

Mais tout cela ne fait que confirmer mon équation : MV Agusta = baltringues

Thierry G 17/10/2010 10h38

Citation:

Envoyé par aldesign (Message 52310)
Un peu de patience Thierry, en plus l'hiver arrive:(

C'est bien ça le problème :Triste:
J'avais prévu de roder la moto en haute-savoie pendant mes congés de la Toussaint mais là c'est mort :Triste:

Philippe 17/10/2010 11h02

Histoire connue. Si ta moto est toujours en Italie, c'est parce que ton concess ne la pas réglée. Il suffit juste d'expliquer cela au client. Rien à voir avec un quelconque folklore Italien. En période de famine, c'est une technique habituelle de la part de nos amis. Idem à une période pour avoir les papiers, c'était parce que le concess n'avait pas réglée, donc pas de quitus fiscal et pas de carte grise.

Le Doc 17/10/2010 16h02

Si c'est le cas, (et nos amis Kwara et MT sont assez bien renseignés)
la conclusion est que peut-être ton concess a quelques difficultés et n'ose pas t'en parler, essaie d'avoir une discussion "constructive" car ce serait con de te priver de ton envie pour du retard de livraison.
Pour info, j'ai un peu plus de 40 ans de moto et je t'assure que celle là, c'est top et je ne suis pas près de la vendre.
Patience et longueur de temps font plus que rage et colère. :MDR:

Testikool 17/10/2010 18h49

Si jamais il y a des garages en Suisse on on des neuves en stock, mais je ne connais pas le prix.

Si tu veux je te donne les numéros de téléphone par MP :)

Thierry G 17/10/2010 20h37

Citation:

Envoyé par Testikool (Message 52358)
Si jamais il y a des garages en Suisse on on des neuves en stock, mais je ne connais pas le prix.

Si tu veux je te donne les numéros de téléphone par MP :)

Merci pour les infos mais seule les motos suscceptibles d'être en 100 Cv peuvent avoir une crte grise en France ce qui n'est pas le cas des motos suisses.
A ma connaissance, seules les motos belges, les belges étant presque aussi magouilleurs que les italiens, peuvent avoir des papiers 100 Cv mais cela demande 3 semaines environ pour recevoir le boitier + cornets et les papiers adéquats.

Testikool 17/10/2010 20h47

Si jamais essaye Speed Bike à Genève parce qu'il vende à des français, est il sont très très pro!

Sinon bon courage à toi :)

Thierry G 17/10/2010 20h52

Citation:

Envoyé par Stef (Message 52339)
Pas possible de voir les stocks ...
Désolé ...

MAIS Kwara et MT ont raison ...
C'est facile de cracher sur l'usine si on a pas les tenants et les aboutissants ...

C'est l'usine qui choisit et qui qualifit ses concess y compris sur des critères financiers je suppose.
C'est l'usine qui décide de la politique des modalités de paiement et de réception avec son réseau.
Le concessionnaire est peut-être fautif mais ça ne dédouane pas pour autant l'usine.
Désolé je ne vous suit pas pour dire que l'usine pourrait être blanche comme neige :mad:.

Je rappelle que ces motos ont été produites en 2009. Invendues à fin décembre, leur coût de revient est passé dans la cloture des compte de 2009.
Le produit d'une vente faite en 2010 c'est donc quasiment du profit pur aux coûts de la transformation + transport près pour l'usine.
Assouplir les critères de réglement, ça n'est pas prendre beaucoup de risque pour l'usine sur ces machines... mais c'est comme ça !!!

lix 21/10/2010 23h24

pour fermr le post , sachez qu'il reste plus de 200 Brutale 1078 rr de disponible en italie . Ces machines sont déstinées au marché Italien , et donc pas au marché francais.
La decomposition de leurs numeros de série ne peut étre reçue par le systeme classique des immatriculations des véhicules neufs.
Donc , ces machines doivent OBLIGATOIREMENT passer par le service des mines (DRIRE ) pour une réception à titre isolée (comme n'importe quel vehicule importé) .
C 'est une chance de pouvoir encore beneficier de la disponibilitée de ces quelques pièces , avec en plus un tarif inferieur à une 990.
Alors sachez étre patient.
Les pièces de rechanges sont livrées en moins de 7 jours ! les motos c'est au concess d'organiser les enlevements à l'usine !.
Alors merci de laisser MV tranquille et plutot de gerer un peu mieux vos relations avec vos concess.
Lix

la soudure 22/10/2010 00h40

Citation:

Envoyé par la soudure (Message 52267)
je ne pense pas:Fumeur:c'est une question de cout de transport, il faut que le camion soit plein afin de dininuer le cout de transport(marge du vendeur)un concess. de paris les a eu en temps et en heure mais il y avait du transport:Fumeur:

le passage a la drire ou UTA, c'est tres simple:D

nox 22/10/2010 23h01

Citation:

Envoyé par Thierry G (Message 52364)
Merci pour les infos mais seule les motos suscceptibles d'être en 100 Cv peuvent avoir une crte grise en France ce qui n'est pas le cas des motos suisses.
A ma connaissance, seules les motos belges, les belges étant presque aussi magouilleurs que les italiens, peuvent avoir des papiers 100 Cv mais cela demande 3 semaines environ pour recevoir le boitier + cornets et les papiers adéquats.

Pour info j'en livre en France et à 100cv,
et l'usine me fait confiance pour le bridage et m'envoi les papiers car effectivement les numérotations de chassis sont pas les memes pour les 100cv
Douane, prefecture et c'est fini

Thierry G 24/10/2010 17h56

"Désirée" arrivée vendredi soir chez le concessionnaire :Banane:
Je suis allé la chercher samedi après-midi à Blois.

Le N° de série a effectivement été changé ; d'ailleurs un des certificats de l'usine n'avait pas été remis à jour ce qui fait que le concessionnaire n'a pas pu me faire la carte grise pour samedi.
J'aurais l'ensemble des papiers et la plaque dans le courant de la semaine prochaine.

Espérons que le temps des prochains WE ne sera pas trop moche sur la RP afin que je puisse rouler un peu.
Initialement j'avais prévu de rouler dans les alpes du nord pendant cette semaine de congés mais vu qu'ici il neige en ce moment, je n'ai pas trop de regrets.

Philippe 24/10/2010 19h05

Magnifique ! Bonne route ! :)

Brizio 24/10/2010 19h25

et ben voila !!! un peu de patience et c'est désormais plus qu'un mauvais souvenir ;)

Félicitation et bonne route ;)

Hastasiempre 25/10/2010 11h30

Citation:

Envoyé par Thierry G (Message 52750)
"Désirée" arrivée vendredi soir chez le concessionnaire :Banane:

Initialement j'avais prévu de rouler dans les alpes du nord pendant cette semaine de congés mais vu qu'ici il neige en ce moment, je n'ai pas trop de regrets.

Eh bien voilà, avec patience.... tu vas te regaler, en montagne c'est :1er:
Je confirme la neige est descendue très bas........ Essaie des pneus neige :boulet: :MDR:

PS : des photos :D

Thierry G 25/10/2010 13h00

Merci à vous.
Euh, pour rouler sous la neige, je préfère encore ma TM je m'y sens beaucoup plus en confiance et puis c'est quand même moins lourd à relever :D

aldesign 25/10/2010 21h58

Voilà, il a retrouvé le sourire Thierry, tu vas encore plus apprécié la première chevauchée, j'ai un pote qui habite à Cluse et c'est vrai que par là, le temps change très vite, bonne route:VroumVroum:

Thierry G 27/10/2010 12h50

Merci à tous.
Pour les photos ça ne sera pas avant la semaine prochaine.

Brizio 27/10/2010 18h14

tu peux changer le titre de ton sujet maintenant, il pique les yeux celui la !!!! :MDR:

Thierry G 27/10/2010 18h30

Citation:

Envoyé par Brizio (Message 52903)
tu peux changer le titre de ton sujet maintenant, il pique les yeux celui la !!!! :MDR:

Effectivement mais je n'ai plus accès au titre du post lorsque j'édite le 1er message :boulet:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h31.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone